[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar killerdemars » 25 Avr 2012, 17:03

Et alors ? :lol:

J'aimerais vraiment lire ta réaction si Guéant tenait exactement les mêmes propos que les tiens.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 25 Avr 2012, 17:03

Bibpanda a écrit:Betsamee t'es con.
j'essaye de mettre la main sur le documentaire dont j'ai trouvé la bande annonce sur youtube.

ouais je sais, on me le dit de plus en plus souvent ces derniers temps, je vais pas en m'ameliorant je crois
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar boodream » 25 Avr 2012, 17:15

Je trouve que tes propos illustrent le problème de l'extrême gauche: tout comme l'extrême droite, elle divise le monde en "bons" et en "mauvais", et dès lors que quelqu'un et considéré comme "mauvais", tous les coups sont permis.
C'est peu ou prou la même chose ce que fait le FN.

Quel dommage que dans cette Europe là les populistes aient le monopole de l'esprit critique.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Bibpanda » 25 Avr 2012, 17:25

bref laissez vous dirigez par des personnes dont on ne sait rien sur les ancètres et qui véhiculent des idées nauséabondes, c'est vrai qu'en 5 ans Nicolas premier n'a rien fait pour faire accepter par la population les idées du Fn, le Fn a eu juste besoin d'attendre car Ns fait le boulot pour eux, mais c'est moi qui utilise les memes arguments que l'extrème gauche, c'est pas comme si suite à l'affaire merah il voulait suivre les gens sur le net et voir quels sites ont consulte, donc c'est moi qui ait des propos puant.
Je vois juste la parcours d'un fils d'immigré qui est aussi détestable qu'un bon facho.
C'est moi qui ait mis en place Guant, qui ait créer un ministère de l''immigraiton et de l'identité nationale, qui a choisit vichy comme lieu pour le sommet européen de l'immigration lors de la présidence de l'Ue par la france, c'est moi petit auvergnat derrière mon clavier qui joue avec les symboles , qui va au vatican prêté allégeance au pape, ait prononcé le discours de Dakar.La chasse aux Roms comme à la bonne époque.C'est aussi moi qui suit revenu dans l'otan.
La droite Gaulliste est morte avec Seguin.
Bref c'est moi qui suit xénophobe et un gros con.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar benny_b » 25 Avr 2012, 17:31

Sarkozy est hongrois autant que mehra est algerien!

C est vous qui ramener tout au origine et maintenant ca vous choque qu on le fasse avec des merde comme sarko?! :ptdr:
si vous n êtes pas vigilants, les média arriveront a faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment @nadine morrano.....non je rigole! un mec pas con
benny_b
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 25 Avr 2012, 17:46

il était pas français ce :censored: ?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar killerdemars » 25 Avr 2012, 17:51

benny_b a écrit:Sarkozy est hongrois autant que mehra est algerien!

C est vous qui ramener tout au origine et maintenant ca vous choque qu on le fasse avec des merde comme sarko?! :ptdr:

Tu le vis bien ce sentiment de persécution ? :lol:
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar benny_b » 25 Avr 2012, 17:52

Betsamee a écrit:
benny_b a écrit:
BadrBoy a écrit:Rob77, euh ça par contre c'est une évidence. Le vote communautaire existe bien, il y a eu un appel de 700 recteurs de Mosquées à voter Hollande....

5 ans a craché sur les musulmans.... Penses tu vraiment qu on soit assez con pour voter pour cette merde de hongrois et en reprendre 5 ans de plus a etre stigmatisé?

Pour les horaires de piscine c est marrant il y a eu la meme histoire pour une autre communauté qui depuis 1960 je crois a une derogation avec horaire amenagé le tout en savoie dans une ville de droite mais ca personne en parle.....

C'est quoi cette obsession avec les origines hongroises de Sarko ? T'aime pas etre stigmatise mais par contre lui c'est une merde de hongrois...

Pour le deuxieme point que tu abordes, tu dois certainement parler des juifs a Aix Les Bains, la communaute juive a pour habitude de ne pas imposer ses idees aux autres par la force et le confli, c'est peux etre pour cette raison que ca passe mieux.Je peux meme te dire qu'a Marseille et a Paris y a des piscines avec horaires séparés.

perso les horaires de piscine je m en branle c est pas le problème.

le problème est comment l info est gérer, l une passe comme une lettre a la poste, l autre c est débat TV radio pendant 1 moi non stop!
pareil pour la burka est pourtant ou j habite je dois en voir 1 tout les 6 mois....
et la viande Halal j ose même plus acheté la viande de supermarché tellement j ai pas confiance....

l islam est devenu une cible facile

Information
Amnesty International épingle les "discriminations" envers les musulmans en Europe

Le Monde.fr avec AFP | 24.04.2012 à 11h21 • Mis à jour le 24.04.2012 à 12h13

Amnesty International dénonce dans un rapport, mardi 24 avril, les "discriminations" envers les musulmans dans des pays européens comme la France et la Belgique, et l'exploitation politique des "préjugés".

Dans son rapport, qui se concentre sur la France, la Belgique, les Pays-Bas, l'Espagne et la Suisse, Amnesty International appelle les gouvernements européens "à faire plus pour s'en prendre aux stéréotypes négatifs (...) contre les musulmans, qui attisent les discriminations, essentiellement dans l'éducation et le monde du travail". "Plutôt que de riposter à ces préjugés, les partis politiques" les "encouragent bassement dans leur quête de voix électorales", a estimé Marco Perolini, d'Amnesty.

"Des femmes musulmanes se voient refuser des emplois et des jeunes filles sont empêchées d'aller en classe simplement parce qu'elles portent des vêtements traditionnels comme le foulard", a-t-il relevé. "Des hommes peuvent être licenciés pour porter des barbes associées à l'islam." En France, en Belgique et aux Pays-Bas, les employeurs sont autorisés, en violation de la législation européenne, à discriminer des musulmans sous prétexte que "les symboles religieux ou culturels agaceront les clients ou les collègues", note l'organisation de défense des droits de l'homme.

LIBERTÉ D'EXPRESSION

La législation européenne en la matière "semble être inefficace (...), car nous observons un taux plus élevé de chômage parmi les musulmans, en particulier chez les musulmanes d'origine étrangère", poursuit M. Perolini. Dans son rapport intitulé "Choix et préjudice : les discriminations contre les musulmans en Europe", publié deux jours après le résultat historique de l'extrême droite en France, Amnesty insiste sur le fait que "porter des symboles ou des vêtements religieux ou culturels fait partie du droit de liberté d'expression". "L'interdiction de porter des vêtements (...) n'est pas la bonne approche", estime l'organisation, qui vise implicitement la France, qui a interdit depuis un an le port du voile intégral dans l'espace public.
"Une interdiction générale risque de porter préjudice à l'accès des filles à l'éducation et de violer leur droit de liberté d'expression", poursuit Amnesty.

L'organisation dénonce aussi l'accès limité fait aux musulmans pour prier, notamment en Suisse, où la population a voté en 2009 contre la construction de nouvelles mosquées, et en Catalogne (Espagne), où certains doivent prier dehors faute de lieux de prière adéquats.

et ca tout le monde s'en fou
si vous n êtes pas vigilants, les média arriveront a faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment @nadine morrano.....non je rigole! un mec pas con
benny_b
Assidu
Assidu

Messagepar John » 25 Avr 2012, 18:02

Bibpanda a écrit:John, tu as vraiment 2 de Qi , tu ne comprends rien à rien et rien au mot que j'utilise, bref encore quelqu'un de la génération Y ou ou de la génération Z.

De une je te permets pas, de deux j'ai vraiment aucune leçon à recevoir d'un mec qui justifie un totalitarisme tel qu'il soit, qui tient des propos insultants et diffamatoires sur tout ceux qui ne pensent pas comme toi et qui fait une faute tous les deux mots. Pour couronner le tout tu verses maintenant dans la xénophobie.

Bref, j'ai peut-être 2 de QI mais je viens pas faire le malin sur un forum de foot en croyant détenir la sainte parole. Je veux bien débattre oui, mais pas lire des monologues délirants et absurdes.
John
La nonne
La nonne

Messagepar gob » 25 Avr 2012, 18:21

On peut parler de morel a l'OM si vous préférez ... :fier:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar jerrib » 25 Avr 2012, 18:39

Image

:ptdr: :ptdr:
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 25 Avr 2012, 18:43

T'aurais pas plus petit en format ? On arrive presque à lire redaface2
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar jerrib » 25 Avr 2012, 18:52

Jester, Je sais pas comment faut faire :oops:
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 25 Avr 2012, 18:54

Cliquez dessus pour l'avoir en grand
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar jerrib » 25 Avr 2012, 18:58

Jester, Moi aussi j'aurai pu y arriver avec quelques recherches redaface2
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar BadrBoy » 25 Avr 2012, 19:16

benny_b, refuser le port de la burka ou du voile à l'école publique n'a rien à voir avec de l'islamophobie. C'est trop facile d'utiliser cet argument.

Quant aux débats interminables autour de l'islam, il faut aussi se rendre compte que c'est une religion nouvelle dans l'espace publique français (30 ans c'est rien à l'échelle de l'histoire d'un pays) et comme les traditions musulmanes sont très visibles (nourriture hallal dans les grandes surfaces, port du voile, prières dans les rues) certains français ont la sensation de voir leur paysage culturelle changer. On peut estimer cela xénophobe, rétrograde etc... mais ce n'est à mon avis qu'un réflexe naturel. Et c'est d'ailleurs cette "insécurité" culturelle qui a entraîné la droitisation du discours depuis 10 ans.

L'autre raison (et la plus importante à mon avis) de la focalisation politico-médiatique atour de cette religion est tout simplement l'actualité internationale. Que ce soit pour le nombre d'attentats perpétrés par des islamistes ou le statut des minorités (cf les coptes en Egypte, les évangéliques en Algérie ou au Maroc) en terre d'islam, on ne peut pas dire que les extrémistes de cette religion, et même de certains dits "modérés" aient tout fait pour rendre cette religion présentable.
"Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute ‡ ce sujet"@je sais pas qui!
BadrBoy
Assidu
Assidu

Messagepar Travis Bickle » 25 Avr 2012, 19:48

BadrBoy, assez d'accord avec toi.
la France a perdu une grande partie depuis 50 ans de sa pratique religieuse catho. et la récente visibilité de la pratique musulmane passe assez mal, sur fond de crainte d'une perte d'identité.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 25 Avr 2012, 20:00

BadrBoy, +1
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 25 Avr 2012, 20:15

BadrBoy a écrit:benny_b, refuser le port de la burka ou du voile à l'école publique n'a rien à voir avec de l'islamophobie. C'est trop facile d'utiliser cet argument.

Quant aux débats interminables autour de l'islam, il faut aussi se rendre compte que c'est une religion nouvelle dans l'espace publique français (30 ans c'est rien à l'échelle de l'histoire d'un pays) et comme les traditions musulmanes sont très visibles (nourriture hallal dans les grandes surfaces, port du voile, prières dans les rues) certains français ont la sensation de voir leur paysage culturelle changer. On peut estimer cela xénophobe, rétrograde etc... mais ce n'est à mon avis qu'un réflexe naturel. Et c'est d'ailleurs cette "insécurité" culturelle qui a entraîné la droitisation du discours depuis 10 ans.

L'autre raison (et la plus importante à mon avis) de la focalisation politico-médiatique atour de cette religion est tout simplement l'actualité internationale. Que ce soit pour le nombre d'attentats perpétrés par des islamistes ou le statut des minorités (cf les coptes en Egypte, les évangéliques en Algérie ou au Maroc) en terre d'islam, on ne peut pas dire que les extrémistes de cette religion, et même de certains dits "modérés" aient tout fait pour rendre cette religion présentable.

C'est pour toutes les raisons que tu énumères qu'on attend des politiques un discours qui rassemble, qu'ils montrent que ce qui nous relie est plus important que ce qui nous sépare. Bref un discours républicain.

Tout l'inverse de ce qu'a fait ce gouvernement depuis 5 ans.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Gastibelza » 25 Avr 2012, 20:19

Betsamee a écrit:
benny_b a écrit:
BadrBoy a écrit:Rob77, euh ça par contre c'est une évidence. Le vote communautaire existe bien, il y a eu un appel de 700 recteurs de Mosquées à voter Hollande....

5 ans a craché sur les musulmans.... Penses tu vraiment qu on soit assez con pour voter pour cette merde de hongrois et en reprendre 5 ans de plus a etre stigmatisé?

Pour les horaires de piscine c est marrant il y a eu la meme histoire pour une autre communauté qui depuis 1960 je crois a une derogation avec horaire amenagé le tout en savoie dans une ville de droite mais ca personne en parle.....

C'est quoi cette obsession avec les origines hongroises de Sarko ? T'aime pas etre stigmatise mais par contre lui c'est une merde de hongrois...

Pour le deuxieme point que tu abordes, tu dois certainement parler des juifs a Aix Les Bains, la communaute juive a pour habitude de ne pas imposer ses idees aux autres par la force et le confli, c'est peux etre pour cette raison que ca passe mieux.Je peux meme te dire qu'a Marseille et a Paris y a des piscines avec horaires separes.

Tu veux dire que c'est le cas des musulmans?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café