[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar Olympien » 06 Mai 2012, 14:51

peezee, Ils en ont parlé de cette éventualité vendredi au Grand Journal, ils disaient que c'était impossible et jamais arrivé qu'ils n'aient pas le vrai résultat à 20h
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Flys » 06 Mai 2012, 14:53

peezee a écrit:A priori les derniers votants devraient être favorables à Flamby (Paris surtout) si on en croit le 1er tour, donc bon s'il est déjà devant à 20H même de peu ça devrait le faire au final...

L'écart du premier tour s'est quand même resserré après les chiffres de 20H
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Rocca » 06 Mai 2012, 14:57

en 1974 ça n'a pas du être évident de sortir un nom à 20h
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Travis Bickle » 06 Mai 2012, 15:08

JRD a écrit:
Travis Bickle a écrit:l'interventionnisme étatique n'a jamais aussi présent que depuis 10 ans.
sans doute parce qu'il n'a jamais été aussi nécessaire depuis 50 ans...

économiquement, Sarko c'est de la "fausse" droite.

Faut pas confondre droite libérale ("orléaniste") et droite bonapartiste (dont le gaullisme est un dérivé). La droite bonapartiste est interventionniste, elle est d ailleurs représentée ajd plutôt par Bayrou, mais Sarkozy n'a quasiment pas d'idéologie typique de droite.

ce que je voulais surtout souligner, c'est le manque d'idéologie/ligne direcrtice de Sarko en matière éco, qui se traduit par une politique assez difficile à lire.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 06 Mai 2012, 15:12

n'empêche, si jamais Hollande était élu vous imaginez ?
Plus de pauvres, plus de chômages, plus d'antisémitisme, plus de guerre, plus de pollution, plus de délinquence, plus de racisme.
y'aurait la paix Isaraelo-Palestinienne, El-Assad démissionerait, la corée du Nord ouvrirait ses frontières, La Chine deviendrait réellement une démocratie, Poutine se retirerait de la vie politique, L'Iran reconnaitrait Israel...
Rocca

Messagepar Olympien » 06 Mai 2012, 15:14

Rocca, t'aurais pu rajouter "plus de messages débiles de Rocca" aussi
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Rocca » 06 Mai 2012, 15:15

Olympien, ça fait partie des ...
Rocca

Messagepar superolive » 06 Mai 2012, 15:16

Bibpanda a écrit:Il a bon dos le problème de logiciels, tu veux qu'on parle de l'équipement qu'ils ont et qui leurs sont fournis pour être sur le terrain, ils sont obligés d'acheter avec leurs propres pognons du matos aux américains si ils veulent être protéger efficacement, l'excuse logiciel, le bug informatique est trop facile, un moment il faut arrêter prendre les gens pour des cons.

Non je veux pas qu'on parle de l'équipement des militaires ( t'as qu'a voter Hollande d'ailleurs , tu verras tout va s'arranger dans ce domaine .... ).

Tiens un peu d'infos sur l'excuse logiciel comme tu dis :

http://www.marianne2.fr/blogsecretdefen ... _a458.html

http://www.journaldunet.com/solutions/i ... vois.shtml

http://pro.01net.com/editorial/561302/t ... ilitaires/
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Steven_defour » 06 Mai 2012, 15:17

Rocca a écrit:n'empêche, si jamais Hollande était élu vous imaginez ?
Plus de pauvres, plus de chômages, plus d'antisémitisme, plus de guerre, plus de pollution, plus de délinquence, plus de racisme.
y'aurait la paix Isaraelo-Palestinienne, El-Assad démissionerait, la corée du Nord ouvrirait ses frontières, La Chine deviendrait réellement une démocratie, Poutine se retirerait de la vie politique, L'Iran reconnaitrait Israel...
+1000 il me fait marrer moi ce referendum pour ou contre Sarkozy
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar nico2mars » 06 Mai 2012, 15:17

Bon ben selon les Belges et Suisses, pas de (mauvaise 8) ) surprise.
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Flys » 06 Mai 2012, 15:17

nico2mars, [-o<
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar boodream » 06 Mai 2012, 15:18

Travis Bickle, Sarkozy se démarque sur sa vision et sur sa pratique du pouvoir, mais sur l'économie la fiscalité, il est dans la continuité absolue d'un De Villepin par exemple.La Droite est globalement libérale économiquement. Les zones de différenciations se font ailleurs.

JRD +1 sur la responsabilité du gouvernement Jospin, mais n'occulte pas que la dette a explosé entre 2002 et 2007 aussi. Idem sous couille molle.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Steven_defour » 06 Mai 2012, 15:19

Je n'ai pas réussi à trancher personnellement entre la droite bling bling et la gauche caviar

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar Travis Bickle » 06 Mai 2012, 15:23

boodream a écrit:Travis Bickle, Sarkozy se démarque sur sa vision et sur sa pratique du pouvoir, mais sur l'économie la fiscalité, il est dans la continuité absolue d'un De Villepin par exemple.La Droite est globalement libérale économiquement. Les zones de différenciations se font ailleurs.

JRD +1 sur la responsabilité du gouvernement Jospin, mais n'occulte pas que la dette a explosé entre 2002 et 2007 aussi. Idem sous couille molle.

Sarko n'est pas plus libéral ( éco s'entend) qu'un autre comme tu le dis.
alors quand j'entends tous les gauchos crier à l'ultra-libéralisme, je rigole.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JRD » 06 Mai 2012, 15:27

boodream a écrit:Travis Bickle, Sarkozy se démarque sur sa vision et sur sa pratique du pouvoir, mais sur l'économie la fiscalité, il est dans la continuité absolue d'un De Villepin par exemple.La Droite est globalement libérale économiquement. Les zones de différenciations se font ailleurs.

Car la croissance est insuffisante pour soutenir les dépenses sociales...

Pour moi il faut réformer la fiscalité, Hollande pour moi est carré sur le sujet. Mais il faut aussi baisser les dépenses, et la dessus je trouve hollande hors sujet, notamment avec ses embauches de fonctionnaires et pire symbole pour moi l allocation rentrée scolaire.

Le non remplacement d'un fonctionnaire sur 2 va se répercuter dans 20 ans seulement sur le budget (car pour le moment ils passent de l'activité à la retraite), la dessus on pourra dire merci la gestion Sarko, mais on ne le constatera jamais.

Pour moi LA différence fondamentale entre la gauche et la droite c'est la notion d egalite qui diffère complètement. Et la vision de l ascenseur social des 2 candidats on n'en a juste même pas entendu parler pdt la campagne...
JRD
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 06 Mai 2012, 15:29

Grosse participation dans mon bureau de vote qui se situe dans un quartier populaire de Clermont, saint Jacques si certain connaissent.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar JRD » 06 Mai 2012, 15:29

Travis Bickle a écrit:

Sarko n'est pas plus libéral ( éco s'entend) qu'un autre comme tu le dis.
alors quand j'entends tous les gauchos crier à l'ultra-libéralisme, je rigole.

C'est clair, il a été libéral mais à senti le vent tourner.

En revanche l Europe est plus libérale que quasiment tout l échiquier politique français, et ça non plus on en parle que rarement (seulement l extrême gauche, mais ils ne sont pas forcément les plus crédibles sur le sujet)
JRD
Banni
Banni

Messagepar boodream » 06 Mai 2012, 15:44

JRD, Dupont Aignant a été le seul candidat a en parler, hormis les deux extrêmes, alors que c'est pour moi une question primordiale. C'est ce qui manque aussi dans le programme de Bayrou, qui était séduisant parce qu'il proposait une réforme fiscale proche de celle du Hollande sans le cortège de dépenses démagogiques irresponsables.

Par contre, je trouve un peu facile de dire que quand la dette baisse sous la gauche c'est grâce à la croissance et quand elle augmente sous la droite c'est à cause d'elle...
La vérité d'ailleurs, c'est qu'outre les 35 heures à la con, Jospin a aussi jeté de l'argent par la fenêtre à coup de cadeaux fiscaux que ne renieraient pas la Droite, et surtout a énormément privatisé, même pas pour mieux alléger la dette.

Avec le recul, il l' quand même mérité son 21 avril 2002...
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar aristote2 » 06 Mai 2012, 15:50

La rose semble trop lourde pour le nain
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Steven_defour » 06 Mai 2012, 15:52

aristote2, attention de ne pas trop ressentir les épines dans le fondement très très bientôt redaface2

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café