Sur la TVA sociale, DSK a réflechi dessus. L'idée a été écartée ensuite par le PS. Je vois pas la contradiction
![d'oh! #-o](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/eusa_doh.gif)
jester a écrit:Tu as à dire quoi sur l'ensemble de ces points ?
Je ne suis pas l'avocat du PS
![Surprised :o](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_surprised.gif)
Modérateur: Modérateurs
jester a écrit:Tu as à dire quoi sur l'ensemble de ces points ?
Thorgal a écrit:
gob, pour la réforme des universités c'est surtout parce qu'elle a été amendée en grande partie sur les points chauds
Le projet initial est dénaturé (d'où la question du respect des promesses de campagne de N. Sarkozy... M'enfin s'il ne les respecte pas toutes ça me va aussi) et moi ça me convient comme réforme, même s'il doit y avoir encore d'autres choses à faire dans les universités.
(un bémol quand même sur la question des nouveaux pouvoirs des présidents d'universités. Il semble qu'ils entrainent un risque de présidence arbitraire voire autocratique. Mais je ne m'y connais pas assez pour trancher)
gob a écrit:Thorgal a écrit:
gob, pour la réforme des universités c'est surtout parce qu'elle a été amendée en grande partie sur les points chauds
Le projet initial est dénaturé (d'où la question du respect des promesses de campagne de N. Sarkozy... M'enfin s'il ne les respecte pas toutes ça me va aussi) et moi ça me convient comme réforme, même s'il doit y avoir encore d'autres choses à faire dans les universités.
(un bémol quand même sur la question des nouveaux pouvoirs des présidents d'universités. Il semble qu'ils entrainent un risque de présidence arbitraire voire autocratique. Mais je ne m'y connais pas assez pour trancher)
y'a un mois, on le considérait limite comme un "dictateur".
Là, après concertation, il tient compte des propositions et critiques des syndicats.
Et le projet va passer alors qu'on lui promettait l'enfer.
Je dis bravo.
C'est une vrai nouveauté.
Malgré l'échec du Sarkozysme qui va bientot apparaitre aux yeux des français
cest exactement çaThuThu a écrit:gob a écrit:Thorgal a écrit:
y'a un mois, on le considérait limite comme un "dictateur".
Là, après concertation, il tient compte des propositions et critiques des syndicats.
Et le projet va passer alors qu'on lui promettait l'enfer.
Je dis bravo.
C'est une vrai nouveauté.
Non justement!
"Son" projet ne va pas passer! Comme le précise fukusan,il a reculé sur les points les plus chauds! On lui met la pression,il recule! Tant mieux! Seulement je vois pas où est la nouveauté!
Sur le service minimum même chose,il recule! Et encore tant mieux!
Hé oui! la réalité est un peu plus compliqué que les discours de campagne monsieur Sarkozy!
pour un systeme a l'americaine? je comrpend que sarko soit un die hard fan US , mais le modele us nest pas importable en france et surtout je ne pense pas que ce soit ce que veut la majorité de la société mais peut etre me trompe jeIl faut réformer l'université
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités