Jester a écrit:peops a écrit:Jester, le problème du PS est le positionnement centre-centre gauche du MoDem. C'est pourquoi je ne vois une scission du PS avant un affaiblissement significatif du MoDem.
To be continued.
Non le MoDem n'est pour l'instant pas centre centre gauche, il est plutôt scindé en 2 camps, centre gauche et centre droit. Il ne se situe vraiment pas en fait.
A gauche, Besancenot a pris le dessus sur le PC et les autres extrémistes. Le PS est un fantôme avec des guerres internes qui le coule, aucun projet, rien de sérieux, et une Ségo antipathique et menteuse.
La solution ? Celle que j'ai énoncé. Que ceux du MoDem qui se sentent à droite, rejoignent le "nouveau centre" et l'UMP. De l'autre les MoDem de gauche vont rejoindre le "nouveau PS", qui aura une franche qui ira vers un axe plus à gauche encore. Le PS en l'état actuel n'est pas viable, n'est plus viable.
On a vécu la dernière année du PS.
+1
Sauf que Bayrou veut etre candidat en 2012, donc je le vois mal rejoindre le PS.
Pour Bayrou, il doit attendre un peu et prendre des déçus de l'UMP (ce qui arrive et va arriver de plus en plus, ama) et des déçus du PS (ceux de l'aile droite). Et je vois mal des verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur vivre dans ce MoDem, ama.
Sinon : Bockel et DSK sont-ils socialistes ?