Modérateur: Modérateurs
Bibpanda a écrit:la sacem pourrait savoir ce qui est diffusé par les établissements payant la taxe et redistribué l'argent de façon réaliste aux ayant droit et non répartir par rapport aux passages radios de johnny ou de patrick hernandez sur nostalgie.
Fidel Cienaga a écrit:Jester, quand tu ne veux pas comprendre tu ne fais pas semblant. Ta cotisation "irait" au financement de la culture c'est à dire par exemple : le Centre National du Livre, le CNC, le spectacle vivant, la musique, les conservatoires, etc ... C'est une cotisation sociale comme une autre qui permet de financer la continuité culturelle qui est très réellement et concrètement menacée dans ce pays.
Aujourd'hui les FAI, les grands groupes tels que Google, Apple sont les principaux bénéficiaires de l'économie prédatrice en vigueur sur le net. Ils ne payent rien ou très peu. Free ne contribue pas Cosip par exemple alors qu'il est un des premiers diffuseurs cinéma de France. C'est un scandale.
Fidel Cienaga a écrit:Jester, ne le prends pas mal mais j'ai l'impression que tu ne veux pas vraiment comprendre donc ça me démotive grandement. Bref, ceux qui pensent que tout est gratuit, que cela soit la population, les diffuseurs, les prestataires doivent payer d'une façon ou d'une autre. C'est clair ?
Donc OUI je souhaite une taxe sur les abonnements, et du coup particulièrement sur le tien pour te payer un dvd d'apprentissage de l'écoute.
Coyote a écrit:Jester, voilà, le cinoche. Quand j'étais ado, je pouvais y aller souvent avec mon argent de poche. Maintenant, je bosse, c'est un truc que je fais exceptionnellement...
Bibpanda a écrit:ruby, elle est Diplômée de Doctorat d'économie et d'agro-alimentaire à Paris, de sociologie et ethnologie Afro-américaine, elle est professeur de sciences économiques en 1978.
Donc elle doit bien avoir des notions de droits, dans le cursus économique il y a bien le droit des affaires, donc elle doit bien avoir le vocabulaire et la connaissance pour être ministre ?
Et dans son cabinet elle a des gens qui sont aussi compétent et qui ont les notions de droits ?
Ou sinon il faudrait que tout les députés soient des spécialistes en droit pour voter les lois, mais je ne crois pas que ce soit le cas....
Jester a écrit:
Où ça tout est gratuit ? Tu me fais penser à ceux qui dans les médias, disent que sur internet on peut tout avoir gratos... il me semble qu'on a toujours payé l'accès à internet... donc ce n'est en rien gratuit. Si tu veux acheter un MP3 sur internet, un album, tu le peux aussi. C'est en plus de l'accès internet.
En gros faut inclure l'abo au FAI pour savoir combien ça revient.
Le souci c'est qu'ils se plaignent que ça fonctionne pas assez. Tu m'étonnes Apple réquisionne le marché avec Itunes. Et les autres te vendent aussi le moindre titre à 3€ mini. Et tu veux qu'il y ai des acheteurs en masse ? Quand un Cd coute 10€ pour avoir l'ensemble des titres ? Ma foi.
Non je comprends pas pourquoi je paierai pour les pirates. Si je pirate et que je me fais prendre, c'est tanpis pour ma gueule, je vais pas te demander de me payer le droit de pirater.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 136 invités