Modérateur: Modérateurs
Bibpanda a écrit:Toi aussi tu as besoin de lire non, la différence entre une religion et une secte est aussi du fait de l'époque où l'on se situe, la religion juive était une secte du temps des pharaons tout comme la religion catholique du temps des empereurs romains, donc la différence n'est pas si prononcée que cela mon très chère Superolive.
Bibpanda a écrit:La religion protestante en son temps elle aussi était perçu comme une secte par les catholiques..
Bibpanda a écrit:Tout est une question de contexte et une religion peut devenir une secte.
ruby a écrit:Bibpanda a écrit:ruby, tu as des problèmes avec le français, dieu étant une hypothèse qui n'a jamais été encore prouvé, tout comme la vi e extraterrestre, il a n'a jamais dit d'interdire de croire, on interdit bien les sectes alors pourquoi pas les religions ?
Quelle est la différence entre les sectes et la religion, entre le fanatisme et le sectarisme ?
tu as la preuve toi que D.. N'existe pas?
Ça me gavé d'une force ces gens qui essayent de faire passer les croyants pour des intégristes!
Merde, laissez les gens qui ont la foi l'avoir sans les juger bordel !
Est ce que moi je t'empêche de croire dans les conneries de Melanchon ?
ruby a écrit:Gastibelza a écrit:peezee a écrit:Finalement on s'en sortira jamais, sauf à interdire carrément les religions, point barre. Quel soulagement ça serait...
Interdire les religions, non. Par contre, rappeler que l'existence de dieu n'est qu'une hypothèse qui ne repose que sur la foi; mettre un peu de rationalité, de matérialisme, de sens critique, de diagnosticisme, de doute bref, prôner une attitude athée, ça oui.Spoiler: montrer
Donc tu dénies le droit à la croyance, principe constitutionnel et protégé justement par le principe de laïcité ?
Gastibelza a écrit:Donc tu dénies le droit à la croyance, principe constitutionnel et protégé justement par le principe de laïcité ?
ruby a écrit:non, c'est une question.
JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Nicodoc a écrit:Juste pour résumer, Bets et Ruby je vous aime bien, vous êtes des personnages du forum, mais fait avouer que des que quelque chose touche le judaïsme, le conflit...etc... Vous perdez tout discernement et tout sans froid.
Je veux bien comprendre que vous êtes profondément touchés dans votre chair et dans votre âme et libre à vous de vouloir encore porter toutes les souffrances du passé (en plus de celles du présent)
Mais juste faites gaffe parceque parfois vous frisez l'intolérance (surtout Bet's en fait), attitude que, à juste raison, vous condamnez...
Nicodoc a écrit:Juste pour résumer, Bets et Ruby je vous aime bien, vous êtes des personnages du forum, mais fait avouer que des que quelque chose touche le judaïsme, le conflit...etc... Vous perdez tout discernement et tout sans froid.
Je veux bien comprendre que vous êtes profondément touchés dans votre chair et dans votre âme et libre à vous de vouloir encore porter toutes les souffrances du passé (en plus de celles du présent)
Mais juste faites gaffe parceque parfois vous frisez l'intolérance (surtout Bet's en fait), attitude que, à juste raison, vous condamnez...
Bibpanda a écrit:Bref aucune évolution et l'histoire ne fait que recommencer et on ne retient aucune leçon du passé.
Utilisateurs parcourant ce forum : D-Dro et 61 invités