[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar peops » 26 Juin 2007, 14:38

fukusan, son programme législatif était dispo depuis novembre. Le programme présidentiel en étant largement inspiré. :wink:

Thorgal, je me demande si t'as lu le projet de Bayrou (http://www.bayrou.fr/propositions/) . Ca me rappelle une discution avec un autre modo qui voulait à tout prix démonter les propals de Bayrou sans se rendre compte que sa candidate était pire...

Aucun programme n'était satisfaisant pour sortir la France de l'ornière, celui de Bayrou me semblait le moins mauvais.
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Thorgal » 26 Juin 2007, 14:48

peops, si tu relis bien mes post je parlais de la posture durant la campagne, la tête de gondole en gros ;)

pour le fond évidemment que tous les projets sont critiquables, y compris celui pour qui on a voté. Celui de Bayrou me paraissait infaisable en France autant pour des questions de mentalités que pour des raisons de système de scrutin. Comme on le pressentait il est allé dans le mur et se retrouve tout seul. Il espère rebondir dans 5 ans, ça va faire long et alambiquée comme stratégie, mais pourquoi pas...
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar etienne » 26 Juin 2007, 14:54

C'est vrai que Bayrou n'a meme plus son groupe à l'AN :shock:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar peops » 26 Juin 2007, 15:17

Thorgal, par contre je ne soutiens pas sa stratégie kamikaze. Il a plus de groupe à l'AN et il va falloir fidéliser les nouveaux adhérents. Par sa stratégie, il a modifié le centre de gravite de son parti.

C'est très risqué...
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 26 Juin 2007, 15:22

peops, il en a combien au total de députés ?

Il se prive des moyens qui vont avec de part sa stratégie et après le gars va pester, raler ... #-o

Reste pour lui à attendre : des déçus de l'UMP + du PS ...

Sachant que Sarko va changer son gvt dans 2 ans max, il va tenir tout son monde sous tension ...
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar peops » 26 Juin 2007, 15:33

etienne92200, juste assez pour faire une belotte à l'AN :mrgreen:

Le plus important se jouera pour les municipales / cantonales. A partir de là, on aura les données pour connaître la suite des évènements.

peops
Habituel
Habituel

Messagepar fukusan » 26 Juin 2007, 22:48

Nosco a écrit:Son programme était déjà, globalement, sur son site Internet.

Ensuite, je ne parle pas forcément d'un programme mais d'un parcours, d'une vision. Bayrou a fait son petit chemin à la tête d'un parti politique depuis plus de 10 ans, a eu le temps de mûrir ses idées...
Royal est restée sagement cachée au PS, sans jamais intervenir sur les sujets brûlants pour, après un limage de dents et une couverture de Voici, sortir du bois et afficher ses ambitions.

Idem pour Royal dès janvier sur le site désir d'avenir. On peut comparer les parcours de Royal et Bayrou. On peut dire que l'une à travailler avec Mitterrand pendant beaucoup d'années. Ce que je pense, c'est qu'il faut arrêter de croire que l'un marche sur l'eau et que l'autre n'est que stupidité :wink:
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar Nosco » 26 Juin 2007, 23:08

fukusan, elle a fait la une des magazines people et a acquis sa "popularité" bien avant de monter son site. Elle l'a monté pour rappeler que c'était une femme politique et pas une people lambda. :lol:
OK, elle a travaillé avec Mitterand... au ministère de l'environnement, ça va, y en a des centaines dans ce cas, c'est pas non plus un parcours exceptionnel (mais bon, là n'est pas la question).

Sinon, je ne dis pas que Royal n'est que stupidité, au contraire, elle a vraiment bien joué le coup, simplement, j'estime qu'elle n'a rien d'une "femme d'état". Je ne suis pas non plus un fan inconditionnel de Bayrou. J'ai voté pour lui autant par rejet que par adhésion...
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar fukusan » 26 Juin 2007, 23:13

Nosco, désir d'avenir a été ouvert avant ses unes de magazines. Même si je trouve ça nul, beaucoup en ont faits avant elle : regarde Sarkozy et même chirac le fan de madonna.

Elle a travaillé avec Mitterrand à l'Elysée et a été ensuite ministre de l'environnement :wink:

Pour le reste, c'est ton opinion :wink:
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 26 Juin 2007, 23:15

Nosco, +1.

Royal en maillot de bain dans voici (le coup de pub bossé avec l'attaché de presse et le conseiller en com'), c'était pas en janvier hein :mrgreen:

Bref, faut virer les éléphants et Royal, pour mettre des jeunes quadras, qui tiennent la route :: Peillon, Valls, Vallini ... (et si moi, mec de droite le dit ...)
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Nosco » 26 Juin 2007, 23:20

fukusan a écrit:Nosco, désir d'avenir a été ouvert avant ses unes de magazines.
Prouve-le redaface2
Sincèrement, j'ai l'impression que ça fait environ 2 ans qu'elle a fait ces couvertures, mais je peux me tromper...

Même si je trouve ça nul, beaucoup en ont faits avant elle : regarde Sarkozy et même chirac le fan de madonna.
Je n'ai jamais dit que c'était la seule mais bon, en l'occurence, j'ai plus la rage contre elle parce que c'est elle qui risque de mettre la main sur le PS.

Elle a travaillé avec Mitterrand à l'Elysée
Elle lui apportait le café quoi, Etienne style :mrgreen: :wink:

EDIT : Pour le "Virez les Elephants", je ne suis pas fan de ces slogans. Si c'est pour remplacer des vieux de la vieille talentueux mais ayant une part de responsabilité dans les défaites (Fabius, DSK, Jospin (ah mince, il est déjà plus là :mrgreen: )...) par des "jeunes lions" opportunistes (Montebourg style), je ne suis pas sûr qu'on y gagne au change.
Bref, à mon avis, les "Elephants" ont sans doute encore beaucoup à apporter au PS mais il ne faut, évidemment pas, que ça entraîne le PS vers l'immobilisme.
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar fukusan » 26 Juin 2007, 23:40

Nosco, Je le prouve :
Désirs d'avenir est une association loi 1901, créée en décembre 2005 et placée depuis le mois de mars 2006 sous le régime de la loi du 11 mars 1988 relative à la transparence financière de la vie politique.

http://www.desirsdavenir.org/index.php? ... er_adherer

Elle se déclare possible candidate au congrès du mans de novembre 2005 :wink:
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 26 Juin 2007, 23:55

Nosco, Vallini, Valls, Peillon sont plutot des pointures ... sans etre des lions ou je ne sais quoi (je ne mets pas Montebourg ds ce tas, car je ne l'aime pas).

Au bout d'un moment, surtout quand on voit que Royal a fait le plus mauvais score lors d'un 2eme tour pour le PS lors d'une préz' (après avoir perdu dès le 1er tour en 2002), il est temps de faire bouger les choses.
EDIT par moi-meme : à vérifier, mais elle a battu un record de ce genre, ça j'en suis sur !

Après, sur cette histoire de mouvement, d'assoce, tout nom qui soit de la politique en possède, pret à bouger au cas ou ! (et ce pour n'importe quel evenement)

Mais bon, tout va bien au PS, pas de crise, une Royal qui a réunit 17M de personnes (chiffre qui ne veut rien dire, comme je l'avais expliqué) ... le PS va gagner :mrgreen: !

Pour info : je me suis choisi une ville pour les municipales, j'attends une réponse positive (elle le sera, mais j'attends des assurances qui vont avec) 8)
ça va chier !
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar fukusan » 27 Juin 2007, 00:06

De toute façon, le PS se gagnera sur les idées. C'est à celui qui séduira le plus les militants politiquement. La question de la personne, j'y crois pas
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar FabMars » 27 Juin 2007, 00:39

fukusan, explique moi ce qui s'est passé pour les primaires du PS... Permet-moi d'en douter...
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar calabrais » 27 Juin 2007, 06:52

fukusan a écrit:De toute façon, le PS se gagnera sur les idées. C'est à celui qui séduira le plus les militants politiquement. La question de la personne, j'y crois pas

Amha, gagner sur les idées et séduire les militants politiquement sont 2 choses distinctes. De toute façon et malheureusement, dans les élections nationales ni dans la direction des grands partis, jamais personne n'a gagné sur les idées, c'est toujours une personne qui séduit les électeurs ou les militants.
Les Chirac, Mitterrand, Sarko, Ségo ... qui sont avant tout des gens qui mettent en avant leur personne et séduisent la-dessus l'ont toujours emporté sur des Rocard, Barre, ... qui défendent avant tout des idées. :wink:

NB : La citation de ta signature, tu es sûr qu'elle est bien de Ségolène ? :mrgreen:
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 27 Juin 2007, 07:59

calabrais, c'etait une "réponse" à sarko pour son discours sur l'amour =)

fukusan, je ne te connais pas, mais tu me donnes l'impression de presque vouer un culte à ségo

je suis de gauche, et honnetement, elle a pas été à la hauteur pour les préz (le PS en général d'ailleurs)
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Jester » 27 Juin 2007, 08:51

calabrais a écrit:NB : La citation de ta signature, tu es sûr qu'elle est bien de Ségolène ? :mrgreen:

je confirme :mrgreen:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar fukusan » 27 Juin 2007, 12:22

Jester a écrit:
calabrais a écrit:NB : La citation de ta signature, tu es sûr qu'elle est bien de Ségolène ? :mrgreen:

je confirme :mrgreen:

J'y étais, je l'ai entendu en direct :wink:

calabrais, je reste persuadé que la rénovation passe par les idées. Ensuite, c'est à la personne la mieux placée de se positionner.

randoulou, je ne voue pas un culte à Royal. Je l'aime bien, j'ai des réserves aussi.
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 27 Juin 2007, 13:03

Comment peut on encore faire confiance et voter pour une candidate qui a clairement dit qu'elle n'aurait pas tenu ses engagements si elle avait été élue. C'est terrible d'entendre ça non ? Sans compter toutes les autres choses...

C'est comme le SMIC à 1500€ brut en 5 ans, tous les économistes te diront que rien qu'avec les un peu plus de 2% annuels on y arrivait quasiement (1400 et quelques), donc en gros elle n'aurait pas eu à augmenter plus qu'actuellement.

Donc elle se contredit sur une seule et même chose déjà. Sans compter que le PS râle parceque soit disant Sarkozy n'augmente pas le SMIC (en applicant l'augmentation du SMIC en 5 ans, ils ne l'auraient pas augmenter eux mêmes...).

Si j'ajoute que DSK avait proposé et dit qu'une TVA payant une partie des charges était à étudié très sérieusement et peut être même être mise en place et que maintenant le PS critique l'étude cette TVA... c'est risible.

Tu as à dire quoi sur l'ensemble de ces points ?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café