Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

07 Mai 2012, 10:58

gob a écrit:pas sur qu'Hollande soit la seule raison :hehe:

8)

07 Mai 2012, 10:59

Tant que l'on ne remettra pas en cause cette croissance à tout prix alors que les ressources de la planète ne sont pas exponentielles, on va droit dans le mur, il faut revoir le mode de vie tout entier de l'Homme.

[Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

07 Mai 2012, 11:15

Je viens d'avoir l'explication de mes fréquentations juives... Elles détestent Hollande parce qu'il est pro-arabe. À partir de là, plus besoin d'argumenter... D'ailleurs, ils refusent de le faire de toute façon.

07 Mai 2012, 11:15

Bibpanda a écrit:Tant que l'on ne remettra pas en cause cette croissance à tout prix alors que les ressources de la planète ne sont pas exponentielles, on va droit dans le mur, il faut revoir le mode de vie tout entier de l'Homme.

peut être.
Mais c'est pas l'élection de Flamby qui y changera grand chose :lol:

07 Mai 2012, 11:17

FabMars a écrit:Je viens d'avoir l'explication de mes fréquentations juives... Elles détestent Hollande parce qu'il est pro-arabe. À partir de là, plus besoin d'argumenter... D'ailleurs, ils refusent de le faire de toute façon.

et tes "fréquentations" te permettent de te former un jugement?
Fais un effort de lecture.
Bets l'a expliqué dans ce topic.

07 Mai 2012, 11:29

ruby a écrit:
Bibpanda a écrit:Tant que l'on ne remettra pas en cause cette croissance à tout prix alors que les ressources de la planète ne sont pas exponentielles, on va droit dans le mur, il faut revoir le mode de vie tout entier de l'Homme.

peut être.
Mais c'est pas l'élection de Flamby qui y changera grand chose :lol:

Je le sais bien, c'est plus aux citoyens de se sortir les doigts du fion.

07 Mai 2012, 11:32

ruby, surtout que c'est la même de l'autre côté...

Enfin bon faut pas nier le vote communautaire, 80/100 des juifs et des cathos pratiquants ont voté Sarko, c'est l'inverse pour les musulmans (source le monde).

07 Mai 2012, 11:52

http://www.courrierinternational.com/re ... -etrangere

07 Mai 2012, 12:06

Facebook est une plaie aujourd'hui.

07 Mai 2012, 12:15

La Grèce va sortir de l'Euro et les néonazis vont sûrement entrer au gouvernement. Tout va bien.
En Serbie, l'extrême Droite est aussi mieux placée que prévue avant le Second Tour

07 Mai 2012, 12:17

1 millions de voix entre les deux candidats, quand on connait l'amour de beaucoup de gens pour Sarkozy pas la peine de faire un dessin pour voir qu'il est là par défaut.

07 Mai 2012, 12:20

Je kiffe ma race!!! :fier:

Pour l'histoire des drapeaux étrangers, je peux comprendre certaines réactions, même si je préfère retenir que beaucoup de Français issus de la diversité ou pas, avec le drapeau Français et chantant la Marseillaise.
Modifié en dernier par ideh le 07 Mai 2012, 12:25, modifié 1 fois.

07 Mai 2012, 12:25

Ce n'est pas les gens de droite qui se disaient légitime car élus avec la majorité des voix exprimées en 2007 ?
Je ne me rappelle pas que les "perdants" de gauche de 2007 étaient aussi virulents...
Question de valeurs peut-être...

07 Mai 2012, 12:27

Et en 2002, ils n'ont pas crachés comme ils le font sur les électeurs de Gauche.
Bref on se demande vraiment si on a pas la droite la plus conne du monde.

07 Mai 2012, 12:27

Steven_defour, ouais ouais, on sait, la France est objectivement un pays de Droite. Ce qui explique clairement l'enthousiasme des gens de gauche pour le coup, non ?

07 Mai 2012, 12:33

C'est vrai que j'ai été surpris (déçu) dene pas voir de drapeau français dans la foule pour Hollande.
Je trouve que ça contraste vraiment avec la foule UMP...
C'est dommage, je ne pense pas qu'à gauche les gens ne sont pas patriotes, il doit bien y'en avoir aussi... je pense qu'il y'a une assimilation ou uen confusion avec le nationalisme.

Les scores Campagne vs Ville sont aussi éloquents... ça fait vraiment France divisée

07 Mai 2012, 12:33

Ce n'est pas une question d'être un pays de droite ou non à mon sens, juste que ces élections ne se sont pas joués sur les programmes, mais sur les personnes qui les incarnent... Un Juppé ou Villepin avec le même programme que Sarko passait haut la main

07 Mai 2012, 12:49

Triplement du total des votes blanc+nul au 2nd tour par rapport au 1er, à presque 6% des votants.

Abstention de 20%.

Ecart de moins de 4% des suffrages exprimés entre Hollande et Sarko.

Y'a pas à dire, Hollande est 100% légitime. 8)

07 Mai 2012, 12:56

Et pendant ce temps là en Grèce, un parti néo-nazi fait entrer une vingtaine de députés au parlement...

Image

Ils sont pas prêts de s'en sortir :|
L'europe aussi j'en ai peur.

07 Mai 2012, 13:17

21 députes pour 7 % de vote :shock:
Sujet verrouillé