J'aimerais vraiment lire ta réaction si Guéant tenait exactement les mêmes propos que les tiens.
Modérateur: Modérateurs
Bibpanda a écrit:Betsamee t'es con.
j'essaye de mettre la main sur le documentaire dont j'ai trouvé la bande annonce sur youtube.
benny_b a écrit:Sarkozy est hongrois autant que mehra est algerien!
C est vous qui ramener tout au origine et maintenant ca vous choque qu on le fasse avec des merde comme sarko?!
Betsamee a écrit:benny_b a écrit:BadrBoy a écrit:Rob77, euh ça par contre c'est une évidence. Le vote communautaire existe bien, il y a eu un appel de 700 recteurs de Mosquées à voter Hollande....
5 ans a craché sur les musulmans.... Penses tu vraiment qu on soit assez con pour voter pour cette merde de hongrois et en reprendre 5 ans de plus a etre stigmatisé?
Pour les horaires de piscine c est marrant il y a eu la meme histoire pour une autre communauté qui depuis 1960 je crois a une derogation avec horaire amenagé le tout en savoie dans une ville de droite mais ca personne en parle.....
C'est quoi cette obsession avec les origines hongroises de Sarko ? T'aime pas etre stigmatise mais par contre lui c'est une merde de hongrois...
Pour le deuxieme point que tu abordes, tu dois certainement parler des juifs a Aix Les Bains, la communaute juive a pour habitude de ne pas imposer ses idees aux autres par la force et le confli, c'est peux etre pour cette raison que ca passe mieux.Je peux meme te dire qu'a Marseille et a Paris y a des piscines avec horaires séparés.
Bibpanda a écrit:John, tu as vraiment 2 de Qi , tu ne comprends rien à rien et rien au mot que j'utilise, bref encore quelqu'un de la génération Y ou ou de la génération Z.
BadrBoy a écrit:benny_b, refuser le port de la burka ou du voile à l'école publique n'a rien à voir avec de l'islamophobie. C'est trop facile d'utiliser cet argument.
Quant aux débats interminables autour de l'islam, il faut aussi se rendre compte que c'est une religion nouvelle dans l'espace publique français (30 ans c'est rien à l'échelle de l'histoire d'un pays) et comme les traditions musulmanes sont très visibles (nourriture hallal dans les grandes surfaces, port du voile, prières dans les rues) certains français ont la sensation de voir leur paysage culturelle changer. On peut estimer cela xénophobe, rétrograde etc... mais ce n'est à mon avis qu'un réflexe naturel. Et c'est d'ailleurs cette "insécurité" culturelle qui a entraîné la droitisation du discours depuis 10 ans.
L'autre raison (et la plus importante à mon avis) de la focalisation politico-médiatique atour de cette religion est tout simplement l'actualité internationale. Que ce soit pour le nombre d'attentats perpétrés par des islamistes ou le statut des minorités (cf les coptes en Egypte, les évangéliques en Algérie ou au Maroc) en terre d'islam, on ne peut pas dire que les extrémistes de cette religion, et même de certains dits "modérés" aient tout fait pour rendre cette religion présentable.
Betsamee a écrit:benny_b a écrit:BadrBoy a écrit:Rob77, euh ça par contre c'est une évidence. Le vote communautaire existe bien, il y a eu un appel de 700 recteurs de Mosquées à voter Hollande....
5 ans a craché sur les musulmans.... Penses tu vraiment qu on soit assez con pour voter pour cette merde de hongrois et en reprendre 5 ans de plus a etre stigmatisé?
Pour les horaires de piscine c est marrant il y a eu la meme histoire pour une autre communauté qui depuis 1960 je crois a une derogation avec horaire amenagé le tout en savoie dans une ville de droite mais ca personne en parle.....
C'est quoi cette obsession avec les origines hongroises de Sarko ? T'aime pas etre stigmatise mais par contre lui c'est une merde de hongrois...
Pour le deuxieme point que tu abordes, tu dois certainement parler des juifs a Aix Les Bains, la communaute juive a pour habitude de ne pas imposer ses idees aux autres par la force et le confli, c'est peux etre pour cette raison que ca passe mieux.Je peux meme te dire qu'a Marseille et a Paris y a des piscines avec horaires separes.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités