[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar squall » 25 Avr 2012, 11:01

Rob77, je te recommande cet article :
http://tempsreel.nouvelobs.com/le-dossier-de-l-obs/20120106.OBS8261/marine-le-pen-l-enfance-de-la-fille-du-diable.html

elle a embrassé la carrière qu'avait préparé son père pour elle par choix et par fatalisme plus que par conviction
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar richardB » 25 Avr 2012, 11:02

On sent fou qu'il le pense ou non, parce que les mecs qui votent pour eux y croient...
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar John » 25 Avr 2012, 11:03

Mouais, pas sûr pour fifille... Elle a repris les idées du père, c'est le fond de commerce et elle sait très bien qu'elle n'a aucune chance de prendre le pouvoir avec les idées et le programme historique du front. D'où le changement de certains projets dans on programme (on tape moins sur les fonctionnaire par exemple, ou l'IVG), le changement futur de nom du parti et la tentative de faire main basse sur les restes de l'UMP après la possible défaite de Sarkozy.
John
La nonne
La nonne

Messagepar BadrBoy » 25 Avr 2012, 11:03

Rob77, je ne vois pas comment tu peux nier le vote communautaire. L'appel de plusieurs mosquées à voter Hollande est la définition même de ce processus. On peut comprendre les raisons d'un tel vote, ça n'en reste pas moins communautaire.
"Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute ‡ ce sujet"@je sais pas qui!
BadrBoy
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 25 Avr 2012, 11:05

John a écrit:
Bibpanda a écrit:Pour que l'écologie soit viable elle doit être autoritaire

:beurk:

C'est pour votre bien, faites nous confiance...
Même Sarko n'ose pas aller jusque là

C'est bien je vois que tu comprends beaucoup de chose à un écosystème et de la viabilité de celui ci.
Pour pouvoir appliquer l'écologie, elle seule doit être prioritaire et ne pas tenir compte des autres facteurs.
Elle ne doit pas être influencer par la finance ou par la modernité, c'est la planète avant tout et rien d'autres.
Et pour pouvoir changer la société en profondeur et le mode de vie humain, le seule moyen est le totalitarisme.
Sans écosystème, plus d'être humain.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar John » 25 Avr 2012, 11:08

Bibpanda a écrit:
John a écrit:

C'est bien je vois que tu comprends beaucoup de chose à un écosystème et de la viabilité de celui ci.
Pour pouvoir appliquer l'écologie, elle seule doit être prioritaire et ne pas tenir compte des autres facteurs.
Elle ne doit pas être influencer par la finance ou par la modernité, c'est la planète avant tout et rien d'autres.
Et pour pouvoir changer la société en profondeur et le mode de vie humain, le seule moyen est le totalitarisme.

Bref, tu prônes le communisme URSS de la belle époque appliqué à l'écologie, bref ça ne vaut pas mieux que le FN, même si au départ les intentions sont bonnes...
John
La nonne
La nonne

Messagepar Rob77 » 25 Avr 2012, 11:08

BadrBoy a écrit:Rob77, je ne vois pas comment tu peux nier le vote communautaire. L'appel de plusieurs mosquées à voter Hollande est la définition même de ce processus. On peut comprendre les raisons d'un tel vote, ça n'en reste pas moins communautaire.

Ces gars là essayent de profiter de l'autorité qu'ils ont, de par leurs fonctions, auprès d'un certain public, pour orienter le vote de celui-ci.

Là on pointe du doigt des musulmans, soit.

Jamel Debbouze qui appelle à voter Hollande, qu'est-ce que cela t'inspire ?
Un appel au vote communautaire musulman en faveur d'Hollande ? Un appel au vote communautaire des artistes ?

Yvan Le Bohec a fait la même chose pour Mélenchon.

Clavier idem pour Sarkozy.

Bref, si la pratique me semble répugnante, car cherchant uniquement à influencer le vote de leurs publics, faut arrêter de croire que si des recteurs de Mosquée appellent à voter Hollande, alors tous les musulmans le feront.

Il faudrait arrêter de réduire un électeur à une seule caractéristique, physique, religieuse, sociale ou que sais-je encore.

La réalité c'est que des musulmans ont voté pour chacun des candidats au 1er tour.
Modifié en dernier par Rob77 le 25 Avr 2012, 11:10, modifié 1 fois.
Rob77

Messagepar dlb1664 » 25 Avr 2012, 11:08

John a écrit:
dlb1664 a écrit:Si tu rajoutes les électeurs de Mégret (667 026) à ceux de Lepen au premier tours ça fait : 5 471 739 voix pour L’extrême droite.
Et au second 5 525 906 voix, donc je vois pas trop ou tu trouves les gens qui n'ont pas renouvelé leur votes au second tour ?

Tu as quand même le report de voix des autres candidats (certains Jospinistes écœurés de voir Chirac ont dû voter Le Pen, les anti-système anti-européens d'extrême gauche, certains souverainistes qui avaient suivi Chevènement, et bien sûr certains électeurs plus à droite que Chirac (qui avaient voté Saint Josse ou Boutin par ex).... mais surtout 3 400 000 abstentionnistes...

Franchement ça m'étonnerait bien qu'il y ai beaucoup d'électeurs qui n'avaient pas voté FN au premier tours, qui ont voté Fn au deuxième, mais bon je peux me tromper aussi :mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Jester » 25 Avr 2012, 11:09

Bibpanda, developpement durable...

Image
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar ideh » 25 Avr 2012, 11:10

BadrBoy, il n'y a pas que la communauté musulmane qui existe dans ce pays, il y en a pleins d'autres , comme la communauté Arménienne, juive, chinoise, gay, et je parie que chaque communauté ont à peu prés le même vote.

Puis il y a pas besoin d'imam ou de ce que tu veux, pour savoir que Sarko est une crapule de première.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 25 Avr 2012, 11:10

Ce qui fait véritablement flipper dans la recomposition en marche, c'est que les vrais problèmes causés par la mondialisation sont devenus l'exclusive des partis populistes.

En gros, soit les dérives de l'ultralibéralisme t'emmerdent, la précarité te scandalise et dans ce cas là t'es obligé de cracher sur l'étranger, d'être contre l'IVG et pour la peine de mort, bref d'être un débile profond.
Soit tu n'es pas xénophobe, et dans ce cas là tu es obligé de rester avec les "républicains" qui vendent leur cul à Bruxelles qui n'a pas d'autre principe que la religion du marché.

La troisième voie, c'est le populisme de gauche, dont la version la plus light rerste mélanchon. Tu m'étonnes que Mélanchon ait eu le vote bobo: ils ont fait ce raisonnement là, là où les millieu défavorisés n'ont pas pu être aussi sensibles à ce populiusme disons "intelectuel". Qui n'est pourtant pas moins antipathique par bien des aspects.
Modifié en dernier par boodream le 25 Avr 2012, 11:16, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Jester » 25 Avr 2012, 11:13

Moi je suis contre la peine de mort, même si ça libérerait pas mal de place dans les prisons. ( :gniark: )
Pas par religion ni autre, juste parceque les vraies saloperies, ça doit souffrir au maximum, notamment ceux qui sont condamnés à perpet. La mort c'est cadeau à ce niveau là.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Rob77 » 25 Avr 2012, 11:13

boodream a écrit:Ce qui fait véritablement flipper dans la recomposition en marche, c'est que les brais problèmes causés par la mondialisation sont devenus l'exclusive des partis populistes.

En gros, soit les dérivbes de l'ultralibéralisme t'emmerdent, la précarité te scandalise et dans ce cas là t'es obligé de cracher sur l'étranger, d'êttre contre l'IVG et pour la peine de mort, bref d'être un débile profond.Soit tu n'es pas xénophobe, et dans ce cas là tu es obligé de rester avec les "républicains" qui vendent leur cul à Bruxelles qui n'a pas d'ordre principe que sa religion du marché.

La troisième voie, c'est le populisme de gauche, dont la version la plus light rerste mélanchon. Tu m'étonnes que Mélanchon ait eu le vote bobo: ils ont fait ce raisonnement là, là où les millieu défavorisés n'ont pas pu être aussi sensibles à ce populiusme disons "intelectuel".

Ce genre de discours dessert plus tes idées (plutôt proches des miennes) que celles que tu critiques.
La diabolisation du FN est contre productive.
Rob77

Messagepar killerdemars » 25 Avr 2012, 11:14

Bibpanda a écrit:
John a écrit:

Ah ouais d'accord... :ptdr: :ptdr:
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar dlb1664 » 25 Avr 2012, 11:20

Jester a écrit:Moi je suis contre la peine de mort, même si ça libérerait pas mal de place dans les prisons. ( :gniark: )
Pas par religion ni autre, juste parceque les vraies saloperies, ça doit souffrir au maximum, notamment ceux qui sont condamnés à perpet. La mort c'est cadeau à ce niveau là.

Moi je suis contre tout simplement car on peut pas tout le temps être sur de la culpabilité du mec, et une fois qu'il est mort bein plus de moyen de le réhabilité si l'on découvre qu'en fait il est innocent ...
Pour appliquer la peine de mort on peut le faire, mais seulement dans de rares cas ou on est certain de la culpabilité du type, et pour des crimes particulièrement atroces.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Bibpanda » 25 Avr 2012, 11:24

Jester, killerdemars, John, vu le mal qui a été fait le développement durable c'est trop tard, et vu la chine et l'inde et la déforestation qui se produit dramatiquement en amérique du sud et au canada, c'est soit l'argent à court terme soit la survie de l'espèce.
A vous de choisir.
Ou sinon ne faite pas de gamins si c'est pour leurs laisser un monde en ruine.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar BadrBoy » 25 Avr 2012, 11:27

ideh, je parle des musulmans parce que les étrangers extra-européens sont en majorité musulmans. Et j'ai donné cet exemple parce qu'il était le plus explicite (cf l'appel des recteurs à voter Hollande).
Mais comme je pense qu'il y a un vote musulman, je pense aussi qu'il y a un vote juif ou catho ( qui se rabat essentiellement sur Sarko d'ailleurs). Je pense que c'est bien naïf de croire que nos repères identitaires et culturels n'influent pas sur notre vote, en ce sens le vote communautaire existe bien...
"Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute ‡ ce sujet"@je sais pas qui!
BadrBoy
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 25 Avr 2012, 11:29

Rob77, je ne diabolise pas le FN. Je pense justement qu'une partie de l'éléctorat d'extrême gauche qui résume les résultat de ce premier tour à un lapidaire: il "y a 20% de fachos en France" tiennent un raison profondément idiot.

Les élécteurs du FN sont motivés par un ras le bol et des craintes que personnellement je partage. J'ai peur des dérives de la monidialisation, peur de la précarité, peur de la remise en cause du modèle social. Le coup de génie de Marine, c'est d'avoir gauchisé son discours à l'image de l'extrême droite européenne, alors que le père y était trés hostile.

Je voterai pour Hollande, et pas QUE par rejet de Sarko, mais pourtant je crois profondément qu'il a une énorme part de responsabilité personnelle dans la montée du FN. En défendant le OUI en 2005, il a acté le divorce entre la gauche de gouvernement et les classes populaires dont il a offert le vote sur un plateau à la droite populiste ( FN et aile droite de l'UMP).

Je pense que rejeter la xénophobie c'est une forme de patriotisme, c'est avoir une haute idée de la France, et que tu peux vendre ça à au moins une partie de cet éléctorat là, comme le faisait trés bien Chevènement. Ce souverainisme d gauche est ce qui manque aujourd'hui, et c'est le FN qui en profite.

Aprés, sur la peine de mort par exemple, je suis désolé, mais par principe, je considère qu'être pour, c'est avoir une conception manichéenne de la nature humaine qui est profondément dangereuse pour l'ensemble de la société. Je suis fier d'être Français notamment parce que mon pays porte des valeurs, et le rejet de la peine de mort en font tout autant parti que la laïcité dont se prévaut soit disant Marine.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar killerdemars » 25 Avr 2012, 11:29

Bibpanda a écrit:Jester, killerdemars, John, vu le mal qui a été fait le développement durable c'est trop tard, et vu la chine et l'inde et la déforestation qui se produit dramatiquement en amérique du sud et au canada, c'est soit l'argent à court terme soit la survie de l'espèce.
A vous de choisir.
Ou sinon ne faite pas de gamins si c'est pour leurs laisser un monde en ruine.

Je choisis l'argent. 8)

Tant pis pour ma fille elle n'ira juste pas balader en foret.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Rob77 » 25 Avr 2012, 11:30

BadrBoy a écrit:ideh, je parle des musulmans parce que les étrangers extra-européens sont en majorité musulmans. Et j'ai donné cet exemple parce qu'il était le plus explicite (cf l'appel des recteurs à voter Hollande).
Mais comme je pense qu'il y a un vote musulman, je pense aussi qu'il y a un vote juif ou catho ( qui se rabat essentiellement sur Sarko d'ailleurs). Je pense que c'est bien naïf de croire que nos repères identitaires et culturels n'influent pas sur notre vote, en ce sens le vote communautaire existe bien...

Bullshit!

Nous n'en sommes pas encore là, fort heureusement.

Il y a des musulmans qui votent FN, NPA, EELV, PS, FdG, UMP.

Cela étant dit, je ne vois pas en quoi cela justifierait l'existence d'un lien entre vote des étrangers et vote communautaire.
Rob77

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café