[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar Fidel Cienaga » 26 Avr 2012, 13:58

boodream, le problème c'est que Bayrou incarne mal ce projet là sur le plan de la crédibilité politique et que secundo, les porteurs de gamelle du Centre (Morin, Lagarde, and co) ont préféré aller à la soupe populiste de l'Elysée. Inaudible en temps de crise et de crispation.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Gastibelza » 26 Avr 2012, 14:01

Fidel Cienaga a écrit:Article intéressant sur la Vérité si je mens, épisode les salafistes appellent à voter Hollande :

http://www.rue89.com/rue89-presidentielle/2012/04/26/sarkozy-recoit-un-triple-dementi-des-islamistes-pro-hollande-231589

On peut ajouter à cela, cette décla de l'UMP: des "mosquées" ont appelé à voter Hollande.

Après le péril rouge, le péril vert nom d'un barbu!
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Jester » 26 Avr 2012, 14:02

320cds a écrit:Par rapport aux thématiques traditionnelles du FN, je pense que les candidats traditionnels n'ont pas assez vu le virage (De façade) du FN. On est loin des thèses ultra libérales économiques de l'époque. L'Etat revient en force.

Tu prends les 4 iers items, tu les mets dans la bouche d'un gars de gauche musclé et ça passe .. comme en 40 : "protectionnisme intelligent, réindustrialisation, liberté monétaire, [b]reconstruction des services publics".

Tu enlèves le liberté monétaire et tu mets ça dans la bouche de Mélenchon ou Hollande, c'est bon. Ils l'ont fait d'ailleurs. Notamment sur la réindustrialisation sur lequel appuie fortement le PS.
Après y a pas que ça dans le programme FN il me semble.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Fidel Cienaga » 26 Avr 2012, 14:03

En ce qui concerne la Vérité si je mens, épisode du jour

Information
Le Monde.fr:
Quelques précisions de notre journaliste Laurent Borredon sur la "présomption de légitime défense" pour les policiers désormais défendue par Nicolas Sarkozy, après avoir figuré dans le programme de Marine Le Pen :

Cette "présomption", ou plutôt une souplesse dans les règles d'engagement, avait été mise en place pour les gendarmes et les policiers en 1943 (sous l'occupation). Pour les policiers, elle a été supprimée en 1962, suite à la guerre d'Algérie.

Demain il ne l'aura pas dit.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Jester » 26 Avr 2012, 14:03

Fidel Cienaga a écrit:boodream, le problème c'est que Bayrou incarne mal ce projet là sur le plan de la crédibilité politique

Au contraire, Bayrou on va dire c'est celui qui l'a joué "sérieux" et pas populiste, et vu qu'il voulait serrer la vis encore plus fort que les 2 grands, voire même de tous les autres, ben c'est pas passé. C'était HYPER austérité son programme :shock:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar jeanfred » 26 Avr 2012, 14:04

320cds a écrit:
jeanfred a écrit:
ideh a écrit:jeanfred, fais pas comme ci que tu ne conduis jamais la voiture après avoir fumer un joint. :lol:

Pour les affaires de Chirac, ravi d'apprendre que tu aimes de te faire doggystyle . 8)

Oui je l'ai fait, mais aujourd'hui et depuis bien des années c'est terminé.
Et tant mieux si j'ai eu la chance de ne pas avoir d'accidents ou autres.

Et les caids, les racailles, les règlements de compte en pleine rue, c'est pas lié à la vente de ton shit ? redaface2

Oui et j'irai même jusqu'à dire que c'est l'unique raison à tout ca. :nawak:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JPP REVIENS » 26 Avr 2012, 14:05

ruby a écrit:De source "bien informée", on prépare les cartons dans les ministères ...

C'est juste logique de préparer les cartons dans les Ministères, c'est le cas avant chaque élection...

Je te rassure, les départs en Ministère ont commencé il y a près d'un an pour les meilleurs. Ce sont les conseillers qui se sont servis d'un poste ministériel comme tremplin pour le privé ou pour la haute fonction publique.

Que Sarkozy soit réélu ou non, ça ne change rien pour ces conseillers dont l'espérance de vie excède rarement quelques années/mois en cabinet.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fidel Cienaga » 26 Avr 2012, 14:08

jeanfred, tu devrais nous faire profiter de ton réseau d'approvisionnement qui n'implique pas une économie mafieuse constituée de guetteurs en âge d'être scolarisés, de go fast dans des bagnoles à 50k€, de cages d'escaliers privatisées par des mecs cagoulés, ça intéresse tous les français ! Même ceux comme moi qui ne sont pas consommateurs, je m'inquièterai moins quand mes gosses fumeront du shit.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar jeanfred » 26 Avr 2012, 14:10

Que tu le veules ou non, si tes enfants veulent fumer du shit, ils le feront et pas besoin d'aller dans des réseaux d'approvisionnement pour en trouver.
Quant à l'économie mafieuse comme tu dis, si celle ci perdure, c'est que l'état y trouve tout à fait son compte également
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fidel Cienaga » 26 Avr 2012, 14:18

jeanfred, évidemment j'en ai moi même fumé quelques kilos. Je te parle juste de ta part à toi de responsabilité personnelle dans le sponsoring de cet état de fait ... Bien sûr que tous les autres protagonistes y trouvent leur compte, à commencer par les familles qui en vivent ...

Entre un paysan miséreux producteur de coca en Bolivie et un trait dans ton bureau, il y a malheureusement un paquet de mecs que t'as pas envie de connaitre. Et tout le monde y trouve son compte, sauf ceux qui les subissent au quotidien.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar jeanfred » 26 Avr 2012, 14:21

Fidel Cienaga, Mais je suis bien d'accord, mais pour stopper tout ca, on fait quoi??
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fidel Cienaga » 26 Avr 2012, 14:23

On se comporte comme un citoyen modèle 8)

Image
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar jeanfred » 26 Avr 2012, 14:25

Je sais qu'il peut m'arriver d'être dans une monde de bisounours, mais tout le monde ne se comportera pas comme un citoyen modèle.

Alors je repose ma question, quelle solution pour éradiquer cela?
Je ne vois qu'une chose la légalisation, mais ca n’empêchera pas tout le trafic de perdurer.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 26 Avr 2012, 14:26

Vous faites fausses route c fini le bedo dans les cités tout le marché est concentré sur les drogues de synthèses c de plus en plus dure de trouver du shit et les prix ont explosé depuis 10 ans tandis que le prix de la cocaïne à chute c plus facile de trouver de la weed que les gens cultivent chez eux.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar jeanfred » 26 Avr 2012, 14:28

Sur Paris, Bibpanda, le trafic continue et continuera.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fidel Cienaga » 26 Avr 2012, 14:29

Bibpanda, tout le monde ne fait pas pousser sa beuh au pied du Puy de Dôme mon ami. A 500m de chez moi, à Saint Ouen c'est exactement la situation que je décris plus haut. Et je ne te parle pas de Sevran. Ce qui, par stricte constation démographique concerne beaucoup de monde.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Jester » 26 Avr 2012, 14:30

jeanfred a écrit:Fidel Cienaga, Mais je suis bien d'accord, mais pour stopper tout ca, on fait quoi??

On s'attaque vraiment à la source, l'ennui c'est que les gros bonnets, ceux qui touchent pas à leurs merdes, sont pas résidents français. On fait de la prévention sous forme d'informations comme on le fait dans les établissements scolaires, à diffuser le plus possible et mettre en garde contre les méfaits des drogues. On sanctionne durement par la loi ceux qui en font le traffic et/ou se font prendre en train d'en consommer ou conduire/travailler sous effet de la drogue (les lois existent déjà mais y a bien trop de laxisme).
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Genzô » 26 Avr 2012, 14:34

Jester a écrit:
jeanfred a écrit:Fidel Cienaga, Mais je suis bien d'accord, mais pour stopper tout ca, on fait quoi??

On s'attaque vraiment à la source, l'ennui c'est que les gros bonnets, ceux qui touchent pas à leurs merdes, sont pas résidents français. On fait de la prévention sous forme d'informations comme on le fait dans les établissements scolaires, à diffuser le plus possible et mettre en garde contre les méfaits des drogues. On sanctionne durement par la loi ceux qui en font le traffic et/ou se font prendre en train d'en consommer ou conduire/travailler sous effet de la drogue (les lois existent déjà mais y a bien trop de laxisme).

Et on arrete d'ouvrir les boites de nuit ou ça circule aux gamins et surtt gamines de 14 ans
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fidel Cienaga » 26 Avr 2012, 14:34

On légalise toutes les drogues ! Ne serait ce que pour mettre Pfizer et Sanofi en concurrence avec un paysan bio Max Havelaar des Andes.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar jeanfred » 26 Avr 2012, 14:36

On a déjà du mal à gérer les problèmes européens alors s'attaquer à ceux mondiaux. :lol:

Fidel Cienaga, tout à fait d'accord.

Jester, ta vision est beaucoup trop extrémiste. Ou alors enfermons ceux aussi qui nous vendent de l'alcool et des cigarettes, car ceux-la même nous tuent. Et enfermons aussi ceux qui consomment cigarettes et alcool car ils se tuent et pourtant connaissent la dangerosité de tout ca. Ah oui mais c'est vrai c'est légal.
Si vraiment la consommation de shit/ganja (je ne parle que de ça car c'est le seul sujet qui me concerne), etait un pb pour l"état, on ne vendrait:
-Rouleau OCB ou feuilles longues
-Pipe, ( oui oui j'ai trouvé des pipes dans des tabacs)
-Grinder (permettant d'effriter la ganja) dans des tabacs.
et je suis sur que j'oublie pleins de produits vendus légalement dans le pays et qui pourtant seront utilisés essentiellement à la consommation de drogue.

Allez en tole parce que le soir en rentrant chez moi je fume un joint, je suis désolé mais je ne fais de mal à personne, et préfère fumer un truc au bon gout qu'une clope déguelasse mais légale qui sur le long terme aura les mêmes effets que le shit
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café