On peut ne pas partager les idées des Bayrou, mais je pense que c'est indéniablement un homme d'Etat. Pas sûr qu'Hollande le soit. Et sûr que Sarkozy ne l'est pas.
Modifié en dernier par boodream le 03 Mai 2012, 20:12, modifié 1 fois.
Je sais que ça ne se fera jamais et que ça serait trop compliqué mais j'aimerais bien voir ce mec premier ministre. Idéalement j'aurais aimé le voir président, mais il gueule pas assez fort, parle pas au beauf français de base qui n'y comprend rien à ses discours et ne peut donc séduire qu'une partie plus ou moins intello et/ou csp + de l'electorat. Il lui manque cruellement de charisme et devrait muscler un peu son discours.
Je viens de me rappeler pourquoi j'ai soutenu ce mec il y a 5 ans. Il ferait un excellent PM mais voilà, ayant fait un score plus faible que Mélenchon, la gauche ne l'acceptera jamais. Il mériterait pourtant...
Justement que se passerait t'il si ces déconneurs de français faisaient tous comme mika et mettaient un bulletin d'un candidat eliminé au premier tour qui arriverait en tête. Est ce que ça annule l'election?
FabMars a écrit:Il fallait voter pour lui au premier tour...
Il est vrai mais je pense que l'effet "tout sauf sarko" et la peur d'un horrible et catastrophique deuxieme tour lepen vs sarko a bien joué cette fois, du moins au premier tour. Je sais que pour moi cela a été un facteur très important. Il était hors de question de se retrouver dans la même configuration qu'en 2002 mais en plus trash et violent.
Sauf que vous oubliez qu'un Mec comme Bayrou n'a pas de cadres suffisants dans son parti pour en faire de bons ministres .
Seuls le PS et l'UMP ont les compétences pour gouverner un pays comme la France , je vous parle de compétences , d'expériences et de connaissances des dossiers.
Union nationale, ça veut dire que tu prends des mecs comme Valls et Borloo, et que tu les fais bosser ensemble. Autant je pense que c'est trop beau pour être possible, autant je suis persuadé que si ça l'était, ça marcherait politiquement.