[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar Bibpanda » 23 Mai 2012, 13:22

Pour les législatives, il faut voir aussi comment se comporte le dit député, car si c'est pour voté comme les autres de son partit avec le doigt sur la braguette cela ne m'intéresse pas.
Je suis plus sensible au député du genre jean Lassales ou andré Chassaigne qui portent aussi la parole de leurs concitoyens et pensent aussi à leurs territoires.

Il y a encore des politiques qui ne respectent pas toutes les consignes de leurs partis heureusement.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 23 Mai 2012, 13:23

Fidel Cienaga, justement non. Je suis assez libre pour ma part dans mes choix et ne suit jamais à 100% un parti. Etre encarté serait donc ennuyeux vu que je ne saurai quelle carte prendre.
Et je suis également corse de par ma famille.
Si tu votes pour quelqu'un, et que tu t'aperçois qu'au lieu de faire ce qu'il a promis et a baissé son froc sur les desiderata de son "chef" ou parti, alors tu le sanctionnes aux suivantes. Pareil pour ceux qui sont pas présents et se présentent pour n'avoir que le statut et surtout le salaire... C'est ma ligne directive. Ceux qui se foute de moi, je les achève.

Edit :

Pour être tout à fait clair, il n'y a pas dans des élections nationales de candidats présentant un programme personnalisé qui ne soit validé par le Parti et donc son chef.

Bien sûr que si, y a des "sans étiquette" et un paquet même. Et qui gagnent...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 23 Mai 2012, 13:25

Tu vas avoir du boulot Jester.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Fidel Cienaga » 23 Mai 2012, 13:29

Soit mais ça ne change rien au fonctionnement des institutions de ce pays. "Sortez le sortant !" certes, il sera aussitôt remplacé par le sortant des prochaines élections, ou un parachuté. C'est pas pour rien que la campagne des législatives est nationale. les députés qui sont élus selon un ancrage local ont tous un mandat local qui accompagne ou précède le mandat national.
Un candidat aux législatives ne te promettra rien d'autre que ce que son parti promis et édité sur sa plaquette de campagne, financée par le parti. A part voter ou pas le tracé de la ligne tgv dans ton salon, le maintien d'un site Seveso dans ton jardin, ou la fermeture de la centrale nucléaire en face de l'école de tes gosses. Et encore ...
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Jester » 23 Mai 2012, 13:29

Bibpanda, tout le monde a du boulot si on votait pas aveuglément aux élections.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Jester » 23 Mai 2012, 13:31

Fidel Cienaga a écrit:A part voter ou pas le tracé de la ligne tgv dans ton salon, le maintien d'un site Seveso dans ton jardin, ou la fermeture de la centrale nucléaire en face de l'école de tes gosses. Et encore ...

Ben justement. Le TGV c'est un cas qui me concerne. Et un élu député peut très bien contrecarrer des projets en cours ou les faire passer selon son programme. Alors qu'un Coppé ou une Aubry, le TGV sud-est ils en ont rien à carrer.
"Sortez le sortant" c'est pas ma devise. Certains sortants méritent d'y rester.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Fidel Cienaga » 23 Mai 2012, 13:40

Il y a très exactement 7 députés sans étiquette, non affiliés à des partis, sur 577 à l'assemblée nationale ce jour. Je te laisse apprécier la taille du paquet.

Perso, concernant le tracé d'un tgv je verrais plutôt avec le maire, le conseiller général, le conseiller régional concernés plutôt qu'avec le député qui est traité comme une paire de godillots depuis Mitterrand.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Jester » 23 Mai 2012, 13:43

Fidel Cienaga, c'est un tout. Après je te parlais pas forcément de cette année, je te parlais des sans étiquettes des élections précédentes. Par exemple, chez moi Ascieri, maire de commune, avait changé d'étiquette et a été élu député sous l'étiquette "écologiste" et non "Les Verts" aux dernières législatives.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Andr%C3%A9_Aschieri
Son groupe http://fr.wikipedia.org/wiki/Radical-citoyen-vert
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Fidel Cienaga » 23 Mai 2012, 13:48

Je te parle de la dernière mandature pas de cette année, Ascieri fait partie des trois députés verts qui ont quitté le parti et siègent sans étiquette mais font partie du groupe parlementaire des élus de gauche. Donc par honnêteté, je ne les avais pas comptabilisés, mais si tu veux 7 + 3 = 10 députés sans étiquettes (plus ou moins) sur 577 circonscriptions, tu conviendras avec moi que c'est un épiphénomène politique. Même si Ascieri est un type formidable.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Bibpanda » 23 Mai 2012, 13:51

J'ai voté qu'une seule fois aveuglement et c'était en 2002.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Fidel Cienaga » 23 Mai 2012, 13:51

Et pour qu'il n'y ait pas d’ambiguïté, je précise que je ne suis vraiment pas un supporter du régime présidentialiste à la française où le parlement est traité comme de la merde. Et que je suis un grand fan des élus locaux.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Jester » 23 Mai 2012, 13:52

Fidel Cienaga, oui mais ça existe et surtout ils ont été élus. :mrgreen:
J'aime mettre des coups de pieds dans la fourmilière en matière de vote, même si je ne fais pas pencher la balance vu que c'est pour la plupart du temps, majoritaire et non proportionnel.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 23 Mai 2012, 13:55

Le Tgv c'est aussi un sujet qui me touche, surtout qu'on a une consultation pour ce putain de tgv qui devrait passé par Clermont qui pourrait être une chose intéressante pour la région au point de vue du développement économiquemais pas envie de voir débarqué une quantité de parigots qui feraient monté le marché immobilier local...
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Fidel Cienaga » 23 Mai 2012, 13:57

Bibpanda, t'inquiètes même si Clermont était à 30mn de Paris, personne ne voudrait venir. Fait trop froid, il pleut trop, et y a trop d'auvergnats.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Jester » 23 Mai 2012, 13:58

Bibpanda, et d'un autre côté nous, la ligne n'est pas souhaitée par beaucoup car ils ne veulent pas qu'on touche au paysage. De l'autre on a ceux qui défendent le TGV par la voie "directe" et arrière pays afin de gagner du temps et ne pas défigurer la côte. Et aussi ceux qui défendent son passage, mais via Toulon, afin qu'il puisse amener Toulon et les environs à se développer. Bref, la merdasse. :mrgreen:
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 23 Mai 2012, 13:58

Fidel Cienaga a écrit:peezee, c'est également la thèse de Jack Bauer pour les chinois et les islamistes.

Heureusement les Indiens seront avec nous.

:lol: Le gars en question doit trop regarder de séries US, à moins qu'il ne soit fan de Marie-Jo Pérec. ^^

Dsl mais j'arrive pas à me passionner pour la cuisine électorale des législatives (sans en sous-estimer l'importance pour nous). :oops:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 23 Mai 2012, 14:00

peezee, moi au contraire j'adore. Si je décide de voter pour un candidat, et que celui-ci ne passe pas et appelle à voter pour un autre afin de le faire battre, vu que je ne suis pas un mouton, je m'abstiens et il va se faire foutre. Pareil pour les parachuter, et ceux qui sont "préféré" parceque accord avant. C'est marrant justement de voir les jeux se dévoiler au grand public.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar squall » 23 Mai 2012, 14:00

Fidel Cienaga a écrit:Bibpanda, t'inquiètes même si Clermont était à 30mn de Paris, personne ne voudrait venir. Fait trop froid, il pleut trop, et y a trop d'auvergnats.

et puis il y a Bib ...
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 23 Mai 2012, 14:04

Fidel Cienaga a écrit:Bibpanda, t'inquiètes même si Clermont était à 30mn de Paris, personne ne voudrait venir. Fait trop froid, il pleut trop, et y a trop d'auvergnats.

Glaciale l'hiver, Caniculaire l'Eté.
Welcome to clermont.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 23 Mai 2012, 14:08

C'est pas que c'est "caniculaire" (la différence jour/nuit en température est tout de même appréciable), mais vu que c'est dans une "cuvette" t'as pas d'air frais quoi. C'est en effet assez lourd comme climat en ville. Après faut aimer le climat "continental".
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café