Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

16 Mai 2012, 19:37

Duflot et Lurel sont les pires escroqueries.

16 Mai 2012, 19:50

Fidel Cienaga a écrit:Et sinon bingo bunga bunga, très bonne ministre pour mes affaires perso : Aurélie Filippetti, le reste ...

Les anti hadopi vont être contents, elle a une position très claire sur la licence globale.

La Filipetti fait quand même partie du Siècle, en quoi peut-on espérer qu'elle se dresse contre l'HADOPI ?

[/passage en coup de vent] [/bisous les aminches]

16 Mai 2012, 19:53

sillicate, tu connaissais Lurel avant ? #-o

16 Mai 2012, 19:59

IceCold, le 20 janvier sur Inter :

Aurélie Filippetti sur France Inter ce matin a confirmé que François Hollande supprimerait bien Hadopi. La députée PS, en charge de la mission Culture et Média de François Hollande, justifie cet enterrement : « La fin d‘Hadopi est une victoire à la fois pour la création française et pour l’accès de tous à la Culture, c'est-à-dire la démocratisation culturelle, l’un des grands idéaux de la gauche. »

C'est surtout le plan de financement du cinéma qui m'intéresse , très bien pensé et très efficace à mon sens.

16 Mai 2012, 19:59

IceCold a écrit:
Fidel Cienaga a écrit:Et sinon bingo bunga bunga, très bonne ministre pour mes affaires perso : Aurélie Filippetti, le reste ...

Les anti hadopi vont être contents, elle a une position très claire sur la licence globale.

La Filipetti fait quand même partie du Siècle, en quoi peut-on espérer qu'elle se dresse contre l'HADOPI ?

[/passage en coup de vent] [/bisous les aminches]

+1 avec l'autre maccherone.

Hollande s'est présenté comme le farouche adversaire d'HADOPI qu'il a promis de supprimer avant de faire volte-face et de proposer, dans des termes plutôt flous, de le "repenser". Il y a de quoi être circonspect.

16 Mai 2012, 20:04

Gastibelza, évidemment qu'il faut le repenser. Vous pensez tout de même pas qu'on se casse le cul à faire de l'art pour que vous le consommiez gratos comme des porcs, avachis devant vos pc pourris que vous payez la peau du cul tout en engraissant google à chaque clic ? On croit rêver. La licence globale, les Fai, google taxe, les solutions existent et sont dans le rapport Filippetti que j'ai eu, j'avoue, la faiblesse de lire, étant concerné en premier chef.

16 Mai 2012, 20:25

L'argent que je files à rapidshare et consors cela ne me gênerait pas de le filer aux artistes si c'est redistribué réellement aux artistes que je télécharge.
Bref 2 ministères un pour la santé l'autre pour les personnes âgées alors que les 2 sont indissociable.

16 Mai 2012, 20:26

Fidel Cienaga, +1 , même si j'ai pas lu son rapport.

16 Mai 2012, 20:27

Il n'y a pas de ministère de la recherche ?

16 Mai 2012, 20:29

Bibpanda, un vieux c'est pour toi un patient ? Un pensionnaire de maison de retraite ? Un grabataire ? Un vieux c'est un retraité et comment dire, dans l'occident vieillissant, ça vaut bien un ministère non ?

Parlons plutôt de Delphine Batho 8)

Et le pire c'est que ce con de Ayrault voit les choses de la même façon que toi, le ministère des vieux est un ministère délégué par la Santé ...

16 Mai 2012, 20:31

Bibpanda a écrit:Bref 2 ministères un pour la santé l'autre pour les personnes âgées alors que les 2 sont indissociable.

La santé est l'affaire de tous.
Tu ne peux par contre pas nier le fait que les personnes âgées ont d'autres problèmes et mêmes d'autres "besoins" que la seule santé.

16 Mai 2012, 20:40

La moyenne d'âge des patients dans les hôpitaux ruraux est élevé, tout comme les interventions du 15, le vieillissement de la population sera problématique et les deux sont liés, il faut créer des structures médicales autre que les maisons de retraites et cela permettra d'alléger l'hôpital publique et le recentré sur le reste de la population et remettre aussi la recherche médicale comme but de l'hôpital publique et aussi pour motiver les vocations.

16 Mai 2012, 21:18

Bibpanda a écrit:Il n'y a pas de ministère de la recherche ?

Couplé à l'enseignement supérieur => Geneviève Fioraso

16 Mai 2012, 21:21

superolive a écrit:sillicate, tu connaissais Lurel avant ? #-o

J'ai vécu en Guadeloupe. :wink:
Mais ma réaction aurait été la même que ce soit un élu PS ou UMP, là bas, tout ne fonctionne que par clientèlisme, l'affairisme tout à plein régime, et plein de trucs pas nets arrivent. Ceux qui s'offusque de la présence de Fabius devraient s’étouffer rien qu'au nom du personnage.

16 Mai 2012, 21:22

Tahiice a écrit:
Bibpanda a écrit:Bref 2 ministères un pour la santé l'autre pour les personnes âgées alors que les 2 sont indissociable.

La santé est l'affaire de tous.

Tandis que les personnes âgées, c'est juste l'affaire d'un médecin et de sa seringue de penthotal. 8)

16 Mai 2012, 21:37

Fidel, en tant que partisan plus que fervent de l'instauration d'une Licence Globale, je peux t'assurer que le baissage de froc du PS sur la question est particulièrement méprisable.

C'est pourtant tout simplement la SEULE SOLUTION.

Sinon, je suis le seul à trouver que Moscovici est davantage de Droite que Baroin?? :roll:

Ah, et quand même:
Le MAL demande la stérilisation à la naissance des handicapés mentaux et physiques.

@ la pute qui veut être députée.

C'est peut-être du folklore, tout ça, mais je trouve ça trés grave. Il serait anormal et inconcevable qu'une dangereuse illuminée de cet acabuit ait le droit de se présenter.

16 Mai 2012, 21:55

boodream a écrit:Sinon, je suis le seul à trouver que Moscovici est davantage de Droite que Baroin?? :roll:

oui :mrgreen:

[Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

16 Mai 2012, 22:21

Taubira garde des sceaux. Elle y connaît quoi sérieux ??

16 Mai 2012, 22:30

Moi tant qu'il y'a Najat :aime: :aime2:

Pour Fabius il faut être clair c'est le seul choix pour FH. De ce que je sait officieusement Védrine était souhaité depuis longtemps (évidemment c'est la grande classe), malheureusement il ne voulait pas rempiler :cry:

Désolé mais on ne met pas un novice ou un inconnu au Quai, c'est même le seul poste ou un has been n'est pas problématique.

16 Mai 2012, 23:20

ah Najat c'est un peu la nouvelle Rama Yade :mrgreen: :oops:
Sujet verrouillé