[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar squall » 25 Avr 2012, 00:12

je crois sincèrement que si on ne change pas quelque chose très vite, ca peut péter en France
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar John » 25 Avr 2012, 00:16

Mouais Sarko à 26, Hollande à 28 entre autre....
Ca sent plus la résignation que la révolte.
John
La nonne
La nonne

Messagepar peezee » 25 Avr 2012, 01:25

A ske j'ai lu, le FN s'est implanté partout en France, y'a plus un seul département où ils font moins de 12%, et dans beaucoup il sont au-delà des 30% (sans parler du Gard où ils arrivent en tête carrément :?).

Et à écouter Sarko ajd, je commence à pétocher de voir comment ça va se passer aux législatives surtout si Hollande passe, ça va sentir les accords nauséabonds de derrière les fagots, ça va être moche.

Mais c'est surtout quand le nouveau pouvoir en place, quel qu'il soit, va devoir affronter les prochaines échéances de la dette française (et c'est juste dans qq mois hein), que les discours les plus puants vont commencer à sortir de manière de plus en plus "décomplexée" comme dirait Nicolas... :|

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar squall » 25 Avr 2012, 01:35

et puis si tu donnes juste 5 % des voix FN de chaque département à Sarko, la moitié de la France change de couleur tellement les écarts étaient serrés presque partout
c'est pour ca que je vois un résultat plus imprévisble que prévu ...
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 25 Avr 2012, 06:23

Fidel Cienaga a écrit:
gob a écrit:C'est marrant, plus on diabolise les electeurs du FN et plus ils sont nombreux.

Je pense qu'au fond ça n'a pas grand chose à voir, cf la stratégie Sarkozy de les avoir brossé dans le sens du poil, utilisé leur vocabulaire, agité leurs épouvantails pendant 10 ans => le FN n'a jamais été aussi haut.

Le pays est simplement et très profondément exaspéré, terrorisé pour beaucoup des plus fragiles, et dans un dégout total de la gouvernance traditionnelle française. C'est un signe explosif qu'il faut voir. Surtout chez les primo votants qui ont choisi MLP en masse. Une jeunesse qui a peur n'est jamais un signe de bonne santé pour un pays.

Je rejoins tout à fait ton avis sur le dernier paragraphe.

Mais sans reprendre ad integrum les idées du FN bien entendu, pourquoi les partis "traditionnels" ne répondent pas à une partie des motivations/inquiétudes de ces électeurs là, qui pour eux correspondent à de vrais problèmes quotidiens ou de société.
Je ne parle pas simplement d'électoralisme et de belles phrases dans des meetings bien entendu.
Comment expliquer que les ouvriers notamment choisissent ils de voter pour ce parti ?
Pourquoi, dans des villages ou des régions peu touchées par l'immigration massive ou l'insécurité, le FN fait il 20-25-30 % ?

Je ne connais pas le programme économique ou sociétal du FN, mais ne répond il pas aux attentes de ses électeurs ?
Réduire le FN a l'insécurité et à l'immigration n'est elle pas une erreur ?

Car petit à petit, et d'autant plus que le borgne s'est mis en retrait, le FN devient un parti presque traditionnel.
Et bientôt incontournable ? ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Bibpanda » 25 Avr 2012, 06:49

Corruption, et surtout que les politiques sont déconnecté des problèmes des français, quand tu vois ce qu'avait sortie lagarde à l'époque par rapport à l'usage du vélo, et aussi il y a malgré l'augmentation de l'instruction un appauvrissement culturelle et surtout combien reste il de personne ayant vécu la seconde guerre mondiale....si tu n'as pas vécue l'horreur tu ne sens pas concerné et les français voient que pour les politiques les grandes entreprises sont plus importante que la vie des français.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

[Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar ruby » 25 Avr 2012, 07:02

Ah là, je suis entièrement d'accord avec notre Bib national!
Les politiques ne vivent pas dans le même monde et la même réalité que nous.
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar gob » 25 Avr 2012, 07:24

Homme politique ne devrait pas etre un métier, juste une parenthese dans une vie ( style un mandat, quel qu'il soit, renouvelable une seule fois).
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar nicoB » 25 Avr 2012, 07:30

Je ne connais pas le programme économique ou sociétal du FN, mais ne répond il pas aux attentes de ses électeurs ?

Ben justement, à ce propos : le programme éco et sociétal du Fn : y en a pas. Tu as vu MLP défendre des idées fortes pour la France en dehors des conneries style "sortir de l'UE"? Je suis certain que si on posait la question a tout le monde "donne 3 idées éco/soc du FN pour changer la France sans chercher sur le net" +-personne ne serait capable de le faire. Donc perso je pense que justement, c'est le côté insécurité, islam et immigration qui fait le vote du FN.
nicoB
Assidu
Assidu

Messagepar dlb1664 » 25 Avr 2012, 07:32

gob a écrit:Homme politique ne devrait pas etre un métier, juste une parenthese dans une vie ( style un mandat, quel qu'il soit, renouvelable une seule fois).

+1000 c'est ce que je dis toujours, déjà on devrait commencer par réduire sensiblement les différentes indemnités des mandats, je pense déjà qu'après ça beaucoup seraient déjà moins intéressés par la place et seul ceux qui auraient de véritables convictions accèderaient aux postes.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar ruby » 25 Avr 2012, 07:47

Entièrement d'accord.
Les mecs ont fait de la politique leurs sources de revenus sans rien branler, donc vous étonnez pas qu'ils s'en carrent de nos problèmes une fois élu ou réélu..

ruby
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 25 Avr 2012, 07:57

N’empêche, au contraire de Sego qui enthousiasmait pas mal de monde , Hollande a juste pour lui de ne pas être Sarkozy.
Il ne porte aucun espoir, le seul mot d'ordre étant de "battre Sarkozy".
C'est même un sacré exploit de n'avoir que deux points de plus qu'un mec aussi haï :shock:

Bref, ca fait flipper
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar sillicate » 25 Avr 2012, 08:18

gob a écrit:Je ne connais pas le programme économique ou sociétal du FN, mais ne répond il pas aux attentes de ses électeurs ?

Au niveau éco, les gens qui pense qu'on est dans la merde à cause de l'Europe pense que comme le FN attaque l'Europe depuis le début, ils ont raison sur les solutions qu'ils proposent (sans toutefois connaitre ces solutions). Le pire, c'est que lorsque j'esaie de discuter, impossible de leur faire comprendre que cela aurait été pire sans l'Europe (merci au passage aux politiques de se défausser sur l'Europe à chaque fois qu'ils décidaient de prendre une mesure impopulaire...)

Bibpanda a écrit:Attend un peu que les gens aient faim, et que la pauvreté progresse; On en reparlera c'est juste une question de temps.
Ce qui est arrivé en Argentine peut arrivé en france, vous avez beaucoup de nouvelles de ce qui se passe en grèce aux infos ?

J'ai un client grec, c'est pas génial là-bas. Pour lui, ils vont devenir les chinois de l'Europe : zéro protection sociale, aucun salaire minimum ni durée maximum de travail par semaine. :?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar RobertoCarlos » 25 Avr 2012, 08:41

Je pense que la majorité des francais pensent comme moi au sujet de la politique : un politicien est un beau parleur qui ne comprend rien à la vie des francais et qui ne pense qu'a se faire élire pour s'assurer un poste influent.

D'ailleurs c'est pas pour rien que la plupart sont avocats : de la bouche et rien derriere (pardon ruby si je t'égratigne au passage, on dira que tu est un dommage collatéral acceptable :ptdr: )

Il faudrait des politiques dont le seul interet n'est pas leur reelection, mais l'avancée de leur pays ( ou ville, région,...). Je sais que c'est un vœu pieux car comment s'assurer de ca alors que la nature humaine nous pousse à etre individualiste ?
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic

Messagepar Travis Bickle » 25 Avr 2012, 08:49

ruby a écrit:Entièrement d'accord.
Les mecs ont fait de la politique leurs sources de revenus sans rien branler, donc vous étonnez pas qu'ils s'en carrent de nos problèmes une fois élu ou réélu..

faut arreter avec ce genre de discours:
maire d'une petite ou moyenne commune c'est un véritable sacerdoce.
parlementaire, c'est des journées longues comme le bras.

faut arreter de croire que les politiques sont attirés par le pognon, parce qu'ils en palpent infiniment moins qu'à un niveau de responsabilité équivalent dans le privé.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ruby » 25 Avr 2012, 08:55

Travis Bickle, Je parle des tous ces mecs qui sont au PS ou à l'UMP depuis des années, et les noms on peux en citer hein.
Bien évidemment je ne parle pas des maires qui ont un boulot monstre (pour travailler avec une mairie, je m'en rends bien compte) ou du petit député du gard qui essaye de se défoncer pour ses électeurs et sa région.

Je parle de tous ces branleurs qui passent leur temps à la tv, à la radio, à donner des leçons à tout le monde sans ne rien comprendre au monde dans lequel nous vivons!

ruby
Banni
Banni

Messagepar Jester » 25 Avr 2012, 08:58

John a écrit:(perso je ne pourrais pas voter vert, même si ce candidat est soutenu par le PS dans ma circonscription)

C'est exactement ce que je dis, c'est se foutre de la gueule des électeurs ça. Et vice-versa, un électeur vert n'a peut être pas envie de voter pour un PS...
Ca ça risque de leur faire mal. Des accords à la con. Vallait mieux que les Verts ne disent rien, qu'ils fassent un accord entre eux et basta. Là s'étaler au public et entendre dire en plus de la part de Joly qu'elle était juste là pour soutenir Hollande c'est juste con au possible.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar richardB » 25 Avr 2012, 09:08

Oui l'écologie est de gauche. La complexité de l'écologie est d'être incompatible avec la droite: parce que rejet du capitalisme ultra-libérale, mais nous rejetons aussi le modèle productiviste jusqu'au boutiste de la gauche classique. Cependant, nous avons + de points en commun avec le PS et le PG (non le FDG) qu'avec la droite, surtout cette droite UMP/FN.
Dans l'hypothèse d'un centre fort, on pourrait envisager une éventuelle alliance.

Après, sur la gestion de l'accord, effectivement cela a contribué à plomber la campagne. Maintenant, je crois qu'au contraire, il faut arrêter de faire de la politique sur un coin de table.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar RobertoCarlos » 25 Avr 2012, 09:16

Travis Bickle, c'est evident que les journées sont hyper longues, que les mecs des petites communes se font chier à essayer de faire tourner le moulin. Ma mere a été adjointe au maire pendant 25 ans, je vois bien ce qu'elle a fait.

Mais je pense qu'ils perdent beaucoup de temps en paroles et actes inutiles.

Je n'oublierai jamais ma visite guidée de l'assemblée nationale avec mon école. C'est Jean Louis Debré qui a fait le guide car son fils a fait la meme école que moi. Le mec est hallucinant en paroles il est capable de te captiver à un point inimaginable.
Par la suite, on a assisté à une session. Il devait y avoir 30 députés à tout casser, pas un n'écoute les autres parler, ils se gueulent dessus. Noel Mamere etait juste en dessous de moi, il a passé la session à lire son journal et a un moment, il s'est levé, a pris le micro, a insulté les autres. Et il s'est rassis.

Oui une journée de politque c'est long, mais je pense qu'ils font des choses qui ne seraient pas necessaires dans un autre fonctionnement de la politique.
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic

Messagepar ruby » 25 Avr 2012, 09:16

Ce qui me tue moi c'est qu'on essaye absolument de faire croire qu'un tel ou un tel va voter dans tel sens !

Personne n'est dans la tête des français!
Et les résultats l'ont démontré au 1er tout avec les scores de Mélanchon et de Le Pen.

ruby
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café