[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar sillicate » 19 Mai 2012, 08:30

Les 10% de mélenchon, c'est grâce à Mélenchon, et pas aux idées ou aux membres des partis communistes et PG. Ils sont pas trop cons, ils ont compris ça, alors pour pas disparaitre jusqu'à la prochaine présidentielle, ils cherchent un accord pour exister à l'assemblée.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Jester » 19 Mai 2012, 08:34

Mélenchon prend un gros risque en se présentant contre MLP par contre.
Après comme je l'ai dit, le PS risque de ne pas avoir la majorité absolue à l'assemblée, avec le FDG, le Modem, les autres extrèmes gauche (s'il y en a), le FN (s'il y en a). Ca va être chaud pour faire voter les lois. Mais bon Hollande va faire pêter les décrets d'ici les législatives, pas de doute qu'il continuera ensuite à ce rythme.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar jarlandine » 19 Mai 2012, 10:21

2641 candidates sur 6591 inscriptions pour les législatives .

Je suis curieuse de voir combien vont passer face aux hommes et combien gagneront le droit de siéger avec le suffrage des électeurs ( trices ) :-k

Sachant que les femmes sont souvent loin de voter pour une autre femme :|
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sillicate » 19 Mai 2012, 10:24

Pour avoir un semblant de parité et garder leur siège, les gros partis présentent souvent des femmes dans des circonscriptions ingagnable. Comme ça pas leur faute si l'AN reste un endroit à 80% masculin...
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar richardB » 19 Mai 2012, 10:40

Enfin, je trouve que réduire la politique à un combat d'égo, hormis permettre de faire vendre du papier, ça n'apportera rien aux électeurs d'Hénin Beaumont, sérieux la bataille des 2 parachutés me fait bien rire, c'est dingue qu'aucun journaliste ne les questionne sur leurs différents mandats notamment au Parlement européen qu'il néglige totalement.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Jester » 19 Mai 2012, 17:42

http://lci.tf1.fr/politique/eva-joly-bi ... 57747.html

Information
Eva Joly entrera-t-elle dans le gouvernement ? Lors d'une rencontre avec plusieurs journalistes le 9 mai, la candidate d'EELV à la dernière présidentielle a assuré qu'elle aimerait pouvoir s'occuper de "la réforme financière" auprès du gouvernement Ayrault.

Eva Joly, qui a des compétences pointues en ce domaine pour avoir longtemps exercé comme juge d'instruction au pôle financier à Paris, a confié qu'elle se verrait bien "haut-commissaire à la réforme financière", a rapporté Le Monde daté de dimanche-lundi. Selon le quotidien, cette offre de service est parvenue au président François Hollande, qui lui a réservé "un accueil favorable", par l'intermédiaire du Premier ministre Jean-Marc Ayrault. Cécile Duflot, ministre de l'Egalité des territoires et du logement, et numéro un d'Europe Ecologie-Les Verts, en a informé Eva Joly, ajoute le journal. Interrogée pour savoir si cela était exact, l'ex-candidate a répondu: "oui... C'est encore un sujet très lointain, ce n'est pas un sujet d'actualité. On va bien voir". A l'Hôtel Matignon, interrogé, on indique qu'Eva Joly "a fait des propositions" mais qu'"il n'y a rien de décidé du tout".

Au cours de sa campagne présidentielle, Eva Joly avait régulièrement dénoncé la persistance des paradis fiscaux et des circuits clandestins d'argent. Entre les deux tours, l'ex-candidate avait affirmé qu'elle n'était "pas femme à refuser des responsabilités", comme on lui demandait si elle aimerait siéger au Conseil constitutionnel ou devenir ministre.

:cretin:

Bon moi je propose qu'on me fasse un chèque de 1M d'€ et que j'ai connaissances pointues dans le domaine qui me permettront des les utiliser au mieux. 8-[
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar squall » 19 Mai 2012, 17:44

non non y a pas eu d'accord, voyons :cretin:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jarlandine » 19 Mai 2012, 19:01

Quelle incruste , cette rombière aux lunettes vertes redaface2
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 20 Mai 2012, 06:54

En tant que juge d'instruction, Eva Joly a longtemps enquêté sur ces réseaux où circulent l'argent sale. En terme de compétence, il n'y a rien de scandaleux.

Je comprends qu'on puisse ne pas blairer les Verts mais là, c'est vraiment critiquer pour critiquer.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar boodream » 20 Mai 2012, 09:20

Gastibelza, c'est plus la démarche d'autopromo assumée qui peut agacer. Moi elle ne me choque pas vu que tout le monde le fait finalement, mais c'est vrai que sur la forme les EELV renvoient vraiment l'image la plus minable possible depuis des semaines. Entre ça, et les pathétiques gesticulations de Placé et Duflot pour entrer au gouvernement...

Aprés, sur cette question précise, Eva Joly est certainement parfaitement légitime et compétente.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Jester » 20 Mai 2012, 09:47

Gastibelza, je suis pas choqué pour le boulot qu'elle pourrait avoir. Compétences ou pas. Je parle qu'elle a vu sa "copine" Duflot avoir bien sucé pour avoir son poste de ministre, et qu'elle se dit "merde, si j'avais su je proposais mes fesses plus tôt". Donc là, le gouvernement est déjà en place, ben madame se propose quand même, et en face "ouais ben on va réfléchir", "spacon",...
Comme le dit boodream c'est ça qui est risible et qui je pense finira par enterrer définitivement les Verts, car ils méritent pas mieux depuis ces dernières années. Et pourtant, j'aurai aimé que des écologistes arrivent au pouvoir, mais pas les Verts, pas comme ça.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar John » 20 Mai 2012, 10:03

Information
Mélenchon battrait Le Pen à Hénin-Beaumont

Quel que soit le scénario (FN-FG, ou triangulaire avec la droite)

http://www.lemonde.fr/politique/article ... d=1589850&

:mrgreen:
John
La nonne
La nonne

Messagepar killerdemars » 20 Mai 2012, 15:00

Information
Le ministre du redressement productif Arnaud Montebourg a prévenu que le gouvernement pourrait rencontrer des échecs en matière de réindustrialisation dans une interview parue dimanche 20 mai dans le Journal du Dimanche. "Nous encaisserons certainement des échecs mais il faut tout tenter (...) y compris les solutions les plus audacieuses", a déclaré le nouveau ministre, interrogé sur les menaces de fermetures de sites.

Le Monde.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar peezee » 20 Mai 2012, 15:01

Les législatives sont pourtant pas encore passées qu'ils commencent déjà à abaisser leurs prévisions, si...? :cretin:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 20 Mai 2012, 15:04

peezee, C'est facile de ressortir un extrait. L'itw de Montebourg est plutôt intéressante.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar killerdemars » 20 Mai 2012, 15:06

boodream, je n'ai eu accès qu'à ce morceau de l'interview.

Edit : un peu plus long.

Information
Le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg a consacré aujourd'hui son premier déplacement à une usine détruite dans un incendie en Saône-et-Loire, appelant à la "mobilisation générale" et prédisant de nouveaux plans sociaux.

"Nous sommes en état de redressement et de mobilisation nationale", a-t-il déclaré devant le site Sicavyl de Montchanin, évoquant les "750.000 emplois industriels" disparus en France en dix ans et annonçant des temps difficiles pour l'après-scrutin.

Selon Montebourg, "les plans sociaux qui ont été mis au congélateur pendant la période électorale sont en train de ressortir, comme l'avait annoncé le secrétaire général de la CFDT, François Chérèque", dans une interview donnée à Libération le 30 avril. "Nous allons connaître, dans très peu de temps, de nombreux dégâts supplémentaires qui vont apparaître dans de grandes entreprises", a prédit le nouveau ministre.

D'après lui, le redressement de l'industrie "suppose que les idées de tout le monde doivent pouvoir s'unir pour trouver des solutions". "Solutions privées, solutions publiques, alliance du privé et du public, c'est comme ça, au cas par cas, que nous remonterons notre économie", a-t-il insisté.

Arrivé vers 16h30, Montebourg est resté pendant près d'une heure devant l'usine Sicavyl de conditionnement de viande, presque entièrement détruite par un incendie dans la nuit de jeudi à vendredi, qui a mis ses 70 salariés au chômage technique.

Le ministre, également président du conseil général de Saône-et-Loire, s'est entretenu avec les dirigeants du site, évoquant avec eux la possibilité de "relocaliser momentanément" leurs ateliers dans des locaux disponibles, chez des concurrents ou au sein des abattoirs.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar peezee » 20 Mai 2012, 15:11

boodream, excuse-moi de ne pas avoir commenté sur ce qui n'était pas posté. :cretin:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 20 Mai 2012, 15:24

peezee, je suis une groupie de Montebourg. :fier:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar killerdemars » 20 Mai 2012, 15:37

Pourquoi ? :mrgreen:
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar boodream » 20 Mai 2012, 15:44

Je trouve que c'est l'un des seuls à gauche, peut-être avec Valls (pourtabt Dieu sait que les deux n'ont rien à voir), pour qui la nation, la république, la laïcité n'est pas un gros mot. Et ça, ça me plait beaucoup. Et son concept mal exprimé de démondialisation, qui dans les fait est plutôt une altermondialisation, me semble beaucoup moins dogmatique et utopique que le Dieu Marché loué par l'ensemble de l'échiquier politique français.
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café