[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar Bibpanda » 17 Mai 2012, 20:16

C'est dingue de ne plus pensé au bien commun, mais plus à soi, par rapport à ce que tu consommes ou pas, ils ont réussit à transformé les citoyens en consommateurs et qu'ils pensent en consommateur de service et non comme citoyen.
C'est malheureux....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar superolive » 17 Mai 2012, 20:31

Olympien, je ne mélange un peu rien surtout . Tu roules en ville non ? il y a des péages aussi ? tu roules sur des départementales , des nationales , il y a des péages aussi ?

Ton propos est drole , venant d'un mec de gauche comme je crois que tu l'es. Je t'en parle d'autant plus librement que je suis de droite .

Quand tu paieras 6200 € pour une appendicite ( http://www.patientsansfrontieres.fr/201 ... -la-sante/) ou 7,50 € pour un repas de ton gamin à la cantine ( http://www.cantinescolaire.net/Prixrepas/prixrepas.html) on en reparlera ...
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 17 Mai 2012, 20:55

Information
Un repas est facturé aux familles en moyenne 2,70€ en Primaire et 3,30€ en Secondaire..

En moyenne alors. Nous c'est pas le cas. Et 7€ pour les profs le repas.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar superolive » 17 Mai 2012, 21:13

Jester, et sans les subventions tu paierais combien ? CQFD..
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 17 Mai 2012, 21:23

superolive, Arte n'est pas financée par la redevance audiovisuelle c'est un GIE européen.

Je suis d'accord avec ta position, même si personnellement, je ne la défendrais pas comme ça.
La télé est une formidable vecteur de démocratisation culturelle. A ce titre, une télé publique forte est parfaitement légitime. Le gros problème est que ( ça va faire hurler une partie de ceux qui vont me lire) notre télévision publique est sous financée. Elle a le cul entre deux chaises, elle n'est ni affranchie de la publicité ni en droit d'être commerciale.

Autre chose: ces dernières années, la télé publique s'est prise au piège toute seule dans une stratégie bancale car binaire: soit on met de l'Opéra à 20 heures 30 qui ferait 3% d'audiences grand max, soit on met une merde digne de M6. On est condamné à la médiocrité ou à l'élitisme. Or, une autre télé publique est largement possible, intelligente sans être rebutante.

Je pense à C dans l'air, à ce soir ou jamais qui commençait vraiment à améliorer ses scores avant d'être bêtement sabordée, à Envoyé Spécial qui reste un must, à une série comme Fais pas ci fait pas ça. Etre original sans être chiant, c'est possible. Ca s'appelle la BBC, ca s'appelle Canal plus sous Lescure. C'est sans pub, ça coute cher, et c'est incontestablement utile à la société.

Il y'a une VRAIE nette différence entre les journaux de tf1 et ceux du service public par exemple, en particulier à 13 heures et le week-end.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar squall » 17 Mai 2012, 21:28

la BBC c'est le must des chaines publiques, leurs documentaires sont souvent très intéressants et pertinents, sans parler des séries (Misfits, dernier gros succès)
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar John » 17 Mai 2012, 21:29

boodream a écrit:Le gros problème est que ( ça va faire hurler une partie de ceux qui vont me lire) notre télévision publique est sous financée. Elle a le cul entre deux chaises, elle n'est ni affranchie de la publicité ni en droit d'être commerciale.

J'avais oublié ça. Me semble que Sarko avait supprimé la pub (après 20h) sur la téle publique. Aujourd'hui, les programmes commencent aussi tard et au lieu d'avoir de la pub on a le droit à "darty vous présente votre film" etc
Ca a couté combien ça ?
Modifié en dernier par John le 17 Mai 2012, 21:36, modifié 1 fois.
John
La nonne
La nonne

Messagepar superolive » 17 Mai 2012, 21:35

John, faux . Les films sur F2 commencent au minimum 10 mn plus tôt que sur TF1.... Je t'invite fortement à le vérifier :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar John » 17 Mai 2012, 21:44

superolive, non mais c'est sûr que par rapport à TF1. Et t'es bien gentil avec seulement 10 minutes.
John
La nonne
La nonne

Messagepar sillicate » 17 Mai 2012, 22:19

squall a écrit:la BBC c'est le must des chaines publiques, leurs documentaires sont souvent très intéressants et pertinents, sans parler des séries (Misfits, dernier gros succès)

Misfits, c'est pas la chaine privée E4 ?
Mais les bons programmes de la BBC ne sont plus à démontrer : Doctor Who, les docus, etc.
Par contre, c'est pas 115€ que paient les rosbeefs pour ça, mais plutôt dans les 500-600€/an...
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Olympien » 17 Mai 2012, 22:21

superolive a écrit:Olympien, je ne mélange un peu rien surtout . Tu roules en ville non ? il y a des péages aussi ? tu roules sur des départementales , des nationales , il y a des péages aussi ?

Ton propos est drole , venant d'un mec de gauche comme je crois que tu l'es. Je t'en parle d'autant plus librement que je suis de droite .

Quand tu paieras 6200 € pour une appendicite ( http://www.patientsansfrontieres.fr/201 ... -la-sante/) ou 7,50 € pour un repas de ton gamin à la cantine ( http://www.cantinescolaire.net/Prixrepas/prixrepas.html) on en reparlera ...

Donc c'est bien ce que je dis tu mélanges tout. En ville tu roules sur la voie publique, en principe tout le monde paie des impots locaux ou taxe d'habitation :wink:

Je suis de gauche oui, je contribue comme le dit Bib probablement beaucoup plus que la plupart d'entre vous, bon pour l'instant j'ai pas de gamins mais quand j'en aurais ils iront en école privée donc je paierais pour l'éducation de mes gamins, et ce n'est pas mes impots qui paieront leur scolarité donc Bib tes leçons tu te les garde.
Quand aux soins dont tu parles, encore une fois tu mélanges tout, puisque l'on contribue tous à la Sécu via notre fiche de paie.

On parle seulement de la redevance de 115€, je comprends que les gens qui ne regardent jamais aucune de ces chaines ne souhaitent pas la payer
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 17 Mai 2012, 23:23

Mes leçons de morale, c'est tourné le dos aux valeurs de la république ta façon de pensée, l'école de jules ferry sans laquelle tu n'aurais pas pu avoir une éducation car un de tes ascendant en a profité, c'est hallucinant de voir cela, j ai du pognon, j ai une bonne conscience je me dis de gauche mais je ne veux pas payer pour le bien être collectif...Ce n'est pas ma vision de la république.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 17 Mai 2012, 23:44

boodream a écrit:Il y'a une VRAIE nette différence entre les journaux de tf1 et ceux du service public par exemple, en particulier à 13 heures et le week-end.

ceci n'est malheureusement plus vrai. En particulier le JT de France2 est devenu une purge infâme, des sujets bâclés, la météo qui s'invite de longue dans le JT dès qu'il neige en hiver ou fait chaud en été (comme si ça suffisait pas les 5mns avant et après), un paquet de micro trottoirs plus débiles les uns que les autres, des reportages "terroir" qui feraient triquer le grand Pernaut, un net penchant à gauche plus ou moins subtilement masqué... bref, je vois plus trop la différence avec TF1, du moins la dernière fois que j'ai maté un bout de JT sur TF1 (je mate JAMAIS cette mer... chaîne pardon).

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 17 Mai 2012, 23:47

il m'arrive quand je suis de garde de regarder le soir 3 c'est le seul jt que je me fais, sinon le 12/13 régional pendant la pause de midi de temps en temps.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar squall » 17 Mai 2012, 23:48

sillicate, en effet
je ne sais pas avec quelle série j'ai confondu alors :-k
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 17 Mai 2012, 23:50

squall a écrit:sillicate, en effet
je ne sais pas avec quelle série j'ai confondu alors :-k

Image
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar squall » 17 Mai 2012, 23:53

bof redaface2
la véracité de mon post n'en était pas moins mis en valeur :tire:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 18 Mai 2012, 06:41

Olympien, Ne payer que ce qu'on consomme ? en gros t'es contre ce qui est publique ?
Car c'est un peu le concept, tes impôts les taxes que tu payes servent à financer des routes, des immeubles, que tu peux ne pas utiliser.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Olympien » 18 Mai 2012, 08:18

Rocca, relis la conversation. La redevance TV n'est pas un impôt, c'est une...redevance. Ce qui signifie que logiquement tu ne dois la payer que si tu as la TV. D'ailleurs c'est déjà le cas quelque part, si tu n'es pas équipé d'un téléviseur, tu ne payes pas la redevance.

Les impots servant à financer le bien public sont payés par tous les Français imposables, sur la TVA, les impôts locaux, les prélèvements obligatoires, la Sécu etc...
Olympien
Banni
Banni

Messagepar aristote2 » 18 Mai 2012, 08:30

Olympien a écrit:

Je suis de gauche oui, je contribue comme le dit Bib probablement beaucoup plus que la plupart d'entre vous, bon pour l'instant j'ai pas de gamins mais quand j'en aurais ils iront en école privée donc je paierais pour l'éducation de mes gamins, et ce n'est pas mes impots qui paieront leur scolarité donc Bib tes leçons tu te les garde.
Quand aux soins dont tu parles, encore une fois tu mélanges tout, puisque l'on contribue tous à la Sécu via notre fiche de paie.

On parle seulement de la redevance de 115€, je comprends que les gens qui ne regardent jamais aucune de ces chaines ne souhaitent pas la payer

Euh... Tes impôts paieront les enseignants... A moins que tu ne choisissent une école privée hors contrat. En plus, les collectivités versent des subventions de fonctionnement (c'est la loi).
Mais bon, je sais qu'il existe le principe de la liberté de choix de l'enseignement, public ou privé, mais ne pas croire en l'école publique, ça m'interroge. C'est un droit accordé, je le respecte voire le comprend dans certaines situations mais je ne cautionne pas pour autant. Le principe même d'égalité des chances se retrouve mis à mal par le fonctionnement du système éducatif.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café