10 Mai 2012, 11:50
Fidel Cienaga a écrit:Par exemple ma position politique a beaucoup évolué sur le sujet, si j'ai longtemps considéré qu'il fallait un soutien public et visible à l'Etat palestinien (même si en tant que vieil anarchiste ashkénaze je n'aime pas l'idée d'Etat) je pense aujourd'hui que cette cause a tellement agrégé de gens malsains, aux motivations insupportables qui font de plus recette de façon totalement assumée, qu'il me faut plutôt apporter un soutien critique et solidaire aux Israëliens, fussent ils haredim. Il faut donc comme tu le dis ne pas manquer de mettre les choses en perspective. Vue d'ailleurs qu'ici, la situation est assez viciée en France. Et vivre ici ne fait que me le confirmer chaque jour.
10 Mai 2012, 12:13
ruby a écrit:on peut parler tranquillement sans que ça parte en sucette sérieux?
10 Mai 2012, 12:24
fourcroy a écrit:ruby a écrit:on peut parler tranquillement sans que ça parte en sucette sérieux?
D'Israël ? Non. C'est une constatation. J'avoue que je ne comprends pas vraiment pourquoi, mais c'est ainsi.
10 Mai 2012, 12:53
10 Mai 2012, 12:53
squall a écrit:rien ne vaut un bon ptit règlement de compte par MP
10 Mai 2012, 13:00
10 Mai 2012, 13:01
fourcroy a écrit:ruby a écrit:on peut parler tranquillement sans que ça parte en sucette sérieux?
D'Israël ? Non. C'est une constatation. J'avoue que je ne comprends pas vraiment pourquoi, mais c'est ainsi.
10 Mai 2012, 13:03
10 Mai 2012, 13:05
10 Mai 2012, 13:08
10 Mai 2012, 13:18
Rob77 a écrit:ruby,
Tu n'as pas l'impression que dans le cadre du conflit israélo-palestinien/arabe, le simple fait de toujours invoquer l'histoire est contre productif ? Chaque camp invoque ses blessures, ses souffrances, pour discréditer l'autre et sa présence.
Votre existence, Israël et son peuple, comme le peuple palestinien, est aujourd'hui un fait acquis.
A toujours regarder derrière soi, j'ai l'impression que vous n'avancerez jamais, tant les saloperies que vous vous êtes mutuellement faites sont nombreuses.
T'en penses quoi ?
PS : quand je dis "vous", je parle des Palestiniens et des Israéliens.
10 Mai 2012, 13:21
10 Mai 2012, 13:27
Rob77 a écrit:Ruby,
Je ne sais pas, j'ai comme l'impression que dans votre situation, vous ne vous en sortirez pas sans tirer un trait définitif sur l'histoire récente.
En même temps tirer un trait sur tant de blessures, je n'y crois pas trop.
D'où mon pessimisme quant à votre avenir mutuel.
10 Mai 2012, 13:31
ruby a écrit:Rob77 a écrit:Ruby,
Je ne sais pas, j'ai comme l'impression que dans votre situation, vous ne vous en sortirez pas sans tirer un trait définitif sur l'histoire récente.
En même temps tirer un trait sur tant de blessures, je n'y crois pas trop.
D'où mon pessimisme quant à votre avenir mutuel.
ben tu vois, je trouve que tu as la même vision que bib et à mon sens elle est biaisée.
Tu parles "d'histoire récente" alors que justement j'explique que pour comprendre, je dis bien comprendre, le conflit israélo arabe (et pas spécialement palestinien), il faut remonter bien avant.
C'est à effet pédagogique si tu préfères.
Cette connaissance permettait à mon avis à certains (je ne vise personne ici) de répéter conneries et vérités.
10 Mai 2012, 13:33
10 Mai 2012, 13:35
ruby a écrit:Et c'est la que tu te trompes.
Curieux d'ailleurs je trouve pour un futur prof d'histoire ..
10 Mai 2012, 13:43
10 Mai 2012, 13:44
10 Mai 2012, 13:45
10 Mai 2012, 13:46