Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
23 Avr 2012, 22:56
Au passage, je regarde Fr2 en ce moment et je me demande si Henry Guaino est plus flippant quant à son toc qui le fait cligner d'un oeil ou quant à ce qu'il raconte et invente (même Calvi se paye sa tronche en le mettant face à ses contradictions

).
23 Avr 2012, 23:00
Bibpanda, tu plaisantes j'espère ? Y a combien d'aides pour les banlieux ? Des entreprises n'ont pas de charges et touchent même des €€€ pour embaucher sur place. Y a des équipements sportifs implantés (qui sont brulés dans la foulée)... même chez toi, je suis sûr qu'il y a pas autant. Donc ils ne sont pas délaissés.
La drogue, la drogue... Hollande veut (rapport aux Verts) légaliser le canabis... ben étant donné que beaucoup de drogués commencent par le canabis. Ca promet.
23 Avr 2012, 23:02
Il est complètement énorme Guano...
C'est ouf

Jodko.
23 Avr 2012, 23:16
Le terme « drogue » recouvre donc plusieurs aspects : la nature des effets biologiques que la drogue induit d'une part, et d'autre part les rapports que celui qui la consomme entretient avec elle. Il faut qu'un composé chimique donné soit consommé pour qu'il puisse répondre à l'appellation de « drogue ». C'est le mode et la fréquence de consommation qui créé l'accoutumance ou la dépendance au produit. Il peut être donc pensé que c'est le consommateur (à travers ses modes de consommation), plus que le produit qui détermine quelle substance sera, pour lui, une drogue5. Un troisième élément permettant de définir une drogue sont les normes imposées par une société donnée
Si tu mets ensemble les chiffres de ceux qui se droguent légalement avec les antidépresseurs, les fumeurs , ceux qui boivent de l'alcool.
Alcool qui crée plus de ravage que l'usage seule de cannabis.
Et il faut aussi arreter avec cette légende urbaine du fumeur de ganja qui passe aux drogues dures et il y a plus de fumeurs de ganja que tu crois dans ce pays.
Et dans les lycées c'est plus de la weed ou du chichon que tu trouves mais de la spécial K ou autres drogues de synthèses fabriquées dans les pays de l'est.
On connait les pays producteurs et on agit pas.
il a fait une loi répressive contre la vente du cannabis et il l'a mit au même plans que la vente de drogue dure et on a eu une explosion de la vente de celle-ci, car pour les même risques pénales tu peux te faire plus d'argents avec la schnouff, qui dit plus de pognons plus de moyens etc.. et on est arrivé à une escalade avec des règlements de comptes à marseille ou à grenoble à la kalash.
23 Avr 2012, 23:21
jod.ko a écrit:Il est complètement énorme Guano...
C'est ouf

Jodko.
qu'est ce qu il dit ?
23 Avr 2012, 23:22
Non mais on est d'accord que l'alcool est une drogue dangereuse oui.
Mais ce n'est pas parce que le cannabis est moins dangereux (encore faudrait-il en être sûr...) qu'il faut pour autant le légaliser. Ca reste une saloperie, c'est pas parce qu'il y a pire qu'il faut le négliger...
23 Avr 2012, 23:28
Comme dirait le comique Chris Rock (attention je cite les grand auteurs): le seul problème avec le Cannabis,c'est que notre pays n'en est pas le producteur!Sinon,ce n'est pas des Starbucks qu'on aurait à chaque coin de rue mais des WeedBucks!
23 Avr 2012, 23:55
Camarades, Fidel vous a annoncé une élection gagnée de longue date pour Fr, n'ayez pas peur. Le temps de l'amour est à notre porte, la division et la haine ne seront bientôt plus qu'un lointain souvenir.
Ayez confiance, le futur est de nouveau une réalité. La peur, la solitude, la haine de soi, la pauvreté, la pluie ne seront bientôt plus qu'un paragraphe (court) de notre grande histoire.
24 Avr 2012, 00:30
très important
24 Avr 2012, 01:11
Les Guignols ridicules ce soir (à part l'intro avec MO.DEM), à tjours sortir les mm blagues pourries sur le FN et sur ses électeurs. Ca marche tellement bien d'ailleurs, on voit bien à quel niveau de votes est tombé ce parti.
Sinon la Merkel et l'Allemagne entière qui trouvent la montée du FN en France "préoccupante".
Le monde marche sur la tête.
24 Avr 2012, 04:07
Aneffe!
24 Avr 2012, 06:27
Avec la crise qui dure, y'a quand même une poussée des nationalismes en Europe non ?
24 Avr 2012, 07:02
peezee a écrit:Les Guignols ridicules ce soir (à part l'intro avec MO.DEM), à tjours sortir les mm blagues pourries sur le FN et sur ses électeurs. Ca marche tellement bien d'ailleurs, on voit bien à quel niveau de votes est tombé ce parti.
+1, je ne pense pas que c'est en insultant les gens que ça va arranger les choses ...
24 Avr 2012, 07:15
IceCold a écrit:Jester, régler un problème aussi vaste, sans étiquette, intemporel que l'insécurité, se fait de deux façons ; fasciste, ou pas.
La deuxième voie, c'est la police de proximité supprimée par Sarkozy dès le début, c'est le cas par cas, c'est le fait de laisser faire la justice lorsque des drames surviennent. Et lorsque ce sont des drames humains et que ça met du temps, ça alimente les tensions. Mais c'est tout de même la SEULE façon de résoudre des problèmes de façon structurelle.
La voie fasciste, c'est par la force ; on ne discute pas, on ne réfléchit pas, on AGIT. Et peu importe ce que ça implique. Un minot se fait tuer dans un règlement de compte? Il faut donc passer la cité au kärcher. Peu importe que la violence soit un état de fait, depuis toujours et en tous lieux, peu importe que ce soit un drame isolé, peu importe les causes de l'évènement en soi... il faut "prendre en main" la situation en "s'attaquant" à un ennemi ciblé. C'est ça la base, cibler un ennemi, ça rassure les gens de savoir qu'il y en a un. Ça légitime l'action à venir.
Et c'est cette idée bestiale qui a fait bander les esprits des sarkozystes de 2007. Sarko l'avait compris, et a allumé la mèche pour prendre le pouvoir sans avoir jamais voulu mettre une telle politique en pratique. Mais justement, les déçus, ils sont un peu là, et maintenant qu'ils ont entrevu l'odeur du sang, ça leur fait plus vraiment peur.
et tu penses que les voyous en face vont se tenir à carreaux avec Hollande?
24 Avr 2012, 08:58
Le débat sur les drogues on l'a déjà eu. Pour moi il n'y a pas de drogues douces ou dures, il y a des drogues. C'est tout. Et le débat n'est pas de comparer si telle ou telle drogue est plus merdique ou te défonce la cervelle plus vite qu'une autre, et faire un comparatif avec l'alcool, la red bull et autres merdes.
Les résultats sur la santé commencent à se voir aujourd'hui. Le canabis a été consommé depuis quelques 10aines d'années, et les maladies, les dépressions, les cancers etc. qui augmentent ben ce sont aussi les répercutions de cela.
Oui j'en connais qui fument du canabis, ben ce sont de plus en plus des flambys. Les gars se flinguent les neurones tranquillou sans s'en apercevoir. Mais moi je vois la différence entre le 'avant' et 'après'... après ils font ce qu'ils veulent, mais des études ont montré qu'après avoir testé le canabis, un grand pourcentage passaient à plus "costaud".
Les traffics c'est autrechose. Les petits dealers de merde, eux ils se droguent aussi, et font ça pour se payer plus "costaud" le plus souvent et s'en caguent de flinguer la vie des autres (surtout des jeunes). Les gros dealers eux roulent en voitures de sport, ont des villas de luxe et ne se flinguent pas la santé avec. Qui est le con dans l'affaire ?
Voilà mon avis, et je ne referai pas le débat encore une fois à y passer la journée. Pour moi la légalisation est une connerie. Une énorme connerie. Qu'on me fasse pas croire que ça permettra de réguler ou d'éviter la contrebande (avec soit disant de la bonne cam et de la mauvaise et qu'il vaut mieux fumer la bonne). Dans 10, 20 ans, les dégâts seront là et bien là.
24 Avr 2012, 09:22
Je suis pour la légalisation, qui permettrait de contrôler le deal, et surtout de controler la consommation des plus jeunes.
En parler en serait plus un taboo, ce qui faciliterait à maitriser la consommation des plus jeunes.
Et puis quand j'entend qu'on dit que légaliser, risquerait de doubler le nombre de skizo, ca me fait doucement rire. Comme si les gens attendaient la légalisation pour fumer.
24 Avr 2012, 09:29
ruby, parce qu'avec Sarkozy au pouvoir, c'est des chiens muselés?
24 Avr 2012, 09:35
IceCold, non, j'ai jamais dit ca
mais face à des mecs armés de kalach, excusez moi mais une police de proximité
Et par pitié, (je parle pour bib

), ne venez pas me sortir que ça marchait très bien avant que sarko la dégage (ce qui est vrai en soi)
Là on est face à une situation de guerilla armée, et les mesures proposées par Hollande me semblent ne pas répondre à la situation ACTUELLE.
24 Avr 2012, 09:36
Jester a écrit:Le débat sur les drogues on l'a déjà eu. Pour moi il n'y a pas de drogues douces ou dures, il y a des drogues. C'est tout. Et le débat n'est pas de comparer si telle ou telle drogue est plus merdique ou te défonce la cervelle plus vite qu'une autre, et faire un comparatif avec l'alcool, la red bull et autres merdes.
Les résultats sur la santé commencent à se voir aujourd'hui. Le canabis a été consommé depuis quelques 10aines d'années, et les maladies, les dépressions, les cancers etc. qui augmentent ben ce sont aussi les répercutions de cela.
Oui j'en connais qui fument du canabis, ben ce sont de plus en plus des flambys. Les gars se flinguent les neurones tranquillou sans s'en apercevoir. Mais moi je vois la différence entre le 'avant' et 'après'... après ils font ce qu'ils veulent, mais des études ont montré qu'après avoir testé le canabis, un grand pourcentage passaient à plus "costaud".
Les traffics c'est autrechose. Les petits dealers de merde, eux ils se droguent aussi, et font ça pour se payer plus "costaud" le plus souvent et s'en caguent de flinguer la vie des autres (surtout des jeunes). Les gros dealers eux roulent en voitures de sport, ont des villas de luxe et ne se flinguent pas la santé avec. Qui est le con dans l'affaire ?
Voilà mon avis, et je ne referai pas le débat encore une fois à y passer la journée. Pour moi la légalisation est une connerie. Une énorme connerie. Qu'on me fasse pas croire que ça permettra de réguler ou d'éviter la contrebande (avec soit disant de la bonne cam et de la mauvaise et qu'il vaut mieux fumer la bonne). Dans 10, 20 ans, les dégâts seront là et bien là.
Mais tu rigoles pas un peu Jester, le cannabis est une plante utilisé depuis des siècles par l'homme, et il y a un enjeux pharmacologique important , ce que tu oublies Jester c'est que le THC est synthétisé par ton cerveau pas comme l'alcool.
Donc soit on interdit toutes les drogues soit on arrête cette hypocrisie.
C'est surtout faux cette histoire de passage à plus fort à cause du cannabis, il faut voir le nombre de français dépendant au antianxiolitique, ah oui c'est vrai c'est légal c'est vendu par l'industrie pharmaceutique.
Tout n'est qu'hypocrisie, et de tout les fumeurs que je connaisse, le pourcentage de ceux qui sont passé aux drogues durs sont marginales.