[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar John » 02 Mai 2012, 09:08

Au fait quelqu'un se rappelle quand Bayrou doit donner (ou pas) une consigne de vote ?
John
La nonne
La nonne

Messagepar omar-jems » 02 Mai 2012, 09:11

John, Demain normalement. Il attend le débat de ce soir avant de se prononcer. Il a déjà envoyer un courrier aux 2 candidats qui lui auraient déjà répondu. Il me semble que certains responsables du Modem sont divisés, mais une majorité d'entre eux dont Benamias (N°2) du parti souhaite voir Hollande à l'Elysée.
omar-jems
En formation
En formation

Messagepar Jester » 02 Mai 2012, 09:12

On sait pas, mais à mon avis, il ne donnera pas de consigne de vote.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar John » 02 Mai 2012, 09:15

Il aurait pourtant intérêt à choisir, au risque d'être marginalisé encore 5 ans.
John
La nonne
La nonne

Messagepar Fennec » 02 Mai 2012, 09:26

John, +1.
Son non-positionnement de l'entre deux tours en 2007 a été une énorme erreur, je pense qu'il ne refera pas la même.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Jester » 02 Mai 2012, 09:29

Il dira qu'aucun des 2 candidats ne donnent assez de garantie... et ne prendra donc pas de décisions pour la présidentielle. Pour les législatives, il se positionnera selon les programmes de chacun également.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar 320cds » 02 Mai 2012, 10:20

Je suis curieux de voir les législatives. Triangulaire, accords locaux UMP/FN voir Modem ..Cela risque de criser. Si Sarko part, l'UMP va être décapité, il n'y a pas de réel patron.

On peut avoir un scénario à la Longuet ou une explosion réelle de l'UMP avec sa partie la plus à droite qui rejoindrait le nouveau parti FN (qui va changer de nom)..
Que ce soit Sarko ou Hollande, le futur président ne sera pas sur du tout d'avoir une majorité proprette à l'assemblée.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar etienne » 02 Mai 2012, 10:26

Si l'UMP commence à exploser, Juppé (et je l'espère) va tout remettre en ordre. A mon avis.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 02 Mai 2012, 10:35

Revenons sur l'éducation que doivent leurs donner leurs parents, parents qui travaillent pour la plupart en horaires soit de 3*8 soit qui occupent des postes dans les entreprises de nettoyages, donc leurs horaires de travail entrainent ce problème de plus si tu mets une claque à ton gosse devant quelqu'un cette personne te fait chier et porte plainte pour violence envers mineurs et j'ai déjà vu cela.
De plus, les femmes étaient pour les autres générations plus souvent à la maison car le travail féminin n'étaient pas aussi développé et qu'il y a avait pour les autres vagues d'immigrations les mamans à la maison pour éduquer leurs gosses.
Ce n'est pas la cause principale, la cause principale c'est l'abandon des quartiers par les SERVICES PUBLIQUES.
Modifié en dernier par Bibpanda le 02 Mai 2012, 10:47, modifié 1 fois.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar jarlandine » 02 Mai 2012, 10:42

Ben, voilà :D

Doublons les salaires des hommes, ou donnons un équivalent salaire à la femme qui reste à la maison pour s' occuper de l' éducation de ses enfants .

Plusieurs avantages : on résorbe du chômage, on a des enfants mieux éduqués , etc, etc ....

Rigolez pas, une caissière , une femme de ménage ... elle pleurerait pas si on leur donnait le S.M.I.C pour s' occuper de leurs enfants au lieu de se taper triple journée :evil:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 02 Mai 2012, 10:48

Et tout le société manque de respect de nos jours et ce n'est pas spécifique des quartiers.

La société est à son image. redaface2
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

[Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar ruby » 02 Mai 2012, 11:14

jarlandine a écrit:Ben, voilà :D

Doublons les salaires des hommes, ou donnons un équivalent salaire à la femme qui reste à la maison pour s' occuper de l' éducation de ses enfants .

Plusieurs avantages : on résorbe du chômage, on a des enfants mieux éduqués , etc, etc ....

Rigolez pas, une caissière , une femme de ménage ... elle pleurerait pas si on leur donnait le S.M.I.C pour s' occuper de leurs enfants au lieu de se taper triple journée :evil:

c'est les associations féminines qui vont être contentes tiens :lol:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar gaby » 02 Mai 2012, 12:00

^^
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 02 Mai 2012, 12:06

Loule.

Sinon mettre Guaino sur le mm plan qu'un Guéant ça me semble très exagéré, Guéant est plus proche d'un Buisson àma, savez le conseiller de Sarko qui lui souffle la magnifique tactique de second tour, à savoir flatter les bas instincts des votants du FN... :nawak:

L'UMP va se scinder c'est certain, d'ailleurs les gars commencent à placeur leurs billes, voire comme Raffarin sont en train de créer leur propre "courant" à l'intérieur de l'UMP... (courant "humaniste" pour Raffa, loule).

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 02 Mai 2012, 12:21

Regarde bien Guaino, c'est la même que Buisson.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 02 Mai 2012, 12:29

Bibpanda, Oki Guaino pète un peu un câble mais il est agressé par un mec qui l'injurie et le laisse pas répondre en affichant un sourire en coin. C'est pas comme si toi-mm ça t'arrivait jamais de péter un câble quand on te provoque. :mrgreen:

Nan je regrette mais mettre tlm dans le mm sac c'est un peu facile et c'est d'ailleurs ski me casse un peu les cou*lles avec pas mal de mec de gauche qui se la joue moralisateurs à 2 balles juste parcequ'en réalité ils n'ont pas grand chose de concret à proposer en face.

D'ailleurs àma ce soir Sarko va se mettre en mode pitbull et va agresser Hollande jusqu'à ce que

- soit il finisse par sortir des chiffres précis et nous explique dans le détail en quoi consiste son projet ET comment il va le financer dans ce contexte de crise et de chômage qui explose

- soit il bafouille de longue, élude les questions, passe son temps à botter en touche, se contente de répondre "on va discuter avec les partenaires sociaux", invente des solutions on-the-fly, et toute autre chose du style qui exposerait aux yeux des français le manque de chiffrage concret de son projet et rappellerait la prestation de Ségolène en 2007, avec le succès qu'on sait au final

Tout ça pour dire que autant je veux plus voir la bande à Sarko au pouvoir, autant je suis effaré du manque total de précision et de détails fournis par les Hollande boys sur le projet et son financement (par contre pour la grandiloquence et les discours moralisateurs ils se posent là), et ça me pose aussi un GROS problème figurez-vous... :?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 02 Mai 2012, 12:33

Depuis le départ je dis que c'est la meme chose et qu'ils vont rien faire pour cette mondialisation de merde et le controle des marchés financiers, si je me souviens bien c'est Guaino qui a rédigé le discours de Sarko à Dakar.
Tu ne vas pas lui trouvé des excuses aussi pour ce discours ?
Il faut pour s'en sortir renforcé l'Europe politique et en finir avec cette Europe des marchés et il faut remettre l'humain au centre de l'économie et que celle ci soit là pour l'Homme et non le contraire.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar jarlandine » 02 Mai 2012, 12:49

ruby a écrit:
c'est les associations féminines qui vont être contentes tiens :lol:

Ta blonde t' a réouvert la porte ? :wink:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 02 Mai 2012, 13:03

Image

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar JC2MARS » 02 Mai 2012, 13:05

peezee a écrit:
D'ailleurs àma ce soir Sarko va se mettre en mode pitbull et va agresser Hollande jusqu'à ce que

- soit il finisse par sortir des chiffres précis et nous explique dans le détail en quoi consiste son projet ET comment il va le financer dans ce contexte de crise et de chômage qui explose

- soit il bafouille de longue, élude les questions, passe son temps à botter en touche, se contente de répondre "on va discuter avec les partenaires sociaux", invente des solutions on-the-fly, et toute autre chose du style qui exposerait aux yeux des français le manque de chiffrage concret de son projet et rappellerait la prestation de Ségolène en 2007, avec le succès qu'on sait au final.

Ni l'un ni l'autre à mon avis.

Hollande ne lachera que ce qu'il veut lacher comme infos pour ne pas prêter le flanc à des attaques dans les dernier jours.

Il va continuer d'esquiver (Partenaires sociaux/Parlement) et si Sarkosy l'attaque la dessus il aura largement de quoi contrer (moi je ne déciderai pas de tout tout seul, je respecte le parlement et les corps intermediaires, etc...).

Les attaques perso (incompétence) ---> Bilan de Sarko
Les affaires (Guérini,DSK) ---> Casseroles de Sarko

Pas sur du tout qu'Hollande se fasse bouffer.
ImageImage
JC2MARS
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café