JPP REVIENS a écrit:Les politiques tirent les électeurs vers le bas, relayés en cela par des médias partisans, complaisants et d'un niveau culturel et intellectuel frôlant le 0.
Si on proposait aux gens des débats de société, sur des thèmes nécessitant de la pédagogie et une réflexion intellectuelle et morale, j'ai espoir qu'au bout de quelques mois/années, ces sujets mobiliseraient l'électorat.
Au lieu de ça, on incite les Français à voter pour de mauvaises raisons, sur de mauvais sujets.
Pour un François Lenglet que je trouve intéressant, combien de Pascale Clark et de FOG ?
Hummmmm... Comparer Pascale Clark et FOG... Niveau intellect, ce n'est pas le même niveau quand même !
Chacun son opinion.
Perso, je ne suis pas d'accord avec toi, Lenglet m'apparait comme trop partisan également. Ses thèmes favoris, bizarrement, vont dans le sens que Sarko veut donner à la campagne. Dette nationale exceptée.
Chaque journaleux se dit intègre, juste, honnête etc... Seulement, ils sont tous citoyens et ont leur convictions.
Par contre, entièrement de ton avis lorsque tu dis qu'on incite les Français à voter pour de mauvaises raisons, sur de mauvais sujets.
Et je crois que tous les médias et la majorité des personnalités politiques fn, PS et UMP y sont pour quelque chose.