peezee a écrit:Pour ceux qui auraient pas suivi ajd, de plus en plus de personnes dans le camp UMP sont en train de prendre leur distance avec la campagne de Sarkozy, précisemment pour les raisons évoquées dans ce topic (n'en déplaise à JPP qui trouve la conversation dans ce topic à côté de la plaque, à moins que j'aie mal compris son post).]
Le sujet de la dérive à droite toute de Sarko est le motif pour lequel je voterai blanc au second tour.
Cette dérive illustre à mon sens ce dont je parlais plus tôt : l'absence de recul sur les évènements, le manque de proposition et de réflexion politique à long terme de notre classe politique.
Le quinquennat a certes renforcé le pouvoir exécutif, mais a réduit son action en l'inscrivant toujours dans la courte durée et la nécessité d'être réélu pour survivre.
Le PS, comme l'UMP, n'ont aucune proposition de fond pour se donner des perspectives économiques viables, par un projet sur 5,10 ou 15 ans.
Sarkozy voit la "vague" du FN. Mais au lieu d'analyser ce vote d'adhésion comme l'expression d'une peur économique et d'un besoin de perspectives, il préfère flatter les bas instincts et se faire le relai d'un discours médiocre visant à désigner un coupable.
Hollande a pour seule stratégie de rappeler que Sarkozy est le "candidat sortant". Ca fonctionne, le référendum "pour ou contre Sarkozy" va le propulser à la tête de l'Etat sans programme économique viable et sans avoir pris un seul risque au cours de l'élection.
Alors oui, je leur en veux, comme j'en veux aux médias de se faire les relais de cette campagne de caniveau, comme j'en veux aux citoyens et aux OMlivers de ne pas s'extraire de ces échanges merdiques et de bas étage qui n'ont, entre nous, aucun intérêt.
Hollande propose un mix énergétique à horizon 2024, à 50% de nucléaire et le reste d'énergies renouvelables. Mais quelle politique va-t-il mettre en oeuvre pour favoriser le développement de la filière renouvelables ? Quels investissements ? Quelle politique fiscale ? Quelles centrales nucléaires fermeront en premier ?
On n'en sait rien. Mais on s'en fout, parce que ce qui nous intéresse c'est de commenter la dernière petite phrase de LUCA/MONTEBOURG/AUBRY/COPE, ou de dire que la droite court après le FN.
Oui, la tête de l'UMP court après les électeurs du FN. Mais cette faute, plus que morale, elle est intellectuelle.