[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar peezee » 03 Mai 2012, 17:40

En général quand il y a un renversement du pouvoir en place dans une présidentielle, les législatives qui suivent donnent un raz-de-marée en faveur du parti dont est issu le new Préz'. Pas sûr qu'il y aura besoin de beaucoup de petits "arrangements".

Bon sinon les débats et tout ske je lis et vois confirment le "conflit interne" ^^ dans lequel je me trouve : je retrouve certaines valeurs à droite, et d'autres importantes aussi à gauche.

Sarko a trop déçu et menti pour que je puisse voter pour lui sans avoir à me boucher le nez, et en rageant de l'avoir fait. Oui il a trahi une certaine droite, sans aucun doute.

Mais je ne suis pas rassuré par les propositions de Hollande, je ne comprends tjours pas comment il va équilibrer tout ça, humainement et financièrement, et surtout j'ai en horreur une certaine forme de laxisme et d'égalitarisme outrancier qui ne manque jamais de resurgir quand la gauche est au pouvoir, dès que le PS faiblit et a besoin des partis plus à gauche cette dérive ne manque pas de se produire, or je crois vraiment qu'on va avoir besoin de justice certes, mais aussi d'AUTORITE, de fermeté, de décision face à certaines revendications (syndicats, "communautés" religieuses ou autres, ...) qui ne vont pas manquer de vite se faire jour si Hollande est élu. C'est vraiment, vraiment pas le moment d'une présidence "faible", et ça me fout les jetons.

Mon vier, y'a pas de "bonne solution", y'a pas de candidat qui réunisse toutes les conditions pour mériter mon vote sans réserve, voilà la réalité. :|

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar squall » 03 Mai 2012, 17:42

Moundir33 a écrit:Hollande a aussi ajouté qu'il ne ferait aucune concession à aucun parti. Il compte appliquer ses 60 propositions

comment on dit déjà ? "plus c'est gros, plus ..."
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Moundir33 » 03 Mai 2012, 17:46

squall a écrit:
Moundir33 a écrit:Hollande a aussi ajouté qu'il ne ferait aucune concession à aucun parti. Il compte appliquer ses 60 propositions

comment on dit déjà ? "plus c'est gros, plus ..."

On verra, mais si il l'a jouée fine, certaines propositions sont compatibles avec les projets d'autres candidats. Je pense notamment à la branche écologie. En restant fidèle à cette phrase il peut très bien mettre une Verte à l'environnement.

edit : ou un centriste au budget
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 03 Mai 2012, 17:49

Moundir33, Madame 2,5% aux lunettes rouges puis vertes, faut la voir expliquer qu'elle ne s'est pas présentée à l'élection prez par ambition personnelle, puis ajoute juste derrière qu'elle ne voit aucune raison de refuser un poste si ça lui permet de servir son pays bla bla... alors tu parles comme elle va vite oublier ce qu'elle avait demandé à FH.

Putain mais aucune honte... :beurk:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Moundir33 » 03 Mai 2012, 17:51

peezee, ce ne sera pas elle je pense, le poste semble promis à Duflot

edit : après il faut pas se mentir, quand on arrive à ce niveau de pouvoir et de responsabilité, c'est qu'on est à la base attiré par les lumières et les jeux de pouvoirs. C'est vrai pour elle comme pour les autres. Son ancienne collègue du pole financier est restée dans l'ombre elle.
Modifié en dernier par Moundir33 le 03 Mai 2012, 17:57, modifié 1 fois.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar squall » 03 Mai 2012, 17:56

peezee a écrit:C'est vraiment, vraiment pas le moment d'une présidence "faible", et ça me fout les jetons.

c'est ma plus grande peur
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar squall » 03 Mai 2012, 17:59

Moundir33 a écrit:On verra, mais si il l'a jouée fine, certaines propositions sont compatibles avec les projets d'autres candidats.

un melting pot des meilleurs idées des différents candidats serait une victoire de la démocratie évidemment, mais on en est pas là, dommage ...

Moundir33 a écrit:Je pense notamment à la branche écologie. En restant fidèle à cette phrase il peut très bien mettre une Verte à l'environnement.

c'était le cas avec Voynet, me rappelle plus ce que ca avait donné ?
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 03 Mai 2012, 18:02

squall a écrit:
peezee a écrit:C'est vraiment, vraiment pas le moment d'une présidence "faible", et ça me fout les jetons.

c'est ma plus grande peur

pareil.

car la présidence à cette période c'est un cadeau empoisonné. on risque d'en chier quoi qu'il arrive
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar peezee » 03 Mai 2012, 18:03

J'aimerais vraiment si qq'un peut répondre, en connaissance de cause, à la question de savoir ce que compte faire le PS et la gauche au pouvoir, en coordination avec les autres puissances certes mais aussi à l'intérieur du pays, pour faire face au danger de plus en plus réel, de plus en plus concret, de la montée de l'intégrisme islamiste un peu partout dans le monde, à commencer par les pourtours de la Méditerranée...

Un exemple à Tunis, c'est assez récent donc post- "révolution arabe" (il y a un paquet d'exemples comme ça, Egypte, Lybie, ...) :

Ce dont j'ai peur, c'est de ceci : http://www.postedeveille.ca/2011/10/lac ... istes.html

même si le discours est exagéré ici ou là, on est indiscutablement en pleine montée en puissance de cet intégrisme et le moins qu'on puisse dire est que je ne fais pas trop confiance en la gauche pour s'y opposer avec la fermeté nécessaire (euphémisme) chez nous... :?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Moundir33 » 03 Mai 2012, 18:04

Voynet, comme les autres ministres de l'écologie, était réduite au role de pot de fleur. L'environnement n'est jamais la priorité, sauf pour mettre de petits pansements sur les massacres environnementaux causés par la course à la croissance à tout prix. D'ailleurs on a bien vu les résultats des candidats de la décroissance en 2007 et en 2012, personne ne se fera élire avec un programme environnemental. Les gens veulent de la thune et du statut social.
Le ministère de l'environnement c'est comme celui de la jeunesse et des sports, c'est pour se donner bonne conscience.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar nico2mars » 03 Mai 2012, 18:05

Les journalistes de BFMTv qui se font hués et insultés au meeting de Sarkozy :nawak:
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 03 Mai 2012, 18:06

Les journalistes de BFMTV au meeting de Sarkozy à Toulon, qui se font agresser verbalement par les supps de Sarko... z'ont mm été obligés de repasser au studio à Paris tellement c'était la huée... :lol:

Sinon conf de presse de Bayrou dans qq mns pour annoncer s'il soutient un candidat et lequel.

Discours plus "raisonnable" de Sarkozy dans son meeting de Toulon, un retour aux fondamentaux en oubliant sa dérive pathétique à droite pour racoler les électeurs du FN. Trop tard ?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar nico2mars » 03 Mai 2012, 18:07

peezee, pas assez rapide fiston 8)
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar FabMars » 03 Mai 2012, 18:10

nico2mars, c'est la différence entre une brève AFP et un article du Monde. C'est vrai que la dépêche est accessible plus vite, mais l'article du Monde est plus intéressant à lire. :mrgreen:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar nico2mars » 03 Mai 2012, 18:12

FabMars, faux cul redaface2
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 03 Mai 2012, 18:13

Les Etats unis ne feront rien, on est partit pour une nouvelle guerre froide mais cette fois-çi pour des raisons religieuses et il faut bien trouver un moyen de réguler la population mondiale.
De plus le mouvement salafiste est présent en arabie saoudite qui est aussi un allié des Usa.
http://geopolitique-securite-maghreb.bl ... ag/petrole
La raison c'est ce putain de pétrole, c'est pas possible autrement.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Moundir33 » 03 Mai 2012, 18:16

peezee, il a l'air pas mal ton lien. On peut mettre des posts de fdesouche aussi? Dans les sites partenaires on y trouve notamment les très républicains riposte laique et observatoire de l'islamisme.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar squall » 03 Mai 2012, 18:17

par contre, "calomniateur" c'est bien français :-^
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 03 Mai 2012, 18:21

Moundir33, je viens de tomber sur cet article, j'ai browsé rapidement le site sans plus, d'ailleurs j'ai fait remarquer dans mon post que l'article n'y allait pas avec le dos de la cuiller, donc bon...

Ma question reste posée, mon interrogation est sincère, je cherche pas la polémique mais tu comprendras que ta réponse fait pas trop avancer le schmilblick. ;)

Tiens voila sexy Orange en direct live : http://www.bfmtv.com/direct/

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Fennec » 03 Mai 2012, 18:25

Oh beh tiens, le benêt du Béarn se défile à nouveau.
Allez, bonne traversée du désert. :coucou:
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café