[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar marseillais4ever » 18 Juin 2007, 03:08

Aucun élu de la diversité
et cest pas pres de changer

le modem est mort-né à cause de la stratégie perso et irresponsable de Bayrou
en quoi cest perso et irresponsable? il a été le seul a ne pas baisser son froc et rallier l'ump comme une sous ***de .Il a suivi ses convictions jusqu'au bout.
On s'en souviendra en 2012 et ceux qui l'ont trahi aujourdhui , retrahiront anouveau celui qu'ils ont rallié aujourdhui par peur ou par interet .
H² ont un enfant et peuvent vivre leur relation au grd jour : céti pas chouette ?
serieux qu'est ce qu'on s'en branle que hollande et sego soient ensemble ou qu'ils soient un couple libéré , de meme qu'on s'en fout que cecilia fait sarkozy cocu avec le 1er venu

Bémols : Montebourg, Buffet et qq autres sont tjrs là
perso moi ça me derange plus qu'un mafieux comme balkany soit réelu
ona pas la meme echelle d'indignation
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar FabMars » 18 Juin 2007, 03:12

etienne92200, Je le suis également mais sans doute pas pour les mêmes raisons que toi :wink:

Pour ce qui est de la rupture Royal / Hollande, qui était un secret de polichinelle, je suis déçu qu'ils n'en aient parlé que le jour du "4ème tour" de l'élection. Ca prouve qu'ils n'ont pas été sincères même s'il est vrai que dire ça avant les élections c'est se tirer une balle dans le pied (et ça détruit le personnage que Ségo avait essayé de façonner).
On va avoir droit à un combat de titans au PS pour la présidence du parti. Espérons que les militants choisissent enfin le bon représentant (suivez mon regard) :mrgreen:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sillicate » 18 Juin 2007, 04:06

royal quand elle avait besoin de son image de sainte nitouche ça l'arrangeait bien de faire croire au grand amour avec hollande, et maintenant qu'elle veut la tête du ps, il lui faut marquer la différence avec lui, pour que les gens n'aient pas l'impression que le bureau du ps reste dans les mêmes mains de loosers, alors elle balance qu'il vit avec une autre ( ce qui sous entend qu'elle serait une sorte de victime, son mari préférant vivre avec une autre, suite logique de sa stratégie des présidentielles ), comme si elle non plus n'avait pas refait sa vie. :roll:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar calabrais » 18 Juin 2007, 07:39

iamaseb a écrit:
pascalouch a écrit:Honnêtement, ça m'interroge que le débat se porte de nos jours sur la santé des couples politiques, surtout après 2 septennats de Tonton, et 12 ans de présidence de l'ami Jacquot, 2 exemples parfaits de stabilité conjugale. :mrgreen: Effet people ou besoin d'un retour à des valeurs traditionnelles ?

Je continues un peu sur mon post, mais pour moi ce n'est pas encore ce qui est le plus inquiétant.

Le plus inquiétant c'est le débat de FR2 il y a à peine 2 minutes.

Aucun sens.

Une personne de droite demande à la gauche de sortir de leur dogme pour évoluer. En gros, car il s'agit de cela, il demandait à l'opposition de changer leurs valeurs pour qu'ils en adoptent d'autres plus en adéquation avec celle de la majorité.

Ce n'est pas ce que j'appelle la démocratie. Une bonne fois pour toute, en politique, il n'y a pas une solution idéale à un problème.

Selon les valeurs que l'on a, certaines choses poseront problèmes où non, et les réponses apportées seront différentes.

Tout ce discours qui renie l'idéologie c'est quand même très grave. C'est même pas qu'il établit que l'on à tous les mêmes valeurs (ce qui est une abération), ça va plus loin, il fait abstraction de celle-ci !

:shock: Confondre dogme et valeurs c'est ça qui me parait inquiétant.

Je n'ai pas suvi le débat dont tu parles donc je ne ferai pas de commentaires dessus, mais concernant ce que tu dis je suis assez choqué des raccourcis que tu fais (par maladresse surement car je n'ai pas de doutes sur le fait que tu sois quelqu'un de bonne volonté)

Abandonner un dogme ce n'est pas abandonner ses valeurs. Par exemple, lorsque le parti communiste italien s'est réformé et a été rebaptisé parti démocratique de gauche, il a abandonné le dogme communiste qui avait guidé son action depuis sa créaation. Il n'a pas pour autant abandonné les valeurs d'aide aux plus démunis qu'il a continué à défendre sous sa nouvelle forme.

Des centaines de millions de gens sont morts à cause de dogmes (politiques de droite ou de gauche, religieux) que certains voulaient imposer au détriment des valeurs personnelles justement.

En quoi est-ce inquiétant de renier une idéologie ? Etre attentifs aux hommes, vouloir améliorer leur sort en étant pragmatiques c'est à dire en s'adaptant à leur environnement et à leurs conditions propres, ça me paraît plus sain que de rester à tout prix et quelles que soient les conditions accrocher à une idéologie tel le capitaine Achab sombrant attaché à l'objet de son obsession.

Si tes valeurs se réduisent à ton idéologie, c'est un signe inquiétant. Essaie de penser par toi-même. :wink:
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar iamaseb » 18 Juin 2007, 08:54

calabrais,

Shocked Confondre dogme et valeurs c'est ça qui me parait inquiétant.

Tout à fait d'accord. Et c'est justement ce que je dénonce.

On reproche au PS d'être de gauche (la gauche qui n'ose pas aimer la france...). Le PS c'est d'autres valeurs que l'UMP, on est bien d'accord ?

Je veux dire qu'on a le droit d'être anticapitaliste sans être dogmatique, n'est-ce pas ?

Le problème dans le discours politique actuel, c'est justement de confondre les deux, à des fins politiques bien entendu. Il s'agit en fait de transformer les valeurs autres que les siennes en tant que dogme.

La pensée par exemple communiste est réduite au dogme et on lui refuse les valeurs sur lesquelles elle repose. On lui associe sans cesse les mêmes crimes, et le communiste est vu comme une personne incapable de penser par lui-même enfermer dans son dogme.

Cette simple pensée relève d'une croyance, d'une vision, d'une idéologie. On peut où non être d'accord, mais il faut assumer qu'il s'agit là d'une position subjective peut-être non conforme à la réalité.

Pour ma part, je suis en désaccord.

Dans le débat en question, le PS peut peut être se réformer, mais a le droit de rester anticapitaliste et anti-libéral sans pour autant être dogmatique.

J'espère m'être fait comprendre.

PS : ce que je dis là, je ne crois pas l'avoir lut, c'est moi qui réfléchit par moi même... ce qui ne veut pas dire que tout est vrai/logique/intelligent ...
Modifié en dernier par iamaseb le 18 Juin 2007, 09:04, modifié 1 fois.
iamaseb

Messagepar calabrais » 18 Juin 2007, 09:02

iamaseb, On est d'accord alors, mais ce n'était pas très clair la première fois que tu l'as exprimé . Ce qui est grave en effet, c'est de renier ses valeurs, pas son idéologie
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 18 Juin 2007, 10:56

http://www.liberation.fr/actualite/poli ... 896.FR.php

Juppé: « Si je pouvais crever, vous seriez contents»

:shock:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fukusan » 18 Juin 2007, 11:33

fabMars89, l'info a été sortie par l'AFP dimanche soir alors qu'elle devait sortir que ce matin sur France Inter. Royal voulait pas que ça sorte le soir des résultats.

On doit être le seul grand pays où des hommes politiques impliqués dans des affaires politico-financières peuvent revenir comme si de rien n'était. Heuresement pour la moral que gens comme Juppé, Carrignon ou Mellick (PS-Maire de Béthunes) ont perdu
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar randoulou » 18 Juin 2007, 11:43

fukusan, Juppé a payé pour le RPR
mais quand meme, il est vrai que c'est mieux qu'il ait perdu
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar marseillais4ever » 18 Juin 2007, 13:17

C'est bizarre toute cette compassion autour de juppé ,un homme politique corrompu qui a été quand meme condamné :shock:
Franchement cest deja scandaleux qu'il puisse se representer ,alors qu'il perde n'est que justice.
Je me felicite aussi de la branlee du psychopathe arno klarsfeld
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar boss » 18 Juin 2007, 13:21

marseillais4ever a écrit:C'est bizarre toute cette compassion autour de juppé ,un homme politique corrompu qui a été quand meme condamné :shock:
Franchement cest deja scandaleux qu'il puisse se representer ,alors qu'il perde n'est que justice.

heureux que les francais comencent a ouvrir les yeux!
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar CESP » 18 Juin 2007, 13:24

fukusan a écrit:fabMars89, l'info a été sortie par l'AFP dimanche soir alors qu'elle devait sortir que ce matin sur France Inter. Royal voulait pas que ça sorte le soir des résultats.

On doit être le seul grand pays où des hommes politiques impliqués dans des affaires politico-financières peuvent revenir comme si de rien n'était. Heuresement pour la moral que gens comme Juppé, Carrignon ou Mellick (PS-Maire de Béthunes) ont perdu

pas que dans la politique... (cf Tapie...)
CESP
Newbie

Messagepar FabMars » 18 Juin 2007, 14:43

marseillais4ever, Je pense que Juppé a payé pour Chirac dans l'affaire RPR mais bon, on ne saura pas tout de suite. Alain Juppé va avoir du mal à revenir sur le devant de la scène politique. C'est dommage parce que c'est un des plus compétents...

Pour ce qui est d'Arno Klarsfeld, je suis également très heureux de sa branlée :twisted: . Comme je ne peux pas le blairer ce mec! :evil:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar etienne » 18 Juin 2007, 15:28

S'agit d'attendre maintenant les municipales de l'an prochain :mrgreen:

Entre qq manifs, les surprises du prochain gvt, l'été ... toussa ... ça va passer vite et on aura encore qq sujets de conversation ds ce beau topic.

8)
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Thorgal » 18 Juin 2007, 15:49

les "opinions favorables" des français et des sympathisants de gauche pour le futur leader du PS

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 156,0.html
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Nosco » 18 Juin 2007, 15:56

marseillais4ever a écrit:C'est bizarre toute cette compassion autour de juppé ,un homme politique corrompu qui a été quand meme condamné :shock:

Perso, je l'ai déjà dit mais je ne suis pas fan du personnage et je ne pleure pas parce qu'il n'a pas été élu mais je trouve ça dommage de se priver de ses compétences pour son ministère d'état. C'était un ministère pas évident où il aurait dû rassembler les ingénieurs des Corps et des énarques et je ne vois pas grand monde de mieux placer que lui, à droite, pour remplir cette mission...
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 18 Juin 2007, 16:39

http://www.lemonde.fr/web/infog/0,47-0@ ... 206,0.html

Simulations (non aucun rapport avec le topic SMS) de la configuration de l'A.N. suivant la dose (virtuelle) de proportionnelle... :)

Pas mal le scrutin à l'Allemande... :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar etienne » 18 Juin 2007, 16:53

Bien content pour les Juppé, Donnedieu de vabres, Paillé 8)

Et puis, Vedrine, Barnier, Douste ou Borloo peuvent le remplacer !
Meme si Barnier et Douste sont 2 belles quiches !
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar FabMars » 18 Juin 2007, 18:49

peezee, Le scrutin allemand est très bien pour le modem, mais presque aussi fermé que notre scrutin majoritaire à deux tours. Il n'y a que trois sensibilités politiques, c'est mieux que 2 mais ce n'est pas assez. Encore, en France, il y a les verts, les divers gauche, le PC etc...

Moi j'aime bien le scrutin proportionnel à un tour. Assez représentatif de la sensibilité politique des français. :aime:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar svinzinho » 18 Juin 2007, 19:32

bon, ce que je vois, c'est que le PC est toujours la
Dommage, c'etait l'occase de voir disparaitre ce gadget politique
(tout comme l'affreux anti-europééen glouton de subventions devilliers)
svinzinho
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café