18 Mai 2012, 10:39
Bibpanda a écrit:jeanfred a écrit:voila la solution, contrôler les naissances, attendre l'extermination de la race humaine, et la planète est sauvée.![]()
Non mais sérieux Bibpanda, au delà l'aspect financier, c'est une aberration de vouloir changer les horaires scolaires.
Quel aberration ?
Après on se plaint que nos enfants ont du mal avec le français, on en est mort nous de la semaine de 5 jours ?
Non, donc il faut arrêter de se plaindre, c'est surtout que cela fait chier les parents ( qui sont sur paris) de ne pas pouvoir partir en week-end.
C'est juste une question de confort pour les parents et si ils en avaient quelque chose à foutre de l'éducation de leurs gosses, ils les aideraient au lieu de mettre toutes les faute sur le maitre ou le professeur.
18 Mai 2012, 10:40
aristote2 a écrit:Sans être aussi radical, je pense que la manière d'éduquer les enfants a radicalement changé en 60 ans. On est passé de "bouches à nourrir" à "enfants désirés". Je caricature, mais à peine.
18 Mai 2012, 10:41
Jester a écrit:Bibpanda a écrit:Si avoir des gosses c'est trop de contraintes dans votre petite vie et si cela vous empêche de faire ce que vous voulez, que cela vous fait chier pour la garderie etc..., et bien il ne fallait pas en faire, de plus cela permettra d'enrayer la surpopulation....
Ma femme ne peut pas bosser sur un emploi "normal" parceque justement on a pas de place en crèche... donc tant que les gamins vont pas à l'école, on peut pas faire autrement.![]()
![]()
18 Mai 2012, 10:45
aristote2 a écrit:Sans être aussi radical, je pense que la manière d'éduquer les enfants a radicalement changé en 60 ans. On est passé de "bouches à nourrir" à "enfants désirés". Je caricature, mais à peine.
Cela modifie la manière dont on entend l'éducation. Du coup, les chérubins se voient placés au centre du système éducatif.
Dans le même temps, les loisirs et le consumérisme ont pris une place importante dans notre société. Alors, les enfants sont perçus comme soit faisant partie des loisirs pour les adultes, soit un obstacle aux loisirs. Je ne vise personne en particulier, ce sont justes des constatations d'un point de vue général.
18 Mai 2012, 10:46
Bibpanda a écrit:Jester a écrit:Bibpanda a écrit:Si avoir des gosses c'est trop de contraintes dans votre petite vie et si cela vous empêche de faire ce que vous voulez, que cela vous fait chier pour la garderie etc..., et bien il ne fallait pas en faire, de plus cela permettra d'enrayer la surpopulation....
Ma femme ne peut pas bosser sur un emploi "normal" parceque justement on a pas de place en crèche... donc tant que les gamins vont pas à l'école, on peut pas faire autrement.![]()
![]()
Ma mère c'est toujours démerdé pour bosser et mes parents payaient la nounou tout en étant des ouvriers.
Alors arrêtons un peu de se plaindre, trop facile de dire qu'il n'y a pas assez de place de ci et de ça, quand on veut et on fait des gosses on assume c'est tout, c'est trop facile sinon.
Un gosse c'est pas un chien et en avoir c'est pas sur un coup de tête ou sur une mode...
Jester a écrit:aristote2 a écrit:Sans être aussi radical, je pense que la manière d'éduquer les enfants a radicalement changé en 60 ans. On est passé de "bouches à nourrir" à "enfants désirés". Je caricature, mais à peine.
Nuance, ce sont les parents qui prennent l'école pour une garderie. Et pire qui délaissent l'éducation aux profs et surtout pas à eux. Faut pas se voiler la face, entre le bien des élèves ou ceux des parents... ben c'est souvent ce dernier qui passe en premier.
320cds a écrit:
Je ne suis pas sur que plus d'heure soit la bonne réponse, je pense que MIEUX serait idéal.
Des classes de 30 en CP, je ne vois pas comment les élèves en difficulté qui n'ont pas la chance d'avoir les parents qui peuvent/veulent/savent les aider, peuvent apprendre à lire.
L'instit ne peut pas détecter ou passer le temps nécessaire pour trouver le moyen de débloquer et remettre dans le bus ceux qui sont à la traine.
Le rôle de l'école c'est aussi de donner des chances à des enfants qui ne partent pas gagnant.
Bibpanda a écrit:Quel aberration ?
Après on se plaint que nos enfants ont du mal avec le français, on en est mort nous de la semaine de 5 jours ?
18 Mai 2012, 10:50
sillicate a écrit:aristote2 a écrit:Sans être aussi radical, je pense que la manière d'éduquer les enfants a radicalement changé en 60 ans. On est passé de "bouches à nourrir" à "enfants désirés". Je caricature, mais à peine.
Cela modifie la manière dont on entend l'éducation. Du coup, les chérubins se voient placés au centre du système éducatif.
Dans le même temps, les loisirs et le consumérisme ont pris une place importante dans notre société. Alors, les enfants sont perçus comme soit faisant partie des loisirs pour les adultes, soit un obstacle aux loisirs. Je ne vise personne en particulier, ce sont justes des constatations d'un point de vue général.
Je dirais qu'il y a plutôt 2 problèmes : l'enfant-roi, et le désir égoïste de parentalité.
Tout ça c'est de la faute de Mai68.
18 Mai 2012, 10:50
Bibpanda a écrit:Ma mère c'est toujours démerdé pour bosser et mes parents payaient la nounou tout en étant des ouvriers.
Alors arrêtons un peu de se plaindre, trop facile de dire qu'il n'y a pas assez de place de ci et de ça
18 Mai 2012, 10:53
aristote2 a écrit:320cds a écrit:Sinon à faire des annonces un peu à la va vite comme ça (mariage gay, homoparentalité, école sur 5 jours, droit de vote des étrangers aux municipales), pas déterminantes pour une nation mais très irritantes pour certains, je pense qu'ils font une grosse erreur et perdent ainsi quelques points pour les prochaines législatives..
La peine de mort était très irritante en 1981...
Je pense au contraire que ce que tu pointes est déterminant. Tout dépend de la société que tu souhaites !
18 Mai 2012, 10:53
18 Mai 2012, 10:55
aristote2 a écrit:sillicate a écrit:aristote2 a écrit:Sans être aussi radical, je pense que la manière d'éduquer les enfants a radicalement changé en 60 ans. On est passé de "bouches à nourrir" à "enfants désirés". Je caricature, mais à peine.
Je dirais qu'il y a plutôt 2 problèmes : l'enfant-roi, et le désir égoïste de parentalité.
Tout ça c'est de la faute de Mai68.
Un peu facile le coup de mai 68, sachant qu'à l'époque, le SMIC avait progressé de plus de 50% (je me demande d'ailleurs s'il n'avait pas doublé), les avancées dans le domaine des droits des salariés etc. Tout ça pour dire que mai 68, ce sont avant tout des progrès dans les acquis sociaux.
Après, ce que tu pointes, je pense qu'au final, c'est la nature humaine...
18 Mai 2012, 11:01
18 Mai 2012, 11:04
ruby a écrit:Bib
Tu es insupportable de condescendance ....
18 Mai 2012, 11:06
18 Mai 2012, 11:07
Bibpanda a écrit:Et ? Tu vois le niveau scolaire depuis un moment, les problèmes de lecture ou d'acquisition du français.
C'est surtout pour les parents qu' a était fait la semaine de 4 jours et non pour les enfants, et à la campagne comment ils font vu qu'il n'y a pas de crèches ou de garderie et bien ils se démerdent.
Donc pour les parents ont doit brader l'éducation des enfants car sinon ces messieurs dames qui se séparent ne peuvent pas les avoirs en week-end complet.
C'est de l'égoïsme tout comme pour la redevance.
Un gosse tu le fais, tu assumes pour le nourrir, pour l'éduquer c'est tout, sinon fallait pas en faire.
18 Mai 2012, 11:08
18 Mai 2012, 11:08