[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar Betsamee » 08 Mai 2012, 04:51

Miterrand c'est Bousquet.
Miterrand c'est Mazarine.

Des scandales d'un autre calibre que le Fouquet's ou autre Yacht de Bollore
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Genzô » 08 Mai 2012, 08:18

Betsamee a écrit:Miterrand c'est Bousquet.

Le financement par Khadafi on le met à quel niveau sur l'echelle de la pourriture ?

Donc si j'ai bien lu, Hollande a dit : -30% sur les saliares du prez et des ministres ... On va voir deja ça pour "réussir" son intro
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 08 Mai 2012, 08:41

Sarkozy c'est kadafi, karachi, bettencourt c'est pas mal déjà pour quelqu'un qui devait changé la vie politique, de plus c'est aussi les écoutes sur les journalistes du monde, le médiatior car ne me dites pas qu'étant l'avocat de servier il n'a pas tout fait pour faire étouffer l'affaire, Betsamme tu me sors Bousquet moi je te sors Buisson.
Sarkozy c'est la visite au mexique chez un président qui est mouillé dans le traffic de drogues, Sarkozy c'est le casse toi pauv' con et c'est la sous cultures.
Sarkozy c'est nous qui l'avons élu et non mitterrand, donc facile de justifier son action avec Mitterrand dont le seul Omliver qui a participé à son élection est Fourcroy.
Sarkozy c'est la chasse aux Roms qui devait rappeler le bon temps à certain....
Sarkozy c'est recevoir la scientologie au ministère de l'économie et des finances.
Un élu UMP cité par Marianne : "Oui c'est vrai, il antagonise, il clive, il joue les uns contre les autres avec la plus extrême cruauté. En effet c'est lui qui lance l'affaire des HLM de Paris contre Chirac, balance Herve Gaymard et son appartement au Canard Enchaîné."

Cette technique de s'attaquer aux personnes clés d'une entreprise quand on y arrive est elle aussi directement issue de la scientologie. Il s'agit de détruire l'adversaire (les personnes ayant un certain écho) moralement, de les décrédibiliser. Sarkozy s'en prend ouvertement à Villepin avec le CPE : il commence par l'approuver puis devant la grogne populaire il retourne sa veste, laissant au Monde d'Alain Minc le soin de descendre le premier ministre.

Sans oublier clearstream.

Je comprensd pas ce soutien sans faille envers un mec qui a clivé la france et qui a fait passé les intérêts du privé avant de celui des français.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Coyote » 08 Mai 2012, 08:49

Mitterrand ou Chirac étaient là pour la fonction de Président.
Sarko était là pour le pouvoir, son égo et surtout la thune.
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar alexduke » 08 Mai 2012, 08:50

Bibpanda, :ptdr: l'hopital, la charite, toussa.

Tu prends bien le soin de ne donner que les points positifs de Mitterrand selon toi, excuse moi de reequilibrer un peu la chose et de te rappeller qu'il a aussi tres grandement ecornee (le mot est faible) l'image de la France en Oceanie, c'est une realite, de meme que la reprise des essais nucleaires par Chichi.

Mitterand a egalement une responsabilite tres tres importante dans les problemes actuels des banlieues, c'est quand meme a la base 14 ans de politique de "parquage" de tous les immigres dans un lieu unique qui est source de ces manques d'integration sociale et professionnelle, communautarisme, etc etc.
S'il avait eu une politique de melange des nouveaux arrivants au milieu des "autochtones", on en serait sans doute pas la aujourd'hui, avec les problemes communautaires, un FN au top, etc etc etc
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 08 Mai 2012, 09:17

C'est pas mitterrand qui a encouragé le communautarisme, qui a crée le conseil du culte musulman qui n'est pas représentatif de cette religion, c'est mitterrand qui est allé sur une dalle de banlieue qui a soutenu sans faille un ministre qui a sortit des déclarations racistes, qui a créer un ministère de l'IDENTITE nationale qui a choisit vichy comme lieu pour le sommet européen sur l'immigration.
Mitterrand a vécu deux cohabitations si tu n'as pas oublié donc le pouvoir législatif et décisionnelle du président de la république était moins fort vu que c'est Chirac qui faisait les lois....
Mitterrand le monde n'était pas ce qu'il est aujourd'hui, le bloc communiste existait encore, et mitterrand aucun de nous la légitimé et on était pas aussi cultivé que maintenant, on avait pas une population aussi instruite et la société française n'était pas aussi métissé, mitterrand n'a jamais fait de discours sur l'afrique qui insultait l'homme africain comme celui de Sarkozy dans les années 2000.

Cela ne pourra pas être pire avec q'Hollande que cinq ans de Sarkozy.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Koenigs Sbire » 08 Mai 2012, 09:30

Bibpanda, je suis rassuré, tu es toujours au top! Continue, c'est un plaisir de te lire tout en mangeant mes Corn-Flakes, ça me rappelle mes matinées d'enfance passées devant les Minikeums.

As-tu toutefois noté l'attitude chevaleresque de Sarkozy dans la défaite?
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 08 Mai 2012, 09:40

boodream a écrit:Liberté: par exemple celle de disposer de son corps, d'où le droit à l'avortement.

Ca ça se discute, car tu peux disposer de ton corps, mais pas de celui d'un autre, or un bébé n'est pas ton corps. Tu rajoutes à cela les croyances religieuses par dessus, et ça devient encore plus chaud à défendre. L'exemple est assez mal choisi.
La liberté c'est surtout la liberté d'expression, de choix, etc.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 08 Mai 2012, 10:00

Koenigs Sbire a écrit:Bibpanda, je suis rassuré, tu es toujours au top! Continue, c'est un plaisir de te lire tout en mangeant mes Corn-Flakes, ça me rappelle mes matinées d'enfance passées devant les Minikeums.

J'en ai rien à foutre, si il est coupable il doit payer, il a été président de la république, il avait en main la Destinée d'un pays, il a perdu et alors il a plus son immunité et si il est coupable en prison.
chirac on l'a pas eu, mitterrand est mort, giscard il y a prescription sur les diamants, mais lui il ne faut pas le loupé et montré qu'on baise pas la république et on ne la met pas à mal comme il l'a fait pendant 5 ans.
On est en train de perdre les valeurs petit à petit de tout ce qui a fait ce pays en cautionnant un dirigeant pareil et en le laissant tranquille et après vous vous indignez que les gens n'ont plus de valeurs.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar etienne » 08 Mai 2012, 10:08

+1
La francisque, les écoutes téls etc etc

J'aime pas Sarko, mais respect pour son attitude dans la défaite !
Et on verra ce que donnera Flamby dans le bilan !
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Genzô » 08 Mai 2012, 10:10

Bibpanda a écrit:
Koenigs Sbire a écrit:Bibpanda, je suis rassuré, tu es toujours au top! Continue, c'est un plaisir de te lire tout en mangeant mes Corn-Flakes, ça me rappelle mes matinées d'enfance passées devant les Minikeums.

J'en ai rien à foutre, si il est coupable il doit payer, il a été président de la république, il avait en main la Destinée d'un pays, il a perdu et alors il a plus son immunité et si il est coupable en prison.
chirac on l'a pas eu, mitterrand est mort, giscard il y a prescription sur les diamants, mais lui il ne faut pas le loupé et montré qu'on baise pas la république et on ne la met pas à mal comme il l'a fait pendant 5 ans.
On est en train de perdre les valeurs petit à petit de tout ce qui a fait ce pays en cautionnant un dirigeant pareil et en le laissant tranquille et après vous vous indignez que les gens n'ont plus de valeurs.

En mettant le vert avant le rouge ta phrase ne veut rien dire
Beaucoup de politiques ont de grosses casseroles, et ça passe crème, on s'indigne mais bon ça change rien
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 08 Mai 2012, 10:15

Chirac, VGE, Mitterrand, ils étaient vieux en quittant la présidence. Sarkozy est l'un des plus jeune. Même si ça traine s'il y a des trucs pas clairs et sanctionnables. Y a des chances qu'il soit sanctionné à l'inverse des autres.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Sebseb » 08 Mai 2012, 10:17

Jester a écrit:Chirac, VGE, Mitterrand, ils étaient vieux en quittant la présidence. Sarkozy est l'un des plus jeune. Même si ça traine s'il y a des trucs pas clairs et sanctionnables. Y a des chances qu'il soit sanctionné à l'inverse des autres.

Si VGE était déjà vieux en 81, imagines maintenant :mrgreen:

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 08 Mai 2012, 10:20

Je trouve Sarkozy très élégant dans la défaite !
Je ne suis pas surpris puis que c'est un homme qui aime la reconnaissance, mais il est très classe...
D'ailleurs certains devraient s'en inspirer....

Je m'inquiète pas vraiment pour lui pour le suite.

Sinon pour prendre la relève j'espère fort que ça sera Fillon, car entre lui Copé et Bertrand pour moi y'a pas photo
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Bibpanda » 08 Mai 2012, 10:21

La différence entre nous et les Etats unis c'est que le sentiment de justice est plus fort que chez nous, que si il y a une affaire comme madoff il va en zonzon et il paye, dans ce pays on a combien d'homme politique qui exerce encore des mandats et qui ont été condamné ou qui ont été ministre....
quand on voit que certain postes importants sont attribué par copinage et non sur la base des compétences, et après on parle de méritocratie, il n'y pas comment dire un problème ?
Et leur retraite, ils n'y ont pas touchés alors que toi on te l'a mise profonde, la révolution française devait marqué l'abolition des privilèges mon cul.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Rocca » 08 Mai 2012, 10:21

Jester, VGE était plus jeune en 81 que Sarkozy aujourd'hui
Rocca

Messagepar Rocca » 08 Mai 2012, 10:22

Bib c'est la première personne qui me donne envie de voter à droite :shock:
Rocca

Messagepar Moundir33 » 08 Mai 2012, 10:29

En 2007 yavait Fukusan
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 08 Mai 2012, 10:35

Moundir33, dans le même genre ?
Rocca

Messagepar sillicate » 08 Mai 2012, 10:49

Comment peut-on trouver un mec élégant dans la défaite, alors qu'il finit son discours en disant "soyons dignes, même si ceux d'en face ne l'auraient pas été à notre place" ? Toute la petitesse et la mesquinerie du bonhomme résumées en quelques mots.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café