Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

06 Mai 2012, 17:22

aristote2 a écrit:Ah oui, les personnes au chômage l'ont toutes choisi. C'est le sens de ton propos ?
En parlant de chomage c'est quoi le programme du nouveau président pour tenter de le diminuer?

06 Mai 2012, 17:22

Vi. Je ne nie pas que les profiteurs existent. Par contre, ce qui est plus grave, ce sont les fraudeurs. Mais on préfère stigmatisant ce qui est plus voyant.

06 Mai 2012, 17:23

boodream a écrit:
Betsamee a écrit:Je viens d'entendre qu'un des larbins de Hollande voulait faire payer un impôt aux français vivant a l’étranger pour ne pas être déchus de leur nationalité...
Comme ça au moins , on coupera définitivement le cordon...

C'est une (bonne) proposition de Sarkozy, et c'est le cas aux Etats-Unis également.

Aprés tu peux faire ton Anelka si t'as envie hein.

Franchement, je trouve les réactions d'élcteurix ridicules, que ce soit l’enthousiasme niais des pro Hollande ou le Vincent delermisme pathétique des pro-sarkozy

A voté Hollande, mais n'est pas optimiste pour mon pays. Mais mon pessimisme ne m'exempte pas de patriotisme, et donc d'impôts.....

Je me fais ouvrir a quasi 40% ici, je crois pas être un évadé fiscal...
Je ne profite d'aucune prestation sociale, je vois pas ce que je coute a la France.

06 Mai 2012, 17:25

Et moi aussi, pas très optimiste quant à l'avenir de notre pays. Et de l'Europe plus généralement...
Quand je vois que certains (pas sur ce forum je précise) portent aux nues le modèle allemand...

06 Mai 2012, 17:25

Steven_defour a écrit:En parlant de chomage c'est quoi le programme du nouveau président pour tenter de le diminuer?

Te faire bosser :mrgreen:

Pas taper, je plaisante, mais depuis 10 ans, c'est vrai que la politique anti chomage a bien portée ses fruits.
Mais comme beaucoup ici, je suis pas du tout optimiste sur l'avenir de notre pays.
Comme je ne l'aurais pas était, si ça avait été sarko !
Modifié en dernier par Spabien le 06 Mai 2012, 17:27, modifié 1 fois.

06 Mai 2012, 17:26

Spabien a écrit:Qui s'enflamme ?
Pour l'instant les seuls que je vois s'enflammer sont toi et Bets donc, bon..................................

Je n'ai pas parlé des OMLIVERS en particulier hein. Pour moi Hollande et Sarko c'est bonnet blanc et blanc bonnet si tu veux savoir j'ai voté blanc, je m'en carre le coquillard que Sarko ait perdu, juste que je m'amuse de voir les réactions dans la rue et sur le net, comme si tout allait changer

06 Mai 2012, 17:27

Betsamee a écrit:
boodream a écrit:
Betsamee a écrit:Je viens d'entendre qu'un des larbins de Hollande voulait faire payer un impôt aux français vivant a l’étranger pour ne pas être déchus de leur nationalité...

C'est une (bonne) proposition de Sarkozy, et c'est le cas aux Etats-Unis également.

Aprés tu peux faire ton Anelka si t'as envie hein.

Franchement, je trouve les réactions d'élcteurix ridicules, que ce soit l’enthousiasme niais des pro Hollande ou le Vincent delermisme pathétique des pro-sarkozy

A voté Hollande, mais n'est pas optimiste pour mon pays. Mais mon pessimisme ne m'exempte pas de patriotisme, et donc d'impôts.....

Je me fais ouvrir a quasi 40% ici, je crois pas être un évadé fiscal...
Je ne profite d'aucune prestation sociale, je vois pas ce que je coute a la France.

Bah si tu payes 40% en Israel, tu n'auras pas d'impot supplémentaire, arrête ton caca nerveux anti hollande 2 secs

06 Mai 2012, 17:27

Steven_defour, cherche pas, Hollabde n'a pas de programme, et les français sont justes stupides de ne pas plébisciter une politique sortante couronné de tous les succès possibles.

J'ai bon?

La vérité, c'est que gauche comme droite, on jongle entre les emplois aidés et les incitations fiscales, mais que personne n'est foutu d'expliquer comment relancer l'Industrie...

Ah si, augmenter la TVA, histoire que les services non délocalisables puissent bénéficier d'une baisse d'impôts pour rien.

06 Mai 2012, 17:28

Betsamee a écrit:
Steven_defour a écrit:Betsamee, +10000 m'enfin ce n'est pas le plus grave, au moins ce soir pas de Fouquets, et il y aura moins de "riches" que de "pauvres"

Comme toujours ceux qui vont morfler c'est ceux qui arrivent a finir leurs mois a l’arrachée en trimant comme des porcs.
Les branleurs seront encore plus assistés et auront encore moins de raisons de se lever le cul.

Image
Délicieux

06 Mai 2012, 17:30

Betsamee a écrit:
sonny a écrit:

ils parlaient de faire payer la différence entre l'imposition qu'ils auraient du payer en France et celle qu'ils payent dans leur pays.

par contre pour ceux qui payent plus à l'étranger, ils vont les rembourser ? :mrgreen:

Qu'ils aillent se faire enculer, pourquoi je profite moi des prestations sociales de la France ?
Tout ca parcequ'ils ne sont pas foutus de contrôler les excès de ceux qui touchent TOUT sans mettre un pied en France ?

ah mais je suis d'accord avec toi hein redaface2

mais cet impot était/est défendu par sarko

Information
Invité sur TF1, le président de la République, Nicolas Sarkozy a proposé la création d'"un impôt lié à la nationalité", jugeant "particulièrement scandaleuse" la "catégorie" de Français qui pratique l'exil fiscal, et précisé que la mesure épargnerait les expatriés pour raisons professionnelles. "Il y a deux catégories, les expatriés et les exilés fiscaux", a-t-il déclaré. S'agissant de la seconde, "je souhaite que la fiscalité et la nationalité soient liées. Nous allons appliquer ce qu'appliquent les Américains: un impôt lié à la nationalité".

"Toute personne qui a quitté la France pour ne pas payer d'impôts devra faire connaître à l'administration le montant des impôts qu'elle paie à l'étranger. S'il est inférieur à celui qu'elle aurait payé en France, il paiera la différence", a-t-il expliqué. En revanche, il ne souhaite pas "toucher au statut fiscal des expatriés".

Steven_defour a écrit:
aristote2 a écrit:Ah oui, les personnes au chômage l'ont toutes choisi. C'est le sens de ton propos ?
En parlant de chomage c'est quoi le programme du nouveau président pour tenter de le diminuer?

le contrat de génération :mrgreen:

(remarque, c'était quoi le programme de sarko pour doubler le chomage en 5 ans :cretin:
Modifié en dernier par sonny le 06 Mai 2012, 17:33, modifié 2 fois.

06 Mai 2012, 17:31

boodream, non je ne parle pas du vote d'hollande en particulier, ni de son programme qui est vide à mon humble avis, il est vrai, ce qui m'"énerve" le plus c'est que la plupart des gens sont juste content que le nain dégage. Ils ont juste fait du délit de sale gueule pour la plupart

06 Mai 2012, 17:32

Betsamee, Bets. Les profiteurs des prestations sociales sont un cancer. Je suis mille fois d'accord. Sauf que je pense que les évadés fiscaux en sont un autre. Et je ne parle pas de toi.

Le problème c'est qu'on a le choix entre des baisses d'impôts qui ne bénéficient pas à la création d'emploi mais plutôt aux rentiers ou bien des hausses d'impôts sans chasse au gaspillage et aux profiteurs qui vivent sur le dos du système.

06 Mai 2012, 17:34

Bon on aura une TVA qui passe à 20.2 et non à 21.6. On y perd que 0.6% de pouvoir d'achat au lieu de 2%. Ouf. 8-[

06 Mai 2012, 17:35

Betsamee a écrit:Je me fais ouvrir a quasi 40% ici, je crois pas être un évadé fiscal...

donc si je comprend bien, tu râles pour un impot en plus que tu va payer mais en fait tu le payera pas vu ton taux d'imposition :-k

06 Mai 2012, 17:35

boodream a écrit:Betsamee, Bets. Les profiteurs des prestations sociales sont un cancer. Je suis mille fois d'accord. Sauf que je pense que les évadés fiscaux en sont un autre. Et je ne parle pas de toi.

Le problème c'est qu'on a le choix entre des baisses d'impôts qui ne bénéficient pas à la création d'emploi mais plutôt aux rentiers ou bien des hausses d'impôts sans chasse au gaspillage et aux profiteurs qui vivent sur le dos du système.

Heuu, je n'ai pas vu de chasse au gaspillage depuis quelques années, c'est même l'inverse.

On ne baisse pas les dépenses, on baisse les impots des riches. Efficacité double 0.

06 Mai 2012, 17:39

le principal va être atteint, plus de classe moyenne, des pauvres et des riches...

06 Mai 2012, 17:39

320cds, Euh..j'ai pas dit le contraire. Je dis qu'on devrait veiller aux recettes ET aux dépenses.

Le bénéfice de la réforme fiscale d'Hollande risque d'être salopé par ses nouvelles dépenses.

06 Mai 2012, 17:40

Betsamee, c'est vieux comme le monde ça. Colbert déjà disait qu'on ne pouvait ni faire fuir les riches ni imposer les pauvres, mais que l'entre deux était corvéable à merci.

06 Mai 2012, 17:40

et sinon le fait de voter Hollande c'est anorexigene?

parce qu'il falloir s'habituer à bouffer du riz tous les jours. :mrgreen:

06 Mai 2012, 17:42

Steven_defour, le délit de sale gueule, tu crois qu'il vient d'où ?
Sujet verrouillé