Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

04 Mai 2012, 19:06

ruby a écrit:Non
C'est l'assimilation quasi systématique de la droite au FN entre les 2 tours qui me gonfle.
Qu'ils aillent chercher les voix du FN c'est indiscutable et je dirais même normal vu la situation.

Sous entendre que par là, ils partagent les mêmes idées c'est un raccourci débile et dangereux.

Personne ne dit rien à la gauche quand Hollande parle aux électeurs du FN.
Pourquoi ce 2 poids 2 mesures ?

Ne le prends pas comme une attaque sur ta personne, mais je trouve cette réaction grotesque.

Dans ce cas précis, on parle pas de l'UMP ou de la droite, on parle du cas spécifique de Longuet, qui s'avère effectivement être un type détestable. Il se trouve par ailleurs qu'il est de droite, mais c'est pas l'idée de base.

Ce qui est drôle, c'est que Longuet, effectivement, pas l'ensemble de la droite, n'en déplase aux néo-persecutix de l'UMP, est un personnage contestable. Pas parce qu'il est de droite, mais parce qu'on peut objectivement douter de sa fréquentabilité.

04 Mai 2012, 19:38

Image

C'était vraiment nécessaire ce panneau dans le clip de campagne de Sarkozy ?

04 Mai 2012, 19:56

Je l'avais déjà découpée dans le clip et postée y'a qq jours. Clair qu'il faut n'y voir aucun message particulier. :cretin:

Sinon, un peu à la manière de JMLP en 2002 pour lequel certains instituts de sondage avaient "donné l'alerte" entre les 2 tours, il se confirme que Sarko a regagné pas mal de terrain jour après jour après le vote du 1er tour, et cette "érosion" du %tage en faveur de Hollande s'est non pas inversée mais a stoppé depuis le débat puis le ralliement de Bayrou (mm si ça n'a pas vraiment modifié les chiffres, juste arrêté le phénomème de retour en force de Sarko).

En bref, dimanche soir ça risque d'être plus serré que ce qu'on nous raconte. Et je parle pas de Laurence Ferrari.

EDITH : ah bah justement Hollande qui est en train d'expliquer dans son meeting à Périgueux que les sondages montrent que l'écart se resserre et que tout n'est pas forcément joué... :-k

04 Mai 2012, 20:05

Je pense que ça sera très serré!
52% 48% c'est pas une différence énorme, sachant que les extrèmes sont toujours imprévisibles, et que l'extrème droite pourrait bien voter en masse, et 60% ou 80% de l'electorat Le pen ça change la donne.
Pareil pour les Mélanchonistes ou les Poutou-poutou qui peuvent très bien se dire, bon bah c'est gagné pour le flan j'ai pas besoin d'aller donner ma voix !

04 Mai 2012, 20:14

Rien n'est joué et c'est encore loin dimanche, le vent peut encore tourné et il est pas encore partit le petit Nicolas, et j'ai peur aussi que le ralliement de Bayrou à titre personnel face décidé les frontistes à voter pour ns.
Mais dans l'optique du rassemblement c'est Hollande qui doit convaincre et prendre une stature de rassembleur, d'homme de la synthèse qui a réussit à faire cohabiter les différents courants au ps.
On a pas besoin en temps de crise de quelqu'un qui divise, c'est dans ce money time que va se jouer la victoire.

04 Mai 2012, 20:16

Bibpanda, Je pense aussi que le FN réponde à Bayrou en votant Sarkozy

04 Mai 2012, 20:21

Rocca a écrit:Bibpanda, Je pense aussi que le FN réponde à Bayrou en votant Sarkozy

faut pas compter sur MLP pour donner la moindre consigne en ce sens en tous cas, n'oubliez pas que son espoir c'est que Sarko se ramasse afin que l'UMP explose et que les rangs du FN (qui changera de nom) grossissent de tous ces droitistes "décomplexés" comme dit l'autre et que là on parle sérieusement de l'arrivée au pouvoir dans un futur plus ou moins lointain de cette droite très à droite... :|

04 Mai 2012, 20:23

peezee, Non mais les électeurs ont leur libre arbitre.. et le coté diabolisé de Sarkozy ça leur rappelera des choses.

04 Mai 2012, 20:35

Je suis en train de me dire qu'on est à un tournant dans le sens où cette fois-ci c'est "ça passe ou ça casse".

A savoir que si Hollande est élu, et que le PS et la gauche devient majoritaire à l'assemblée, alors putain y'a intérêt à ce qu'ils réussissent, et c'est pas gagné vu les challenges qui nous arrivent à la figure.

Depuis le temps qu'on le dit, je crois vraiment que si la gauche se viande et que la France va tjours aussi mal dans 5 ans, je donne pas cher des chances qu'on aura d'éviter qu'une droite très à droite n'arrive au pouvoir, je pense mm que ce sera inéluctable, un gros retour de balancier. A moins d'imaginer une sorte d'union nationale pour empêcher ça - mais ça serait une première chez nous depuis très très longtemps.

Fin bon, ceux qui croient que Hollande va pouvoir appliquer son programme tranquille sans rien changer malgré l'évolution économique en Europe et la crise de la dette qui va perdurer qq temps encore avec qq pays et pas des moindres au bord du gouffre, se fourrent le doigt dans l’œil jusqu'aux hémorroïdes. Va y avoir de sérieux "ajustements", tenez-vous le pour dit.

04 Mai 2012, 20:42

peezee a écrit:Je suis en train de me dire qu'on est à un tournant dans le sens où cette fois-ci c'est "ça passe ou ça casse".

A savoir que si Hollande est élu, et que le PS et la gauche devient majoritaire à l'assemblée, alors putain y'a intérêt à ce qu'ils réussissent, et c'est pas gagné vu les challenges qui nous arrivent à la figure.

Depuis le temps qu'on le dit, je crois vraiment que si la gauche se viande et que la France va tjours aussi mal dans 5 ans, je donne pas cher des chances qu'on aura d'éviter qu'une droite très à droite n'arrive au pouvoir, je pense mm que ce sera inéluctable, un gros retour de balancier. A moins d'imaginer une sorte d'union nationale pour empêcher ça - mais ça serait une première chez nous depuis très très longtemps.

Fin bon, ceux qui croient que Hollande va pouvoir appliquer son programme tranquille sans rien changer malgré l'évolution économique en Europe et la crise de la dette qui va perdurer qq temps encore avec qq pays et pas des moindres au bord du gouffre, se fourrent le doigt dans l’œil jusqu'aux hémorroïdes. Va y avoir de sérieux "ajustements", tenez-vous le pour dit.

J'suis déçu, j'attendais la version italienne :mrgreen:

04 Mai 2012, 20:43

J'espère que Mélanchon a pu remobiliser un peu les siens car j'ai l'impression que le % de repport pour Hollande s'essouflait

04 Mai 2012, 20:47

Ce qui est cool cest que hollande va commander un audit de la cour des comptes, de l'etat très détaillé qui sera publié en juin. On aura donc un apercu officiel de la berezina sarko et des comptes plombés pendant cet effroyable quinquennat.
Une façon pour Hollande aussi de dire, je pars de très loins les gars.

J'avoue commencer un peu à stresser. Autour de moi, je vois les electeurs de sarko hyper mobilisés comme s'il en allait de leur vie personelle. Je reste confiant mais pas excessivemment et je sais que le nain aussi incroyable et insensé que cela puisse paraitre a encore toutes ses chances. Personellement je vivrais ça comme un drame personnel(et national) tant ces 5 dernières années ont été vraiment un calvaire et le mot est faible.

Sarko a vraiment fait énormément de mal à ce pays qu'il a dangereusement divisé. Je pense sincèrement qu'un deuxième quinquennant de Sarko risque d'être explosif en terme de paix sociale et dans la rue. Je parle même pas en terme de gestion sociale ou économique ou il a été desastreux.

04 Mai 2012, 20:50

D'accord avec toi, un deuxième quinquennat de Sarkozy créerait encore une fois une division dans le pays.

Mais je suis prêt à parier que lors du futur quinquennat d'Hollande, ce sera la même chose.

04 Mai 2012, 20:53

Avec une cohabitation peut être :mrgreen:

04 Mai 2012, 20:59

killerdemars a écrit:D'accord avec toi, un deuxième quinquennat de Sarkozy créerait encore une fois une division dans le pays.

Mais je suis prêt à parier que lors du futur quinquennat d'Hollande, ce sera la même chose.

Possible mais je doute fort que la ligne directrice soit d'opposer ces encules de profiteurs du système de chômeurs et autres aux honnêtes travailleurs ou de désigner les arabo-musulmans comme boucs emissaires et source de tous les maux.

Alors oui, il y'aura certainement des couacs, des deceptions et des débats peut être violents. Mais j'ose espèrer et j'ai la naiveté de croire qu'ils porteront sur des thèmes plus "nobles" et graves tels l'orientation économique à donner au pays, la politique énergetique, etc
Le niveau peut pas être plus bas. C'est impossible.

04 Mai 2012, 21:06

J'espère de tout cœur que tu as raison, mais vu l'ampleur du soutien à Le Pen je vois le futur quinquennat de Hollande comme très difficile du point de vue rassemblement des français.

04 Mai 2012, 21:26

Le PS a déjà le sénat, la majorité des régions, s'ils ont un président, l'assemblée... uh. Va falloir un peu de mixité sinon spabon.

04 Mai 2012, 21:46

Jester, je sais pas, durant des années la droite a eu la présidence, l'assemblée, le sénat et les régions et personne ne s'était posé cette question.
Je vois pas en quoi ce serait un problème en soi, c'est la démocratie.

04 Mai 2012, 21:51

Cecco, [-X ça n'a pas duré longtemps. Me semble que quand ça a été le cas c'était avec le Chi et qu'il a dissous (pschiiitt) l'assemblée.
C'est bien qu'il y ai un peu d'opposition à un différent niveau, ça évite les dérives. De droite comme de gauche.

05 Mai 2012, 10:33

+1 Ca n'a eu lieu récemment (après 81) que sur la période 95-97 avec le président (Chirac), l'assemblée, le sénat, et toutes les régions à l'exception du Limousin et du Nord-Pas-de-Calais...
Sujet verrouillé