[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar gob » 26 Avr 2012, 09:56

Jester a écrit:

Cliquez dessus pour l'avoir en grand

Ca c'ets quand même énorme.

Curieux de savoir qui obtiendra des postes au gouvernement ... :hehe:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar jeanfred » 26 Avr 2012, 09:57

même les partisans de gauche ne croient pas en lui. :ptdr:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 26 Avr 2012, 10:00

le mieux, c'est quand même son ex femme qui dit : " son point faible, c'est l'inaction".
Putain de tacle personnel :ptdr:

Au moins, il ne ressemble pas a tonton sur ce point là. :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Betsamee » 26 Avr 2012, 10:00

Le mec est notoirement incompétent, inconsistant, branleur,inconscient et démagogue , il a autant de charisme que Jean Fernandez mais pourtant il va être choisi par les français pour diriger la France dans un période clé de son histoire #-o

Fallait vraiment que Sarko soit détesté pour qu'un tocard pareil ait une chance :ptdr:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar fourcroy » 26 Avr 2012, 10:05

La peste, le choléra, toussa...

On verra bien, s'il est élu, ce qu'il fera. Il arrive que la fonction transcende l'homme (exemple : Sillicate devenu rédacteur). redaface2
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar jeanfred » 26 Avr 2012, 10:07

Pourvu que les français continuent à ne pas aimer le changement. [-o<
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar etienne » 26 Avr 2012, 10:08

Surtout, je dirais, que Sarko divise, ne rassemble pas, stigmatise, se fou ouvertement de la gueule du monde (rolex, yacht de Bollorré, Fouquet's, son augmentation en période de crise etc) et j'en passe.

Et pourtant, je suis de droite, libéral. Ouais, beaucoup de défauts, je sais :mrgreen:

Alors, entre Hollande et Sarko : perso, je vais à Bruxelles et n'irai pas voter. Na ! :evil:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar squall » 26 Avr 2012, 10:08

fourcroy, sillicate ne fait plus une vanne ou un détournement depuis d'ailleurs :cry:
c'était mieux avant :evil:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sillicate » 26 Avr 2012, 10:09

Hollande est mon modèle, par l'art de la synthèse, le gars a réussi à arriver au plus haut. Je finirai modo en chef. 8)
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Bêné » 26 Avr 2012, 10:16

Sérieux, le mec dit 100 fois par jour "rassemblons nous dans le changement" ?

Mais concrètement je veux bien me rassembler par le changement , mais je fais quoi le 7 Mai ?

Ca veut absolument rien dire, et je remarque que Hollande n'utilise plus que des formules de ce genre...

PS : j'entends au bureau des gens qui digèrent pas le droit de vote des étrangers accordé pendant le quinquennat. Y'a pas de lézard : ferme ta gueule et fais toi élire, y'a que ca de vrai en France.
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar Flys » 26 Avr 2012, 10:19

etienne a écrit:Surtout, je dirais, que Sarko divise, ne rassemble pas, stigmatise, se fou ouvertement de la gueule du monde (rolex, yacht de Bollorré, Fouquet's, son augmentation en période de crise etc) et j'en passe.

Et pourtant, je suis de droite, libéral. Ouais, beaucoup de défauts, je sais :mrgreen:

Alors, entre Hollande et Sarko : perso, je vais à Bruxelles et n'irai pas voter. Na ! :evil:

Marrant, quand on sait que tu étais à donf sur Sarko en 2007 :lol:
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar etienne » 26 Avr 2012, 10:30

Flys, oui, je sais. J'y ai cru, vraiment et j'avais ben aimé sa campagne.
Après, coup sur coup : fouquet's, yacht de Bolloré, augmentation ..., le fait de diviser, de stigmatiser autant et le fait que le mec n'ait rien pu faire sur les 35h, sur d'autres choses (même s'il ya la crise) ...

Le mec m'a dégouté : alors qu'on avait un Juppé, par exemple.

Voilà!!!
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 26 Avr 2012, 10:37

etienne, je t'avais dis quoi lors du repas avant :sex: .
Je sais très bien que t'aurais aimé Galouzeau.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Betsamee » 26 Avr 2012, 10:40

ca vous dirait de vous enfiler ailleurs?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar etienne » 26 Avr 2012, 10:40

Ah oui De Villepin, j'aurais aimé aussi. Autre chose que Sarko ... Sur le fond et la forme. Bref ...
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 26 Avr 2012, 10:45

etienne a écrit:Flys, oui, je sais. J'y ai cru, vraiment et j'avais ben aimé sa campagne.
Après, coup sur coup : fouquet's, yacht de Bolloré, augmentation ..., le fait de diviser, de stigmatiser autant et le fait que le mec n'ait rien pu faire sur les 35h, sur d'autres choses (même s'il ya la crise) ...

Le mec m'a dégouté : alors qu'on avait un Juppé, par exemple.

Voilà!!!

Tu ne penses pas que le Fouquet's, le Yacht et compagnie, c'est un débat absolument stérile ? Je suis surpris que quelqu'un vantant les vêtements "de marque" et la réussite sociale s'offusque que le Président de la République, avocat bling bling et vantant "le travailler plus pour gagner plus" n'aille pas célébrer sa victoire dans un troquet anonyme du 20ème.

Le vrai débat, celui qui me révolte à l'heure actuelle, c'est évidemment l’essor et la légitimation d'un discours réactionnaire de droite, comme de gauche.

Les médias et la majorité de la classe politique me donnent l'impression de discourir plaisamment de sujets futiles, assis sur le pont d'un Titanic fonçant droit vers l'iceberg.

Le sujet n'est pas de savoir si Sarko affiche trop son argent, ou si Hollande est trop peu charismatique pour la fonction de Président.

Le débat c'est le champ de ruines que cette génération politique va laisser à ses enfants, sur fond de promesses électorales aberrantes, de compromission avec les extrêmes, d'endettement public massif, et surtout, d'absence de perspectives.

Aucun des deux candidats ne propose de projet économique global, visant à renforcer la balance commerciale française et à dégager des emplois. Une nouvelle fois, l'UMP et le PS s'affrontent à coût de réformettes populistes, sans prise de risque, flattant leur électorat de base sans aller au coeur des problèmes de notre pays.

L'Europe est présentée comme un Leviathan menaçant, alors qu'aucune perspective de redressement français ne pourra se faire sans une Europe renforcée, avec une véritable gouvernance politique.

L'immigration est stigmatisée, et l'on s'affronte à coups de chiffres sur le nombre de sans papiers à régulariser, alors que cette immigration est la principale raison nous permettant de financer notre système de retraites et notre politique sociale, au regard de notre démographie.

Je n'attends pas de solution miracle, mais simplement un engagement et une prise de risque politique de ces deux candidats qui ne parlent que de "rigueur" à défaut d'avoir un projet viable.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 26 Avr 2012, 10:46

La campagne se réduit à des slogans vides et démagogiques parce que les candidats ont peur de perdre des voix - un peu comme, au fur et à mesure que le match d'hier avançait, on voyait de moins en moins de prises de risque du Real ou du Bayern. C'est dû notamment au mépris profond des politiques pour ceux qu'ils gouvernent.

Mais cela ne dit pas forcément grand chose sur la politique à venir. Sarkozy a promis tout et n'importe quoi, mais a mené une politique plutôt cohérente, si l'on en croit les analyse du couple Pinçon.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar JPP REVIENS » 26 Avr 2012, 10:51

fourcroy a écrit:La campagne se réduit à des slogans vides et démagogiques parce que les candidats ont peur de perdre des voix - un peu comme, au fur et à mesure que le match d'hier avançait, on voyait de moins en moins de prises de risque du Real ou du Bayern. C'est dû notamment au mépris profond des politiques pour ceux qu'ils gouvernent.

Mais cela ne dit pas forcément grand chose sur la politique à venir. Sarkozy a promis tout et n'importe quoi, mais a mené une politique plutôt cohérente, si l'on en croit les analyse du couple Pinçon.

Je suis d'ailleurs amusé de constater la manière avec laquelle Sarkozy a contribué à se faire caricaturer "ultra libéral ami des riches", à grands coups de réformettes fiscales inutiles (exemple du bouclier fiscal).

Pourtant, dans un contexte de crise économique, je n'ai jamais autant entendu le mot "Etat", ni vu une telle omniprésence de celui-ci dans l'encadrement de la vie économique et les actions menées au niveau communautaire.

Lellouche accompagnait les PME à l'export, Besson lançait 5 appels d'offres par jour dans l'énergie, Sarko pondait 3 réformes par jour.

C'était effarant à en donner le tournis.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fidel Cienaga » 26 Avr 2012, 12:42

Tu te trompes JPP, lourdement. "Rottweiller", "les caractéristiques physiques de Fadela Amara", la légitime défense, le "vrai travail" qui rend libre, Tariq Ramadan qui a du se fendre d'un démenti à l'AFP sont les vrai sujets qui préoccupent les français.

Quand je pense que Bayrou a osé parlé d'Europe dans cette élection. Là on commence à racler le fond de la pissotière. J'ai jamais vu une campagne aussi trash en 40 ans d'élections françaises.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar etienne » 26 Avr 2012, 12:52

+1
etienne
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante