[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar John » 07 Mai 2012, 00:38

Bibpanda a écrit:Cela donne un mois de campagne et on va voir si De villepin ressort à Droite, Borloo aussi, ils vont se battre pour les postes et pour la gamelle, Sarkozy se retire et la lutte est ouverte à Droite pour savoir qui dirigera cette campagne.

Copé en toute logique... et pas sûr que certains se battent pour une élection déjà perdue. Préféreront attendre en embuscade, ramasser les miettes après une déroute.
John
La nonne
La nonne

Messagepar marseillais4ever » 07 Mai 2012, 00:40

Beaucoup veulent la peau de coppé et le laisseront pas prendre les clefs de la maison comme ça. C'est ça qui va être bon dans les semaines à venir.
J'espère perso que les chiraquiens et villepinistes reprendront la main. La vraie droite quoi.
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar BadrBoy » 07 Mai 2012, 00:44

marseillais4ever, la droite qui ressemble à la gauche quoi. Je ne suis pas certain qu'un tel parti puisse suffisamment mobiliser pour gouverner. On a vu ce que Bayrou a donné...Si la droite fait ce pari hasardeux, elle laissera un terrain énorme à MLP.
"Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute ‡ ce sujet"@je sais pas qui!
BadrBoy
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais4ever » 07 Mai 2012, 00:53

BadrBoy a écrit:marseillais4ever, la droite qui ressemble à la gauche quoi. 0ne suis pas certain qu'un tel parti puisse suffisamment mobiliser pour gouverner. On a vu ce que Bayrou a donné...Si la droite fait ce pari hasardeux, elle laissera un terrain énorme à MLP.

Economiquement et ideologiquement ça na rien avoir avec la gauche. Par contre c'est une droite républicaine. La droite classique n'a pas à aller sur le terrain du fn. Les thematiques xenophobes ne doivent pas prendre le pas.
MLP a fait un hold up psychologique et ideologique sur l'ump ou je dirais la droite "classique". Ce qui prouve que cette grognasse a de grandes qualités de stratège en plus d'être un bon tribun avec lesquels elle compense e vide de son programme.
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 07 Mai 2012, 00:59

Je pense aussi que des comptes vont se régler à l'Ump et exit certain cadre petit à petit, en tout cas si hortefeux se présente à clermont, il y a de grande chance qu'il ne soit pas élu vu comment il est marqué Sarkozy, il tente même pas sa chance dans l'allier du côté de vichy dont il veut la mairie, la liste ump devrait être mené au niveau locale par le fils de Vge, le petit louis.
Pour le front de gauche cela devrait être André Chassaigne, et du cotè du Ps je ne vois aucun représentant connus nationalement.
Discours que j'ai trouvé sur Dailymotion d'un élu local lors des cantonales avec la présence d'hollande.
[dmotion]/video/xgwh1t_francois-hollande-a-issoire-2_news[/dmotion]
Je crois qu'Hollande va s'appuyer à fond sur les régions et les départements et que l'on va avoir une vrai décentralisation et un vrai amménagement du territoire et ne pas oublier tel ou telle partie de la population de ce pays, il y a une rupture entre les zones rurales et les zones urbaines, un clivage énorme du pays et les caisses sont vides.
Comment relancer la machine sans endetter encore plus les générations futures, et là il n'y a que si on maitrise notre monnaie et que la bce serve les Etats et non les marchés.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Flys » 07 Mai 2012, 01:02

Image

Pardon, pas pu m'empêcher.

Par contre, je vais dire du bien de Nico, pour une fois.
Il a fait un beau discours "d'adieu" à la politique, et il a pour une fois été assez naturel. Il part avec une certaine classe. Pour ça, bravo.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Bibpanda » 07 Mai 2012, 01:10

Flys a écrit:Image

:ptdr: :ptdr:
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 07 Mai 2012, 01:14

Il part avec classe mais laisse un beau bordel et j'espère que l'on élucidera certaine chose et que si il doit des comptes à la justice française, on s'occupe de son cas, et Hollande a quand même beaucoup de fois répéter le mot justice, Chirac aura sa vengeance et écrasera la merde.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 07 Mai 2012, 01:16

marseillais4ever, +1000.

Etre de droite, ca veut pas dire être d'extrême droite. Crois moi qu'entre les recrutements de fonctionnaires et les allègements fiscaux, les 35 heures ou le travailler plus pour gagner plus, ou sociétalement, le progressisme contre le traditionalisme, tu as de vrais clivages, sans qu'il y ait besoin d'une inutile esbroufe populiste.

D'ailleurs, je m'oppose à Sarkozy davantage en tant qu’homme de droite traditionnel, qu'en en tant qu'apprenti sorcier avec le FN. Mais en tant que président, je lui en veux infiniment plus pour cette dérive là que pour son positionnement idéologique qui est respectable car républicain, même si je ne partage pas
Modifié en dernier par boodream le 07 Mai 2012, 01:23, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 07 Mai 2012, 01:21

Flys a écrit:Image

:lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar alexduke » 07 Mai 2012, 01:35

je sais pas ce que vous en pensez, mais il me semble que le resultat des legislatives va enormement etre influence par le choix du nouveaux gouvernement. Si Flamby y fout les vieux croutons du genre Aubry 1er ministre, ca va faire grincer severe.

Ou alors j'imagine, Segogo 1er ministre, ils recouchent ensemble, scandale d'etat toussa toussa :lol:
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

[Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar Nicodoc » 07 Mai 2012, 01:38

Tu regardes trop NRJ12 toi :mrgreen:
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marseillais4ever » 07 Mai 2012, 01:42

Vous avez quoi contre aubry, elle est plutot competente.
Moi c'était de voir l'autre grognasse de morano avec le titre de ministre que je trouve anormal et qui m'a fait grincer des dents.
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 07 Mai 2012, 02:32

Image

:mrgreen:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 07 Mai 2012, 02:45

Sinon Obama a déjà appelé Hollande pour le féliciter et l'a invité à la Maison Blanche avant mm le prochain G8. 8)

Et les Teutons sont en train de découvrir plein de qualités à Flamby, et se souviennent qu'entre Merkel et Sarko c'était pas le grand amour derrière l'entente de façade. Laquelle Merkel veut aussi rencontrer FH asap, je me demande mm si qq part ça l'arrange pas que ce soit Hollande qui soit passé, ça va l'aider à faire comprendre à son pays que le "tout austérité" c'est juste impossible pour l'Europe. D'ailleurs faut s'attendre à un vrai virage concernant la zone Euro, l'austérité Ok mais pas sans mesure pour relancer la croissance.

Meanwhile, la droite part en schbeb, Xavier Bertrand qui explique tout fier que "faut pas parier sur une guerre des chefs à l'UMP car c'est un pari perdant", et juste derrière t'as Wauquiez qui dit que "il va falloir tirer les enseignements de la défaite, àmant donné se posera la question du remplacement de Coppé"... :pong:

Et pour finir décla intéressante de Marielle de S. qui explique que le MoDem anneffé sera dans une posture constructive et ne s'opposera pas systématiquement à ce que voudra faire le prochain gouvernement, mais sera "vigilant" (ski àma veut dire faudra pas compter sur nous pour dépenser à donf, la dette la dette et encore la dette).

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Rocca » 07 Mai 2012, 06:41

Je pense comme je le disais que ça ne changera rien, en revanche je lis des mecs de droite dire que le France va couler et va se planter.... je crois qu'avec les gouvernements de gauche on a pas eu de bouleversements attendus (à part les 35h) et Hollande c'est pas Montebourg, je pense donc que sur la forme y'aura quelques changements.
Mais structurellement, on verra pas la différence.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar sonny » 07 Mai 2012, 07:05

marseillais4ever a écrit:Vous avez quoi contre aubry, elle est plutot competente.
Moi c'était de voir l'autre grognasse de morano avec le titre de ministre que je trouve anormal et qui m'a fait grincer des dents.

et ce qui est pire que de la voir, c'est de l'entendre

:taiwo: :taiwo:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar gob » 07 Mai 2012, 07:31

Rocca a écrit:Mais structurellement, on verra pas la différence.

je suis assez d'accord avec ça.

je pense aussi que la classe moyenne va continuer a se faire laminer par les futures hausses d'impôts.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Boudoum » 07 Mai 2012, 07:41

marseillais4ever a écrit:Economiquement et ideologiquement ça na rien avoir avec la gauche. Par contre c'est une droite républicaine. La droite classique n'a pas à aller sur le terrain du fn. Les thematiques xenophobes ne doivent pas prendre le pas.
MLP a fait un hold up psychologique et ideologique sur l'ump ou je dirais la droite "classique". Ce qui prouve que cette grognasse a de grandes qualités de stratège en plus d'être un bon tribun avec lesquels elle compense e vide de son programme.

Tout pareil
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

[Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar ruby » 07 Mai 2012, 08:08

gob a écrit:
Rocca a écrit:Mais structurellement, on verra pas la différence.

je suis assez d'accord avec ça.

je pense aussi que la classe moyenne va continuer a se faire laminer par les futures hausses d'impôts.

Y a pratiquement plus de classe moyenne.
On les a détruit peu à peu à force de les pomper.
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café