Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
23 Mai 2012, 12:49
Gastibelza a écrit:peezee, tu fais dans le bib maintenant?

C'est juste une réalité (suffit de relire notre histoire, mais tu la connais au moins aussi bien que moi), enfin excepté la dernière phrase qui tient de Madame Irma.
Really ? ^^
23 Mai 2012, 12:50
Gastibelza a écrit:D'ailleurs, je ne vois pas comment le député pourrait représentait les idées des milliers voire millions d'individus qui ont voté pour lui. C'est plutôt l'inverse, on donne un mandat à un candidat du fait des idées que le candidat a présenté.
Ben justement...
Regarde, extrait d'un programme d'un candidat :
Information
L’environnement : Un avenir durable
• Des territoires réservoirs d’énergies renouvelables : 23% de notre mix énergétique en 2020
• Diminuer la consommation d’énergies fossiles
• Investir massivement dans la recherche et développement
• Poursuivre notre politique de protection des espaces naturels et de valorisation
de l’environnement à destination du public
Information
La ruralité : La force de la France
• Poursuivre la redistribution des richesses en direction des zones rurales et de montagne, « poumons de nos villes »
• Pas de territoire sans agriculture : poursuivre le soutien à l’investissement dans les exploitations agricoles, les filières d’excellence et la production locale vendue en circuits courts
• Soutenir l’investissement des artisans, PME et TPE familiales qui irriguent l’économie et la vie sociale de nos territoires
Qui est d'accord avec ça ? Et serait prêt à voter pour ce candidat ou du moins ces propositions ?
23 Mai 2012, 12:50
Tu m’ôtes les mots de la bouche et ils font tout pour la préparer, et cette guerre sera pas entre pays occidentaux comme les précédentes, elle sera entre les musulmans et les autres.
Il faut bien réguler la population mondiale...
23 Mai 2012, 12:54
J'aime moins la partie sur le fichage biométrique des étrangers ...
La droite populaire niçoise sent vraiment mauvais de la bouche.
23 Mai 2012, 12:55
Bibpanda, les pièces du puzzle sont en train de se mettre en place une après l'autre pour favoriser une conflagration mondiale (la mondialisation tu peux pas test) dans un avenir proche, j'ai l'air de plaisanter avec ça mais je le pense vraiment, c'est d'ailleurs

la similitude avec ce qu'il s'est passé dans les années 20 du siècle dernier.
Tiens hier soir à CSOJ y'avait un débat sur le rôle de l'OTAN, un des intervenants a écrit un bouquin à ce sujet, lui pense que les Chinois seront les alliés objectifs des Islamistes face à l'Occident. Va être sympatoche à vivre si ça arrive.
23 Mai 2012, 12:56
peezee, c'est également la thèse de Jack Bauer pour les chinois et les islamistes.
Heureusement les Indiens seront avec nous.
Modifié en dernier par
Fidel Cienaga le 23 Mai 2012, 12:56, modifié 1 fois.
23 Mai 2012, 12:56
Vous avez intérêt à payer votre pension alimentaire à madame car vous pouvez être fiché au niveau de l'adn, c'est arrivé à une connaissance qui n'avait pas eu ses gosses, il a pas payé pendant deux mois, madame a porté plainte et hop petit bâtonnet dans la bouche....
23 Mai 2012, 12:56
Fidel Cienaga a écrit:peezee, c'est également la thèse de Jack Bauer.
T'es con
23 Mai 2012, 12:59
Alors ? Personne pour me répondre ?
On vote pour un parti ou des idées d'un candidat pour les directions à prendre pour sa "région" et défendre celles ci ?
viewtopic.php?f=5&t=19496&p=2854486#p2854475
23 Mai 2012, 12:59
peezee, je plaisante pas du tout avec cela.
Et on sait que les victimes seront toujours les mêmes le peuple et non les puissants qui eux vont continuer à s'enrichir comme en 40.....
23 Mai 2012, 13:01
Jester, je t'ai répondu : les plaquettes de la droite populaire me filent la gerbe.
Cette plaquette est la même que celle de Ciotti et tous ses camarades de l'égout qui font descendre la France dans le caniveau.
23 Mai 2012, 13:02
Bibpanda, rien ne t'empêche de tenter un carton sur un puissant... je t'y encourage même
23 Mai 2012, 13:03
Fidel Cienaga, je parlais surtout à Gasti. J'ai pris une partie de programme au hasard. Ben à le lire, tu vois où si c'est le PS, l'UMP, le FN, les Verts, etc. ?
23 Mai 2012, 13:05
Jester, en général je lis la plaquette en entier, ça m'évite de voter pour l'UMP, les verts, Mélanchon, le FN, le NPA, le Modem, LO, le CPNT ou le PS jusqu'à cette toute dernière élection ...
23 Mai 2012, 13:08
Fidel Cienaga, donc on est bien d'accord que les programmes des candidats aux législatives ne sont pas identiques... si c'était le cas, alors peu importe le candidat, on sait qu'il est juste là pour représenter son parti.
Ce n'est pas mon idée pour ma part. Je vais lire les programmes de chacun, si je les ai, car je n'ai eu que la plaquette du Ps/Vert pour l'instant dans ma boite, et ensuite je voterai pour celui qui me semble le mieux. Quelquesoit le parti ou ce que j'ai voté aux présidentielles. Sinon on revient à d'anciennes républiques.
23 Mai 2012, 13:08
Jester a écrit:Fidel Cienaga, je parlais surtout à Gasti. J'ai pris une partie de programme au hasard. Ben à le lire, tu vois où si c'est le PS, l'UMP, le FN, les Verts, etc. ?

Je ne vois pas très bien où tu veux en venir. Qu'est-ce que ton extrait change au fait qu'on élit un député sur ses propositions?
Parce que c'était l'un des sens de ma remarque
23 Mai 2012, 13:09
Gastibelza, parceque tu disais qu'on votait pour donner une majorité au président et basta. Ce que je refuse.
23 Mai 2012, 13:14
Jester, non, je disais seulement que dans le jeu démocratique des partis, vouloir donner une majorité au président de son bord est dans l'ordre des choses, que ce n'est pas scandaleux.
C'est un des arguments électoral, au même titre que celui de l'opposition qui appelle à ne pas donner tous les pouvoirs au PS.
23 Mai 2012, 13:17
Gastibelza, dans ce cas on est d'accord sur l'argument électoral (encore plus naze au FN qui se prononcera contre des candidats). Mais je trouve ceci tout de même scandaleux de passer outre les candidats et leur programme pour dire qu'ils se plieront à ce que demande leur parti et basta. C'est un manque de respect de la part des politiques "parisiens" sur la populasse.
D'ailleurs si le Front de gauche fait de très bons scores et a un grand nombre de sièges, le gouvernement Ayrault risque de ne pas faire long feu. Par exemple.
23 Mai 2012, 13:18
Les législatives ne sont pas un mandat local sauf à y voir un levier de lobbying pour promouvoir. Pourquoi pas d'ailleurs, mais cet aspect restera structurellement marginal. Dans la mesure où ce sont les partis qui investissent les candidats, ce sont eux et pas toi, électeur, qui décident de rendre visible et éligible l'aspect idéologique personnel au candidat (courants au sein du parti, etc). A moins de voter contre le sortant, ou de faire barrage à quelqu'un en particulier, je ne saisis pas ta logique. Tu votes pour ou contre une majorité aux législatives, point barre.
Je vais te donner un exemple que je connais bien. Les corses votent souvent aux législatives sur des critères personnels et locaux, bons ou mauvais, peu importe. Mais les députés qu'ils envoient à l'assemblée font toujours partie d'une opposition ou de la majorité, sans exception, et votent selon les consignes de leur parti.
Si tu veux changer cela, la meilleure façon est de s'encarter et de militer, ou de ne te préoccuper que des élections locales (essentielles à mes yeux).
Pour être tout à fait clair, il n'y a pas dans des élections nationales de candidats présentant un programme personnalisé qui ne soit validé par le Parti et donc son chef. Et ça c'est valable de l’extrême gauche à l’extrême droite. idéologiquement, c''est à l'intérieur du parti que les choses se jouent, pas dans les urnes.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.