[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar Moundir33 » 11 Mai 2012, 13:26

si des journalistes ou des personnes lambdas les interpellent à ce sujet on sort l'argument du populisme inquisiteur.

D'ailleurs les journalistes réagissent de la même facon quand on leur parle de collusion avec les puissants. Les réactions au grand journal quand Dupont Aignan était invité sont lourdes de sens.
Je conseille à ce sujet le dernier documentaire de Pierre Carles disponible en streaming gratuit sur son site internet.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 11 Mai 2012, 13:31

Tout les docus sont dispo en streaming gratuit moundir ?
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar etienne » 11 Mai 2012, 13:32

Y'aura qu'à voir la retraite de Mélanchon aussi ! redaface2

Homme politique, ça rapporte !
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar richardB » 11 Mai 2012, 13:47

Regardez cette vidéo, je ne sais pas si il faut en rire ou en pleurer

[video]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=QpIn-nFh_8Y[/video]
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Bibpanda » 11 Mai 2012, 13:49

Tu sais très bien de quoi je parles Etienne, la moralité des hommes politiques et qu'eux on leur passe tout, tandis que toi ou moi tu verras si on sera traité de la même façon en cas d'emmerdes et la devise de notre pays c'est pas Égalité, liberté, Fraternité ....
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar sillicate » 11 Mai 2012, 13:54

Je viens de finir un livre qui s'appelle "la ferme des animaux". C'est du n'importe quoi ce type de métaphore, totalement invraissemblable.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar FabMars » 11 Mai 2012, 14:02

sillicate a écrit:Je viens de finir un livre qui s'appelle "la ferme des animaux". C'est du n'importe quoi ce type de métaphore, totalement invraissemblable.

C'est surtout du n'importe quoi que d'écrire "invraisemblable" avec deux "s". redaface2
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jeanfred » 11 Mai 2012, 14:09

richardB a écrit:Regardez cette vidéo, je ne sais pas si il faut en rire ou en pleurer

[video]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=QpIn-nFh_8Y[/video]

Ce qui est surtout marrant c'est d'entendre des pauvres gosses de 18 ans, parlés comme des vieux cons déjà, alors qu'ils n''ont rien connu de la vie, et encore moins le monde du travail....

Qu'ils parlent d'assistés, ok il y en a en France, mais eux mêmes sans leurs parents, et donc sans être assisté, ils ne seraient pas en HEC....

Ah ces fameuses ecoles où on bourre le crane des éléves en leur faisant croire que ce sont les meilleurs, l'élite..
Résultat final: se prennent au dessus des autres, mais ce sont les premiers à aller pointer au chomage car trop qualifié... Et là eux seront des assistés aussi?? :pong:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 11 Mai 2012, 14:25

http://www.pierrecarles.org/
Le docu sur dsk et les autres est énorme je suis en train de le mater et celui qui a planté didier porte, nicolas demaurand est ridicule.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Moundir33 » 11 Mai 2012, 14:33

Bibpanda a écrit:Tout les docus sont dispo en streaming gratuit moundir ?

je crois pas. Seulement le dernier je pense
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 11 Mai 2012, 14:54

Bibpanda, oui Demorand est une petite crotte.

De Pierre Carles y'avait aussi "Pas vu pas pris" dans les années 90 qui était absolument édifiant.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Bibpanda » 11 Mai 2012, 18:17

Très intéressant en tout cas le documentaire et apathie est vraiment qu'un gros con.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 11 Mai 2012, 18:41

boodream, j'avais vu danger travail de pierre carles il y a longtemps.
Vous voulez avoir la gerbe, regardé comment le Fn va draguer encore plus le vote de jeunes :
Information
Marion Le Pen prête à "battre le terrain" à Carpentras et à "laver l'affront"

De Anne BEADE (AFP) – Il y a 2 heures

CAVAILLON — Marion Maréchal-Le Pen, candidate aux législatives dans la 3e circonscription du Vaucluse, a officiellement lancé vendredi sa campagne, revendiquant son "autonomie" sous le regard attentif de son grand-père Jean-Marie Le Pen, décidé à "laver l'affront" fait au FN à Carpentras.

Entourée d'une nuée de caméras et d'appareils photo, la blonde jeune fille de 22 ans a éclipsé les autres candidats du Front national dans le département, lors d'une conférence de presse organisée à Cavaillon sous l'égide du président d'honneur du parti.

"Je ne débute pas réellement en politique car j'ai déjà été candidate, aux municipales à Saint-Cloud et aux régionales en 2010 où j'étais deuxième de liste dans les Yvelines", s'est-elle justifiée d'emblée.

"Adhérente au Front national depuis mes 17 ans, militante de terrain depuis très longtemps (...), je dispose d'une certaine légitimité à être candidate. C'est vrai que la députation, c'est quelque chose de tout nouveau et c'est une énorme responsabilité, donc nous allons battre le terrain au maximum", a poursuivi Marion Le Pen.

Etudiante en droit à l'université Panthéon-Assas (Paris II), elle a déjà pris ses quartiers à Carpentras et commencé à arpenter les marchés où elle a reçu, dit-elle, "un accueil très favorable". "Je suis étonnée de la lucidité des électeurs face à M. Hollande, un simple gouverneur de province à la botte de Bruxelles", a-t-elle relevé, un brin timide.

Sans "fantasmer" sur la fonction de députée, Marion Maréchal-Le Pen a estimé avoir "de grandes chances d'être élue au vu des circonstances actuelles qui nous donnent raison, en particulier dans le Vaucluse qui souffre peut-être encore plus que le reste de la France des maux que nous dénonçons depuis des dizaines d'années".

Interrogée sur son "parachutage" sur des terres qu'elle ne connaît pas, la candidate a assuré être engagée dans "une démarche d'implantation à long terme" et compte s'installer sur place si elle est élue, tout en finissant en parallèle son master.

La petite-fille de Jean-Marie Le Pen a démenti s'engager en politique "par mimétisme". "Je ne suis pas coachée par ma famille, je suis autonome, avec ma personnalité et mon point de vue (...) Je ne suis pas la marionnette de mon grand-père, contrairement à ce que peut dire Jean-Michel Ferrand (le député UMP sortant, NDLR)", a-t-elle insisté, "fière" de son nom mais refusant de parler d'"une dynastie Le Pen".

Prenant ses distances, elle a d'ailleurs dit vouloir privilégier le débat d'idées "au jeu des réflexions personnelles", quand Jean-Marie Le Pen ironisait sur son adversaire ayant "l'âge de la retraite".

Pour ses premiers pas aux législatives, le FN lui a offert une circonscription de choix dans un département sensible aux thèses frontistes, et où Marine Le Pen a réalisé son meilleur score national au 1er tour de la présidentielle (27,03%, juste derrière Nicolas Sarkozy). Et c'est dans la 3e circonscription, qui inclut une partie de Carpentras, que le FN a battu son record national le 22 avril, avec 31,5% des voix.

Surtout, Carpentras évoque pour le FN "une manipulation ignoble": en mai 1990, Jean-Marie Le Pen et son parti avaient été montrés du doigt, après la profanation de 34 tombes et l'exhumation du corps d'un défunt dans le cimetière juif de Carpentras.

Pour le patriarche, "si Marion était élue députée à Carpentras, cela aurait une signification de renaissance particulièrement symbolique".

"Je ne l'ai pas vécu personnellement, mais (...) j'en ai subi des conséquences personnelles car le nom de mon grand-père a été sali", a renchéri Marion Maréchal-Le Pen, qui verrait dans son élection "un petit clin d'oeil à l'histoire".

Copyright © 2012 AFP. Tous droits réservés

Spoiler: montrer
Image
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Fennec » 11 Mai 2012, 19:53

J'avoue, quand j'ai entendu son deuxième nom de famille aux infos tout à l'heure, j'ai pouffé.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar peezee » 11 Mai 2012, 20:19

Fennec a écrit:J'avoue, quand j'ai entendu son deuxième nom de famille aux infos tout à l'heure, j'ai pouffé.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar 320cds » 11 Mai 2012, 20:23

Bibpanda a écrit:http://www.pierrecarles.org/
Le docu sur dsk et les autres est énorme je suis en train de le mater et celui qui a planté didier porte, nicolas demaurand est ridicule.

Demeurand dont je ne suis pourtant pas fan a un journal (ou il est contesté) à faire tourner, il va faire sa pause, l'autre vient lui tenir la jambe et essayer de le piéger sur un ton à la con..
J'aurais, à la place de Demeurand, envoyé chié le keum bien plus vite.

ça m'a pas donné envie de voir le reste, j'ai trouvé ça nul et orienté.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Bibpanda » 11 Mai 2012, 20:52

320cds a écrit:
Bibpanda a écrit:http://www.pierrecarles.org/

Demeurand dont je ne suis pourtant pas fan a un journal (ou il est contesté) à faire tourner, il va faire sa pause, l'autre vient lui tenir la jambe et essayer de le piéger sur un ton à la con..
J'aurais, à la place de Demeurand, envoyé chié le keum bien plus vite.

ça m'a pas donné envie de voir le reste, j'ai trouvé ça nul et orienté.

C'est une drôle de réflexion que tu as, on leur enfonce le nez dans la merde, tu as vu le ton qu'a demorand quand l'interviewer de la télé libre lui dit son choix par rapport à Marine, faut arrêter demorand c'est déballonné lors du limogeage de Didier Porte qu'il a lynché au grand journal.

Faut arreter de ne pas croire la connivence entre les journalistes et les politiques, et eux ils n'orientent pas l'actualité dans leurs journaux qui sont détenus par des entreprises qui ont des contrats avec l'Etat.

Regarde l'interview de Mélenchon par Demorand.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 12 Mai 2012, 00:32

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Rob77 » 12 Mai 2012, 12:26

La Maréchal je me la taperais bien!
Rob77

Messagepar Rob77 » 12 Mai 2012, 13:26

http://www.lemonde.fr/politique/reactio ... 23448.html

Etienne, je t'invite à te préparer psychologiquement à recevoir l'avatar que tu mérites. :fier:
Rob77

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café