Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

14 Mai 2012, 14:44

Fabius aux affaires étrangères, :hein:
En fait, le voir encore au gouvernement, c'est ça qui me choque le plus.

14 Mai 2012, 14:46

richardB a écrit:Fleur Pellerin qui est au passage juste sublime à l'économie numérique

Elle là ???

Image

Image

14 Mai 2012, 14:49

:ptdr:

14 Mai 2012, 15:09

dlb1664, t'es pas sympa, il y a des photos qui la mettent plus en valeur :

Image

Ah non...

14 Mai 2012, 15:11

romano13 a écrit:Fabius aux affaires étrangères, :hein:
En fait, le voir encore au gouvernement, c'est ça qui me choque le plus.

Il a fait quoi Fabius ? Je n'aime pas son attitude mais il a eu été X fois aux affaires et il n'a jamais été à chier. Il a 2 casseroles d'accrochée à son cul mais elles semblent relativement injustes (surtout celle du sang):

Son passage à l’hôtel Matignon est aussi marqué par deux scandales retentissants :

Dans la nuit du 10 juillet 1985, le Rainbow Warrior, bateau de Greenpeace, est dynamité par une équipe de la DGSE et un photographe trouve la mort. L’affaire du Rainbow Warrior éclate et les autorités de Nouvelle-Zélande protestent. L’enquête pour homicide met en cause les services secrets français, et le ministre de la Défense Charles Hernu qui les avait couverts. Le 22 du même mois, Laurent Fabius indique n'avoir jamais été informé de l’opération par Charles Hernu. Après une enquête rapide, il reconnaît officiellement la responsabilité de la DGSE et de la France dans l’attentat. Charles Hernu démissionne le 20 septembre 1985.
Le scandale de l’affaire du sang contaminé viendra aussi entacher le bilan du passage de Laurent Fabius à Matignon : selon ses détracteurs, des retards dans la mise en œuvre de mesures préventives auraient entraîné la contamination par le virus du sida de patients ayant subi une transfusion sanguine. À la suite de la révélation de l’affaire en 1991, et à la suite de la déclaration de François Mitterrand du 9 novembre 1992 : « Les ministres doivent rendre compte de leurs actes ». Il est un des rares hommes politiques qui demande la levée de son immunité parlementaire pour être jugé. Finalement, il est relaxé du délit d'« atteinte involontaire à la vie » le 9 mars 1999 par la Cour de justice de la République, qui affirme, dans ses attendus, que « Compte tenu des connaissances de l’époque, l’action de Laurent Fabius a contribué à accélérer les processus décisionnels. » Laurent Fabius est innocenté

Le dernier ministre des affaires étrangères (Juppé) a lui déjà été condamné et personne ne lui en tien rigueur plus que ça...

14 Mai 2012, 15:13

320cds a écrit:Le dernier ministre des affaires étrangères (Juppé) a lui déjà été condamné et personne ne lui en tien rigueur plus que ça...

Oui mais lui il est de droite, et un ministre de droite sans affaires, ça se fait pas redaface2

14 Mai 2012, 15:17

C'est juste que je ne peux pas voir sa tête, c'est tout. C'est du pur délit de faciès. C'est juste que Fabius, j'en entends depuis que je suis né, et encore, il a été Premier Ministre avant que je naisse.

14 Mai 2012, 15:20

C'est là que tu mesures le fossé générationnel. Fabius quand il a été nommé premier ministre, je le trouvais jeune, un peu comme un grand frère ...

14 Mai 2012, 16:03

Ouais enfin on aura bientôt la réponse, et on verra si Hollande commence son mandat en revenant sur ses promesses. Si Ayrault ministre. Vlan.
Pour le reste, c'est du vieux vieux vieux. Vive le changement.
N'oubliez pas non plus que ce gouvernement risque de tenir un mois pas plus, normalement y a un remaniement après les législatives.

14 Mai 2012, 16:15

Sinon que les teutons remboursent leurs dettes de guerre au lieu de nous cassez les couilles, on leur a fait une fleur et ils sont en train de nous la mettre profond, on aurait du saigné l'allemagne après la seconde guerre mondiale et les faire payé.

14 Mai 2012, 16:18

La Grèce dans la zone Euro, ça ne tient plus qu'à un fil ténu. Les banques françaises sont en train de se préparer au "pire scénario" pour ce pays. Va falloir une sacrée volonté politique (du couple franco-allemand en particulier) pour éviter... l'inévitable. (de ping-pong, bien sûr)

14 Mai 2012, 16:21

On m'a dit que si les grecques sortaient de l'Euro, leurs dettes seraient rayés, cela ne pourrait pas faire boule de neige si cela est vrai ?

14 Mai 2012, 16:25

Bibpanda, non. La boule de neige serait que si l'Espagne voit que c'est l'austérité Greek style qui leur arrive dans la gueule, ils vont demander à sortir de l'Euro avant.
Ce sont les grecs qui vont être mal car leur dette ne sera pas rayée, c'est ce qu'on leur a prêté qui risque de pas revenir, mais leur monnaie vaudra plus rien. Un économiste intérrogé là dessus disait que les grecs ont commencé à stocker des €. S'ils changent de monnaie, ils auront toujours pour 5 années à purger leur €, afin de conserver un certain pouvoir d'achat.

14 Mai 2012, 16:48

dlb1664,

Ton putain de clebard m'a valu un fou rire en pleine BU, et l'engueulade qui va avec redaface2

:lol:

14 Mai 2012, 20:40

Montebourg irait à l'industrie. L'Agriculture depuis le départ le Fol est cité

14 Mai 2012, 20:47

Quid de Martine ? :mrgreen:

Sinon, j'ai perdu mon pari / Mélanchon. Je sais pas trop comment faire pour changer mon image de profil, alors, si un modo veut le faire, pas de pb.

14 Mai 2012, 20:51

Le mec se dit proche du peuple et se rend là-bas juste pour combattre Le Pen et se faire de la pub, pas pour aider la population qui s'y trouve.

14 Mai 2012, 21:12

killerdemars, +1. c'est un égocentique qui fait de la politique comme un ado de bonne famille qui pique sa crise pubertaire mais qui n'a pas envie de s'emmerder a faire son taff de parlementaure, par exemple. QUe ce soit au Sénat ou à Strasbourg.

14 Mai 2012, 21:26

killerdemars a écrit:Le mec se dit proche du peuple et se rend là-bas juste pour combattre Le Pen et se faire de la pub, pas pour aider la population qui s'y trouve.

:shock:
Perso, je trouve qu'il a du mérite d'aller s'emmerder à combattre MLP "sur ses terres" alors que c'est perdu d'avance. Il en profite probablement pour se faire de la pub (qui ne le fait pas en politique), mais ses convictions paraissent sincères.

14 Mai 2012, 21:27

Non mais essayer d'être député juste pour "battre Le Pen sur ses terres" c'est égoïste et égocentrique.

On chie souvent sur les politiques qui ne cherchent que leur intérêt personnel et c'est ce qui me semble être le cas dans cette situation. Le mec ne fait pas ça pour aider les gens d'Hénin en galère, mais juste pour faire de la pub sur son combat contre l'extrême-droite.
Sujet verrouillé