Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

07 Mai 2012, 16:46

Bibpanda, non non c'était un petit exploitant ce matin que j'ai entendu.

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

07 Mai 2012, 16:48

Pourtant cela fait longtemps qu'ils en prennent plein le cul, à moins qu'ils ont encore changer les normes....
Genre les labos pour faire le fromage etc...

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

07 Mai 2012, 16:59

Jester a écrit:EL MAGNIFICO, oui mais il est implanté à Tulle. C'est ce que je voulais dire. Maire, conseil général si je me trompe pas...

Edit : eneffé

Information
14 mars 1983 - 16 mars 1989 : conseiller municipal d'Ussel.
17 mars 1989 - 24 juin 1995 : adjoint au maire de Tulle.
23 mars 1992 - 30 mars 1992 : conseiller régional du Limousin.
25 juin 1995 - 18 mars 2001 : conseiller municipal de Tulle.
16 mars 1998 - 2 avril 2001 : conseiller régional du Limousin.
19 mars 2001 - 17 mars 2008 : maire de Tulle.
depuis le 20 mars 2008 : président du conseil général de la Corrèze.


Donc Corrèze, Limousin, acquis à sa cause en principe.


Je vais rebondir là dessus. Le Limousin n'est pas acquis à la cause de François Hollande mais plutôt à la cause du Parti Socialiste. On aurait eu Vincent Lagaf à la place d'Hollande qu'il aurait eu autant de réussite.

Vous y établierez une relation de cause à effet si vous voulez mais clairement le Limousin et plus particulièrement Limoges, qui sont gouvernés par des représentants de gauche depuis plus d'un siècle (et je suis gentil) sont en pleine déliquescence.

Pourtant, on avait quelques atouts à faire valoir. On est pas trop mal placés géographiquement (axe La Rochelle, Limoges, Clermont, Lyon; autoroute Paris-Toulouse; 2h de la Montagne et 2h30 de la mer, un cadre conviviale et agréable etc), on est pas plus bêtes que les autres et pas moins motivés.

Cependant, il n'y a jamais eu de politique ambitieuse. A trop vouloir satisfaire le "bon vivre" des autochtones, on se retrouve aujourd'hui avec une région qui se meurt chaque jour un peu plus.

D'un point de vue économique, les principales entreprises s'ont parties et aucune n'est arrivée. Il reste aujourd'hui que LeGrand et Madrange, d'ailleurs pour ces derniers il s'en est fallu de peu pour qu'ils n'aillent prendre la température du Pays Basque. En dehors de ces 2 entreprises, on doit en avoir une dizaine de plus de 100 salariés et encore. Le reste, ce sont des kebabs et des artisans.

Au niveau des étudiants, les meilleurs s'en vont, sauf quelques un comme moi, pour aller étudier dans les meilleures universités. Personne n'a su développer un campus attractif, compétent, valorisé et valorisant. Il n'y a aucun réseau avec les entreprises puisqu'il n'y en a pas. Généralement ces étudiants ne reviennent pas et ils ont raison. On se retrouve avec une population très vieillissante et qui ne consomme pas ou peu.

Au niveau sportif, la collectivité et la ville accordaient des subventions démesurées à des clubs qui étaient gérés par des larbins. On se retrouve aujourd'hui, Limoges 22ème ville de France, avec un club de foot en CFA2 (3 dépots de bilan en 20 ans), le rugby en fédéral 1 et le Basket qui surnage un peu malgré plusieurs fois de grosse difficultés financières. Ce qui est la conséquence directe du tissu économique qui nous entoure. Pas d'entreprises, personne pour investir donc pas de sport.


Je ne suis pas entrain de dire que tout ceci est à cause des hommes de gauche qui nous gouvernent depuis plusieurs siècles mais bien que faire passer le "bon vivre" des gens au premier plan cela entraîne des dérives à long terme qu'il est difficile de résorber.

Bon par contre on a des bus climatisés, ça sent le formole dedans mais ils sont climatisés.
Modifié en dernier par Anonymous le 07 Mai 2012, 17:05, modifié 2 fois.

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

07 Mai 2012, 17:02

tu oublies mon chère Gaby la décentralisation et aussi Clermont qui vous fait du mal.

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

07 Mai 2012, 17:03

Bibpanda, je ne crois pas que ce soit Clermont qui nous fait le plus de mal.

On est notre propre cancer.

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

07 Mai 2012, 17:09

Tu sais giscard et Miterrand ont fait beaucoup pour le développement de la région auvregne, on a quand meme une autroute gratuite de clermont à montpellier...
Bientôt on a avoir le tgv et vous êtes vraiment mal placé géographiquement pour les axes routiers.
Malgré le fait que le Tgv va encore plus faire explosé le marché de l'immobilier, à part clermont il y a rien dans la région, Vichy est mort et ne survit que grâce aux eaux et à la cure, Aurillac c'est sinistré tout comme Le Puy.
Saint Etienne est devenu une ville dortoir pour les lyonnais....

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

07 Mai 2012, 17:12

Enfin les campagnes se vident partout c'est un fait. C'est pas que le Limousin,c'est un phenomene mondial.

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

07 Mai 2012, 17:13

Bibpanda a écrit:Si c'est les gros cela ne m'étonnes pas vu que les petits ils y ont déjà pris plein le cul avec les pacs précédentes.
Ce qui me fait rire c'est qu'a chaque qu'un président est élus à part sarko il a une relation particullière avec le centre de la france.
Georges pompidou cantal, Hollande Corrèze, Mitterand famille originaire de limoges, député de la nièvre et sa maitresse était de clermont, Chirac corrèze, Vge chamalières.
il n'y a que Sarkozy qui fait tache.



Magnifique :mrgreen:

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

07 Mai 2012, 17:14

Pas tout à fait. Les villes et proches des villes devenant hyper cher, on a de plus en plus de gens (moi le premier) qui sont obligés de s'éloigner pour trouver de quoi se loger.

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

07 Mai 2012, 17:16

ideh a écrit:RobertoCarlos, oui mais ils n'était pas tous venu avec le drapeau de leurs pays d'origines,il y en avait avec le drapeau tricolore maquillé sur la peau , d'autre avec le drapeau, et d'autre l'ont gravé dans le coeur.
Je pense que ces gens là, on en parle peu et ils sont majoritaires.

ps : il y avait aussi le drapeau Portugais (pk personne en parle? )


N'essaye pas de détourner le sujet en faisant croire que les gens ne visent que les drapeaux africains. :mrgreen:

Je pense être bien placé (et toi aussi) pour savoir qu'il ne me viendrait jamais à l'esprit de sortir le drapeau du pays de mes racines, de ma famille (même ayant la double nationalité) le soir de l'élection du Président de la République de la France.

Le problème est clairement soulevé par Bib, beaucoup de gens ne se sentent pas français et trop peu sont fiers d'être français.

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

07 Mai 2012, 17:21

Bib, je ne suis pas entrain de dire que c'est la faute des socialistes si on en est la mais juste une politique qui privilégie le social et l'économie, n'a pas d'avenir.

Pour Clermont, je ne suis pas sur place mais de l'extérieur on a pas l'impression que ce soit en pleine expansion. Bibendum vous tient par la peau du cul.

Moundir, je suis d'accord avec toi mais dans le cas présent ça atteint des proportions démesurées et anormales.

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

07 Mai 2012, 17:23

Je ne crois pas que la région se désertifie, mais c'est vrai que Clermont est en train de grossir fortement, et l'agglomération va bientôt faire plus de 15 km à vol d'oiseau de rayons....
Auvergne 1 343 964 habitants en 2009 , 1 308 878 en 1999.
La région est constante depuis 10 ans et doit gagné des habitants avec les naissances.

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

07 Mai 2012, 17:24

Ruby a lancé une polémique ! :mrgreen:

Information
C'est la polémique de ce lendemain de deuxième tour qui enfle dans les médias et sur le net. Dimanche soir, des milliers de Français ont occupé la place de la Bastille pour fêter la victoire de François Hollande. Beaucoup étaient armés de drapeaux français mais aussi de drapeaux étrangers.

Le vice-président du Front national, Louis Aliot, s'est offusqué lundi de la présence de drapeaux étrangers, notamment "beaucoup de drapeaux algériens", lors du rassemblement célébrant la victoire de François Hollande à l'élection présidentielle, dimanche soir, place de la Bastille. "J'ai été hier assez surpris de voir autant de drapeaux étrangers saluer la victoire de François Hollande.", a affirmé Louis Aliot sur France Info.

"J'ai vu beaucoup de drapeaux algériens notamment, ce qui prouve bien que la communautarisation de la société française n'est pas une vue de l'esprit, mais une réalité", a-t-il conclu.

De son côté, la ministre de l'Apprentissage, Nadine Morano, a déploré lundi sur Europe 1, avoir constaté la présence de "beaucoup de drapeaux rouges" et "beaucoup de drapeaux étrangers", dimanche soir, place de la Bastille. "Ça ne me rassure pas beaucoup", a commenté Nadine Morano.

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

07 Mai 2012, 17:28

gaby a écrit:Bib, je ne suis pas entrain de dire que c'est la faute des socialistes si on en est la mais juste une politique qui privilégie le social et l'économie, n'a pas d'avenir.

Pour Clermont, je ne suis pas sur place mais de l'extérieur on a pas l'impression que ce soit en pleine expansion. Bibendum vous tient par la peau du cul.

Moundir, je suis d'accord avec toi mais dans le cas présent ça atteint des proportions démesurées et anormales.

Bibendum ne représente plus grand choses en termes d'emplois, en faites clermont à pas mal d'autres atouts que Bibendum, l'agro alimentaire avec Jacquet, le Groupe limagrain, les eaux de Volvic et avec le japon ils leurs construisent une nouvelle ligne d'embouteillage, Msd qui a une grosse usine pharmaceutique et on a une quantité d'eau de sources qui fait froid dans le dos.
Bibendum ne représente plus rien et a pas mal aidé la ville a faire sa mutation.
La plus grosse partie de la recherche et développement est faite à clermont surtout au centre technique de ladoux qui est un lieu hyper sécurisé...

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

07 Mai 2012, 17:30

Louis Alliot, Nadine Morano, tout est dit. La France qui pense tout haut avec son cul. Faut pas s'étonner que ça fasse prout. Je crois que je préfère la France de la Bastille, et de loin.

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

07 Mai 2012, 17:37

killerdemars, c'est un sujet qu'on avait abordé lors de notre rencontre avec Etienne.
Pour moi il y a plusieurs facteurs qui l'expliquent, déjà le premier est lors de l'arrivée d'un primo arrivant dans ce pays il loge le plus souvent en foyer sonacotra et c'est là qu'ils font leurs premières connaissances dans le pays et quand tu es étrangers le réflexe c'est de se mettre avec les siens, ensuite ses personnes habitent dans le même quartiers après ils sont logés dans des quartiers où il y a en majorité des gens qui ont la même origine ou la même langue donc ensuite il continue à pratiqué la langue de leurs pays d'origine et ne maitrise pas assez bien la langue de leurs pays hôte.
Ensuite avec leurs enfants ils parlent la langue de leurs pays et gardent leurs coutumes pour la plupart.
Ensuite il y a eu la connerie de Chirac de 1995, qui est aussi responsable de cela.
Et surtout les médias avec cette connerie de dire à chaque fois un français d'origine x ou y.
ET pour fini toutes ces associations de merde communautaires que j'interdirais le crif, le cran, etc etc ...

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

07 Mai 2012, 17:38

Fidel Cienaga a écrit:Louis Alliot, Nadine Morano, tout est dit. La France qui pense tout haut avec son cul. Faut pas s'étonner que ça fasse prout. Je crois que je préfère la France de la Bastille, et de loin.

La france Starac'.

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

07 Mai 2012, 17:46

Bibpanda a écrit:quand tu es étrangers le réflexe c'est de se mettre avec les siens, ensuite ses personnes habitent dans le même quartiers après ils sont logés dans des quartiers où il y a en majorité des gens qui ont la même origine ou la même langue donc ensuite il continue à pratiqué la langue de leurs pays d'origine et ne maitrise pas assez bien la langue de leurs pays hôte.
Ensuite avec leurs enfants ils parlent la langue de leurs pays et gardent leurs coutumes pour la plupart.


Perso je pense vraiment que tout ça est un faux débat, New York s'est bâtie comme ça, et tous ses habitants qu'ils parlent russe, chinois, yiddish, éthiopien, ou que sais je encore, n'en sont pas moins très new yorkais et très américains (ce qui en soi vu de chez moi est loin d'être une évidence), et fiers de l'être. La question qu'on doit se poser sur la société française commence peut-être ici.

[Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

07 Mai 2012, 17:52

Tout à fait d'accord avec Fidel.
Aux States, quelques soient leurs origines et même s'ils vivent en communauté parfois, les mecs se sentent avant tout américains et sont fiers de l'être.

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

07 Mai 2012, 17:54

Fidel Cienaga, c'est vrai qu'il n'y aucun soucis à NY à cause des communautés depuis des années et des années.
Ce que dit Bib est malheureusement vrai. Pas généralisé, car beaucoup s'intègrent parfaitement et sont fiers d'être français, mais pour d'autres, c'est pas le cas et ils se ghetoïsent tous seuls.
Sujet verrouillé