[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar Rob77 » 29 Avr 2012, 19:19

ok.
Rob77

Messagepar peezee » 29 Avr 2012, 19:20

Betsamee, tu crois pas que tu vas un peu loin là ?

Degun ici, sauf à raconter de la mairde, osera contester que la Gauche, surtout la partie la plus à gauche, est plus pro-Palestinienne (parfois même avec un certain dérapage vers de l'anti-sionisme primaire, pour pas dire plus) et la Droite plus balancée on va dire (voire pro Israëlienne).

Et que parfois ça a des répercussions ici, que c'est utilisé par certains leaders radicaux (religieux intégristes ou autres) et tourné en antisémitisme à peine voilé, parfois carrément revendiqué même. :?

Mais de là à écrire qu'une fois Hollande élu du jour au lendemain la France sera invivable pour les Juifs, franchement, c'est porte nawak, et mm injurieux pour une grande majorité de français.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Betsamee » 29 Avr 2012, 19:21

peezee, il y a chez les juifs de France un traumatisme de l’époque Jospin, JAMAIS on a autant eu peur d’être juifs.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peezee » 29 Avr 2012, 19:30

Betsamee, je sais pas tu as p-ê raison, ce qui m'emmerde un peu c'est que tu te pointes et tu balances un truc de ce calibre comme si de rien était.

Je dis pas que les discussions ici sont tjours d'un niveau ultime, mais je prefère quand on parle emploi, économie, nucléaire, fiscalité, etc... que refoutre la religion et les communautés au centre du débat. Putain que ça me casse les couilles chaque fois que ça arrive... :?

Finalement on s'en sortira jamais, sauf à interdire carrément les religions, point barre. Quel soulagement ça serait... :nawak:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar saeba_spike » 29 Avr 2012, 19:32

La gauche antisémite et pro-palestinienne :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Le parti qui vire un de ses cadres (Pacal Boniface) parce qu'il avait OSE demandé une position plus équilibré sur le conflit israelo-palestinien, le parti dont un tiers des éxécutifs sont juifs, le parti qui allait présenté comme candidat à la présidentielle un homme qui avait déclaré qu'il se posait chaque jour la question de savoir en quoi il pourrait être utile à Israel, le parti de Moscovici qui tente de convaincre le CRIF que c'est le PS qui défendra au mieux cette communauté, et que c'est dans ce parti qu'on trouve le plus d'"amis" de la communauté juive, ce parti est pro-palestinien, antisémite, et allons-y puisque c'est la mode dans ce pays, ISLAMISTE? :ptdr: :ptdr: :ptdr:
saeba_spike
Newbie

Messagepar Rocca » 29 Avr 2012, 19:37

Y'a eu une rumeur (démentie depuis) sur l'appel à voter Hollande de 700 Mosquées, et ça se transforme en "l'Islam radical appelle à se mobiliser pour Hollande"

Non mais ça devient n'importe quoi les arguments.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Rob77 » 29 Avr 2012, 19:38

Betsamee a écrit:peezee, il y a chez les juifs de France un traumatisme de l’époque Jospin, JAMAIS on a autant eu peur d’être juifs.

Et pourtant, si ma mémoire ne me trompe pas, le champion de la cause palestinienne (du moins dans les conscience) c'était Chirac (après son "do you want me, to go back to my plain" à un agent de sécurité israélien qui l'empêchait d'aller voir des artisans palestiniens). Inversement, j'ai le souvenir d'un Jospin dont la voiture était prise d'assaut par une foule palestinienne après les propos de ce dernier contre l'OLP (si je ne me trompe pas).
Rob77

Messagepar Travis Bickle » 29 Avr 2012, 19:39

Rocca, +1, vivement le retour du vote censitaire.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

[Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar ruby » 29 Avr 2012, 19:39

peezee a écrit:Betsamee, je sais pas tu as p-ê raison, ce qui m'emmerde un peu c'est que tu te pointes et tu balances un truc de ce calibre comme si de rien était.

Je dis pas que les discussions ici sont tjours d'un niveau ultime, mais je prefère quand on parle emploi, économie, nucléaire, fiscalité, etc... que refoutre la religion et les communautés au centre du débat. Putain que ça me casse les couilles chaque fois que ça arrive... :?

Finalement on s'en sortira jamais, sauf à interdire carrément les religions, point barre. Quel soulagement ça serait... :nawak:

Tu sais aussi bien que moi que lorsqu'on parle des juifs, ce n'est pas uniquement la religion qui vient à l'esprit des gens.
Limiter ce "problème" à la religion, c'est se mettre un doigt dans l'oeil..
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar boodream » 29 Avr 2012, 19:39

Pour ne pas rester dans ce sujet, parce que j'ai peine à réaliser ce que je viens de lire tellement c'est grotesque, le projet de Hollande est certes obscur sur une partie de son financement, mais celui de Sarko l'est également.
Je pense qu'il est irresponsable de dépenser de l'argent qu'on ne peut pas se permettre de dépenser.

Sauf que bizarrement ceux qui s'étranglent des recrutements dans l'Education Nationale et la Police (c'est vrai que c'est pas stratégique pour notre société ces secteurs là :roll: ) ne parle pas de l'argent brûlé dans de scandaleuses niches ficales.

Pour moi on ne peut pas être crédible en attaquant les dépenses de Hollande se on se tait sur celles de Sarkozy.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar randoulou » 29 Avr 2012, 19:39

Rocca a écrit:Y'a eu une rumeur (démentie depuis) sur l'appel à voter Hollande de 700 Mosquées, et ça se transforme en "l'Islam radical appelle à se mobiliser pour Hollande"

Mais même si c'était vrai, quelle serait la responsabilité de Hollande dans tout ça ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Rob77 » 29 Avr 2012, 19:41

randoulou a écrit:
Rocca a écrit:Y'a eu une rumeur (démentie depuis) sur l'appel à voter Hollande de 700 Mosquées, et ça se transforme en "l'Islam radical appelle à se mobiliser pour Hollande"

Mais même si c'était vrai, quelle serait la responsabilité de Hollande dans tout ça ?

+1

C'est un procès d'intention très vilain.

Cette campagne pue du bec!
Rob77

Messagepar Gastibelza » 29 Avr 2012, 19:41

peezee a écrit:Finalement on s'en sortira jamais, sauf à interdire carrément les religions, point barre. Quel soulagement ça serait... :nawak:

Interdire les religions, non. Par contre, rappeler que l'existence de dieu n'est qu'une hypothèse qui ne repose que sur la foi; mettre un peu de rationalité, de matérialisme, de sens critique, de diagnosticisme, de doute bref, prôner une attitude athée, ça oui.

Image
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar boodream » 29 Avr 2012, 19:43

Désolé, mais il faut que je le dise: je trouve vraiment les propos de Bets dégueulasses.
Et injurieux.
Il explique basiquement que ne pas voter Sarkozy c'est être antisémite. Comment trouver ça acceptable?
Modifié en dernier par boodream le 29 Avr 2012, 19:44, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Bibpanda » 29 Avr 2012, 19:44

Moi ce qui commence à me casser les couilles on est français point final qu'importe nos origines, et cette mise en avant me gonfle, je ne suis pas marocain ni espagnole, je suis né sur le sol français en auvergne, j'ai fais mon service militaire pour la france et en cas de conflit je suis réserviste. Sur ma carte d'identité il n'y a pas écrit d'origine marocaine, et beaucoup font l'amalgame entre islam et arabe alors qu'il y a des chinois, des africains qui sont musulmans et des arabes juifs ou catholique.
Ce connard de Sarkozy a voulut mettre en avant les communautés suivant le modèle communautarisme américain, encore une belle idée.Avant il n'y avait que SOS racismes ensuite sont venus se greffer le mrap et tout les conneries identitaires qui sont aussi dangereuse que le racisme, bref à force de se disputer à savoir qui souffre le plus, on oublie ceux qui souffrent et on élit des dirigeants qui lèche le cul à tout les oppresseurs car ils ont le pouvoir et l'argent.
On en parle du peuple irakien, des armes à l'uranium appauvrit que l'on a utilisé, de l'eau qui est insalubre et de l'affrontement entre chiites et sunnites qui se massacre...

On s'en branle tout comme du Darfour, de la syrie....on se demande quelle tocard on va élire pour ne pas devenir la nouvelle des mains d'oeuvres des Tinois...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Castor_Troy » 29 Avr 2012, 19:44

Etre paranoïaque et de droite, ça ne fait pas bon ménage! :lol:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Rocca » 29 Avr 2012, 19:44

Au rythme ou vont les choses, dans 5 ans la campagne se fera dans un loft avec les 10-12 candidats, on les verra vivre ensemble pendant 3 mois et on éliminera petit à petit.
Rocca
Need I remind you who is right ?

[Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar ruby » 29 Avr 2012, 19:48

Gastibelza a écrit:
peezee a écrit:Finalement on s'en sortira jamais, sauf à interdire carrément les religions, point barre. Quel soulagement ça serait... :nawak:

Interdire les religions, non. Par contre, rappeler que l'existence de dieu n'est qu'une hypothèse qui ne repose que sur la foi; mettre un peu de rationalité, de matérialisme, de sens critique, de diagnosticisme, de doute bref, prôner une attitude athée, ça oui.

Image

Donc tu dénies le droit à la croyance, principe constitutionnel et protégé justement par le principe de laïcité ?
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar drgonzo » 29 Avr 2012, 19:49

Gastibelza a écrit:

Image

Amen
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar Olympien » 29 Avr 2012, 19:50

boodream a écrit:Désolé, mais il faut que je le dise: je trouve vraiment les propos de Bets dégueulasses.
Et injurieux.
Il explique basiquement que ne pas voter Sarkozy c'est être antisémite. Comment trouver ça acceptable?

+1 et y'a pas que ça. Ce que j'ai aussi lu plus bas c'est que si on est pro-palestinien ben on est forcément antisémite et anti-israélien. Vive la tolérance pour moi qui suis pro-hollande et pro-palestinien :lol:

Remarques me suis bien fait traité de pauvre con et d'antisémite :nawak:
Olympien
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café