Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

24 Avr 2012, 14:56

etienne, au fait, es-tu toujours aussi certain de la réélection de Sarkozy dans un fauteuil comme pendant la première partie du quinquennat ?

24 Avr 2012, 15:02

fourcroy a écrit:etienne, au fait, es-tu toujours aussi certain de la réélection de Sarkozy dans un fauteuil comme pendant la première partie du quinquennat ?

Moi je le suis en tt cas

24 Avr 2012, 15:15

Autant je pense qu'une majorite etait indecis sur leur vote du 1er tour (moi meme j'hesitais encore entre 3 candidats a 5 min de voter :? ), autant je pense que pour le second tour, 99% des gens savent deja ce qu'ils vont faire non??

L'indecision, c'est surtout une affaire des media et des nanalystes qui se touchent la nouille en sortent leur grande science.

24 Avr 2012, 15:51

je ne sais pas moi meme si je vais voter Blanc, ne pas voter, ou choisir l'un des 2 candidats :-k

24 Avr 2012, 15:54

Moi c'est décidé : abstention ou vote blanc.

24 Avr 2012, 16:03

Abstention, comme au premier tour.

24 Avr 2012, 16:17

Vote contre, comme d'hab. :?

24 Avr 2012, 16:29

Pour moi, c'est clair ça sera Hollande, 10 ans que l'UMP est au pouvoir la situation n'a cessé de se dégrader, l'image de la France à l'étranger est déplorable, les affaires n'ont pas cessé de se multiplier et maintenant l'UMP court après le FN..
C'est de pire en pire.

24 Avr 2012, 16:30

Sondage qui confirme la porosité entre l'électorat de l'UMP et du FN

FN: l'électorat de Sarkozy pour un accord

64% des électeurs de Nicolas Sarkozy sont favorables à un accord entre l'UMP et le Front national avant les législatives, affirme un sondage d'OpinionWay Fiducial pour Les Echos et Radio Classique.

Pour Bruno Jeanbart, directeur des études politiques et d'opinion d'OpinionWay, ce score s'explique par le désir de l'électorat UMP de voir son candidat gagner quoi qu'il en coûte. Il y voit aussi le "signe que cette alliance n'est plus un sujet tabou", que "Marine Le Pen a réussi à modifier l'image du FN", et que "l'électorat de droite traditionnelle s'est radicalisé".

Les électeurs de Marine Le Pen sont eux 41% à refuser une telle alliance, un "indicateur de la difficulté de la tâche de Nicolas Sarkozy pour convaincre ces électeurs", selon OpinionWay.

lefigaro.fr

24 Avr 2012, 16:30

richardB a écrit: maintenant l'UMP court après le FN.

Il faut rendre cette justice à Sarkozy que ce n'est pas d'aujourd'hui qu'il court après le FN et ses thèmes de prédilection. [-X

24 Avr 2012, 16:33

Ouais mais enfin, à ce que je vois, il y a toujours autant d'arabes en France. En effet, son bilan est merdique.

24 Avr 2012, 16:34

L'UMP a une incroyable capacité à rendre le PS plus sympathique qu'il ne l'est.

24 Avr 2012, 16:43

jeanfred a écrit:gaby, toi non plus tu ne fumes pas. redaface2

C'est encore un discours entendu et que vous n'avez pas vérifié. J'irai pas jusqu'à vous dire de tester, mais je pense réellement qu'il n'y a qu'en y goutant qu'on peut se faire vraiment une idée de la dangerosité et des effets à long terme.

Ce que tu ne comprends pas c'est que les consommateurs comme toi qui fument un joint pour se poser le soir ne représentent qu'une partie infime des drogués.

La majorité des jeunes qui tirent sur le joint c'est pour s'exploser la tête, ils consomment des quantités importantes, au quotidien avec tous les effets que cela entraîne.

Des effets néfastes qui ont des conséquences sur leur comportement donc leur scolarité et leurs relations humaines.

Il n'y a pas besoin d'être passé par cette case pour tirer ce constat, l'observation suffit amplement.

24 Avr 2012, 16:43

10 ans après, rien n'a changé, les gens sont toujours aussi c*** (et je ne parle pas que des électeurs du FN)
Modifié en dernier par Sebseb le 24 Avr 2012, 16:44, modifié 1 fois.

24 Avr 2012, 16:44

10 ans après quoi ? :-k

24 Avr 2012, 16:48

Comment se fait-il qu'il n'y ait pas encore de mouvement séparatiste Parisien? la raclée de 1871 est-elle encore dans les mémoires?

Ou sinon ne serait-ce pas possible de vendre l'Alsace aux Allemands et Nice aux Italiens? Napoléon a vendu la Lousiane à l'époque pour 100 millions de francs. Ca soulegerait

24 Avr 2012, 16:48

gaby, et tu t'y connais en explosage de tete :mrgreen:

24 Avr 2012, 16:50

Jester a écrit:10 ans après quoi ? :-k

bah t'enlève 10 ans et tu vois en quelle année ca te renvoit ...

24 Avr 2012, 16:58

squall, c'est vrai. Quelle burne ce Jospin. :nawak:

24 Avr 2012, 17:04

c'est quoi cet avatar ? j'ai peur là
Sujet verrouillé