[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Fidel Cienaga » 19 Juin 2007, 12:45

etienne92200, honnêtement en tant qu'ex militant, donc vu de l'intérieur, je pense que Boutin/Amara c'est pas possible ne serait ce qu'un seconde : chiens de faience, traquenards, poignard dans le dos. Et la politique de la ville n'a pas besoin de ça. J'attends de voir la première politique concertée sur la place de la femme dans la cité et ses annexes, contraception, sexisme, ...
C'est voué à l'échec tu le sais comme moi.

Soit on s'en fout et c'est là pour faire joli et parler.
Soit c'est débile.

edit: j'oubliais la 3e possibilité qui est certainement la plus probable, càd foutre la merde dans le mouvement associatif proche du PS qui semble avoir ramassé efficacement des voix aux présidentielles et aux législatives. Car c'est clair que NPNS va exploser avec ça.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar etienne » 19 Juin 2007, 12:54

Fidel Cienaga, c'est sur que c'est un coup, pour faire joli (le fait de placer Fadela Amara).

J'avais été très déçu de voir Boutin donner une conférence et d'aller +/- friquoter chez des islamistes du coté de Lyon ... Rien de suprenant je pense.
J'aime beaucoup Fadela pour son combat (j'en avais déjà parlé ici), c'est la moins pire (comme Malek) comme personnalité de gauche, de mon point de vue.

Après, oui sur le papier, c'est voué à l'échec, je pense. Mais j'ose espérer pour la France, mais aussi pour les "beurs" que tt cela ne va pas etre plombé. Que Boutin et Amara prennent sur elles, qu'elles mettent de coté certaines choses, pour le bien du pays et faire avancer les choses ds le bon sens.

Pour info, sinon Boutin a ds son cabinet, un mec que j'adore et que je kiffe, un gars brillantissime ... roulement de tambour ...

Jean-Marie Petitclerc

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Marie_Petitclerc

Lui, sait mettre de coté les chose privées, le coté religieux passe bien après. Ou plus exactement, il agit d'abord pour le bien d'autrui.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Thorgal » 19 Juin 2007, 13:20

N'empêche, Sarkozy fait vraiment la rupture : tu commets une bourde momumentale qui fait perdre des dizaines de sièges à ton camp et t'es promu n°2 du gvt et ministre d'Etat !
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 19 Juin 2007, 13:37

Bon, une ch'tite parenthèse PS:

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 156,0.html

Pour la succession de Hollande, "DSK" plébiscité par les Français, Royal par les électeurs de gauche

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 156,0.html

Dominique Strauss-Kahn déclare vouloir quitter prochainement le bureau national du PS

Les Grandes Manoeuvres ont commencé au PS... :hehe:

P.S. Put... c'est quoi ce gouvernement...? :shock: #-o

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Zobi1 » 19 Juin 2007, 13:39

Anigo il est pas secretaire d'état :(

et etienne? :mrgreen:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar marseillais4ever » 19 Juin 2007, 14:12

Fidel Cienaga a écrit:
Crocodile a écrit:
Fidel Cienaga a écrit:Plus spectaculaire encore, les réunions à venir pour la politique de la ville avec Fadela Amara et sa ministre de tutelle Christine Boutin.
Divergences en vue sur l'organisation des prochaines JMJ. :lol:

Ni pute ni soumise hein :roll:

Moi c'est plutôt ça qui me pose problème. :roll:
:lol: :lol:
quel gouvernement ! :o :|
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar fukusan » 19 Juin 2007, 14:56

peezee a écrit:Les Grandes Manoeuvres ont commencé au PS...

Ca commence aujourd'hui avec le bureau national et samedi avec le conseil national.

PS : Je me rappelle de tes "what crisis" 8) N'y vois aucun triomphalisme, on a quand même perdu les législatives :wink:
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 19 Juin 2007, 15:06

Une branlée en 2002 !
4 défaites sur les 4 tours de ces 2 derniers mois ...
Pas de leader, pas de chef, pas de projet clair ...
En effet, il n'y a pas de crise au PS :mrgreen:

Ah si pardon ... tout va bien, Ségo a tenté de tuer politiquement Hollande : en se présentant à la préz' en lieu et place de son compagnon (enfin son ex quoi) et en faisant ces déclarations récentes avant les résultats des législatives de dimanche (enregistré avant comme de par hasard), misant sur une débacle du PS (dc de Hollande), le tout pour prendre le parti, tout en tuant son ex ('fin, sans cette histoire Hollande, z'auriez eut une autre personne au ps pour la préz') ... bref ...

S'il n'y a pas de crise au PS, alors il est en train de neiger sur Paris !
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Dagobert » 19 Juin 2007, 15:10

Pour ma part, je suis assez content de mon nouveau ministre ! C'est Michel Barnier (puisque je suis attaché dans ce beau ministère de l'agriculture et de la pêche)

Apparemment, il était assez regretté à Bruxelles lors de son départ de la Commission.

On aura du poids dans les négos internationales et nationales (et en plus, on est bien remonté dans l'ordre protocolaire).

En tout cas, c'est beaucoup mieux que les noms qui avaient circulé (M. Leroy, A. Marleix et G. Larcher)
Objectif ?
Dagobert
Assidu
Assidu

Messagepar Fidel Cienaga » 19 Juin 2007, 15:31

:D Dagobert est content !

C'est déjà pas mal.

Met le Nicrosi au frais, j'arrive.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar marseillais4ever » 19 Juin 2007, 15:32

il avait été enorme a son passage aux affaires etrangeres :mrgreen:
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Dagobert » 19 Juin 2007, 15:36

Fidel Cienaga a écrit::D Dagobert est content !

C'est déjà pas mal.

Met le Nicrosi au frais, j'arrive.

Le tout, c'est qu'il ne reprenne pas le flambeau de Bussereau pour ce qui est de l'agriculture (achat de la paix agricole à coups de subventions, annonces légitimes puis reculs sous la pression des JA...)

Et puis le fait d'arme de Barnier reste l'organisation sans failles des JO d'Albertville ! :wink:
Objectif ?
Dagobert
Assidu
Assidu

Messagepar Fidel Cienaga » 19 Juin 2007, 15:51

Dagobert, la rupture en matière de politique agricole, je ne sais pas si elle est à l'horizon. Si il est un peu moins bouché sur la question des OGM et de Monsanto ça sera déjà pas mal (même si je doute que ton ministère ait la main sur ce genre de choses).
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Dagobert » 19 Juin 2007, 15:55

Fidel Cienaga a écrit:Dagobert, la rupture en matière de politique agricole, je ne sais pas si elle est à l'horizon. Si il est un peu moins bouché sur la question des OGM et de Monsanto ça sera déjà pas mal (même si je doute que ton ministère ait la main sur ce genre de choses).

Pour ce qui est des OGM, il me semble que Juppé et Lagarde s'étaient un peu pris le bec il y a peu sur la dénomination communautaire des produits bio qui pouvaient inclure des OGM...

Pour ce qui est de la rupture agricole : il faut tout d'abord cesser l'empilement des aides. Je m'occupe de certaines d'entre elles (du genre qui engagent l'Etat sur 15 ans) et rien n'a bougé depuis 15 ans, malgré les pressions de Bruxelles et de Séguin...

Ca pourrait changer... [-o<
Objectif ?
Dagobert
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 19 Juin 2007, 16:08

Dagobert, Barnier ... :?
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 19 Juin 2007, 16:08

Dagobert a écrit:Pour ma part, je suis assez content de mon nouveau ministre ! C'est Michel Barnier (puisque je suis attaché dans ce beau ministère de l'agriculture et de la pêche)

Image

:danseuse: :danseuse:

:arrow:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar etienne » 19 Juin 2007, 16:38

Nomination Bockel : Grosskost proteste
La députée mulhousienne Arlette Grosskost, réélue dimanche avec 56,27% des voix, annonce son retrait du groupe UMP à l'Assemblée nationale pour protester contre la nomination du sénateur-maire PS Jean-Marie Bockel au gouvernement. La députée a qualifié la nomination de M. Bockel de "surprise très désagréable" et de "trahison" pour l'Alsace, "une région très bleue et acquise dès le départ à Nicolas Sarkozy dans le Haut-Rhin".

Lagarde (Modem) rejoint le Nouveau Centre
Jean-Christophe Lagarde, qui avait été investi par le MoDem en Seine-Saint-Denis et réélu député dimanche, a rejoint le Nouveau Centre, en expliquant qu'il n'y a "pas aujourd'hui d'autre groupe" pour représenter sa sensibilité. Avec son arrivée, le groupe Nouveau Centre compte désormais 22 membres.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 19 Juin 2007, 16:43

etienne92200 a écrit:
Lagarde (Modem) rejoint le Nouveau Centre
Jean-Christophe Lagarde, qui avait été investi par le MoDem en Seine-Saint-Denis et réélu député dimanche, a rejoint le Nouveau Centre, en expliquant qu'il n'y a "pas aujourd'hui d'autre groupe" pour représenter sa sensibilité. Avec son arrivée, le groupe Nouveau Centre compte désormais 22 membres.

:shock:

La dernière fois que j'ai vu ça c'était en Inde, où en général tu votes pour un parti mais tu ne sais pas de quel côté ton député va siéger ensuite après son élection. Ce qui donne des majorités improbables de mecs battus dans les urnes.

Je trouve ça extrêmement grave, cela devrait constituer un motif d'annulation par le conseil constit.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar peops » 19 Juin 2007, 16:53

Fidel Cienaga, il s'était présenté sans étiquette, malgré son investiture MoDem.
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Dagobert » 19 Juin 2007, 17:01

peops a écrit:Fidel Cienaga, il s'était présenté sans étiquette, malgré son investiture MoDem.

Et Bayrou ne l'avait pas présenté comme un député MODEM lors de son allocution de dimanche soir... Ca avait déjà l'air consommé...
Objectif ?
Dagobert
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café