Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

30 Avr 2012, 07:20

Betsamee, Oui en effet. Mais je pense que quel que soit le gouvernement (UMP ou PS) la politique française concernant le conflit ne changera pas.
Mais j'aurais une question, surement très bêtes d'ailleurs (en même temps c'est moi) être pro-palestinien signifie t'il d'être forcément antisionniste ?

30 Avr 2012, 08:48

En parlant de fuite des cerveaux, je trouve que c'est surtout Sarkozy qui la déclencherait. Redonner un mandat à un président qui a fait de la réduction de l'immigration légale, et la non-reconduction des visas pour les étrangers un thème de sa politique, je trouve ça révoltant... et surtout, complétement con.

J'ai beau réfléchir (je m'efforce à le faire de temps en temps, histoire de me décrasser la caboche), je n'y vois aucun intérêt. Pire, je ne comprends pas que les 5 dernières années se soient passées de la sorte niveau communication.

Si vous comprenez, expliquez-moi.

30 Avr 2012, 08:53

et quel est le rapport avec la fuite des cerveaux ?

30 Avr 2012, 08:55

L'écart se resserre à nouveau, 53% pour Hollande 47% pour Sarkozy...
L'orientation de Sarko est efficace, et il prouve qu'il est un vrai animal politique.A contrario Hollande va peut-être réussir l'exploit de perdre une élection qui était très largement favorable. On verra ce qu'il donne mercredi, mais si comme je le pense Sarkozy le bouffe, je pense qu'on aura le droit à 5 ans de plus.
Je ne suis bien sur pas un expert de la chose, mais je trouve Sarkozy bien plus pugnace dans ce second tour, Hollande a le melon et se voit déjà gagnant, il devrait songer à penser aux électeurs au lieu de préparer une éventuelle rencontre avec Merkel.
Je le trouve trop suffisant, et il se repose trop sur la vague anti-Sarkozy, mais il devrait songer à faire aussi voter POUR lui.
Il aura ma voix par dépit, mais il me gonfle sérieusement.

[Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

30 Avr 2012, 08:56

C'est peut être démagogique ce que je vais dire, mais quand tu vois qu'un médecin galère et est sous payé, alors qu'un mec qui passe dans une émission de télé réalité (genre l'autre demeuré de vendetta) va gagner un gros chèque en ne branlant rien, tu m'étonnes qu'il se barre à l'étranger.

30 Avr 2012, 09:16

Rocca a écrit:L'écart se resserre à nouveau, 53% pour Hollande 47% pour Sarkozy...
L'orientation de Sarko est efficace, et il prouve qu'il est un vrai animal politique.A contrario Hollande va peut-être réussir l'exploit de perdre une élection qui était très largement favorable. On verra ce qu'il donne mercredi, mais si comme je le pense Sarkozy le bouffe, je pense qu'on aura le droit à 5 ans de plus.
Je ne suis bien sur pas un expert de la chose, mais je trouve Sarkozy bien plus pugnace dans ce second tour, Hollande a le melon et se voit déjà gagnant, il devrait songer à penser aux électeurs au lieu de préparer une éventuelle rencontre avec Merkel.
Je le trouve trop suffisant, et il se repose trop sur la vague anti-Sarkozy, mais il devrait songer à faire aussi voter POUR lui.
Il aura ma voix par dépit, mais il me gonfle sérieusement.

Tu me rappelle le Rocca qui craignait un retour de Bordeaux quand ils etaient 8 points derriere a 3 journees de la fin en 2010 :lol:

30 Avr 2012, 09:17

Betsamee, Faux Monsieur, cette année là j'étais super optimiste, c'était l'année d'avant ou je ne l'étais pas.
Tu peux vérifier !!

30 Avr 2012, 09:35

Ce qui me fait peur, c'est l'abstention à gauche. Je pense que ça va se jouer à pas grand chose. J'espère que ça tournera en faveur de Hollande car merde quand on voir le gouvernement actuel, ça fait peine à voir. SI au moins, Sarko nous amener les bons de l'UMP.

30 Avr 2012, 09:41

Quand je te vois parler de Sarkozy, j'ai l'impression que t'y es méchamment opposé richardB,

30 Avr 2012, 09:42

Si Sarko est élu, son 1er ministre sera Juppé.
Si c'est hollande, ce sera Aubry.

Vous préférez qui ?

30 Avr 2012, 09:44

Je ne pense pas qu'il nomme Aubry... Et nous n'avons aucune certitude sur Juppé ( ou bien il a annoncé?)

30 Avr 2012, 09:48

ruby, ce sera Ayrault le premier ministre d'Hollande.

30 Avr 2012, 09:49

Rocca a écrit:Je ne pense pas qu'il nomme Aubry... Et nous n'avons aucune certitude sur Juppé ( ou bien il a annoncé?)

Aubry hier a sous entendu que ce serait elle.
Quand à Juppé, Sarko a dit que son 1er ministre serait un homme d'expérience.
Et à part lui, je vois personne à l'UMP ayant cette fameuse expérience.

30 Avr 2012, 09:52

ruby, Fillon ?
Je vois mal Sarkozy nommer Juppé sachant qu'il aime être tout-puissant et qu'il ne pourrait pas l'être avec Juppé...

30 Avr 2012, 09:56

Rocca a écrit:ruby, Fillon ?
Je vois mal Sarkozy nommer Juppé sachant qu'il aime être tout-puissant et qu'il ne pourrait pas l'être avec Juppé...

justement
Si il est élu, je ne pense pas que Sarko souhaite se mettre en avant comme dans son 1er mandat.

30 Avr 2012, 09:56

squall a écrit:euh le design du forum part en couilles là :shock:

réparé 8)

30 Avr 2012, 09:57

Jester a écrit:
squall a écrit:euh le design du forum part en couilles là :shock:

réparé 8)

Arrête de laisser Gob accéder à la console !

30 Avr 2012, 10:32

ruby a écrit:Si Sarko est élu, son 1er ministre sera Juppé.
Si c'est hollande, ce sera Aubry.
Vous préférez qui ?

Martine Aubry. :fier:

30 Avr 2012, 10:33

Vive les 35h payées 39 35 8-[

30 Avr 2012, 10:35

Le débat de mercredi aura toute son importance:
-Sarko peut regagner un peu dans les sondages.
-Hollande risque de se ridiculiser.
Sujet verrouillé