Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

15 Mai 2012, 11:08

c'est quand même sacrément relou leur protocoles et cérémonies à la con là...

15 Mai 2012, 11:14

putain c'est pas la reine d'Angleterre non plus.
Vivement qu'on supprime toutes ces traditions d'un autre âge.

[Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

15 Mai 2012, 11:41

Moi j'aime bien.
Ça rappelle l'histoire de la France.
Je trouve ça important.

15 Mai 2012, 11:44

ruby, d'accord avec toi.

15 Mai 2012, 11:47

Mouais, ça me dérange qu'un président parade comme ça. C'est un souvenir d'une monarchie dont on a pourtant tourné la page.

15 Mai 2012, 11:48

Najat premier ministre 8)

15 Mai 2012, 12:06

Tiens, j'ai pas vu DSK à la cérémonie d'investiture :-k

15 Mai 2012, 12:11

Pas trop aimé le commencement de Hollande.

- Il tourne les pieds rapidos alors que Sarkozy n'avait pas encore descendu une marche. Me rappelle de Chirac qui saluait Mitterand, de Sarkozy saluant Chirac jusqu'à sa sortie.
- Il dit pas un mot sur Sarkozy alors qu'il a attribué un acte/chemin pour chaque prédécesseur (je me demandais ce qu'il allait attribuer à Sarkozy)
- Apparemment il revient déjà sur sa parole de ne prendre personne en ministre qui a eu affaire avec la justice, Ayrault devrait être annoncé 1er ministre.

Bref, les politiques, c'est toujours pareil. Des promesses, et dès les premiers gestes, on oublie tout.

- Le changement c'est maintenant... ouais on l'a vu, il arrive il fait beau, il quitte l'élysée, c'est des trombes d'eau :mrgreen:

15 Mai 2012, 12:13

Jester, Voilà.
C'est exactement ce que je pensais.
Il n'a pas été respectueux et classe.

15 Mai 2012, 12:18

Je sais pas, j'ai pas lu les pages précédentes. Je passe et repart aussitôt. Mais j'ai remarqué ça.

15 Mai 2012, 12:23

Mélenchon: "pas de fixation sur le FN"

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/ ... -le-fn.php

C'est vraiment un charlot ce type :ptdr: , sans Marine Le Pen, il n'y allait pas.

15 Mai 2012, 12:48

Jester a écrit:Pas trop aimé le commencement de Hollande.

- Il tourne les pieds rapidos alors que Sarkozy n'avait pas encore descendu une marche. Me rappelle de Chirac qui saluait Mitterand, de Sarkozy saluant Chirac jusqu'à sa sortie.
- Il dit pas un mot sur Sarkozy alors qu'il a attribué un acte/chemin pour chaque prédécesseur (je me demandais ce qu'il allait attribuer à Sarkozy)
- Apparemment il revient déjà sur sa parole de ne prendre personne en ministre qui a eu affaire avec la justice, Ayrault devrait être annoncé 1er ministre.

Bref, les politiques, c'est toujours pareil. Des promesses, et dès les premiers gestes, on oublie tout.

- Le changement c'est maintenant... ouais on l'a vu, il arrive il fait beau, il quitte l'élysée, c'est des trombes d'eau :mrgreen:

Oui mais c'est quand même très différent. Les deux hommes se sont affrontés et pas qu'un peu : dois-je rapppeler les propos de Sarkozy sur Hollande ?
Compare plutôt à la passation de pouvoir en 81.

Heureusement qu'Hollande n'a pas applaudit Sarkozy où dit qu'il était formidable dans son discours...
D'ailleurs je me demande ce qu'il aurait pu dire de positif sur lui... vu qu'il n'a été d'accord sur rien avec lui pendant 5 ans à tort ou à raison d'ailleurs)

15 Mai 2012, 12:58

je vois plutot un président qui va voir Merkel le jour mm de son investiture (excusez du peu), on peut penser qu'il a autre chose en tête que la manière de dire au revoir à son prédecesseur

15 Mai 2012, 13:03

ne négligez pas les symboles ...

15 Mai 2012, 13:06

squall, d'accord ,mais dans 2hr c'est oublié ce truc. Puis y'a rien de scandaleux dans cette cérémonie, faut arreter de chercher la petite bete.

15 Mai 2012, 13:08

squall, qu'entends-tu par là ?
Qu'il aurait dû être plus chaleureux ?

15 Mai 2012, 13:09

Papa mouyo, la preuve que non, puisque tous les ans on a droit à une rétrospective des investitures précédentes.
les médias sont là aussi pour nous rappeler le passé

15 Mai 2012, 13:10

John a écrit:squall, qu'entends-tu par là ?
Qu'il aurait dû être plus chaleureux ?

je n'ai rien reproché, je dis juste qu'il faut toujours certains repères pour le peuple, ca rassure
un protocole respecté à la lettre par exemple

15 Mai 2012, 13:14

Hollande qui rend un hommage solennel à Jules Ferry devant sa statue, tout en lui taillant un méga short pour ses idées colonialistes condamnables. ^^

Je pense que son discours n'a pas été écrit par Buisson.

Par contre le Flamby va falloir qu'il apprenne à mettre des pauses dans ses phrases ailleurs qu'en plein milieu d'une expression, qui après césure temporelle ne veut plus rien dire. #-o

15 Mai 2012, 13:22

squall a écrit:je n'ai rien reproché, je dis juste qu'il faut toujours certains repères pour le peuple, ca rassure
un protocole respecté à la lettre par exemple

Il faut aussi savoir se moderniser.
Sujet verrouillé