[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar Cecco » 25 Avr 2012, 20:34

Gastibelza, les politiques cherchent à faire des discours pour leur électorat et à défendre les intérêts de ce même électorat, pas de toute la nation.
C'est compréhensible, c'est leur job qui en dépend. Défendre l'intérêt général, c'est ce que tout le monde voudrait mais le système actuel fait que cela ne fonctionne pas comme ça.

Vu qu'il y a aucun intérêt électoral à défendre les musulmans ou à aller chercher un vote musulman, pourquoi s'en soucier si tu veux te faire élire?
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 25 Avr 2012, 20:36

Cecco a écrit:Vu qu'il y a aucun intérêt électoral à défendre les musulmans ou à aller chercher un vote musulman, pourquoi s'en soucier si tu veux te faire élire?

Un vote "musulman" non, mais il me semble que musulman ou pas, l'élection présidentielle s'adresse à tous les français non ? Le but d'un candidat c'est de rassembler le plus d'électeurs sur sa candidature. Point barre.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar superolive » 25 Avr 2012, 20:37

Gastibelza, subjectivement oui , objectivement non 8)
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar benny_b » 25 Avr 2012, 20:38

BadrBoy, je parle de mettre sans cesse des faux problème au centre de débat publique et ce juste pour faire oublier les vrai probleme....et l islam est devenu un sujet accrocheur malheureusement...
si vous n êtes pas vigilants, les média arriveront a faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment @nadine morrano.....non je rigole! un mec pas con
benny_b
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 25 Avr 2012, 20:39

Gastibelza a écrit:
Betsamee a écrit:
benny_b a écrit:
BadrBoy a écrit:Rob77, euh ça par contre c'est une évidence. Le vote communautaire existe bien, il y a eu un appel de 700 recteurs de Mosquées à voter Hollande....

5 ans a craché sur les musulmans.... Penses tu vraiment qu on soit assez con pour voter pour cette merde de hongrois et en reprendre 5 ans de plus a etre stigmatisé?

Pour les horaires de piscine c est marrant il y a eu la meme histoire pour une autre communauté qui depuis 1960 je crois a une derogation avec horaire amenagé le tout en savoie dans une ville de droite mais ca personne en parle.....

C'est quoi cette obsession avec les origines hongroises de Sarko ? T'aime pas etre stigmatise mais par contre lui c'est une merde de hongrois...

Pour le deuxieme point que tu abordes, tu dois certainement parler des juifs a Aix Les Bains, la communaute juive a pour habitude de ne pas imposer ses idees aux autres par la force et le confli, c'est peux etre pour cette raison que ca passe mieux.Je peux meme te dire qu'a Marseille et a Paris y a des piscines avec horaires separes.

Tu veux dire que c'est le cas des musulmans?

Oui , exactement . l'Islam est une religion qui ne peut pas vivre en parallele d'autres croyances, ou a la place de ce qui est en place ou au dessus (dhimmis).
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Cecco » 25 Avr 2012, 20:41

Jester a écrit:
Cecco a écrit:Vu qu'il y a aucun intérêt électoral à défendre les musulmans ou à aller chercher un vote musulman, pourquoi s'en soucier si tu veux te faire élire?

Un vote "musulman" non, mais il me semble que musulman ou pas, l'élection présidentielle s'adresse à tous les français non ? Le but d'un candidat c'est de rassembler le plus d'électeurs sur sa candidature. Point barre.

Le but de l'élection présidentielle, c'est de faire plus de 50% des voix. Si tu peux faire 50,01% des voix en stigmatisant les 49,99% restants, je suis sûr que 3/4 des politiques le font.
(Que ce soit stigmatiser les riches, les musulmans, les chômeurs, les patrons, les extrémistes ou les paysans,...)
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Coyote » 25 Avr 2012, 20:48

benny_b, c'est quoi les faux problèmes et les vrais problèmes ?
Le hic de la religion, c'est que c'est un problème de fond (faux problème) et non pas un problème de fonctionnement (vrai problème).
Donc, même si débattre sur la place de l'Islam dans la société française ne résoudra pas les problèmes quotidiens de chacun, c'est un débat fondamental.
Car il y a un point essentiel en France, c'est société > religion.
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar Travis Bickle » 25 Avr 2012, 20:53

IceCold a écrit:
Travis Bickle a écrit:maire d'une petite ou moyenne commune c'est un véritable sacerdoce.

Juste par curiosité, pourquoi?

Parce que sur le long terme c'est mon projet, donc j'm'informe :mrgreen:

dans un eptit bled, la marie c'est le curé de la République.
tu n'as plus de vie( ton téléphone sonne H24, soit pour chien qui gueule, soit un mettre un bracelet au suicidé...), pour une indemnité misérable et une corcarde sur at caisse qui sert à rien, qui t'oblige soit à taffer à temps partiel, soit à être retraité. les responsabilités sont énormes d'un point de vue juridique. t'es lâché seul face à la machine administrative ( gestion d'un budget, d'un personnel...). tu veux que je continue ?

sérieux, si il y a bien des mecs qui méritent le respect, ce sont les "petits" élus.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 25 Avr 2012, 21:21

Travis Bickle, vrai .

Le père d'une copine est maire d'un village de 3000 habitants en Bretagne ... C'est un boulot de dingue. Il est sans étiquette , à l'écoute de tous , et bosse comme un crevard .... Être maire c'est de très grosses responsabilités , pour très peu de reconnaissance .
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 25 Avr 2012, 21:33

Et les mecs, je vous explique un truc mon père le boucac n'a jamais voulut etre parqué avec les siens dans le truc qu'on lui a proposé apèrs avoir vécu en foyer sonacotra, j'ai jamais appris ni un mot d'arabe ni un mot d'espagnol, c'est le français ma putain de langue maternel, et on a vu ces gens qui sont arrivés comme de la main d'oeuvre bon marché pour nos usines françaises dans les années 1970, et on a tout fait pour que les gens restent entre eux, il y a eu les ratonades, dans les années 1980 il ne fallait pas bon etre arabe dans les rues de paris, la marche des beurres, la création de sos racisme et maintenant qu'après 1-2 générations car les gens du sud sont de chauds lapins et qu'ils ont plus de gosses que les coincés du cul de française, on nous accuse de tout les maux , on a rien fait pour qu'il y ait l'islam de france avec des préches en français et on a laissé des pays étrangers comme l'arabie saoudite financer les mosquées.C'est pas l'islam de france qui c'est imposé dans les mosquées, mon pére mangé du cochon, picolé et était musulman, et dans toute les politiques successives on a pris les immigrés pour de la merde et on leur fait faire les boulots que les petits français ne veulent pas faire car ils ont toujours eu tout ce qu'il voulait depuis qu'ils sont gamins et maintenant que c'est la merde et qu'il faut se sortir les doigts du culs pour bosser, ils en veulent aux étrangers qui leurs payent leurs rsa ou le smic et c'est connard vote front national.
Voilà ce que c'est de tout accorder à un gosse et de vivre 25 ans au rmi alors que c'est pour pas que tu crève la dalle et que tu rebondisse, la facilité, les gens veulent et cherche la facilité, et ce qui nous arrive est bien fait et ce n'est que le début des réjouissance.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar killerdemars » 25 Avr 2012, 21:36

Bibpanda a écrit:Et les mecs, je vous explique un truc mon père le boucac n'a jamais voulut etre parqué avec les siens dans le truc qu'on lui a proposé apèrs avoir vécu en foyer sonacotra, j'ai jamais appris ni un mot d'arabe ni un mot d'espagnol, c'est le français ma putain de langue maternel, et on a vu ces gens qui sont arrivés comme de la main d'oeuvre bon marché pour nos usines françaises dans les années 1970, et on a tout fait pour que les gens restent entre eux, il y a eu les ratonades, dans les années 1980 il ne fallait pas bon etre arabe dans les rues de paris, la marche des beurres, la création de sos racisme et maintenant qu'après 1-2 générations car les gens du sud sont de chauds lapins et qu'ils ont plus de gosses que les coincés du cul de française, on nous accuse de tout les maux , on a rien fait pour qu'il y ait l'islam de france avec des préches en français et on a laissé des pays étrangers comme l'arabie saoudite financer les mosquées.C'est pas l'islam de france qui c'est imposé dans les mosquées, mon pére mangé du cochon, picolé et était musulman, et dans toute les politiques successives on a pris les immigrés pour de la merde et on leur fait faire les boulots que les petits français ne veulent pas faire car ils ont toujours eu tout ce qu'il voulait depuis qu'ils sont gamins et maintenant que c'est la merde et qu'il faut se sortir les doigts du culs pour bosser, ils en veulent aux étrangers qui leurs payent leurs rsa ou le smic et c'est connard vote front national.
Voilà ce que c'est de tout accorder à un gosse et de vivre 25 ans au rmi alors que c'est pour pas que tu crève la dalle et que tu rebondisse, la facilité, les gens veulent et cherche la facilité, et ce qui nous arrive est bien fait et ce n'est que le début des réjouissance.

Source ? :mrgreen:
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Travis Bickle » 25 Avr 2012, 21:38

Bibpanda, c'est certainement pas le but, mais ton post ne donnerait presque envie de voter FN
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar IceCold » 25 Avr 2012, 21:42

Travis Bickle, merci de l'info :cretin:
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Travis Bickle » 25 Avr 2012, 21:47

quand on peut faire plaisir :mrgreen:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Cecco » 25 Avr 2012, 21:51

Bibpanda, "les boulots que les petits français ne veulent pas faire car ils ont toujours eu tout ce qu'il voulait depuis qu'ils sont gamins"?

Je dois t'avouer que ça discrédite un peu ton message de dire que tous les petits français sont nés avec une cuillère en argent dans la bouche. Très légèrement.
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 25 Avr 2012, 21:59

Travis Bickle a écrit:Bibpanda, c'est certainement pas le but, mais ton post ne donnerait presque envie de voter FN

C'est un peu trop tard là en plus redaface2
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Bibpanda » 25 Avr 2012, 22:43

Les valeurs, les jeunes veulent tout tout de suite, ils font des caprices au supermarché et il céde,
il refuse l'autorité du professeur et le pére l'encourage et remet en cause le maitre, moi je prenais une deuxième paire de claques, je voulais un truc je bossais pour travailler, j'avais la notion des valeurs et quand j'étais dans la merde on s'entraidé entre pote, entre voisin.

Maintenant les gens viennent dans un village s'installe, ne participe pas à la vie du village, sont désagréables et dès qu'ils ont une merde et que tu les aides quand ils ont un sinistre chez eux, un incendie chez eux , que tu préviens les pompiers et que tu héberges femme et enfants, que tu retrouves le lendemain devant ta porte les affaires que tu as pretès sans un mot de remerciement, et quand tu es en situation de faiblesse tu te fais attaquer par le voisin, un bon français d'origine corse, pour dégats des eaux soit disant provoqués par ta terrasse intérieur.

La seule chose qui intéresse les gens maintenant c'est de niquer les autres pour faire du pognon le plus facilement possible.

On vit dans un monde d'hypocrite et monsieur n.S. est le mec qui a fondé le culte du conseil musulman et qui a strcturé l'islam de france selon les intégristes et pas selon ceux qui voulait vivre et s'intégrer.
Le halal a prit un importance au milieu des années 1990, avant il n'y avait pas, la france a hébergé Khomeni le maitre à penser de l'autre tarès qui veut faire une bombe pour empècher que Betsamee de nous replacer encore une fois un main opposé dans le forum dans le topic point godwin.

C'est à nous de choisir notre destin, c'est à nous de nous informer car on a un moyen pour communiquer qui s'appelle internet et non cette télé à la con.

L'argent est virtuel, la dette est virtuel, on nous conditionne, on est en crise depuis la fin des années 70.
On nous prend pour des cons, et la seule chose que l'on fait c'est payer , quand la gauche est au pouvoir on assiste et on t'aide pas à t'en sortir et quand la droite est au pouvoir on monte les gens les uns contre les autres et quand cette technique dure longtemps et que l'on a trouve un bouc émissaire, on appuie dessus pour l'accuser de tout les maux et du déclin de la nation car les décideurs politique n'ont pas été capable de prendre les décisions pour protéger les peuples et à creuser les inégalités et la dette en diminuant les rentrées fiscales.

Chirac n'a rien fait après le 21 avril qui était légitime car beaucoup d'immigrés de la premières générations qui avait été assimilé comme les harkis ou leurs decendant avait votè front national car cela devenait un peu n'importe quoi niveau insécurité et au lieu d'aider ses quartiers et de renforcés la police on a laissé la criminalité s'installer.
On a diminué la présence de l'état dans les endroits où il y en avait besoin, on a laissé à l'abandon les gens, puis ils sont arrivés les barbus, et on a mis en avant encore plus le halal, et ils sont venus aidé les gens remplacer l'état, les gens se sont renfermés entre eux, et on a voté des lois pour que le trafic qui faisait vivre les cités prennent une autre ampleur et on laissé rentré la poudre en force en france, un kilo de shit c'est moins rentable qu'un kilo de cocaine pur c'est physique, et on a eu les armes qui vont avec l'argent.
Et on a laissé faire au lieu de rassembler les français et d'encourager l'innovation et la recherche d'un pays.

C'est sont les élites les coupable de ce qui est en train se passer et des gens d'avoir abandonner les vrais valeurs de la vie pour du matériel et du bling bling et à force de flamber un jour on brule et c'est ce qui est en train d'arriver.
Modifié en dernier par Bibpanda le 25 Avr 2012, 22:59, modifié 1 fois.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 25 Avr 2012, 22:46

Travis Bickle a écrit:
IceCold a écrit:
Travis Bickle a écrit:maire d'une petite ou moyenne commune c'est un véritable sacerdoce.

Juste par curiosité, pourquoi?

Parce que sur le long terme c'est mon projet, donc j'm'informe :mrgreen:

dans un eptit bled, la marie c'est le curé de la République.
tu n'as plus de vie( ton téléphone sonne H24, soit pour chien qui gueule, soit un mettre un bracelet au suicidé...), pour une indemnité misérable et une corcarde sur at caisse qui sert à rien, qui t'oblige soit à taffer à temps partiel, soit à être retraité. les responsabilités sont énormes d'un point de vue juridique. t'es lâché seul face à la machine administrative ( gestion d'un budget, d'un personnel...). tu veux que je continue ?

sérieux, si il y a bien des mecs qui méritent le respect, ce sont les "petits" élus.
*
Je suis d'accord avec toi, j'ai toujours respecté le maire de mon village qui était le maitre de l'école publique.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar IceCold » 25 Avr 2012, 22:52

Bibpanda, en toute amitié, je te demande franchement de faire des efforts dans tes posts.

Alors même que je suis relativement du même point de vue que toi sur les différents sujets de société qui peuvent faire l'actualité, je ne te lis JAMAIS parce que c'est ILLISIBLE :| Rien qu'en incluant de la ponctuation dans tes posts, on pourrait un peu souffler...
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Bibpanda » 25 Avr 2012, 23:00

J'ai sauté des lignes, excuse moi mais j'ai un gros problème c'est à cause de ce qu'ils ont détecté au cp chez moi...
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café