Bibpanda a écrit:jeanfred a écrit:voila la solution, contrôler les naissances, attendre l'extermination de la race humaine, et la planète est sauvée.![]()
Non mais sérieux Bibpanda, au delà l'aspect financier, c'est une aberration de vouloir changer les horaires scolaires.
Quel aberration ?
Après on se plaint que nos enfants ont du mal avec le français, on en est mort nous de la semaine de 5 jours ?
Non, donc il faut arrêter de se plaindre, c'est surtout que cela fait chier les parents ( qui sont sur paris) de ne pas pouvoir partir en week-end.
C'est juste une question de confort pour les parents et si ils en avaient quelque chose à foutre de l'éducation de leurs gosses, ils les aideraient au lieu de mettre toutes les faute sur le maitre ou le professeur.
Tu es un peu caricatural là non ?
Je ne suis pas sur que plus d'heure soit la bonne réponse, je pense que MIEUX serait idéal.
Des classes de 30 en CP, je ne vois pas comment les élèves en difficulté qui n'ont pas la chance d'avoir les parents qui peuvent/veulent/savent les aider, peuvent apprendre à lire.
L'instit ne peut pas détecter ou passer le temps nécessaire pour trouver le moyen de débloquer et remettre dans le bus ceux qui sont à la traine.
Le rôle de l'école c'est aussi de donner des chances à des enfants qui ne partent pas gagnant.