Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

19 Juin 2007, 12:45

etienne92200, honnêtement en tant qu'ex militant, donc vu de l'intérieur, je pense que Boutin/Amara c'est pas possible ne serait ce qu'un seconde : chiens de faience, traquenards, poignard dans le dos. Et la politique de la ville n'a pas besoin de ça. J'attends de voir la première politique concertée sur la place de la femme dans la cité et ses annexes, contraception, sexisme, ...
C'est voué à l'échec tu le sais comme moi.

Soit on s'en fout et c'est là pour faire joli et parler.
Soit c'est débile.


edit: j'oubliais la 3e possibilité qui est certainement la plus probable, càd foutre la merde dans le mouvement associatif proche du PS qui semble avoir ramassé efficacement des voix aux présidentielles et aux législatives. Car c'est clair que NPNS va exploser avec ça.

19 Juin 2007, 12:54

Fidel Cienaga, c'est sur que c'est un coup, pour faire joli (le fait de placer Fadela Amara).

J'avais été très déçu de voir Boutin donner une conférence et d'aller +/- friquoter chez des islamistes du coté de Lyon ... Rien de suprenant je pense.
J'aime beaucoup Fadela pour son combat (j'en avais déjà parlé ici), c'est la moins pire (comme Malek) comme personnalité de gauche, de mon point de vue.

Après, oui sur le papier, c'est voué à l'échec, je pense. Mais j'ose espérer pour la France, mais aussi pour les "beurs" que tt cela ne va pas etre plombé. Que Boutin et Amara prennent sur elles, qu'elles mettent de coté certaines choses, pour le bien du pays et faire avancer les choses ds le bon sens.

Pour info, sinon Boutin a ds son cabinet, un mec que j'adore et que je kiffe, un gars brillantissime ... roulement de tambour ...

Jean-Marie Petitclerc

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Marie_Petitclerc

Lui, sait mettre de coté les chose privées, le coté religieux passe bien après. Ou plus exactement, il agit d'abord pour le bien d'autrui.

19 Juin 2007, 13:20

N'empêche, Sarkozy fait vraiment la rupture : tu commets une bourde momumentale qui fait perdre des dizaines de sièges à ton camp et t'es promu n°2 du gvt et ministre d'Etat !

19 Juin 2007, 13:37

Bon, une ch'tite parenthèse PS:

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 156,0.html

Pour la succession de Hollande, "DSK" plébiscité par les Français, Royal par les électeurs de gauche


http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 156,0.html

Dominique Strauss-Kahn déclare vouloir quitter prochainement le bureau national du PS


Les Grandes Manoeuvres ont commencé au PS... :hehe:


P.S. Put... c'est quoi ce gouvernement...? :shock: #-o

19 Juin 2007, 13:39

Anigo il est pas secretaire d'état :(

et etienne? :mrgreen:

19 Juin 2007, 14:12

Fidel Cienaga a écrit:
Crocodile a écrit:
Fidel Cienaga a écrit:Plus spectaculaire encore, les réunions à venir pour la politique de la ville avec Fadela Amara et sa ministre de tutelle Christine Boutin.
Divergences en vue sur l'organisation des prochaines JMJ. :lol:


Ni pute ni soumise hein :roll:


Moi c'est plutôt ça qui me pose problème. :roll:
:lol: :lol:
quel gouvernement ! :o :|

19 Juin 2007, 14:56

peezee a écrit:Les Grandes Manoeuvres ont commencé au PS...


Ca commence aujourd'hui avec le bureau national et samedi avec le conseil national.

PS : Je me rappelle de tes "what crisis" 8) N'y vois aucun triomphalisme, on a quand même perdu les législatives :wink:

19 Juin 2007, 15:06

Une branlée en 2002 !
4 défaites sur les 4 tours de ces 2 derniers mois ...
Pas de leader, pas de chef, pas de projet clair ...
En effet, il n'y a pas de crise au PS :mrgreen:

Ah si pardon ... tout va bien, Ségo a tenté de tuer politiquement Hollande : en se présentant à la préz' en lieu et place de son compagnon (enfin son ex quoi) et en faisant ces déclarations récentes avant les résultats des législatives de dimanche (enregistré avant comme de par hasard), misant sur une débacle du PS (dc de Hollande), le tout pour prendre le parti, tout en tuant son ex ('fin, sans cette histoire Hollande, z'auriez eut une autre personne au ps pour la préz') ... bref ...

S'il n'y a pas de crise au PS, alors il est en train de neiger sur Paris !

19 Juin 2007, 15:10

Pour ma part, je suis assez content de mon nouveau ministre ! C'est Michel Barnier (puisque je suis attaché dans ce beau ministère de l'agriculture et de la pêche)

Apparemment, il était assez regretté à Bruxelles lors de son départ de la Commission.

On aura du poids dans les négos internationales et nationales (et en plus, on est bien remonté dans l'ordre protocolaire).

En tout cas, c'est beaucoup mieux que les noms qui avaient circulé (M. Leroy, A. Marleix et G. Larcher)

19 Juin 2007, 15:31

:D Dagobert est content !

C'est déjà pas mal.

Met le Nicrosi au frais, j'arrive.

19 Juin 2007, 15:32

il avait été enorme a son passage aux affaires etrangeres :mrgreen:

19 Juin 2007, 15:36

Fidel Cienaga a écrit::D Dagobert est content !

C'est déjà pas mal.

Met le Nicrosi au frais, j'arrive.


Le tout, c'est qu'il ne reprenne pas le flambeau de Bussereau pour ce qui est de l'agriculture (achat de la paix agricole à coups de subventions, annonces légitimes puis reculs sous la pression des JA...)

Et puis le fait d'arme de Barnier reste l'organisation sans failles des JO d'Albertville ! :wink:

19 Juin 2007, 15:51

Dagobert, la rupture en matière de politique agricole, je ne sais pas si elle est à l'horizon. Si il est un peu moins bouché sur la question des OGM et de Monsanto ça sera déjà pas mal (même si je doute que ton ministère ait la main sur ce genre de choses).

19 Juin 2007, 15:55

Fidel Cienaga a écrit:Dagobert, la rupture en matière de politique agricole, je ne sais pas si elle est à l'horizon. Si il est un peu moins bouché sur la question des OGM et de Monsanto ça sera déjà pas mal (même si je doute que ton ministère ait la main sur ce genre de choses).


Pour ce qui est des OGM, il me semble que Juppé et Lagarde s'étaient un peu pris le bec il y a peu sur la dénomination communautaire des produits bio qui pouvaient inclure des OGM...

Pour ce qui est de la rupture agricole : il faut tout d'abord cesser l'empilement des aides. Je m'occupe de certaines d'entre elles (du genre qui engagent l'Etat sur 15 ans) et rien n'a bougé depuis 15 ans, malgré les pressions de Bruxelles et de Séguin...

Ca pourrait changer... [-o<

19 Juin 2007, 16:08

Dagobert, Barnier ... :?

19 Juin 2007, 16:08

Dagobert a écrit:Pour ma part, je suis assez content de mon nouveau ministre ! C'est Michel Barnier (puisque je suis attaché dans ce beau ministère de l'agriculture et de la pêche)


Image

:danseuse: :danseuse:



:arrow:

19 Juin 2007, 16:38

Nomination Bockel : Grosskost proteste
La députée mulhousienne Arlette Grosskost, réélue dimanche avec 56,27% des voix, annonce son retrait du groupe UMP à l'Assemblée nationale pour protester contre la nomination du sénateur-maire PS Jean-Marie Bockel au gouvernement. La députée a qualifié la nomination de M. Bockel de "surprise très désagréable" et de "trahison" pour l'Alsace, "une région très bleue et acquise dès le départ à Nicolas Sarkozy dans le Haut-Rhin".

Lagarde (Modem) rejoint le Nouveau Centre
Jean-Christophe Lagarde, qui avait été investi par le MoDem en Seine-Saint-Denis et réélu député dimanche, a rejoint le Nouveau Centre, en expliquant qu'il n'y a "pas aujourd'hui d'autre groupe" pour représenter sa sensibilité. Avec son arrivée, le groupe Nouveau Centre compte désormais 22 membres.

19 Juin 2007, 16:43

etienne92200 a écrit:
Lagarde (Modem) rejoint le Nouveau Centre
Jean-Christophe Lagarde, qui avait été investi par le MoDem en Seine-Saint-Denis et réélu député dimanche, a rejoint le Nouveau Centre, en expliquant qu'il n'y a "pas aujourd'hui d'autre groupe" pour représenter sa sensibilité. Avec son arrivée, le groupe Nouveau Centre compte désormais 22 membres.


:shock:

La dernière fois que j'ai vu ça c'était en Inde, où en général tu votes pour un parti mais tu ne sais pas de quel côté ton député va siéger ensuite après son élection. Ce qui donne des majorités improbables de mecs battus dans les urnes.

Je trouve ça extrêmement grave, cela devrait constituer un motif d'annulation par le conseil constit.

19 Juin 2007, 16:53

Fidel Cienaga, il s'était présenté sans étiquette, malgré son investiture MoDem.

19 Juin 2007, 17:01

peops a écrit:Fidel Cienaga, il s'était présenté sans étiquette, malgré son investiture MoDem.


Et Bayrou ne l'avait pas présenté comme un député MODEM lors de son allocution de dimanche soir... Ca avait déjà l'air consommé...
Sujet verrouillé