Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
09 Mai 2012, 19:00
En fait, ceux qui trouvent des excuses, ne sont pas d'accord avec bet's sont plutôt de gauche, j'ai l'impression.
Ce qu'on peut retrouver sur l'échiquier politique : la gauche et extreme-gauche pro-palestinienne et la droite pro Israël.
Moi, je suis de droite et un ami d’Israël, seule démocratie de la région. Peuple libre, riche, qui a de belles technos, de beaux paysages, peuple de paix.
J'assume !
09 Mai 2012, 19:08
etienne, courageux
09 Mai 2012, 19:08
Bibpanda, tu ne peux pas ne pas admettre qu'en France today, l'Islam radical prend le dessus / l'islam modéré, laic.
09 Mai 2012, 19:11
Bibpanda a écrit:http://tempsreel.nouvelobs.com/medias/20120509.OBS5248/baisez-utile-pour-devenir-premiere-dame-salviac-remercie-par-rtl.html
Oh le con.
Il avait pas tort en plus. C'est bon. C'est Ségo qui doit l'avoir mauvaise, stou.
Mais n'oublions pas que Trotweiller ne sera pas 1ère dame de France, elle ne sera rien en fait. Tant qu'il sera pas marié. D'ailleurs je crois que c'est le 1er président non marié...
09 Mai 2012, 19:17
A cause de qui d'après toi ?
Qui c'est qui leur a laissé faire ce qu'il voulait, qui sait qui a joué avec la boite de pandore....
Depuis 1997, il y en avait déjà en france....
Rien est au hasard, tout comme on a laissé merah agir.
On y arrive doucement et surement à ce qui va relancer l'économie, à la futur guerre orient vs occident.
09 Mai 2012, 19:23
Bibpanda, pas compris, si c'est à moi que tu parles.
Je suis simplement en train de dire, et j'assume, que l'Islam radical - fondamentaliste prend le dessus en France / à l'Islam modéré, laïc : les piscines, les urgences dans les hôpitaux, les défilés, les drapeaux, la bouffe dans les cantines etc etc.
Je considère qu’Israël est un pays riche, libre, démocrate etc.
Et qu'un jour, ça va péter grave en France. Le racisme (anti-juif) est là, l'extrême droite, l'extrême gauche surfe dessus. Oui, je pense que ça va exploser. Et c'est triste.
09 Mai 2012, 19:28
C'est la faute à celui qui a créer le conseil du culte musulman qui n'est pas représentatif de l'islam de france, le ministre de l'intérieur qui accepte que les mosquées soit financé par des capitaux étrangers venant de l'arabie saoudite, on leur a laissé faire , c'est cela que je ne comprends pas depuis les attentats sanglants du Gia on a pas mis les imam radicaux sous surveillance ?
On laisse attiser la haine pourquoi ?
Cela me dépasse, en plus on fait tout pour les pousser dans les bras des terroristes....
Ils ont stigmatisé les musulmans et tout fait pour ne pas donner la parole, un moyen d'expression au laïc.
09 Mai 2012, 19:31
Bibpanda, le CFCM c'est Sarko oui et alors ? Soit, il est vrai qu'il a laissé rentrer le loup dans la bergerie (avec l'UOIF proche des frères musulmans), qu'il a laissé la thune rentrer etc
Mais on pourrait, au lieu de chercher un coupable, des excuses, condamner tout cela ?
09 Mai 2012, 19:34
etienne, je t'aime bien mais tu dis de la merde. Il y a à la louche 6 millions de musulmans en France, les islamistes radicaux sont très minoritaires donc réfléchit à ce que tu dis.
Le racisme antijuif existe en france ? NO SHIT Sherlock, tout comme le racisme anti-noirs, anti-arabes, anti-musulmans anti-asiatiques etc...Vouloir faire croire que le seul racisme qui existe en France est celui des musulmans envers les Juifs est une connerie sans nom et ça tient du communautarisme. Que Bets le croie pourquoi pas, que les Juifs le croie pourquoi pas, mais toutes les communautés visées par le racisme auront un avis différent sur la question.
Et pour être très clair, moi ce que j'entends le plus dans les bistrots, dans la rue, à la télévision, c'est pas des attaques sur les Juifs mais plutôt sur les Arabes et les musulmans.
Enfin, les amalgames pro-palestiniens = antijiuifs = antisémites = gaucho de base ça me gonfle et c'est de la merde
OUI je suis pro-palestinien parce que je considére que chaque peuple à le droit d'avoir son sol et sa liberté, ça veut pas dire que je veux l'extermination d'Israel
Mais ce qui s'applique à Israël DOIT s'appliquer à la Palestine et inversement
09 Mai 2012, 19:36
etienne a écrit:En fait, ceux qui trouvent des excuses, ne sont pas d'accord avec bet's sont plutôt de gauche, j'ai l'impression.
Ce qu'on peut retrouver sur l'échiquier politique : la gauche et extreme-gauche pro-palestinienne et la droite pro Israël.
Moi, je suis de droite et un ami d’Israël, seule démocratie de la région. Peuple libre, riche, qui a de belles technos, de beaux paysages, peuple de paix.
J'assume !
C'est bien résumé mais encore trop complexe.
Je pense qu'on pourrait faire plus simple en disant que les musulmans, c'est les méchants et les juifs, les gentils.
Heureusement à la fin, ce sont les schtroumpfs qui gagnent.
09 Mai 2012, 19:36
POURQUOI on laisse faire bordel ,pourquoi on à fait tombé saddam et créer encore de l'instabilité dans cette région, putain pourquoi on désarme pas les deux les israeliens et les palestiniens ?
tu t'es jamais posé la question, pourquoi les dirigeants des pays occidentaux laisse continuer ce bordel depuis plus de 60 ans, ?
09 Mai 2012, 19:40
Bibpanda a écrit:POURQUOI on laisse faire bordel ,pourquoi on à fait tombé saddam et créer encore de l'instabilité dans cette région, putain pourquoi on désarme pas les deux les israeliens et les palestiniens ?
tu t'es jamais posé la question, pourquoi les dirigeants des pays occidentaux laisse continuer ce bordel depuis plus de 60 ans, ?
il t'a répondu déjà, parce que Israël est un beau pays, riche, joli cultivé, alors que la Palestine est une terre de barbare pouilleux au QI de sauterelles
09 Mai 2012, 19:41
Olympien, pas de pb
Ce que je dis, c'est que cette minorité - Islam radical - prend le dessus, c'est tout. HÉLAS ! Parce que ça n'est pas cela l'islam. Religion, selon moi, de paix, d'amour de son prochain etc. Mais qui n'est pas entendu assez.
Sur les gauchos, oui, c'est ce que je vois, j'entends, je lis : pro-palestinienne. Après, il faut un pendant, heureusement. Pour parler, dialoguer, s'expliquer.
09 Mai 2012, 19:42
Olympien a écrit:Bibpanda a écrit:POURQUOI on laisse faire bordel ,pourquoi on à fait tombé saddam et créer encore de l'instabilité dans cette région, putain pourquoi on désarme pas les deux les israeliens et les palestiniens ?
il t'a répondu déjà, parce que Israël est un beau pays, riche, joli cultivé, alors que la Palestine est une terre de barbare pouilleux au QI de sauterelles
je n'ai pas dit cela, et tu le sais.
09 Mai 2012, 19:45
Bibpanda a écrit:tu t'es jamais posé la question, pourquoi les dirigeants des pays occidentaux laisse continuer ce bordel depuis plus de 60 ans, ?
Pourquoi ont-il donné des terres ne leur appartenant pas surtout. De quel droit ?
Sinon en terminer, ce serait vite fait pourtant.
09 Mai 2012, 19:46
On est capable de faire tomber Kadafi, tomber saddam, faire des guerres pour des raisons à la con mais on est pas capable de trouver une solution.
Si cela continue on va trouvé une solution finale pour toute la planète, avec l'autre dingue en Iran qui à la bombe, l’Irak c'est le bordel, la Syrie il se fait plaisir sur la population, le Liban c'est le bordel aussi....
Putain c'est une région super riche et on dirait que l'on fait tout pour que cela soit le bordel et qu'il n'y ait aucun développement économique.
09 Mai 2012, 20:00
Jester a écrit:Bibpanda a écrit:tu t'es jamais posé la question, pourquoi les dirigeants des pays occidentaux laisse continuer ce bordel depuis plus de 60 ans, ?
Pourquoi ont-il donné des terres ne leur appartenant pas surtout. De quel droit ?
Sinon en terminer, ce serait vite fait pourtant.
De manière assez tordue, elle leur appartenait à travers les mandats coloniaux de la GB et de la France.
Il y a un excellent livre anglais qui raconte l'histoire de ces mandats jusqu'à la création d'Israël.
C'est vraiment pas glorieux pour la GB et pour la France.
J'arrête de détourner la discussion du forum politique.
09 Mai 2012, 20:07
Sachant qu'il y a une plainte et qu'on voit bien leurs gueules à ces connards (surtout le gars à 1min30) j'espère qu'ils prendront très cher.
09 Mai 2012, 20:10
Pour un peu passer à autre chose que le topic israelo-palestinien,
les stratèges : histoires secrètes d'une présidentielle, en ce moment sur canal