[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar superolive » 17 Mai 2012, 18:56

John, :ptdr:

Quel beau résumé des chaines publiques ... Tu nous parles de 6 heures de programmes hebdos sur une chaine ... quelle pertinence ...
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar superolive » 17 Mai 2012, 18:58

John, l'audimat cela te dit quelque chose ?
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 17 Mai 2012, 18:59

superolive, chacun ses aspirations et goûts. T'en as qui ne regardent que TF1, d'autres Arte, d'autres ne regardent que MTV, d'autres regardent tout, certains n'ont pas de Tv carrément...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 17 Mai 2012, 19:06

Les documentaires passent en seconde partie de soirée, pourquoi d'après toi ?
Et si le choix que l'on te propose c'est de la soupe car j'ai un abonnement et je paye 11 € pour des multitudes de chaines à la con que je ne regarde pas, de temps en temps Om tv.
Les programmes sont du même niveau sur les chaines privés françaises.
Et les séries ou les films sont rares celle qu'elles produisent réellement qui sont de qualités sinon ils achètent tous des séries outre atlantique et quid de la création culturelle de notre pays, de notre langue française, de notre culture qui sont quand même visible dans les chaines de services publiques et qui si sont financé aussi .
Tu vois souvent des documentaires historiques sur le passé sur Tf1, tu sais le truc qui c'est passé il y a 60 ans qui est pas glamour et qui fait pas d'audiences et que l'on nie de plus en plus dans notre monde, en grèce un parti émerge et dit que cela n'a jamais existé....
Si il n'y avait pas le service publique tu verrais cela sur quel chaine de télévisions ?
Tout le monde n'a pas canalsat ou la télé par le net , certain n'ont que la Tnt.
La redevance sert à quelque chose.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 17 Mai 2012, 19:10

Moi j'ai Boomerang qui tourne en boucle toute la journée. Le soir, je me mate un film ou un Pekin Express et basta. Donc bon. Le reste, je m'informe par le net, par les journaux...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar superolive » 17 Mai 2012, 19:15

Jester, il n'y a pas que l'info , il y a aussi la culture en mode divertissement comme Des racines et des Ailes , Thalassa , des docus sur france 5 , les Themas d'Arte .... etc etc ....

Produire une émission de grands reportages ou un telefilm de Maupassant coute plus cher que de diffuser un épisode des Experts ( exemple ) , pour çà aussi qu'il y a la redevance , et le tout est diffusé sans pub...
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ideh » 17 Mai 2012, 19:16

Bon vent Guéant!! :fier:
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 17 Mai 2012, 19:16

Bref on est pas dans la même logique, en tout cas j'ai entendu des bruits comme quoi michelin attendait de savoir pour le retraite à 60 ans pour embaucher, même si c'est pour faire les 3*8 c'est toujours à prendre pour ceux qui sont vraiment dans la galère, il devrait y avoir une reprise des embauches industrielles dans ce pays mais il faut vraiment développer les secteurs porteurs et miser sur tout ce qui est basse consommation énergétique.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 17 Mai 2012, 19:17

superolive, j'en vois un paquet sur Discovery Channel et autres chaines découverte, etc. et y a pas de pub non plus car on paie le service.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 17 Mai 2012, 19:20

Tu as les moyens de payer mais pas tout le monde Jester, donc on doit laisser le reste de ceux qui n'ont pas les moyens sur le bord de la route ?
Donc on arrête toute solidarité dans ce pays et tu payes vraiment les couts de ta santé, de ta protection chez toi, ta retraite etc....
l'éducation de tes gosses, les infrastructures sportives etc etc ...
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar superolive » 17 Mai 2012, 19:22

Jester, si je puis me permettre tu te comportes en égoiste là :mrgreen:

Plein de gens ont juste la TNT , et payer 115 € par an pour un tel contenu en terme de diversité c'est priceless .

Enfin , produire une fiction française ou faire un documentaire cela emploie aussi du monde en France :cretin:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 17 Mai 2012, 19:29

Bibpanda, ben non justement j'ai pas franchement les moyens de payer. Donc si je pouvais n'avoir que l'abo "Famille" de AnalSat, ça m'irait plus que tout à fait.
Et ne comparons pas la santé et la tv, tout le monde a des soucis de santé tôt ou tard, on est malade pendant une année en principe. La Tv elle n'est pas obligatoire. Rien de vital.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar John » 17 Mai 2012, 19:38

superolive a écrit:John, :ptdr:

Quel beau résumé des chaines publiques ... Tu nous parles de 6 heures de programmes hebdos sur une chaine ... quelle pertinence ...

J'ai regardé le programme de demain (aujourd'hui étant un jour férié, c'est particulier), je pense avec ce florilège pouvoir pousser à davantage que les 6 heures hebdo sur une chaine.

http://programme.infos-tele.fr/programm ... -mai-2012/
http://programme.infos-tele.fr/programm ... -mai-2012/

Bref, à travers la mention de la redevance, je tenais juste à préciser qu'on finance déjà la télé et qu'il serait peut-être possible de creuser dans cette direction pour financer autrement la culture.
John
La nonne
La nonne

Messagepar John » 17 Mai 2012, 19:39

superolive a écrit:Jester, si je puis me permettre tu te comportes en égoiste là :mrgreen:

Plein de gens ont juste la TNT , et payer 115 € par an pour un tel contenu en terme de diversité c'est priceless .

Enfin , produire une fiction française ou faire un documentaire cela emploie aussi du monde en France :cretin:

Tu ne paies pas 115 pour la TNT, mais pour les chaines publiques.

superolive a écrit:John, l'audimat cela te dit quelque chose ?

Oui et France 2 fait de plus en plus du TF1, on voit de moins en moins la différence.
John
La nonne
La nonne

Messagepar superolive » 17 Mai 2012, 19:47

John, merci j'avais bien compris qu'on paie 115 € pour la redevance :mrgreen:

Sinon tu me parles de programmes télés de la journée çà veut rien dire vu que les gens regardent majoritairement la télé le soir ...

ce soir sur TFI : Sections de recherches suivi de New York Unité Spéciale . Sur France 2 Envoyé spécial suivi de Compléments d'enquetes ... Tu la vois toujours pas la différence ?
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar John » 17 Mai 2012, 19:51

superolive a écrit:John, merci j'avais bien compris qu'on paie 115 € pour la redevance :mrgreen:

Sinon tu me parles de programmes télés de la journée çà veut rien dire vu que les gens regardent majoritairement la télé le soir ...

ce soir sur TFI : Sections de recherches suivi de New York Unité Spéciale . Sur France 2 Envoyé spécial suivi de Compléments d'enquetes ... Tu la vois toujours pas la différence ?

La différence ? Pour le premier tu ne paies pas, pour le second tu paies :cretin:
Au delà de la qualité du programme (je vais pas émettre ici de jugement sur l'intérêt de telle ou telle émission), je voulais juste signaler qu'on paie déjà pour une forme de culture 115 €, et ce qu'elle nous intéresse ou pas (puisqu'on paie cette redevance en possédant non pas un accès à france télé mais une TV).
John
La nonne
La nonne

Messagepar superolive » 17 Mai 2012, 20:06

John, ben je te comprends alors , ton propos est le même que celui de jester en fait .

Mais je ne suis pas d'accord :mrgreen: Pour moi en payant cette redevance on participe à la vie en société , un peu quand quand on paie au travers de ses impôts l'entretien des routes ( même si on n'a pas de voiture ) , l'éducation des enfants ( même si on en n'a pas ) and so on ...

Apres je critique pas les chaines privées , je les regarde aussi , mais disons que les chaines publiques m'apportent des choses que je ne trouve pas dans les chaines privées ( je te parle de la tnt , pas du cable ).
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 17 Mai 2012, 20:07

Tu payes aussi pour la radio et tu l'oublies aussi, en fait le bien commun vous en avez rien à foutre ?
J'ai pas de gosses donc je ne veux pas que mes impôts financent les crèches, les écoles etc...
Je suis fumeur donc je veux que les taxes prélevés sur mon paquet de clopes aillent pour financé ma sécurité sociale et pas la votre....
Belle société....
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar superolive » 17 Mai 2012, 20:10

Bibpanda, +1

t'as vu qu'on peut etre d'accord parfois :mrgreen:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Olympien » 17 Mai 2012, 20:11

superolive, tu mélanges un peu tout, la redevance correspond plutôt aux péages, hors quand tu n'as pas de voiture tu ne paies pas le péage...

John à raison, tu participes à la collectivité via tes impots, les redevances supplémentaires (péages, redevance TV, carte grise, cantine à l'école) devraient être payés uniquement si tu utilises le service correspondant
Olympien
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café