[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar Bibpanda » 09 Mai 2012, 00:21

ruby, j'en ai rien à foutre de vos religions à tous je m'en bas les couilles et je suis que je suis et pour moi c'est aussi dangereux de penser d’être le peuple élu par l'hypothèse, qu'une notion de race supérieur ou des civilisations supérieurs.
Nous ne sommes justes que la résultante de l'évolution de la cellule, de la bactérie à l'homme en passant par le virus et l'animal.
Tous composé de molécules et d'atomes, et je m'en branle, je sais que l'on va de toutes façons droits dans le mur car on a perdu le sens des valeurs et que le consumérisme nous mènera à notre perte à tous, c'est juste une question de temps, vivrais je assez longtemps pour le voir, est la seule inconnue.
Et je suis conscient que je suis un bâtard apatride.
Modifié en dernier par Bibpanda le 09 Mai 2012, 00:22, modifié 1 fois.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 09 Mai 2012, 00:22

Putain faut pas le chatouiller sur Tonton le Dimeco63, sinon ça envoie du tacle à la carotide direct... :lol:

Bon on se calme, y'a moyen de répondre sans forcément agresser, mm si on peut se sentir "agressé" par certaines affirmations. Qui d'ailleurs ne sortent pas juste du chapeau des omlivers intéressés mais sont de notoriété commune depuis des années, ce qui n'en fait pas des vérités absolues mais méritent une réponse normale, sans tacler de cette façon.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Betsamee » 09 Mai 2012, 05:42

Bibpanda, je trouve très malsaine ton obsession pour cette notion de "peuple élu"
Tu semble justifier ce qui se passe de cette manière, du style "ils ont pas qu'a les provoquer".

Je te rappelle que j'ai jamais vu aucun juif revendiquer ce genre de choses, je penserais même plutôt le contraire avec une propension a pas dépasser du rang
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gob » 09 Mai 2012, 06:05

Dimeco63, merci de respecter les idées des autres.
Alors tu edites ton post ou je le fais moi.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Rocca » 09 Mai 2012, 06:27

Betsamee, ça me fait penser à OSS 117

"En même temps vous l'avez quand même un peu cherché"..
:lol: c'est drôle mais en même temps c'est parfois ce que certains pensent :x
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Bibpanda » 09 Mai 2012, 07:01

Betsamee a écrit:Bibpanda, je trouve très malsaine ton obsession pour cette notion de "peuple élu"
Tu semble justifier ce qui se passe de cette manière, du style "ils ont pas qu'a les provoquer".

Je te rappelle que j'ai jamais vu aucun juif revendiquer ce genre de choses, je penserais même plutôt le contraire avec une propension a pas dépasser du rang

WTF je dis cela où dans mon post, faudrait arrêter un peu d'extrapoler, je dis que c'est aussi malsain et dangereux, et dit pas que tout est gentil etc il y a aussi des extrémistes chez vous.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Betsamee » 09 Mai 2012, 09:00

Bibpanda, oui il y a des extremistes chez nous certes mais de grace qu'on ne compare pas leur nuisance a celle des fondamentalistes islamistes qui sement le chaos et la mort PARTOUT ou ils se trouvent dans le monde.

Y en a un peu marre de cete formule passe partout qui permet de se defausser et de pas reconnaitre donc affronter les VRAIS problemes.

Et je pense nulle part que tu justifie , je dis juste que peuple elu ou pas y a rien a voir avec cette haine irrationnelle.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Bibpanda » 09 Mai 2012, 09:25

Réfléchit bien Bets, qui soutient ces fameux fondamentalistes partout dans le monde ,d'une part il y a l'arabie saoudite, tout les financements viennent de là et il y a aussi les américains que cela arrangent....
http://www.agoravox.tv/actualites/inter ... r-al-32018
J'essaye de chopper ce documentaire depuis un moment.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 09 Mai 2012, 09:29

http://www.lemondedesreligions.fr/actua ... 64_118.php

C’est l’histoire de Naama Margolese, qui a d’abord suscité l’indignation en Israël. Cette petite fille de huit ans a raconté aux médias comment des juifs ultra-orthodoxes s’en sont pris à elle alors qu’elle se rendait à l’école parce qu’elle n’était pas vêtue assez "modestement". Insultes, crachats, intimidation, la minorité haredim (littéralement, craignant-dieu) terrorise les femmes de la ville de Beit Shemesh entre Tel-Aviv et Jérusalem parce qu’elles ne sont pas habillées "convenablement", autrement dit couvertes de la tête aux pieds. Quelques jours avant, c’est Tanya Rosenblit, jeune femme de 28 ans, qui a été prise pour cible parce qu’elle refusait de s’asseoir à l’arrière d’un bus comme l’exigeaient ces mêmes ultra-orthodoxes.

Les Haredim ont encore fait parler d’eux il y a quelques jours en défilant à Jérusalem déguisés en déportés et arborant l’étoile jaune, symbole de la discrimination nazie. En conflit permanent avec le gouvernement israélien, les Haredim sont allés jusqu’à traiter de "nazis" les policiers qui surveillaient le rassemblement.
Une contre-manifestation de laïcs, inquiets et indignés par cette minorité ultra-orthodoxe - qui représente tout de même 20% de la population de Jérusalem -, a par ailleurs eu lieu à Beit Shemesh pour dénoncer la discrimination et l’intolérance des Haredim.

"Si le problème des ultra-orthodoxes s’est posé dès la création de l’Etat d’Israël, conclut Stéphane Amar, il s’agissait alors d’une minorité de quelques milliers de personnes assez facilement maîtrisable. Aujourd’hui, ils représentent environ 10% de la population, et on estime qu’ils pourraient être, d’ici une trentaine d’années, 30% ou 40%. C’est donc une question extrêmement préoccupante pour les Israéliens, qui savent bien qu’il va falloir trouver un jour ou l’autre le moyen de vivre ensemble".
Modifié en dernier par Bibpanda le 09 Mai 2012, 09:29, modifié 1 fois.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Betsamee » 09 Mai 2012, 09:29

Bibpanda, tu pense que les Americains ont ecrit et interprete le Coran?

Y a un vrai probleme, la pauvrete en est le terreau mais on parle pas la de quelque chose de marginal;

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... LWFLL8h58#!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar ruby » 09 Mai 2012, 09:31

Bibpanda, Ca ne te vient jamais à l'esprit "la responsabilité personnelle"?
Avec toi, j'ai l'impression que quel que soit le sujet, et particulièrement celui-ci, c'est toujours de la faute des autres, ils se font embrigader, la misère toussa....

Serais ce impossible à tes yeux que ces fondamentalistes n'aient besoin de personne, et encore moins des actions américaines, pour déverser leur haine de la démocratie et du monde occidental?
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 09 Mai 2012, 09:33

Donc on parle là d'une population dont le niveau d'alphabétisation est ridicule, où la langue est orale la plupart du temps et vous oubliez la putain de colonisation, bref le niveau culturelle n'est pas le même qu'en occident.
Vous regardez les gens comme si ils avaient le même vécu que vous le même accès au connaissance.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Fidel Cienaga » 09 Mai 2012, 09:36

Qu'on nous épargne les "docus" sponsorisés par Reopen 9/11 alors ! Si nous sommes si cultivés, nous sommes conscients que le conspirationnisme révisionniste ne sert qu'un but, et il est pas beau à voir ...
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Bibpanda » 09 Mai 2012, 09:46

Qu'on nous épargne quoi Fidel, faut arrêter aussi de dire que tout est claire comme de l'eau de roche, bref croyons les médias détenues pour la plupart par des gros industriels, quel est le bénéfice de cette terreur alors, rien n'est fait gratuitement....
Et les intervenants ne sont rien aussi, Antoine Sfaer and co...
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Betsamee » 09 Mai 2012, 09:49

Bibpanda a écrit:http://www.lemondedesreligions.fr/actualite/montee-des-ultra-orthodoxes-en-israel-09-01-2012-2164_118.php

C’est l’histoire de Naama Margolese, qui a d’abord suscité l’indignation en Israël. Cette petite fille de huit ans a raconté aux médias comment des juifs ultra-orthodoxes s’en sont pris à elle alors qu’elle se rendait à l’école parce qu’elle n’était pas vêtue assez "modestement". Insultes, crachats, intimidation, la minorité haredim (littéralement, craignant-dieu) terrorise les femmes de la ville de Beit Shemesh entre Tel-Aviv et Jérusalem parce qu’elles ne sont pas habillées "convenablement", autrement dit couvertes de la tête aux pieds. Quelques jours avant, c’est Tanya Rosenblit, jeune femme de 28 ans, qui a été prise pour cible parce qu’elle refusait de s’asseoir à l’arrière d’un bus comme l’exigeaient ces mêmes ultra-orthodoxes.

Les Haredim ont encore fait parler d’eux il y a quelques jours en défilant à Jérusalem déguisés en déportés et arborant l’étoile jaune, symbole de la discrimination nazie. En conflit permanent avec le gouvernement israélien, les Haredim sont allés jusqu’à traiter de "nazis" les policiers qui surveillaient le rassemblement.
Une contre-manifestation de laïcs, inquiets et indignés par cette minorité ultra-orthodoxe - qui représente tout de même 20% de la population de Jérusalem -, a par ailleurs eu lieu à Beit Shemesh pour dénoncer la discrimination et l’intolérance des Haredim.

"Si le problème des ultra-orthodoxes s’est posé dès la création de l’Etat d’Israël, conclut Stéphane Amar, il s’agissait alors d’une minorité de quelques milliers de personnes assez facilement maîtrisable. Aujourd’hui, ils représentent environ 10% de la population, et on estime qu’ils pourraient être, d’ici une trentaine d’années, 30% ou 40%. C’est donc une question extrêmement préoccupante pour les Israéliens, qui savent bien qu’il va falloir trouver un jour ou l’autre le moyen de vivre ensemble".

Ouais donc du compares quelques debiles, marginaux parmi les marginaux, qui font chier a une menace qui ronge le Monde.
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

[Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar ruby » 09 Mai 2012, 09:51

Ben c'est surtout que ces marginaux foutent la merde en Israël.
Je les vois pas sévir ailleurs...

Ah et j'oubliais : c'est des potes de l'Iran et ne reconnaissent pas l'état d'Israël, bien qu'ils y vivent (chercher l'erreur)
Bref, ces types là ne sont juifs que de noms..
Modifié en dernier par ruby le 09 Mai 2012, 09:53, modifié 1 fois.
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Gastibelza » 09 Mai 2012, 09:52

Betsamee a écrit:Bibpanda, tu pense que les Americains ont ecrit et interprete le Coran?

Je ne comprends pas très bien pourquoi tu fais du Coran la source du fondamentalisme et pas pour la bible ou la Torah qui ont eux aussi nombre de passages clairement intolérants et haineux.

Tu ne crois pas que les musulmans peuvent aussi ne pas avoir une lecture fondamentaliste des textes, au même titre que les Juifs ou les Chrétiens?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar dlb1664 » 09 Mai 2012, 09:53

J'ai l'impression de relire ce débat au moins une fois toute les semaines ici ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar sillicate » 09 Mai 2012, 10:14

Gastibelza a écrit:
Betsamee a écrit:Bibpanda, tu pense que les Americains ont ecrit et interprete le Coran?

Je ne comprends pas très bien pourquoi tu fais du Coran la source du fondamentalisme et pas pour la bible ou la Torah qui ont eux aussi nombre de passages clairement intolérants et haineux.

Tu ne crois pas que les musulmans peuvent aussi ne pas avoir une lecture fondamentaliste des textes, au même titre que les Juifs ou les Chrétiens?

Nombre de personnes tuées par Dieu dans la Bible : 3 ou 4 millions.
Nombre de personnes tués par le diable adns la bible : zéro.
:mrgreen:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar fukusan » 09 Mai 2012, 10:16

peezee a écrit:
Moundir33 a écrit:En 2007 yavait Fukusan

ah nan mais lui il avait en plus d'insulter ceux qui n'étaient pas clairement d'accord avec ses idées extrêmes, ces connards. :lol:

Sinon ce 8 mai aura servi à qq chose : s'apercevoir que Hollande est aussi petit que Sarko (monté sur ses mega shoes, certes). :shock:

Pour le reste je trouve ça un peu ridicule tous ces violons et trémolos autour du simple fait que les deux aient participé ensemble aux cérémonies, à en écouter/lire certains dans les médias on sort de 45 ans de dictature sanglante et c'est la Grande Réconciliation Nationale... #-o

Ah bon et quand ça ? C'est que tu n'as pas fait ton boulot de modérateur en chef puisque je n'ai pas été banni :-k

Passons, je ne veux pas redescendre de mon nuage \:D/

EDIT : En 2007, j'avais aussi dit rendez-vous dans 5 ans. Tout le monde a vu le beau bilan de NS...
Modifié en dernier par fukusan le 09 Mai 2012, 10:21, modifié 2 fois.
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café