Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
30 Avr 2012, 12:15
ruby a écrit:barnoo a écrit:ruby, les sondages du 2ème tour ne se sont JAMAIS trompés. Ils sont beaucoup plus exacts que ceux du 1er tour. (les sondés n'ont plus qu'à choisir entre 2 candidats)
Et comme j'ai lu sur ce topic, hormis 2 pts de Melanchon qui sont allés à MLP, les sondages du 1er tours étaient d'ailleurs juste au final.
je n'ai jamais cru aux sondages.
On ne me fera pas croire qu'un échantillon est représentatif de l'ensemble des français.
Ça donne des indices éventuellement, mais rien de plus..
c'est parceque tu te fais une mauvaise idée de la façon dont les sondages sont effectués sur un échantillon soigneusement mis au point, puis analysés, puis corrigés, et enfin présentés. On est très, très loin du simple calcul arithmétique, sinon ça donnerait n'importe quoi niveau chiffres.
Entre autres choses, des méthodes statistiques complexes sont utilisées, ainsi que des coefficients de correction notamment pour le FN (mm si ça reste un art plus qu'une science exacte, on l'a vu avec une mauvaise balance entre le FDG et le FN, en plus du taux de participation un chouia erroné lui aussi).
30 Avr 2012, 12:18
ruby, ouep, 2,5 Mds de chaque coté, (de mémoire)
30 Avr 2012, 12:22
Papa mouyo, un fonctionnaire est payé jusqu'à la retraite, avec revalorisation etc. on ne peut pas faire la "bascule" aussi simplement. Mais si en effet faire payer les plus riches suffit à mieux répartir (et pas seulement augmenter) les fonctionnaires dans les communes qui en ont le plus besoin. Ok.
30 Avr 2012, 12:23
Sinon concernant le fameux débat de mercredi soir, il est évident que les médias vont en faire des tonnes dessus, mais il est tout aussi évident qu'il ne changera pas grand chose au résultat final.
Mm si Hollande se fait coincer sur le financement de son programme, il trouvera d'autres angles d'attaque sur Sarko (et y'en a un bon paquet hein), le débat va s'envenimer àmant donné puis partir en vrille, au final tlm dira que le débat a été de qualité médiocre et ira voter ou s'abstiendra exactement de la mm façon qu'il aura prévu avant le débat.
Après ça peut bouger à la marge, mais le "bougeage" a tendance à s'annuler (croisement d'électeurs d'un camp vers l'autre, Besson style mais dans les 2 sens ^^), le reste se limitant à 1, voire 1.5% tout au plus, ce qui sera nettement insuffisant pour renverser la tendance.
Mon prono : on aura du 53-54 vs 47-46 en faveur de Flamby Ier.
30 Avr 2012, 12:26
Jester, c'est le principe oui.
30 Avr 2012, 12:26
Pour faire baisser le nombre de fonctionnaires, Sarkozy a proposé d'annuler les concours de recrutement de cette année. Les lauréats du Capes et de l'agrégation la repasseront l'an prochain.
30 Avr 2012, 13:05
Par contre à terme Sarko veut supprimer les Capes.
ça serait les chefs d'établissement qui recruteront les profs. Ex : un ancien prof d'anglais qui devient directeur, va devoir recruter ses profs de maths, d'histoire, etc... Nul doute qu'il a les compétences pour le faire...
En gros suffira d'avoir son master enseignant, d'être beau parleur lors de l'entretien, et hop t'es recruté prof.
Belle vision de l'éducation de Sarkozy... c'est pas comme si la situation actuelle n'était pas déjà dramatique en plus
30 Avr 2012, 13:07
barnoo, parceque là qui t'embauche d'après toi ?
Qui met la note des profs chaque fin d'année ?
Au fait
fourcroy, je ne suis pas fonctionnaire
30 Avr 2012, 13:09
Jester, ce qui t'embauche c'est un concours, avec des épreuves écrites et oraux avec des profs agrégés/inspecteurs régionaux de TA discipline.
Là pour reprendre mon exemple, un ancien prof d'anglais, sur quoi il va s'appuyer pour discriminer son recrutement de prof de physique-chimie ? la belle gueule du candidat ?
30 Avr 2012, 13:11
peezee, je crois pas du tout qu'il puisse y avoir des croisements d'electeurs, le gap et "la haine" pour l'un ou l'autre est trop grande pour imaginer beaucoup de retournage de veste, ou beaucoup d'electeurs hesitant entre les 2.
Le veritable enjeux, ce sont plutot la partie non negliegeable des Bayrou et LePen qui pensent pour le moment a ne pas voter ou voter blanc, et ca concerne je pense un serieux reservoir de voix a convaicre.
Je crois vraiment que ce debat si un candidat est vraiment bon aura une grosse importance, comme les coups bas des ces derniers jours "mediapart" stayle.
30 Avr 2012, 13:15
barnoo a écrit:Jester, ce qui t'embauche c'est un concours, avec des épreuves écrites et oraux avec des profs agrégés/inspecteurs régionaux de TA discipline.
Là pour reprendre mon exemple, un ancien prof d'anglais, sur quoi il va s'appuyer pour discriminer son recrutement de prof de physique-chimie ? la belle gueule du candidat ?
J'en connais qui ont eu le concours et ensuite n'étaient pas de bons profs, ou même ont vite arrêté car réussir le concours et être devant des élèves etc. ça n'a
rien à voir.
Les profs sont notés par... leur chef d'établissement (ancien prof pour la majorité en principe), donc qui n'y connaissent pas plus qu'un autre pour l'ensemble des matières, vu qu'ils ne font que te croiser, discuter quelques minutes de temps en temps, et ne viennent pas en cours rien. Et pourtant ton avancement, et donc salaire en dépendent.
Et non tu n'es pas obligé d'avoir le concours pour enseigner, sinon y aurait pénurie depuis longtemps.
30 Avr 2012, 13:15
Jester a écrit:barnoo, parceque là qui t'embauche d'après toi ?
Qui met la note des profs chaque fin d'année ?
Au fait
fourcroy, je ne suis pas fonctionnaire

Tu n'es pas titulaire de ton poste, ou ton établissement n'est pas sous contrat?
EDIT : par honnêteté intellectuelle, je vais laisser ma réponse initiale.
Mais non, pas fonctionnaire, tu as "juste" accès à l'échelle de rémunération.
Modifié en dernier par
aristote2 le 30 Avr 2012, 13:18, modifié 1 fois.
30 Avr 2012, 13:16
Les profs d'établissements privés sous contrat ne sont pas assimilés fonctionnaires. Tout simplement.
30 Avr 2012, 13:17
Bon ben pour Sarko c'est mort, définitivement...
http://actu-senegalaise.senego.com/mick ... 14322.html
Information
Mickael Vendetta un ancien d’une émission téléréalité (la ferme célébrité) avait cessé de faire parler de lui. Après s’être autoproclamé « Bogoss » qu’il nomma la « bogossitude », le jeune qui se prend très au sérieux avait même décidé de se présenter a l’élection présidentielle française 2012. Cette fois-ci il nous revient puisqu’il a quelque chose a dire aux français que nous vous livrons sur Senego.com
Lettre de Mickaël Vendetta
Mon départ pour Los Angeles
Envie de changer ma vie , envie d’aller encore plus loin dans mes rêves .Mon départ à Los Angeles s’annonce bientôt pour moi . Je ne resterai pas en France si Hollande passe au Pouvoir . C’est un mal pour un bien , car je suis sur que ma vie est là bas au soleil . Je ferai tous les castings nécessaires pour avoir des rôles dans des séries ou des Films . Je sais que je suis capable de réussir comme en France .
Il faut vraiment être idiot pour voter Hollande . Je suis désolé pour les gens qui votent Hollande , vous êtes complétement à L’ouest . Hollande est idiot , démago , un menteur . Je le verrai trop bien dans confession intime . Si Hollande est élu ça veut dire que la majorité des Français sont bêtes . J’aurai honte de savoir que le président de la France soit Hollande .
Quelle honte , ce pingouin géant c’est lui qui va nous représenter à l’international ? Tous ceux qui votent Hollande , vous êtes tous pour moi des inconscients . D’ailleurs quand je parle aux gens c’est vite fait si tu es pour Hollande je ne t’adresse même pas la Parole . Si c’était DSK au second tour , j’accepterai qu’on puisse voter pour celui ci, même si j’aurai été quand même pour Nicolas Sarkozy , mais malheureusement à cause de ses frasques il n’est pas dans la compétition . Mais Hollande arrêtez … Plus bête tu meurs .
Je rêve de Los Angeles depuis longtemps et tout le monde me dit que j’ai le physique d’un mec de Los Angeles . Donc ici je n’ai rien à faire . En France les projets sont trop petits pour moi encore pire si Hollande est élu . La France sera une poubelle . Je ne suis pas un déchet , je suis jeune et j’ai tout l’avenir devant moi .
J’irai la où la qualité de vie est meilleure , j’irai là ou je peux réaliser mes rêves les plus fous sans qu’on me mette des bâtons dans les roues .
C'est sur ce site qu'il y a le plus de détails.
30 Avr 2012, 13:20
Jester a écrit:Les profs d'établissements privés sous contrat ne sont pas assimilés fonctionnaires. Tout simplement.
Vivi
Mais bientôt tu pourras demander à l'être (injonction européenne).
Petite question : tu as la sécurité de l'emploi dans le privé? J'essaie de dépasser mes représentations des collègues du privé...
30 Avr 2012, 13:22
Jester, et être noté par son chef d'établissement pour l'avancement, c'est aussi une belle connerie. Et ça été mis en place l'an dernier ou cette année par Sarko. Comme tu dis, ils ne font que croiser, discuter etc,... donc comment être objectif ? c'est à celui qui est le plus leche boule du dirlo quoi...
Et oui être titulaire du capes n'est pas forcément synonyme d'être un bon prof, mais ça apporte quand même un minimum de certitude sur les connaissances/compétences du futur prof.
Tandis que ce que propose Sarko, recruter par des simples entretiens avec un dirlo qui n'a AUCUNE CONNAISSANCE sur la matière pour choisir un prof parmis X candidats, c'est dramatique.
30 Avr 2012, 13:23
Oui tu es titulaire de ton poste comme ailleurs si tu as le concours. Quelles représentations ? Si tu veux je peux remettre certaines choses à plat, car y a beaucoup de "on dit" qui sont effarants.
30 Avr 2012, 13:26
Jester a écrit:Bon ben pour Sarko c'est mort, définitivement...
http://actu-senegalaise.senego.com/mick ... 14322.html
Information
Mickael Vendetta un ancien d’une émission téléréalité (la ferme célébrité) avait cessé de faire parler de lui. Après s’être autoproclamé « Bogoss » qu’il nomma la « bogossitude », le jeune qui se prend très au sérieux avait même décidé de se présenter a l’élection présidentielle française 2012. Cette fois-ci il nous revient puisqu’il a quelque chose a dire aux français que nous vous livrons sur Senego.com
Lettre de Mickaël Vendetta
Mon départ pour Los Angeles
Envie de changer ma vie , envie d’aller encore plus loin dans mes rêves .Mon départ à Los Angeles s’annonce bientôt pour moi . Je ne resterai pas en France si Hollande passe au Pouvoir . C’est un mal pour un bien , car je suis sur que ma vie est là bas au soleil . Je ferai tous les castings nécessaires pour avoir des rôles dans des séries ou des Films . Je sais que je suis capable de réussir comme en France .
Il faut vraiment être idiot pour voter Hollande . Je suis désolé pour les gens qui votent Hollande , vous êtes complétement à L’ouest . Hollande est idiot , démago , un menteur . Je le verrai trop bien dans confession intime . Si Hollande est élu ça veut dire que la majorité des Français sont bêtes . J’aurai honte de savoir que le président de la France soit Hollande .
Quelle honte , ce pingouin géant c’est lui qui va nous représenter à l’international ? Tous ceux qui votent Hollande , vous êtes tous pour moi des inconscients . D’ailleurs quand je parle aux gens c’est vite fait si tu es pour Hollande je ne t’adresse même pas la Parole . Si c’était DSK au second tour , j’accepterai qu’on puisse voter pour celui ci, même si j’aurai été quand même pour Nicolas Sarkozy , mais malheureusement à cause de ses frasques il n’est pas dans la compétition . Mais Hollande arrêtez … Plus bête tu meurs .
Je rêve de Los Angeles depuis longtemps et tout le monde me dit que j’ai le physique d’un mec de Los Angeles . Donc ici je n’ai rien à faire . En France les projets sont trop petits pour moi encore pire si Hollande est élu . La France sera une poubelle . Je ne suis pas un déchet , je suis jeune et j’ai tout l’avenir devant moi .
J’irai la où la qualité de vie est meilleure , j’irai là ou je peux réaliser mes rêves les plus fous sans qu’on me mette des bâtons dans les roues .
C'est sur ce site qu'il y a le plus de détails.
Ça existe vraiment de tels demeurés ???
Oh my gode
30 Avr 2012, 13:27
Jester, pour un certifié ou un agrégé, il ne doit pas y avoir grande différence entre le public et le privé sous contrat, non ?
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.