[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar jeanfred » 03 Mai 2012, 10:10

Bibpanda, les USA ok, mais je pense qu'on a besoin des autres payes Européens comme eux ont besoin de nous. Sans l'Ue, on se ferait bouffer.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 03 Mai 2012, 10:13

Pas besoin de l'Otan, il faut renforcé l'Eurocorp.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar psycho » 03 Mai 2012, 10:18

Un débat pour rien, presque comme à chaque fois, ou chaque sympathisant, militant and co a vu ce qu'il voulait bien voir, et reste finalement campé sur ses convictions.
Personnellement je vois un Sarkozy qui n'a pas réussi à prendre le dessus sur Hollande, il est resté sur la défensive, essayant de justifier son bilan sur cette campagne et n'a donc quasiment jamais abordé ses propositions pour le futur.
Hollande avait l'avantage de ne rien à a avoir défendre hormis ses propositions, et en pilonnant qq peu sarko sur son bilan, la tache n'était pas des plus difficile.
La stratégie consistant à essayer de récupérer les voix du FN sur l'unique base de l'immigration et de la peur me parait pas être forcement la meilleur, je ne suis pas sur que sur les 18% de Marine Lepen, la grande majorité de l'électorat frontiste soit préoccupé uniquement par ce "problème", voir pas du tout.
psycho
Assidu
Assidu

Messagepar Casper » 03 Mai 2012, 10:31

sonny a écrit:et sinon, on a pu voir aussi que quand sarko sort un chiffre, c'est un chiffre bidon dans la plupart des cas. Trocadéro style

En l'occurence, il a plutôt bien maitrisé ses sujets et les chiffres qu'il avançait.

Pour "défendre" les chiffres du chômage, Sarkozy s'est appuyé sur une comparaison avec les autres pays européens, d'où la prise en compte du chômage selon la définition du BIT. Augmentation de 400 000 comme il l'a signalé.

La dette est passée de 1200 à 1700 milliards entre fin 2007 et fin 2011. Les chiffres pour 2012 ne sont pour l'instant que des prévisions et il est idiot de prendre ceux de fin 2006 comme j'ai pu le voir sur certains sites.

Concernant le commerce extérieur, il était effectivement en déficit en 2000 et 2001 sous Jospin.
Casper
Assidu
Assidu

Messagepar alexduke » 03 Mai 2012, 10:50

Bibpanda a écrit:http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/05/03/l-ex-premier-ministre-libyen-confirme-le-financement-de-la-campagne-2007-de-sarkozy_1694615_1471069.html
En tôle, nicolas. redaface2

:ptdr:

Effectivement ca c'est de la preuve irrefutable.:ptdr:
Le gars s'est juste fait chasser du pouvoir et de ses avantages en grande partie par Sarkozy, tu m'etonnes qu'il ne le porte pas dans son coeur et qu'il puisse affirmer n'importe quoi qui puisse nuire a Sarko.
:ptdr:
C'est un peu comme demander son avis a Pape Diouf sur le bilan de Laburne :lol:

Ci ca c'est LA preuve de moustache, laisse moi rire.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sillicate » 03 Mai 2012, 10:54

jeanfred a écrit:dlb1664, il n'empêche que si tu lis ces articles, la politique internationale ne semble pas avoir trop fait parti de son programme.

http://www.lepetitjournal.com/francais- ... anger.html

http://mobile.agoravox.fr/tribune-libre ... nal-111559

D'où ma question de connaitre les risques à cela si pendant 5 ans, il venait à la mettre de "côté".

Typiquement français de se croire super important à l'international. Qu'on se barre d'un coup d'Afghanistan ou pas, ça changera pas l'opinion que les étrangers ont de nous : arrogants et malpolis. La réalité, c'est que depuis des années, la France se fait plus influencer par d'autres pays qu'elle n'influence. :mrgreen:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Fred_ » 03 Mai 2012, 10:58

Casper a écrit:
sonny a écrit:et sinon, on a pu voir aussi que quand sarko sort un chiffre, c'est un chiffre bidon dans la plupart des cas. Trocadéro style

En l'occurence, il a plutôt bien maitrisé ses sujets et les chiffres qu'il avançait.

Pour "défendre" les chiffres du chômage, Sarkozy s'est appuyé sur une comparaison avec les autres pays européens, d'où la prise en compte du chômage selon la définition du BIT. Augmentation de 400 000 comme il l'a signalé.

La dette est passée de 1200 à 1700 milliards entre fin 2007 et fin 2011. Les chiffres pour 2012 ne sont pour l'instant que des prévisions et il est idiot de prendre ceux de fin 2006 comme j'ai pu le voir sur certains sites.

Concernant le commerce extérieur, il était effectivement en déficit en 2000 et 2001 sous Jospin.

http://itele.owni.fr/#!/ligne-de-credit ... 03-05-2012

Quand mêmle tous les candidats de droite sont en dessous de 50%. Même Bayrou.
Fred_
Newbie

Messagepar killerdemars » 03 Mai 2012, 11:01

Information
"Le petit journal" de Canal Plus a diffusé hier soir, une séquence tournée le 1er mai dans les défilés avec entre autre des images sans montage de Jean Luc Mélenchon qui repousse une équipe du Petit Journal et traitant le journaliste de membre du Front National, mais également facho !

"Je les connais les gens du Front National" dit-il, avant d'ajouter envers ces équipes: "Ne les laissez pas approcher, c'est des fachos !"

Quel tocard.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar 320cds » 03 Mai 2012, 11:03

J'ai regardé que des morceaux, zappant et vacants à d'autres choses.

Je craignais qu'Hollande se crache, ce ne fut pas le cas. Même s'il est peut être un peu trop fin dans la rhétorique pour être bien compris par le plus grand nombre (ce n'est pas du mépris, je constate tous les jours le manque de maitrise de la langue par certains de mes compatriotes).

Sur la forme Sarkozy est beaucoup plus direct.

Je ne pense pas que ce débat influera sur le vote. Tant mieux quelque part.

Par contre je reste persuadé que quelque soit le vainqueur, les législatives vont être épiques sur les triangulaires et les accords MODEM-UMP-BLEU MARINE.
Evidement cela risque d'être encore pire si Sarko perd. Une partie de la droite de la droite fera alliance à la Berlusconi avec le FN, on risque l'implosion de l'UMP, ce qui n'est pas à mes yeux une bonne nouvelle pour la France.

La droite pour laquelle j'ai de la considération, même si je ne partage pas leurs opinions, c'était celle des Juppé, Seguin voir Fillon (même s'il est mou du genou).
Pas celle de Morano, Coppé, Estrosi, Longuet, Sarko ...
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar etienne » 03 Mai 2012, 11:06

320cds a écrit:La droite pour laquelle j'ai de la considération, même si je ne partage pas leurs opinions, c'était celle des Juppé, Seguin voir Fillon (même s'il est mou du genou).

ÉNORME +1 ! Sauf que moi, je partage leurs opinions. :fier: :wink:

Je suis HYPER déçu de Sarko et de ses potos ! :cry:

Sarko a tué la droite française.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar killerdemars » 03 Mai 2012, 11:08

Le Pen qui dit qu'Hollande a rempli son rôle et que Sarkozy est battu depuis longtemps.

Elle tente vraiment de surfer sur une éventuelle mort de l'UMP pour devenir une alternative crédible à droite.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar dlb1664 » 03 Mai 2012, 11:10

killerdemars, c'est logique, elle aura plus de facilité à "prendre" les voix de l'UMP, que celles de du PS :mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar 320cds » 03 Mai 2012, 11:17

etienne a écrit:
320cds a écrit:La droite pour laquelle j'ai de la considération, même si je ne partage pas leurs opinions, c'était celle des Juppé, Seguin voir Fillon (même s'il est mou du genou).

ÉNORME +1 ! Sauf que moi, je partage leurs opinions. :fier: :wink:

Je suis HYPER déçu de Sarko et de ses potos ! :cry:

Sarko a tué la droite française.

Je suis inquiet j'avoue. La France a besoin d'une droite sérieuse et forte.

Sarko a objectivement mis le binz. Beaucoup de mes connaissances de droite ne se reconnaissent pas dans ce qu'il a fait de l'UMP.

Mais j'ai encore plus peur d'une scission et d'un rapprochement avec Le Pen pour la création d'un nouveau parti entre l'UMP et le FN, qui soit un jour aux manettes (même si objectivement, si on regarde en cuisine, au FN c'est branquignoles et Cie).

Le Pen a eu une bonne idée stratégique de s'affranchir du nom pour continuer l'opération "normalisation" de son partie, par contre je pense qu'elle a fait une énorme erreur (égo, bétise) en l'appelant Bleu Marine.
Le côté autocratique du nom va refroidir pas mal d'UMPistes tentés par cette nouvelle devanture.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar boodream » 03 Mai 2012, 11:20

320cds, tua as complétement résumé mon sentiment. Les législatives vont êtres cruciales. Et au passage, je pense que réinstaurer de la proportionnelle serait une belle connerie.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Bibpanda » 03 Mai 2012, 11:33

C'est le meilleur moyen de tuer le Fn que leur donné une place à l'assemblée car ils ne pourront plus dire qu'ils ne sont pas dans le système.
Et pour revenir à kadafi, ce n'est pas parce que le régime qui était en place a été chassé qu'il faille dénigrer les accusations contre Sarkozy surtout qu'a l'époque il était pressé d'en finir de Kadafi ce qui n'était pas l'avis de ses alliés européens.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 03 Mai 2012, 11:45

Les mauvaises langues pourraient même avancer que l'objectif de Sarkozy en Lybie dépassait le simple cadre humanitaire... :hehe:

Je continue à penser que si ce débat a servi à qq chose, c'est sans doute plus à rassurer ceux qui hésitaient à voter Hollande vu sa réputation de "mollesse", qu'à rassurer l'autre camp étant donné que Sarkozy a fait du Sarko, nothing new here, y'avait pas besoin d'être "rassuré" sur ses qualités et défauts en tant que présidentiable.

L'écart était assez important avant le débat, àma il l'est encore, pas forcément plus mais sûrement pas moins, Sarko ayant été loin d'écraser Hollande et de le discréditer en tant que potentiel futur préz' comme beaucoup le craignaient - ou l'espéraient, suivant le point de vue. :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar alexduke » 03 Mai 2012, 12:11

pour le futur partie de centre droit, tout le monde a un peu oublie de Villepin, non?? Il a bien joue le coup avec ses soit disant pb de signature, et donc en ne se presentant pas pour ces presidentielle ou il n'aurait eu aucune chance de faire un gros score.
Je le vois bien comme futur leader de la droite moderee, et comme le candidat favori en 2017 apres les 5 annees Flamby de stagnation et de crise. Et je suis presque pret a parier que Flamby ne sera pas au 2eme tour vu le nombre tres important de courants a gauche, et Melanchon qui ressortira apres 4 an 1/2 d'hibernation en emplois fictifs aux differents parlements a vivre grassement aux frais du contribuable.

Bref, tout un programme :lol:

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Papa mouyo » 03 Mai 2012, 12:15

bravo François, fier de toi !
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 03 Mai 2012, 12:34

alexduke a écrit:Et je suis presque pret a parier que Flamby ne sera pas au 2eme tour.

Certains font des prévisions sur l'issue du vote dans trois jours. C'est faible, quand d'autres en sont déjà à prévoir le second tour de la prochaine présidentielle. :ptdr:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar alexduke » 03 Mai 2012, 13:07

fourcroy a écrit:
alexduke a écrit:Et je suis presque pret a parier que Flamby ne sera pas au 2eme tour.

Certains font des prévisions sur l'issue du vote dans trois jours. C'est faible, quand d'autres en sont déjà à prévoir le second tour de la prochaine présidentielle. :ptdr:

Et encore, je vous ai pas encore dit ce que j'ai vu a midi dans les entrailles de kangouroo pour l'election de 2037. Il semble que Jean Sarkozy serait bien place pour l'emporter, le debat principal sera de savoir s'il faut construire ou pas une 3eme centrale a fusion nucleaire sur le territoire. 8)

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café