Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

12 Mai 2012, 15:25

Bibpanda a écrit:
320cds a écrit:
Bibpanda a écrit:http://www.pierrecarles.org/
Le docu sur dsk et les autres est énorme je suis en train de le mater et celui qui a planté didier porte, nicolas demaurand est ridicule.

Demeurand dont je ne suis pourtant pas fan a un journal (ou il est contesté) à faire tourner, il va faire sa pause, l'autre vient lui tenir la jambe et essayer de le piéger sur un ton à la con..
J'aurais, à la place de Demeurand, envoyé chié le keum bien plus vite.

ça m'a pas donné envie de voir le reste, j'ai trouvé ça nul et orienté.

C'est une drôle de réflexion que tu as, on leur enfonce le nez dans la merde, tu as vu le ton qu'a demorand quand l'interviewer de la télé libre lui dit son choix par rapport à Marine, faut arrêter demorand c'est déballonné lors du limogeage de Didier Porte qu'il a lynché au grand journal.

On peut vouloir dénoncer Demeurand, j'ai juste trouvé la forme lamentable, le gars de télé libre était insupportable, super tête à claque.
De plus, au delà de la forme, tous les donneurs de lecons professionnels dont la vie se limite à dénoncer tout et parfois n'importe quoi, me fatigunte. Ils faut sortir les scandales, pas de pb hein, mais je préfère 1000 fois la manière du canard enchainée.

12 Mai 2012, 15:41

Est ce que tu as bien compris la problématique soulevé par le documentaire ? Comment les médias portent un candidat, dans le traitement de la campagne, de plus demaurand est aussi détestable dans son bureau avec la journaliste belge, Apathie est tout aussi gerbant en disant que c'était déjà trop de donné deux heures d'expressions au trokstisme en 2012, c'est eux les chiens de gardes qui dénigrent les autres candidats, que le premier tour ne sert à rien dans ce pays.
Ils sont qui pour décider que tel ou un tel à la faveur des médias.
C'est dangereux pour le pluralisme politique, la france ce n'est pas une composante politique bipolaire, c'est plus compliqué que cela.
Et on laisse peu de temps d'expression aux autres candidats, Bayrou , dupont Aignant avaient aussi le droit d'exprimer leurs idées et de choisir une autre voie, quid des idées d'Eva Joly, lui as t on laissé les exprimés correctement ?
Regarde le ton utilisé par les journalistes envers leurs interlocuteurs, regarde le documentaire jusqu'au bout avant d'emmettre une critique, tout comme demorand qui demande à celui de la télé libre si il lit libé.
C'est comme quand Denisot s'emporte quand dupont aignant lui demande son salaire.
Ne pas oublié aussi que la télévision peut servir de moyen de propagande et que celle ci peut avoir des effets pervers si on a pas un œil critique.

12 Mai 2012, 15:55

Bibpanda, écoute RMC plutôt que Europe 1. Tous ont eu droit à la parole et au même temps.

12 Mai 2012, 19:25

Je parle de la dérive des médias, des plans comm des gros candidats comment on fait passé les idées derrières et que les journalistes ne posent plus les vrais questions de fonds, il n'y a pas qu'Europe1 c'est tout les médias.

12 Mai 2012, 19:30

Je rebondissais sur ça :

Et on laisse peu de temps d'expression aux autres candidats, Bayrou , dupont Aignant avaient aussi le droit d'exprimer leurs idées et de choisir une autre voie, quid des idées d'Eva Joly, lui as t on laissé les exprimés correctement ?

12 Mai 2012, 19:31

Sauf qu'il faut prendre le temps de parole dans son ensemble et Rmc ne fait pas tant s'audience que cela au point de vue des médias.

12 Mai 2012, 20:25

Bib,

Pierre Carles (que je ne connaissais pas) ne fait que pointer du doigt ce que des gens comme Serge Halimi dénoncent depuis des années.

Les grands médias, de même que les sondeurs, font plus l'opinion qu'ils ne l'interrogent et ne la sondent.
La dimension performative des sondages et des grands éditorialistes est indéniable.

Suffit de revoir l'émission Des paroles et des actes où en deux temps tous les candidats ont été interrogé pour s'en rendre compte.

Observez bien comment la candidature de Jacques Cheminade a été traitée, notamment dans Des paroles et des actes. Observez comment FOG, dans son débriefing puant, a de fait restreint le champ des possibles du politique à la seule austérité et à la seule soumission aux marchés.

Toute cette sphère oriente insidieusement notre manière de penser, de réfléchir et de voter.

Moi même, alors que je suis a minima conscient de tout cela, j'ai réduit Jacques Cheminade à l'illustre illuminé qu'en ont fait les médias.

12 Mai 2012, 20:51

Pierre Carles et Serge Halimi sont proches, notamment dans leur vénération vouée à Pierre Bourdieu. Pierre Carles fait des docus depuis les années 90, dont qquns sont très bons : Pas vu pas pris, Enfin pris?, attention danger travail.

La séquence avec Demorand en train de fumer sa clope est mauvaise, le reste du docu vaut le coup d'être regardé, surtout quand la campagne est encore fraiche dans nos têtes.

12 Mai 2012, 20:58

Bibpanda a écrit:C'est comme quand Denisot s'emporte quand dupont aignant lui demande son salaire.

à ce propos j'ai eu connaissance des salaires des Denisot, Apathie, et mm Ariane ^^, je préfère pas vous les donner vous seriez tentés de prendre votre box Canal ou adsl et de la balancer par la fenêtre de rage.

Si vous vous demandez à quoi sert tout le fric de l'abo qu'on leur paye tous les mois, look no more. :?

12 Mai 2012, 21:07

Je la trouve pas mauvaise le journaliste fait tout ce qu'il ne faut pas faire dans une interview et à mon avis c'est pour tester demorand et le prendre à bâton rompus.
Mais quand on voit la place centrale de la télévision dans les foyers français, on se demande si les gens ont encore leur libre arbitre et si ils ne sont pas conditionné lors de leurs choix final.
A force de répéter qu'il va y avoir de la rigueur, on envisage pas une autre solution....

12 Mai 2012, 21:10

peezee, vu les fonctions qu'il occupait à Canal+ et au psg ama cela doit faire peur et me donnerait la gerbe.
Je voudrais bien savoir ce qui se passe lors de ces diners.

[Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

12 Mai 2012, 22:49

Rob77 a écrit:Bib,

Pierre Carles (que je ne connaissais pas) ne fait que pointer du doigt ce que des gens comme Serge Halimi dénoncent depuis des années.

Les grands médias, de même que les sondeurs, font plus l'opinion qu'ils ne l'interrogent et ne la sondent.
La dimension performative des sondages et des grands éditorialistes est indéniable.

Suffit de revoir l'émission Des paroles et des actes où en deux temps tous les candidats ont été interrogé pour s'en rendre compte.

Observez bien comment la candidature de Jacques Cheminade a été traitée, notamment dans Des paroles et des actes. Observez comment FOG, dans son débriefing puant, a de fait restreint le champ des possibles du politique à la seule austérité et à la seule soumission aux marchés.

Toute cette sphère oriente insidieusement notre manière de penser, de réfléchir et de voter.

Moi même, alors que je suis a minima conscient de tout cela, j'ai réduit Jacques Cheminade à l'illustre illuminé qu'en ont fait les médias.

En même temps, un mec qui veut coloniser Mars :lol:

12 Mai 2012, 22:55

Les américains préparent aussi la colonisation de mars, ils ont un programme et veulent se servir de la lune pour partir car cela demanderait moins d'énergie.

[Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

12 Mai 2012, 23:01

Mouais enfin quand tu te présentes aux élections présidentielles en France, tu proposes autre chose que ça, y a bien plus urgent non? :lol:

12 Mai 2012, 23:31

C'est ce qui a éte mis en avant par les médias, mais un programme européen de conquête de mars cela aurait pu être aussi à développer.
On l'a interrogé sur ses idées économiques ?
Il a les 500 signatures il est légitime comme les autres.
Tout comme denisot qui ironise sur l'idee de Dupont-Aignan par rapport a l'euro franc.

13 Mai 2012, 12:35

ruby a écrit:Mouais enfin quand tu te présentes aux élections présidentielles en France, tu proposes autre chose que ça, y a bien plus urgent non? :lol:

Question de point de vue :fier: si on est sur Mars la crise est derrière nous :fier:

13 Mai 2012, 12:54

Un voyage sur Mars, et ça repart. 8)

13 Mai 2012, 13:13

ruby a écrit:Mouais enfin quand tu te présentes aux élections présidentielles en France, tu proposes autre chose que ça, y a bien plus urgent non? :lol:

Ce que sous entend Cheminade derrière la notion de course à l'espace, c'est que chaque fois qu'un pays s'est lancé dans un programme spatial d'importance, d'importants progrès technologiques et scientifiques ont été réalisés.

Ce qui est sous-jacent, c'est par conséquent la notion de compétitivité économique et technologique de la France au niveau international. L'importance de redresser notre balance commerciale, seule susceptible de générer de la croissance, de l'emploi et de réduire la dette.

Mais c'est aussi transformer notre modèle économique, pour l'adapter à nos possibilités, à nos ressources et à notre potentiel.

Après, on peut trouver ce sujet peu important, se contenter de se foutre de la gueule de Cheminade et ses maladresses, et penser que l'avenir de la France tout entier repose sur une hausse de la TVA ou 60 000 fonctionnaires.

13 Mai 2012, 13:21

Sinon pas vu pas pris...

13 Mai 2012, 13:22

JPP REVIENS, enfin le problème principal de Cheminade c'est même pas un manque de sérieux politique, c'est surtout que derrière lui il semble y avoir un truc sérieusement dangereux.

Je pense que l'exemple de Dupont Aignant, hyper méprisé pendant la campagne et assimilé au FN par facilité médiatico-parisienne est plus à souligner que celui un type sorti d'une secte.
Sujet verrouillé