Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

26 Avr 2012, 14:55

drogues = plaisir ?

Pour moi, drogue = la mort !

26 Avr 2012, 14:56

killerdemars, un premier élément de réponse concernant ta question sur "La présidentielle et les flics"

http://elections.lefigaro.fr/flash-presidentielle/2012/04/26/97006-20120426FILWWW00617-policiers-le-fn-tacle-sarkozy.php

26 Avr 2012, 14:58

Fidel Cienaga, je trouve les policiers trop peu protégés depuis un moment, malgré les annonces tonitruantes de Sarkozy à ce sujet tous les six mois.

26 Avr 2012, 14:58

fourcroy a écrit:
Gastibelza a écrit:J'en déduis alors que tu ne bois jamais de peur de renverser quelqu'un.

Quand j'ai bu, je suis à pied, ou en taxi, ou en transports en commun. Jamais aucune exception. Tu conduis bourré ?

Seulement pour aller chercher ma fille à l'école.

killerdemars a écrit:Gastibelza, en réfléchissant comme ça en effet, on peut même conseiller aux gens de se piquer à l’héroïne vu qu'ils ont le droit au plaisir.
D'ailleurs, je conseillerais aux mecs chopés pour viol d'invoquer leur droit au plaisir ! 8)

Je suis pour sanctionner quatre fois plus les gens conduisant bourrés ou drogués, oui.

Hors-sujet ta comparaison avec le viol [-X

Pour ce qui est de sanctionner durement les mecs qui conduisent bourrés, je suis d'accord aussi. Mais quel rapport avec la légalisation éventuelle d'un produit?

26 Avr 2012, 14:59

killerdemars a écrit:Fidel Cienaga, je trouve les policiers trop peu protégés depuis un moment, malgré les annonces tonitruantes de Sarkozy à ce sujet tous les six mois.

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

26 Avr 2012, 15:00

Gastibelza, à la base je ne parlais pas de la nécessité de légaliser ou non, mais plus de ne pas sous-estimer les effets néfastes de ces drogues.

J'ai hâte de voir ce que tu diras à ta fille si elle fume du shit et qu'elle t'invoque le droit au plaisir. 8)

26 Avr 2012, 15:01

Bibpanda a écrit:
killerdemars a écrit:Fidel Cienaga, je trouve les policiers trop peu protégés depuis un moment, malgré les annonces tonitruantes de Sarkozy à ce sujet tous les six mois.

Je confirme, mais de ton coin perdu de France entouré de deux paysans tu ne dois pas voir ce qu'ils subissent chaque jour.

Alors oui tu vas me parler de ton collègue débile policier, mais c'est comme dans toutes les professions, il y a des cons partout.

26 Avr 2012, 15:02

Jester a écrit:
320cds a écrit:Par rapport aux thématiques traditionnelles du FN, je pense que les candidats traditionnels n'ont pas assez vu le virage (De façade) du FN. On est loin des thèses ultra libérales économiques de l'époque. L'Etat revient en force.

Tu prends les 4 iers items, tu les mets dans la bouche d'un gars de gauche musclé et ça passe .. comme en 40 : "protectionnisme intelligent, réindustrialisation, liberté monétaire, [b]reconstruction des services publics".

Tu enlèves le liberté monétaire et tu mets ça dans la bouche de Mélenchon ou Hollande, c'est bon. Ils l'ont fait d'ailleurs. Notamment sur la réindustrialisation sur lequel appuie fortement le PS.
Après y a pas que ça dans le programme FN il me semble.

J'ai pas dit le contraire. Mais il y a un virage dialectique pseudo-social qui parle aux gens.

Je comprends qu'un jeune qui rame et pas trop au fait politiquement puisse écouter avec intérêt MLP. Le discours ne ressemble plus à l'étiquette fasciste que les plus anciens collent au FN.

Je ne dis pas que le parti n'est plus constitué en partie de FAF mais l'emballage a changé. Et comme de toutes manières ce FN était le fait d'un seul homme quand même, il n'y a jamais eu de ligne de conduite théorique très cohérente.

MLP est en train de transformer le bouzin, elle va devenir très dangereuse.
Spoiler: montrer
Cette grosse pute

26 Avr 2012, 15:03

killerdemars a écrit:Gastibelza, à la base je ne parlais pas de la nécessité de légaliser ou non, mais plus de ne pas sous-estimer les effets néfastes de ces drogues.

J'ai hâte de voir ce que tu diras à ta fille si elle fume du shit et qu'elle t'invoque le droit au plaisir. 8)

et si ta fille devient alcoolique ou dépendante à la cigarette, ca ne te posera pas de pb parce que c'est légal????
Et pourtant elle éprouvera aussi du plaisir.

faut arrêter un peu, la consommation de joint n'est pas plus dangeureuse qu'un alcoolique.

Met un fumeur de joint au volant face à un alcoolique, tu verras qui ira dans les graviers en premier.
Avant qu'on me tombe dessus, à 150000, je ne dis pas qu'il faut le faire, mais il faut savoir remettre un peu les choses à leur place.

26 Avr 2012, 15:05

jeanfred a écrit:Met un fumeur de joint au volant face à un alcoolique, tu verras qui ira dans les graviers en premier.

Tout dépendra des quantités de chaque produit prise avant de prendre le volant redaface2

killerdemars a écrit:
Bibpanda a écrit:

Je confirme, mais de ton coin perdu de France entouré de deux paysans tu ne dois pas voir ce qu'ils subissent chaque jour.

Alors oui tu vas me parler de ton collègue débile policier, mais c'est comme dans toutes les professions, il y a des cons partout.

Mon pote débile, comme tu le dis bosse à Dreux , endroit où tu ne mettrais jamais les pieds, le problème c'est le recrutement qu'il y a eu dans les annèes 1990 et 2000 on a pris tout et n'importe quoi dans la police et petit clermont vu sa position centrale en france est la plaque tournante du traffic en tout genre.
C'est surtout un gros problème de compétence dans la police et de corruption et les mecs compétents comme le commandant de lyon on leur fait porté le chapeau pour des histoires d'indics.
Ma tante est aussi dans la maison poulaga, la maison Rg si tu veux en savoir plus.

jeanfred, ok je dois mal m'exprimer parce que je suis complètement d'accord avec toi.

Je n'ai pas dit que la consommation de joints est pire que quelqu'un d'alcoolique, mais qu'il ne faut juste pas oublier les dangers de cette drogue en cas de légalisation.

26 Avr 2012, 15:06

Oui quel rapport ? L'alcool est légal et il me semble que faire du scandale dans l'espace public est répréhensible, sans parler de conduire ivre mort comme l'abruti qui a failli écraser ma fille le mois dernier. Sanctionner (encore plus durement selon moi aussi) les conducteurs ou ceux qui mettent en danger la vie d'autrui d'une façon ou d'une autre ne fait pas débat

26 Avr 2012, 15:07

dlb1664, je l'attendais celle là. redaface2

26 Avr 2012, 15:08

Bibpanda a écrit:
killerdemars a écrit:
Bibpanda a écrit:

Mon pote débile, comme tu le dis bosse à Dreux , endroit où tu ne mettrais jamais les pieds, le problème c'est le recrutement qu'il y a eu dans les annèes 1990 et 2000 on a pris tout et n'importe quoi dans la police et petit clermont vu sa position centrale en france est la plaque tournante du traffic en tout genre.
C'est surtout un gros problème de compétence dans la police et de corruption et les mecs compétents comme le commandant de lyon on leur fait porté le chapeau pour des histoires d'indics.
Ma tante est aussi dans la maison poulaga, la maison Rg si tu veux en savoir plus.

Ouais c'est leur incompétence qui explique qu'ils se prennent chaque jour des pavés sur les bagnoles, qui ne peuvent plus rentrer dans certains quartiers et qu'ils sont souvent pointés du doigt quand ils osent mettre hors d'état de nuire des voyous.

Après évidemment qu'il y a des policiers incompétents, comme il y en a dans tous les métiers.

26 Avr 2012, 15:09

killerdemars, les dangers sont connus de tous, vu comme on peut en parler dans les écoles ou même dans les médias.
Et si la question aujourd'hui se pose de sa légalisation,c 'est peut être que c'est pas si dangeureux qu'on peut le penser. je parle d'une attitude mentale au quotidien qui pourrait changer dans le cas où tu te mettrais à fumer.

Pourquoi la Hollande a t'elle legaliser le shit mais pas les autres drogues comme coke, LSD, Crack??? Ya bien eu une étude à ce sujet et quand tu vois les hollandais aujourd'hui dont plus de la moitié consomme, ils n'ont pas l'air plus abruti que les français non fumeur.

26 Avr 2012, 15:14

Bref tu as réponse à tout Killer, quand mon pote me dit qu'il ne bouge plus sur le terrain car ses collègues sont des merdes, ne savent pas tirer et ne sont capable que de faire les beaux en face des honnêtes citoyens mais que dès que c'est chaud, ils font dans leurs frocs.
Que ce n'est pas normal que les premières affectations tout comme pour l'éducation nationale ce soit des jeunes qui soient envoyé dans les endroits difficiles.

26 Avr 2012, 15:19

J'en reviens à la notion de plaisir à propos des drogues parce que selon moi, il n'y a pas auprès des jeunes de prévention efficace sans aborder tout ce que comprend le fait d'y être attiré, excité, séduit par un produit susceptible de provoquer une accoutumance.

On pourrait peut-être ne pas tout miser sur la culpabilisation systématique et le descriptif clinique des effets des drogues pour aborder un peu le besoin intrinsèque d'un individu (et surtout d'un ado) à s'évader, se dépasser ou simplement partager un moment convivial entre amis.

Bref, poser la question c'est quoi se droguer et pourquoi se drogue t-on? C'est aussi, je trouve, une bonne manière de commencer à réfléchir à quelle drogue peut-on tolérer ou non.

26 Avr 2012, 15:21

Bibpanda a écrit:Bref tu as réponse à tout Killer, quand mon pote me dit qu'il ne bouge plus sur le terrain car ses collègues sont des merdes, ne savent pas tirer et ne sont capable que de faire les beaux en face des honnêtes citoyens mais que dès que c'est chaud, ils font dans leurs frocs.
Que ce n'est pas normal que les premières affectations tout comme pour l'éducation nationale ce soit des jeunes qui soient envoyé dans les endroits difficiles.

Mais tu m'étonnes qu'ils font dans leur froc, les voyous n'ont désormais plus aucun respect pour la Police.

Pour les premières affectations, tout à fait d'accord par contre.

26 Avr 2012, 15:21

Sujet verrouillé