[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar Jester » 17 Mai 2012, 14:41

Fidel Cienaga, ben en tant que consommateur, je ne l'accepterai pas pour ma part.
Regarde je suis fan de Marillion. Aucune pub, ils ont des millions de fans à travers le monde. Leurs ventes sont bonnes, les concerts pleins. Ils ont monté leur propre boite de distribution et se financent par les précommandes de leurs albums.
Voilà la piste à suivre.
Ceux qui sont pas bons, ben ils vendront pas, et basta. Ceux qui seront bons, continueront. Ceux qui vont être emmerdés ce sont les gros labels qui s'enrichissent et vendent leurs "merdes" comme le dit Bib.

Là où mon avis diverge du tien c'est que piratage et culture, ça n'a rien à voir et ça a existé en tout temps (les copies de peintures ça existait bien avant les copies de k7). Financer la culture ok (les impôts et les billets achetés servent à ça), le piratage non.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Jester » 17 Mai 2012, 15:11

En tout cas, Besancenot est capable de tout finalement pour entrer au gouvernement...

Image

:capo: Le maquillage, le changement de sexe et les lunettes n'y changeront rien. Enlève ton masque Besancenot ! On t'as reconnu !
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Kaveen » 17 Mai 2012, 15:17

Au niveau musique, les gros majors n'ont pas voulu changer de mode de distribution avec l'arrivé de l'internet grand public. Resultat, les consommateurs se sont tourner vers l'illegale et s'en est habitué. maintenant les majors veulent imposer de force un systeme qui leur est tres tres favorable face aux consommateurs et aux artistes.

Les principaux majors, editeurs de Jeux video et autres studios de cinema ont refusé la license globale car pour eux, il est impossible techniquement de repartir les benefices a qui de droit.

par contre, veulent des sanctions financieres sont les pirates. Amende qui sera possible techniquement a reverser precisement aux ayants droits. :ptdr:

Y a pas du foutage de gueule la ?

L'année derniere, Deezer a failli fermer. Sur les 115M d'euros de Chiffre d'affaire, les Majors reclamaient 120M.
Et au lieu de s'assoir sur une partie de leurs benef pour faire perdurer ce modele economique qui leurs permettaient de lutter contre le piratage tout en se faisant de l'argent, ils se sont comporté comme des gorets prets a manger pere et mere pour le moindre euros
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar Koenigs Sbire » 17 Mai 2012, 15:53

Je trouve que Pierre Moscovici ressemble beaucoup à Pierre Woodman. Pas vous?
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Olympien » 17 Mai 2012, 16:55

Jester, parce que c'est pas du vol un Bluray à 30€ et un CD avec 10 ou 15 chansons à 15€ ? :lol:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Jester » 17 Mai 2012, 16:57

Ah si, mais mon groupe quand il sort un album collector à 20€ je trouve que c'est bien. Surtout quand ça revient directement dans la poche et pas d'un label profiteur ;)
Ils voient tout de suite si ça fonctionne ou pas. Et la preuve, ça fonctionne bien, et pourtant ils ne font aucune pub, ni ne sont joués sur les radios.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar aristote2 » 17 Mai 2012, 17:01

Kaveen a écrit:Les principaux majors, editeurs de Jeux video et autres studios de cinema ont refusé la license globale car pour eux, il est impossible techniquement de repartir les benefices a qui de droit.

par contre, veulent des sanctions financieres sont les pirates. Amende qui sera possible techniquement a reverser precisement aux ayants droits. :ptdr:

Y a pas du foutage de gueule la ?

Ils refusent justement la licence globale car on se baserait sur de réelles statistiques indépendantes... :hehe:
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Olympien » 17 Mai 2012, 17:22

Jester a écrit:Ah si, mais mon groupe quand il sort un album collector à 20€ je trouve que c'est bien. Surtout quand ça revient directement dans la poche et pas d'un label profiteur ;)
Ils voient tout de suite si ça fonctionne ou pas. Et la preuve, ça fonctionne bien, et pourtant ils ne font aucune pub, ni ne sont joués sur les radios.

oui mais bon tu prends un cas particulier donc ça n'est pas pertinent avec la discussion sur la loi Hadopi. On peut pas décider du bien-fondé d'une loi en se basant sur des cas particuliers.

La grosse majorité des albums musicaux et des films sont vendus par des grosses major, donc je suis désolé mais les prix sont totalement délirants. Tu vas au cinéma c'est 10€ la place, un DVD ou un bluray c'est entre 20 et 30€, un CD c'est entre 10 et 15. Donc imagine que toi, ta femme et ton gosse vous allez une fois au ciné, achetez un bluray et un CD, bonjour le budget pour accéder à la culture :lol:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Jester » 17 Mai 2012, 17:26

Non pas si particulier.
Pour le ciné clair que tout est trop cher (10/12€ la place de ciné).
Un couple et 2 enfants, tu te fais une "sortie" ciné... L'hallu.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Olympien » 17 Mai 2012, 17:29

Jester, oui donc tu comprends le piratage, quand un pauv' étudiant qui a déjà du mal à manger à sa faim veut se regarder un petit film on peut éviter de le foutre en prison parce qu'il a pas les moyens de dépenser 100€ par mois en ciné ou en DVD :mrgreen:

Donc oui on va me dire qu'on est pas obligé d'aller au ciné, ou de s'acheter des DVD, on est pas obligé d'aller au musée, on est pas obligé d'aller en concert, au théatre etc...
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Jester » 17 Mai 2012, 17:31

J'ai édité, c'est vrai que ça a un peu baissé les prix d'entrée dans les cinés. Mais bon. C'est comme la fête du ciné. C'était 10 francs l'entrée au premier film et 1 F tous les autres films pendant le week end entier... regarde combien ça coute maintenant et sur combien de temps.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar John » 17 Mai 2012, 18:35

C'est surtout que les prix ont flambé. Je payais il y a 10 ans 30 francs la place de ciné le samedi soir. Aujourd'hui, dans le même ciné c'est 9.80€ (et je parle même pas de la taxe 3D :roll: )

Il y a un réel problème à régler de ce côté, et aucune des solutions proposées ne m'inspire pour l'instant.

D'un autre côté plus de 100 euros pour la télé publique, n'y a-t-il pas moyen de virer cette redevance ? A quoi sert aujourd'hui une télévision publique ?
John
La nonne
La nonne

Messagepar Bibpanda » 17 Mai 2012, 18:42

A avoir des programmes que tu ne peux pas voir sur une chaine privée, le journal de la santé, les documentaires sur france 3 et sur france 5, les concerts sur France 4, la musique classique, voilà à quoi sert une chaine publique.
Tout comme france musique et france inter qui sont financé par la redevance.
Tu vois au moins autre chose que les reportages de Tf1 et de W9 , tu ne vois pas une différence ?
Sans la redevance pas de chaine comme Arte....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 17 Mai 2012, 18:42

John, cette redevance je l'ai toujours combattue. Pour ma part, on devrait avoir le choix. Tu la paies pas ? T'as pas accès à France Television. On est actuellement dans un monde télévisuel ou tout est payant (si si même la TNT vu qu'il faut le décodeur ou la tv équipée de celui-ci), et les autres chaines, c'est avec abo. Quand tu veux pas Canal, ben tu prends pas l'abo. Je préfèrerai mettre les € de la redevance dans un bouquet de chaines que j'aurai choisi.
Fidel te dira que tu paies pour la communauté.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 17 Mai 2012, 18:48

Jester, je ne suis pas d'accord avec ton avis, il y a une qualité que tu ne retrouves pas sur les chaines privés en termes de contenus, tu vois beaucoup de reportage sur la nanotechnologie sur tf1 ou des magazines d'informations sur la santé, qui traitent de l'art, de la musique sur toute ses formes et qui ne servent pas à faire que de la promo.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 17 Mai 2012, 18:50

Bibpanda, ben si y a de la qualité, tu paies et tu pourras regarder (sinon t'as les chaines Discovery etc. qui sont très très bien). Ce que je dis c'est que j'aimerai avoir le choix.

Pour repasser aux politiques... la retraite remise à 60 ans par Hollande, ce serait bien qu'il l'applique aussi au gouvernement. Après tout hein. C'est un "emploi" comme un autre.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar superolive » 17 Mai 2012, 18:51

John a écrit:
D'un autre côté plus de 100 euros pour la télé publique, n'y a-t-il pas moyen de virer cette redevance ? A quoi sert aujourd'hui une télévision publique ?

J'ai rarement vu une question aussi bête .... #-o

Documentaires , débats , grands reportages , rassures moi t'en vois beaucoup sur TF1 , M6 ?

Rien que pour une chaine comme ARTE je suis content de payer ma redevance.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar superolive » 17 Mai 2012, 18:52

Bibpanda, +1
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar John » 17 Mai 2012, 18:54

Bibpanda, Jester a parfaitement résumé ma pensé.

Moi, financer Drucker, Sébastien et consorts ça m'ennuie.
Et je ne regarde pas plus france 2 que TF1, sauf que je ne débourse rien pour TF1.
John
La nonne
La nonne

Messagepar John » 17 Mai 2012, 18:55

superolive a écrit:
John a écrit:

J'ai rarement vu une question aussi bête .... #-o

Documentaires , débats , grands reportages , rassures moi t'en vois beaucoup sur TF1 , M6 ?

Rien que pour une chaine comme ARTE je suis content de payer ma redevance.

Bref, on t'impose de payer, même si tu ne regardes pas.
Et les débats, documentaires dont vous parlez sont très minoritaires face aux programmes qui auraient tout à fait leur place sur TF1.
John
La nonne
La nonne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café