[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar killerdemars » 01 Mai 2012, 16:03

En prenant du recul avec les deux candidats, vous ne trouvez pas qu'il y a un souci avec l'immigration en France et l'intégration des populations déjà immigrées ?

Alors d'accord ce n'est clairement pas le sujet prioritaire (l'économie, l'éducation, le travail par exemple sont bien plus essentiels) mais il y a une vraie problématique sur ce sujet.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar John » 01 Mai 2012, 16:06

killerdemars a écrit:Ouais enfin DSK est dans une affaire grave alors que là Hollande n'a rien de plus ni de moins qu'il y a 5 ans. :lol:

Dire que ce pauvre François a souffert le martyr pour faire régime et tu oses dire qu'il n'a rien de moins qu'il y a 5 ans. :mrgreen:

peezee a écrit: la langue du pays en question n'étant bien sûr que pure coïncidence et n'est pas du tout en résonance avec les discours du FN, non non.:

Comment tu connais cette langue ? Tu as tes papiers ? redaface2

:cretin:
John
La nonne
La nonne

Messagepar peezee » 01 Mai 2012, 16:08

killerdemars, je crois que pas grand monde nie qu'il y a de sérieux problèmes à ce sujet, d'autant plus exacerbés en période de crise.

C'est surtout l'instrumentalisation qui en est faite, le brossage dans le sens du poil des instincts les moins reluisants des électeurs du FN à des strictes fin électoralistes (du pur "la fin justifie les moyens, mm les plus crades"), la stigmatisation systématique des mêmes catégories de personnes, le double discours et les sous-entendus, l'art de monter les gens les uns contre les autres, la mise sur le devant de la scène de problèmes en réalité mineurs (viande hallal par ex.), et toujours ce pointage du doigt sur les mm gens, qui me font gerber perso.

Marre, mais marre de CINQ ans de cette mairde... :x

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar John » 01 Mai 2012, 16:08

killerdemars a écrit:En prenant du recul avec les deux candidats, vous ne trouvez pas qu'il y a un souci avec l'immigration en France et l'intégration des populations déjà immigrées ?

Alors d'accord ce n'est clairement pas le sujet prioritaire (l'économie, l'éducation, le travail par exemple sont bien plus essentiels) mais il y a une vraie problématique sur ce sujet.

Peut-être, mais naïvement (comme dirait l'autre) ces soucis sont je pense une conséquence directe du chômage et de la précarité (sans dédouaner pour autant les sauvageons fauteurs de troubles).

Il y a infiniment plus de soucis avec les sujets que tu cites plutôt qu'avec l'immigration.
John
La nonne
La nonne

Messagepar killerdemars » 01 Mai 2012, 16:10

peezee a écrit:killerdemars, je crois que pas grand monde nie qu'il y a de sérieux problèmes à ce sujet, d'autant plus exacerbés en période de crise.

C'est surtout l'instrumentalisation qui en est faite, le brossage dans le sens du poil des instincts les moins reluisants des électeurs du FN à des strictes fin électoralistes (du pur "la fin justifie les moyens, mm les plus crades"), la stigmatisation systématique des mêmes catégories de personnes, le double discours et les sous-entendus qui me font gerber perso. Marre, mais marre de CINQ ans de cette mairde... :x

Tout ça je suis d'accord c'est pour ça que je n'en parlais pas, quasiment tous sont unanimes sur l'utilisation gerbante de ce problème.

Reste qu'il existe un vrai problème en France sur ce sujet.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar jarlandine » 01 Mai 2012, 16:27

aristote2 a écrit:Vivement les législatives ! #-o

Pitié !!! quand c' est fini, ça recommence [-o<

Je rêve d'élections à la proportionnelle ( donc un seul tour ) et groupées tous les 5 ans : mairie, canton, région et tout ce qu' ils veulent et le même jour que la présidentielle et BASTA , après, que les élus bossent et que les autres se taisent et laissent bosser , on n' en peut plus :vioc:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Moundir33 » 01 Mai 2012, 16:49

killerdemars a écrit:
peezee a écrit:killerdemars, je crois que pas grand monde nie qu'il y a de sérieux problèmes à ce sujet, d'autant plus exacerbés en période de crise.

C'est surtout l'instrumentalisation qui en est faite, le brossage dans le sens du poil des instincts les moins reluisants des électeurs du FN à des strictes fin électoralistes (du pur "la fin justifie les moyens, mm les plus crades"), la stigmatisation systématique des mêmes catégories de personnes, le double discours et les sous-entendus qui me font gerber perso. Marre, mais marre de CINQ ans de cette mairde... :x

Tout ça je suis d'accord c'est pour ça que je n'en parlais pas, quasiment tous sont unanimes sur l'utilisation gerbante de ce problème.

Reste qu'il existe un vrai problème en France sur ce sujet.

Et comment voit-on qu'il y a un problème d'intégration?
Les problèmes sont les mêmes que pour les memes populations observées dans les autres pays, autrement dit les classes sociales les plus basses ghettoïsées : les Noirs aux USA (pas d'intégration ca fait 200 ans qu'ils sont labas mais de gros pb de chomage, violence etc..), les favelas au Bresil (idem), en Russie (idem + alcoolisme généralisé), ou partout ailleurs où on trouve le même type de structures economique (liberalisme dans un pays développé, inégalités exacerbées) et sociales.

Les Saoudiens intégristes qui emmenagent du coté des Champs Elysees ne presentent aucun problème "d'intégration", ils ont de la thune.
Je suis sur que si il y avait du boulot, comme lors des précédentes vagues d'immigrations, on parlerait pas de ca.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar BadrBoy » 01 Mai 2012, 16:50

peezee, mais quel est donc cette stigmatisation dont vous me parlez ? Concrètement à part dire qu'il voulait un islam de France et pas un islam en France (phrase à laquelle je souscris totalement), qu'a-t-il dit de si choquant ?
J'ai vraiment l'impression que les médias et leurs titres racoleurs poussent les gens à s'indigner pour pas grand chose. Après si quelqu'un peut m'éclairer en me donnant précisément des propos "nauséabonds" (pour donner un terme à la mode) je veux bien. Si ça se limite aux propos de Guéant ou à la blague d'Hortefeux sur les auvergnats (je précise que je suis d'origine arabe) je trouve ça bien faible. Quant aux fameux sous-entendus, il s'agit du ressenti de chacun, et personnellement je ne les perçois pas.

Pour en revenir sur les thèmes de campagne de Sarkozy, encore une fois je ne vois pas ce qu'il y a de consternant. Les thèmes tels que l'immigration ou les frontières sont étroitement liés à d'autres sujets comme celui du travail (les délocalisations etc..) ou celui du communautarisme. Ce sont des sujets essentiels complètement d'actualité. Je réfute également l'argument comme quoi les français ne s’intéressent qu'aux sujets "matériels" (pouvoir d'achat, chomage etc...) alors que notre pays traverse autant une crise économique qu'identitaire. Je conseille d'ailleurs le livre de Guilluy qui va tout à fait dans le sens de ces préoccupations (un aperçu http://www.lemonde.fr/idees/article/201 ... _3232.html).
"Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute ‡ ce sujet"@je sais pas qui!
BadrBoy
Assidu
Assidu

Messagepar killerdemars » 01 Mai 2012, 16:52

Tu serais donc un individu d'origine arabe soutenant Sarkozy ? Fake. 8) :mrgreen:
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar BadrBoy » 01 Mai 2012, 17:12

killerdemars, les libanais chrétiens soutiennent souvent Sarkozy, et parfois même? bien plus à droite...d'ici à ce que l'on fasse le raccourci "chrétiens libanais = phalangistes = extrême droite".. :bana:

Moundir33, un peu facile de tout remettre sur un problème social...
Je reconnais cependant qu'il est difficile de dire ce qu'est une intégration qui ne fonctionne pas. Par exemple les asiatiques de Paris n'ont pas mauvaise presse alors même qu'il est difficile de dire qu'ils ne sont pas communautaires...Je crois que pour la plupart des gens, une intégration n'est pas réussie lorsqu'elle aboutit à un rejet des codes culturels du pays d'accueil (on peut ne pas les adopter sans les rejeter). Et c'est personnellement ce que je vois dans certaines régions d'idf.
"Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute ‡ ce sujet"@je sais pas qui!
BadrBoy
Assidu
Assidu

Messagepar killerdemars » 01 Mai 2012, 17:29

BadrBoy, moi je ne fais pas de raccourci, tu argumentes tes posts et tout c'est intéressant, dommage que tu sois un supporter du PSG. :roll: :mrgreen:
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 01 Mai 2012, 17:29

Le problème vient déjà du trauma de l'indépendance de l'Algérie, Badrboy excuse moi mais tu racontes pas mal de conneries tu connais d'autres communautés que l'on stigmatise dans les médias en sortant à chaque drame français d'origine X, il y en a même qui disent d'origine musulmane déjà entendus l'emploi de ce terme sur une radio.
Quand il est allé sur la dalle d' Argenteuil faire son discours sur la racaille , qui était visé en sachant que la majorité de la populations de banlieue est d'origine Arabe.
Un arabe c'est fréquentable pour eux quand ils ont de l'argent, tu ne vois pas ce phénomène de banalisation par les francs tireurs de l'Ump des idées du borgne.
Quand tu concentres toutes la misère dans les quartiers populaires, que la présence de l'état est moindre, car oui enlevé la police de proximité a été une connerie, il y avait encore la relation entre le citoyen et sa police, ils se connaissaient et ce n'était pas un connerie de participé avec la population à des activités pour renforcer les liens.
Mais bon on préfère faire un pont d'or et vendre notre cul à un pays qui a coup de pétrodollars est en train d'acheter ce pays.
Un pays qui n'est pas si fréquentable que cela et dont la mentalité est limite mais bon ils ont du pognon mais ils sont en train de prendre de plus en plus d'importance dans les quartiers.
Le fait de ne pas avoir structuré l'Islam de france et fait des ponts d'ors au financement des mosquées par des puissances étrangères et ne pas imposé des prêches dans la langue de ce pays.
Il y a 30 ans il n'y avait pas tout ce halal, tout ce communautarisme que l'on a encouragé en donnant de l'exposition à des associations de clochers qui sont aussi dangereuse que le front national pour le socle républicain.
Chacun veux tiré sa couverture à soi, mais on est tous sur cette même planète et il faudra se le rentré dans la tête et ce n'est pas en érigeant des frontières invisibles que l'on va stopper le flux migratoire, si on ne soutenait pas des présidents à la morale douteuse qui opprime leurs peuples qui servent de main d'oeuvre bon marché au grandes multinationales qui financent nos politiques.
La démocratie est pourrie et nos politiques aussi aucune morale, aucune éthique, si une seule l'argent et faite ce que je dis mais pas ce que je fais....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar killerdemars » 01 Mai 2012, 17:35

Pourquoi pas sur le constat, mais quelles solutions selon toi ?
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Rocca » 01 Mai 2012, 17:35

La campagne de second tour de Sarko est énorme quand-même, alors il va un peu partout et surtout à sa droite, il a des propos qui parfois me foutent la gerbe, mais ça semble convenir au français...
Je le trouve très incisif et très très fort, c'est une bête.
Hollande a intérêt de foutre un coup d'accélérateur sur la dernière ligne droite, car il se fait manger.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Bibpanda » 01 Mai 2012, 17:42

La solution déjà plus d'immunité pour les élus et tu vas voir déjà si on ne va pas rigolé, supprimé la cour de justice de la république, une grande moralisation de la vie politique, plus de double mandats, une absence injustifié comme pour les gens qui travaillent on les vires, obligation de siéger dans les administrations, arrêter le cumul de maire, président de communautés de communes etc etc...
Un homme politique est un citoyen comme les autres et doit être juger comme les autres.
Arrêter cette hypocrisie entre les médias et le pouvoir.
Les Etats unis font du protectionnisme et nous les conos ont en fait pas, reprendre au privé l'eau, l'électricité et tout ce qui touche sur les infrastructures.
Et faire plier cette finance mondial qui dérégule tout et surtout retrouvé notre souveraineté monétaire.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 01 Mai 2012, 17:46

Ensuite pour les quartiers, faire de la rénovation urbaine et surtout inciter les jeunes à monter des entreprises dans ces quartiers, faire tomber les réseaux mais pas s'acharner sur la base mais c'est sur les têtes de réseaux qui ne tombent peu et qui fréquent souvent les mêmes cercles que les politiques.
Rouvrir les maisons closes et interdire la prostitution non encadré.
Et surtout mettre un grand coup sur l'éducation et surtout la diversifier et non la réduire, et arrêter de recevoir et de soutenir tout les pourris du monde et mettre des pénalités au sociétés ayant leurs sièges sociales en france et qui se servent de la misère de ce monde pour faire des bénéfices.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar killerdemars » 01 Mai 2012, 17:46

Bibpanda a écrit:Ensuite pour les quartiers, faire de la rénovation urbaine et surtout inciter les jeunes à monter des entreprises dans ces quartiers, faire tomber les réseaux mais pas s'acharner sur la base mais c'est sur les têtes de réseaux qui ne tombent peu et qui fréquent souvent les mêmes cercles que les politiques.
Rouvrir les maisons closes et interdire la prostitution non encadré.
Et surtout mettre un grand coup sur l'éducation et surtout la diversifier et non la réduire, et arrêter de recevoir et de soutenir tout les pourris du monde et mettre des pénalités au sociétés ayant leurs sièges sociales en france et qui se servent de la misère de ce monde pour faire des bénéfices.

La rénovation urbaine a semble-t-il très peu de résultats, vu que tout est dégradé en moins de temps qu'il faut pour le dire.
Tout à fait d'accord sur les têtes de réseaux, qui entraînent dans leur sillage des jeunes qui n'ont d'autres solutions que de suivre.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar barnoo » 01 Mai 2012, 17:49

Rocca a écrit:La campagne de second tour de Sarko est énorme quand-même, alors il va un peu partout et surtout à sa droite, il a des propos qui parfois me foutent la gerbe, mais ça semble convenir au français...
Je le trouve très incisif et très très fort, c'est une bête.
Hollande a intérêt de foutre un coup d'accélérateur sur la dernière ligne droite, car il se fait manger.

Faire une campagne extrême-droite toute, tu penses que c'est être très fort ?
Pour moi c'est une grossière erreur de stratégie
barnoo
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 01 Mai 2012, 17:49

C'est un tout tu ne peux pas avoir des gens intouchables à la tête de l'Etat et prôner une tolérance Zéro pour les délinquants, tu n'es pas crédible.
Et surtout arrêter l'assistanat qui ne sert à rien, l'assistanat sans projet de vie et de réinsertion c'est du vent, à force on rend les gens dépendants aux aides sociales et vont dans la facilité car dans la vie il faut se bouger le cul et rien ne tombe tout seul sauf si on est bien né.
Réintroduire le service militaire qui permettait la mixité sociale et aussi d'impliquer les gens dans la nation.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Rocca » 01 Mai 2012, 17:51

barnoo, D'après les sondages malheureusement ça marche très bien
Rocca
Need I remind you who is right ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café